Sujet : Ordinateur prêt à l'usage

Fils dévoué, j'ai tout de suite accepté de guider mes infortunés géniteurs dans les méandres de l'informatisation.

Leur machine date de 2003, avec un changement de disque dur en 2010, donc toute machine nouvelle leur apportera un gain de puissance phénoménal.

Ils vont faire de la bureautique, un peu de simulateur de vol et du montage vidéo.

En termes de budget, on peut aller de 600 à 1200-1300 euros; et histoire de ne pas me fatiguer, je comptais sur le commerce pour me vendre une tour déjà montée prête à l'usage.

Ce genre de truc m'irait parfaitement, mais si je pouvais trouver le même en un peu plus cher avec un 2ème disque dur en ssd pour faire tourner l'os et les programmes, mon bonheur serait complet.

Si vous pensez que je suis en train de fourguer une bouse aux auteurs de mes jours, corrigez-moi d'importance.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Ordinateur prêt à l'usage

thedarkdreamer a écrit:

un peu de simulateur de vol

C'est quel simulateur stp et quel genre d'écran ils ont ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Monsieur Maurice (11-10-2013 17:32:01)

Re : Ordinateur prêt à l'usage

ils ne vont pas mater de prOn !!?

No pussy blues.

Re : Ordinateur prêt à l'usage

pour 10€ de plus t'as 18x plus puissant

5

Re : Ordinateur prêt à l'usage

N'essaye pas d'éluder qu'ils sont maintenant VIEUX. Et pour les vieux : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … /test.html

Envoyé depuis mon IPhone.

6 Dernière modification par thedarkdreamer (11-10-2013 18:10:19)

Re : Ordinateur prêt à l'usage

STANY a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

un peu de simulateur de vol

C'est quel simulateur stp et quel genre d'écran ils ont ?

Du genre flight simulator, j'imagine. Plus Virtual skypper, des équivalents modernes d'IL2 ou d'UN JEU DE SOUS MARINS.

Merci, cela étant, même si ça m'intéresse, je ne recherche pas un PC de jeu pur. C'est un PC qui doit faire du basique: surf, mail, un peu de bureautique (traitement de texte, powerpoint, un peu d'excel et de logiciel de compta) avec en plus la capacité de faire du montage vidéo et tourner des jeux d'avion.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Laura Ingalls a écrit:

Ah putain tu vas pas t y mettre aussi avec materiel.pute !?

Propose-moi mieux, chaton.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Bon, mais dans la gamme de prix annoncée, trouver un ordinateur déjà monté et installé avec deux disques durs dont un en ssd pour l'os et les programmes, ça vous semble relever de l'impossible, ou non?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9

Re : Ordinateur prêt à l'usage

C'est tout à fait faisable: http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 94674.html

Re : Ordinateur prêt à l'usage

thedarkdreamer a écrit:

Merci, cela étant, même si ça m'intéresse, je ne recherche pas un PC de jeu pur. C'est un PC qui doit faire du basique: surf, mail, un peu de bureautique (traitement de texte, powerpoint, un peu d'excel et de logiciel de compta) avec en plus la capacité de faire du montage vidéo et tourner des jeux d'avion.

Tu sais un pc qui peut faire tourner battlefield 4 il peut aussi faire tourner word et excel ! En plus c'est toujours bien d'avoir un pc puissant pour faire tourner Flight Sim X avec tous les addons et tous les aéroports du monde. Dommage que le boitier est moche.

11

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Les SSD ils les mettent pas avant 1000€ en général.

C'est un truc pas cher mais c'est un truc de riche.

12 Dernière modification par thedarkdreamer (11-10-2013 18:43:45)

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Napalm a écrit:

C'est tout à fait faisable: http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 94674.html

Ouaip, mais à mon avis, l'aspect mini-tour est peu utile et renchérit la config, non?

Vous pensez quoi de celle-là? http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 92155.html

S-ATA Nick a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Merci, cela étant, même si ça m'intéresse, je ne recherche pas un PC de jeu pur. C'est un PC qui doit faire du basique: surf, mail, un peu de bureautique (traitement de texte, powerpoint, un peu d'excel et de logiciel de compta) avec en plus la capacité de faire du montage vidéo et tourner des jeux d'avion.

Tu sais un pc qui peut faire tourner battlefield 4 il peut aussi faire tourner word et excel ! En plus c'est toujours bien d'avoir un pc puissant pour faire tourner Flight Sim X avec tous les addons et tous les aéroports du monde. Dommage que le boitier est moche.

Qui peut le plus peut le moins, nous sommes d'accord. Mais comme le PC en question s'adresse à des séniors sans grande capacité informatique, le design et la fiabilité ont leur importance.

Je souhaite aller vers des constructeurs réputés pour leur fiabilité et la durabilité de leurs pièces, parce que si le moindre truc grille, c'est moi qui tiendrai le tournevis cruciforme sous les remarques sarcastiques de mon père "je croyais que c'était du matériel fiable", etc...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

13

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Bah core i7 pour word c'est un peu comme un panzer pour un moustique mais pourquoi pas.

thedarkdreamer a écrit:

Je souhaite aller vers des constructeurs réputés pour leur fiabilité et la durabilité de leurs pièces, parce que si le moindre truc grille

Et les Mercedes ne tombent jamais en panne?

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Napalm a écrit:

Bah core i7 pour word c'est un peu comme un panzer pour un moustique mais pourquoi pas.

thedarkdreamer a écrit:

Je souhaite aller vers des constructeurs réputés pour leur fiabilité et la durabilité de leurs pièces, parce que si le moindre truc grille

Et les Mercedes ne tombent jamais en panne?

Pas ce que j'ai dit. Et je me suis laissé dire que les moteurs rolls royce étaient particulièrement fiables.

Ensuite, faut pas se leurrer. Aujourd'hui, oui, un core i7 pour word c'est exagéré. Mais je rappelle qu'on parle de gens capables de rester 10 années entières sans changer de PC. Personnellement, ça fait 5 ans que je résiste et ça commence à devenir une torture.

Oui, c'est sous optimal, mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent, et ils ne changeront pas, donc je me dis qu'en étant en surcapacité par rapport aux besoins à T+0, on obtiendra peut-être un ordinateur qui tournera correctement dans 5-6 ans.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Si ils font du montage, ils ne vont pas regretter l'i7.

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Laura Ingalls a écrit:

FONCE par contre faut savoir que le rayonnement du materiel informatique c'est pas anodin hein ! CEST MEME TRES GRAVE

Suffit de ne pas rester trop longtemps à côté des écrans qui ont plus de deux ans, ce n'est pas comme si on retrouvait des retardateurs de flammes dans les organismes humains.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Laura Ingalls a écrit:

Nan mais serieusement avec 1300 tu peux monter une bete de course... Core i5 avec une bonne CM gigabyte de la memoire diodée Corsair une bonne alim Be Quiet et une bonne CG asuce un ssd intel et un DD WD reste le boitier Corsair et c est bon ...

Sauf que je cherche un ordinateur déjà monté, pas le temps de jouer du cruciforme.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

18

Re : Ordinateur prêt à l'usage

aliocha a écrit:

Si ils font du montage, ils ne vont pas regretter l'i7.

Franchement, je doute vraiment que ca serve pour des gens qui ont 80 ans et qui font du montage sous windows movie maker. Et au final pour du montage, un SDD avec plein de ram, c'est bien mieux qu'une putain de puissance de calcul qui ne servira qu'en bout de course pour gratter 20 secs.

Re : Ordinateur prêt à l'usage

De toute façon ces secondes grapillées par ci par là seront perdues dés que les vieux voudront bouger la souris qu'ils ont perdue de vue au milieu de l'écran et taper leur mot de passe en cherchant les lettres comme si le clavier avait changé depuis la derniere fois et se rendre compte au bout de la 6eme tentative que caps lock était activé. Sans parler des vieux qui se la jouent expert en installant "ashampoo uninstaller", un programme qui fait perdre un temps fou à chaque install en sauvegardant le registre et tout le bordel pour le backuper à un endroit qu'ils oublieront une fois qu'ils ont cliqué sur Fermer. Je sais j'ai le cas avec mon beau père.

Re : Ordinateur prêt à l'usage

thedarkdreamer a écrit:

Qui peut le plus peut le moins, nous sommes d'accord. Mais comme le PC en question s'adresse à des séniors sans grande capacité informatique, le design et la fiabilité ont leur importance.

Salut alors vu ta demande précise je te conseille l'achat de ce superbe ordinateur parfaitement aérodynamique afin d'aller beaucoup plus vite dans Excel http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/36/77/LD0001367729_2.jpg

ainsi que l'achat d'un rouleau de papier peint de type IRMA avec lequel tu pouras recouvrir la dite bête afin qu'il ne choque ni l'oeil ni la décoration du salon haussmannien de tes géniteurs dépéris.

http://www.upix.fr/i/2013/10/11/NJ9qoy2E.jpg
http://www.4murs.com/articles/20043-pap … ions-style

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

21

Re : Ordinateur prêt à l'usage

thedarkdreamer > pourront-il gérer un ssd et un disque de stockage ? Si ce n'est pas le cas le mieux serait de leur mettre un gros ssd de 500 gigas et un i5 qui est déjà d'une vitesse ahurissante, tu fais de temps en temps des clones avec clonezilla et roulez vieillesse.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Oui bien sûr un ssd de 500 giga, et je te conseille aussi de leur acheter un SLI de GTX TITAN pour regarder l'animation du compagnon sur incredimail.

23 Dernière modification par Beonelo (11-10-2013 22:18:05)

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Le mieux est l'ennemi du bien. Si pour le même prix : un i7 + un ssd + un hdd est plus dur à gérer qu'un i5 + un gros ssd alors...

Edit : ce n'est même pas très cher... http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … E500BW.htm

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Ordinateur prêt à l'usage

220€ livré avec le code MEGACOLIS

25

Re : Ordinateur prêt à l'usage

Offre terminée.