Sujet : Déménagement et changement de FAI

Bonjour les gens,

Non, je ne vais pas déjà revendre mon appart pour faire une plus value de type ALU, juste vous exposer la question du jour pour des représentants de ma belle famille kasher, qui déménagent (pas au bled, c'est dommage, mais en l’occurrence ce sont mes beaux-parents).

A ce jour, ils sont en dégroupé total chez Orange.

Autour du 15/12, ils déménagent. dans la même commune.

Le proprio actuel est chez Free, ça tombe bien, je les ai convaincu de passer aussi chez Free (quitte à avoir une hotline de merde, autant payer moins cher).

Dans quel ordre procéder, sous quel délai ? Google n'a pas été mon ami, je n'y ai trouvé que des modes opératoires contradictoires.

Contrainte supplémentaire: ils aimeraient garder leur numéro en 01.


Vous serez payés en 'Hallah pas trop cuite.

Pute®

2

Re : Déménagement et changement de FAI

http://www.free.fr/adsl/internet.html, remplir leur numéro, s'abonner.
Le délai c'est total random en fonction du bon vouloir des divers intervenants et si central habité ou non.

Topy a écrit:

(quitte à avoir une hotline de merde, autant payer moins cher).

C'était valable il y a longtemps ça, free n'est plus le moins cher depuis les blagues sarkozyste type tva sur la tv.

3

Re : Déménagement et changement de FAI

"Leur numéro"= le numéro des proprios à qui ils ont acheté l'appart ? Si les vendeurs font porter ce numéro en deménageant, ça va pas merder ?

Pute®

4

Re : Déménagement et changement de FAI

Vu leur cas à la con, qu'ils appellent la hotline direct:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Re : Déménagement et changement de FAI

C'est trop pas le moment de leur dire d'aller chez Free, c'est merdique en ce moment. Dis-leur SFR, Bouygues, ou que sais-je, mais tout sauf Free.

6

Re : Déménagement et changement de FAI

Je pense que c'est une technique pour être peinard avec la belle famille, avec un super "allez y c'est moins cher", gg.

7

Re : Déménagement et changement de FAI

Alors le décodeur orange, c'est la pire merde de tous les temps.
-Chaque nouvelle version 1.0 a les bugs des précédentes version 1.0 (bravo sagem)
-le replay déconne grave (quand il marche)
-ça bouffe 6-7mb sur ta ligne adsl avec un canal dédié, c'est bien pour avoir une bonne qualité tv tout en téléchargeant comme un porc... Sur le papier. Au final ça fait juste chier de perdre 6mb à vie quand tu te branles de la tv et de toute façons si tu satures ta ligne avec des torrents ou autre, ça merde aussi.
-si tu ne payes rien tu as les mêmes chaines que la TNT
-le mode veille est un faux mode veille, le mode "veille profonde" qui l'éteint vraiment = 5 mins à booter

bref, je l'ai éteint, mis dans sa boite à la cave, viré la tv sur mon profil car j'ai la chance d'avoir accès à l'appli qui le permet, et j'ai la tnt sur la TV: même chaines dont certaines en meilleure qualité, pas de télécommande fantaisie...
Clairement le point faible cette merde, si vous voulez la TV évitez.

8

Re : Déménagement et changement de FAI

C'est pour ça que je suis passé chez SFR fibre, la livebox TV est une sombre sombre merde, la télécommande est encore pire.

Le peering d'Orange est carrément à chier aussi.

Re : Déménagement et changement de FAI

Pour préserver des emplois en France et éviter que des cons d'ouvriers ne fassent griller des saucisses dans les belles rues parisiennes avec des drapeaux CGT ou SUD.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

10

Re : Déménagement et changement de FAI

J'ai eu le droit à une livebox XTE, ça donne quoi celle là ?

11

Re : Déménagement et changement de FAI

ZTE. Ca va. C'est pas les box le souci, elles sont pas top coté fonctionnalités mais elles fonctionnent.
La plaie c'est les décodeurs qui sont tous aussi nuls les uns que les autres.

12 Dernière modification par NiarkNiark (17-10-2013 17:10:24)

Re : Déménagement et changement de FAI

Napalm a écrit:

bref, je l'ai éteint, mis dans sa boite à la cave, viré la tv sur mon profil car j'ai la chance d'avoir accès à l'appli qui le permet, et j'ai la tnt sur la TV

Hum.
Et le commun des mortels orangifié, il fait comment ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : Déménagement et changement de FAI

Il prend un marteau et défonce ce décodeur à la con.

Re : Déménagement et changement de FAI

OK

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15

Re : Déménagement et changement de FAI

16

Re : Déménagement et changement de FAI

Merci pour le tuyau Naploum, je vais appeler le Maroc pour connaitre la marche à suivre (ça sent le loulz en barre)

Pute®