Sujet : Don't starve

Plus personne n'y joue?
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à part 3 posts dans gaming news.

Après l'avoir acheté il y a X mois, j'ai enfin testé hier.
Premier perso mort à la première nuit car je n'avais plus de bois pour mon feu.
Second, mort au bout de 6 jours: blessé et un peu affamé, j'ai trouvé deux espèce de sangliers (ou de loups obèses) qui m'ont bouffé.
Puis il était 1h00 du mat alors j'ai arrêté là, mais ce soir j'y retourne car je trouve ça pas mal du tout.

Re : Don't starve

Le problème du jeux c'est que tu te retapes tout le début à chaque fois. Maintenant le côté sans filet et sans sauvegarde est assez sympa, ainsi que tout le game design. Je ne l'ai pas relancé depuis des plombes, ça a dû beaucoup évoluer, je vais réessayer.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3

Re : Don't starve

velvetu a écrit:

Le problème du jeux c'est que tu te retapes tout le début à chaque fois.

J'ai l'habitude avec Diablo en hardcore.

Un site qui semble pas mal, avec des guides, la roadmap des MAJ et même des patchs Fr pour les anglophobes:
http://dontstarvefr.blogspot.fr

Re : Don't starve

Un conseil : Jamais O grand jamais ne coupes trop de bois à côté de ton campement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Don't starve

Tiens, comme Velvetu, ça me donne envie de me refaire une partie. Il y a des trucs que je n'ai pas testé, genre les cavernes, et je n'ai pas encore réussi à survivre à un hiver. Déjà que tu passes ton temps à chercher de la bouffe, là ça devient carrément technique.

Re : Don't starve

Un conseil : Jamais O grand jamais ne coupes trop de bois à côté de ton campement.

Mais si voyons.

7

Re : Don't starve

On peut survivre à la mort apparemment:

http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01 … ffigy.html
http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/06 … mulet.html

Re : Don't starve

Les amulettes sont chiantes à faire. Sinon tu as aussi des cercles de résurrection sur la carte qu'il faut découvrir et activer, mais ils ne fonctionnent qu'une fois.

9 Dernière modification par Thermostat (07-10-2013 10:41:26)

Re : Don't starve

Ca fait bien 4 mois que je n'y ai pas joué, mais en effet le truc relou c'est de tout refaire. Tu ne sais jamais ce qui va te buter, du coup même si t'as essayé de t'optimiser à mort et que t'as déjà un frigo, des vetements chauds, du bois et 3t de bouffe séchée au début de l'hiver, le jeu trouve toujours un moyen de t'envoyer des loups ou autre connerie alors que t'étais pas axé guerrier. Bref, c'était pas super bien équilibré et one ne te laissais pas vraiment jouer comme tu voulais. Ca a changé?

10

Re : Don't starve

Je n'ai pas assez joué pour le dire, mais il y a eu de gros patchs depuis.

Re : Don't starve

Je viens de tenter une partie avec le robot, c'est chaudard. Il faut bouffer tout le temps, il perd de la vie dès qu'il pleut, et surtout, il tombe trop vite à zéro de santé mentale, et quand tu deviens fou, le jeu est injouable.

12

Re : Don't starve

En fait il suffit de backuper régulièrement ça sauvegarde pour ne plus recommencer depuis le début.
C'est un peu lame mais ça évite d'être lassé je suppose.

Re : Don't starve

Tu peux, a la création du monde, changer les paramètres dont ceux qui font pop les monstres : tu désactive les chiens loups et voilà.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Don't starve

Les chiens loups, pour ne pas te faire emmerder, il suffit de foncer sur un village de cochons dès que tu commences à les entendre.

15

Re : Don't starve

Faut déjà en avoir trouvé un smile

Re : Don't starve

Ah c'est assez commun normalement. Le truc que je galère à trouver, en règle générale, c'est une carrière.

17

Re : Don't starve

moi c'est l'inverse. Comme Napalm je trouve de la caillasse assez facilement, mais du cochon non.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

18

Re : Don't starve

Ouais pareil hier sur mes deux partie j'avais or/silex/cailloux à donf, mais un peu en lutte de bouffe.
Mais c'est les joies du random de toute façons, ça fait partie du fun.

Re : Don't starve

Pour la bouffe, tant que t'as des prairies, ça va. Après tu peux rapidement faire des pièges pour les piafs.

Re : Don't starve

Le truc fun c'est de creuser des tombes aussi, y'a 80% de chances de tomber sur des fantômes (et là la seule chose à faire c'est de fuir), mais le reste du temps y'a du loot sympa.

Re : Don't starve

Pareil, les fantômes tu peux les ramener chez les cochons. Le loot que je n'ai jamais trouvé par contre, ce sont les touffes blanches. Pareil, jamais vu de Koelephants, pourtant ils sont indispensables pour fabriquer une doudoune hmm

Re : Don't starve

La technique des cochons marche bien, sauf quand tu commences à avoir une douzaine de loups qui t'attaquent le soir quand les cochons dorment. J'avais essayé de parquer une quinzaine de porcs (pour pas qu'ils puissent rentrer chez eux la nuit), des loups cracheurs de feu ont débarqué, toute ma ferme en bois a cramé ainsi que mes porcs hmm

Les touffes c'est sur les buffles. Les koelephants faut suivre leurs cacas.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Don't starve

Ah très bien, merci pour les plans. Je ne les tue jamais les buffles, je vais m'y intéresser du coup.

Re : Don't starve

Pas besoin, tu peux y aller de nuit pour les tondre avec le rasoir.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

25

Re : Don't starve

Vous pouvez vous faire une bande de cochons comme pote, vous tuez un cochon et après vous donnez la viande à un autre cochon et il devient votre pote. En revanche tuer les à la plein lune sinon ils deviennent des loups garous et vous tue. Ils peuvent aussi couper du bois.

Australian addict