Sujet : Resident Evil Retribution

Pour faire plaisir à mox, un sujet pour un film qui pourtant aurait juste mérité ses 3 lignes dans le rapid spoiler:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/9Qa3wHKNen.jpg

C'est le 5eme volet de cette série très inégale: le premier est plus que moyen, le deuxième aurait pu être un téléfilm M6, le 3eme est barré post apo avec un scénar vraiment cool, le 4 fait dans le grand n'importe quoi qui fait boom boom et rend bien à l'écran.
Vu la fin débile du 4, je m'attendais à un film idiot où on en prend plein la tronche, mais malheureusement, non: c'est idiot, ça oui, sans fil directeur (vraiment pas de scénar), et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent coté effets spéciaux (y'a bien un reaper géant et quelques trucs pas mal comme une armée rouge zombie, mais rien de "whaou" comme dans le 4).

Ça commence exactement là où s'arrête le 4, sur un tanker en pleine mer où Milla Jojovitch venait de tuer Wesker, attaqué par une vague d 'hélicos de l'Umbrella, avec à leur tête Jill Valentine (l'actrice en brune et en mini jupe était le seul attrait du 2) qui revient en "possédée":
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/qGnQuNHrwA.jpg

Ouais, comme dans Marvel vs Capcom 3:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/QR8SDTRgX2.jpg

Paf, après un générique en rewind et en bullet time, on à droit à la même scène mais à l'endroit (comment meubler 5 minutes), puis Milla se réveille dans une vie de famille d'américaine lambda, et là c'est l'attaque de zombies dans sa ville.
On apprend par la suite qu'elle est dans un centre d'entrainement de l'Umbrella où ils ont recrée Raccoon city, un quartier de New York, de Tokyo, de Moscou... Le tout dans une ancienne usine de sous marins nucléaires et sous la glace en Sibérie.
Ca doit juste faire la taille de New York, mais bon, à l'Umbrella on n'est pas regardant sur les dépenses.
Et voilà, y'a pas plus d'histoire: la suite n'est qu'un enchainement de situations et de salles où l’héroïne et ses potes s'échappent. Tout est prévisible en bonus.
Y'a des clins d’œils à toute la série en JV et on retrouve Wesker, Barry, Ada Wong, Léon... Bref il n'y a que Chris & Claire d'absent, comme dans les JV, ils viennent un épisode sur deux.
Heureusement, ça ne dure qu'une heure et demie et on a pas le temps de s'ennuyer. Ça reste quand même meilleur que le 2 (normal, celui là c'est en mode facepalm quasi non stop), mais c'est quand même pas terrible.
Le seuls films Resident Evil qui valent le coup sont à mon gout le 3 (post apo zombie sympa) et le 4 (bien débile avec des boss et des trucs qui pètent de partout).

TL/DR: à regarder si vous aimez voir Milla Jojovitch faire du karaté sur des zombies ou vider des chargeurs en bullet time, sinon vous venez de gagner 1h30.

Re : Resident Evil Retribution

Pourtant j'ai été patient avec les RE, mais là c'est le must de la nasitude complète, laché au bout de 12 minutes.

Re : Resident Evil Retribution

Oh putain l'affiche bricolée par un stagiaire...

4

Re : Resident Evil Retribution

Bestaflex a écrit:

Pourtant j'ai été patient avec les RE, mais là c'est le must de la nasitude complète, laché au bout de 12 minutes.

J'ai tenu parce que j'étais avec un pote et des bières. Le 2 était quand même encore pire,

Thermostat a écrit:

Oh putain l'affiche bricolée par un stagiaire...

Ouais, et y'en a une avec Big Ben qui éclate, mais il n'y a pas de scènes à Londres ni de faux Londres version Umbrella... Peut être pour ça qu'ils en ont bricolé une autre à l'arrache.

Re : Resident Evil Retribution

Ce film est une compilation de mauvaises reprises de pleins de films catastrophe ou d'horreur. C'est très mauvais, je l'ai vu en 3D au ciné à l'époque, et j'en ai eu des hémorroïdes après.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

6

Re : Resident Evil Retribution

Haha au ciné smile

Re : Resident Evil Retribution

C'était volontaire ceci dit. J'y suis allé histoire d'être exhaustif sur le sujet des zombies, tout en sachant que ça allait être mauvais. Mais des fois, la réalité s’avère bien au delà du fantasme.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8

Re : Resident Evil Retribution

Thermostat a écrit:

Oh putain l'affiche bricolée par un stagiaire...

C'est le premier truc que je me suis dit en la voyant.
La niak devrait presenter des produits high tech tellement elle à rien à voir.

http://idiottoys.com/wparchive/wp-content/uploads/2013/05/close-the-door4.jpg

Re : Resident Evil Retribution

Putain le 4 je me suis demandé si on m'avait pas drogué quand je l'ai regardé tellement c'est absolument n'importe quoi.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

10

Re : Resident Evil Retribution

Dragunov a écrit:

Putain le 4 je me suis demandé si on m'avait pas drogué quand je l'ai regardé tellement c'est absolument n'importe quoi.

Ouais mais au moins c'était amusant (genre le shotgun rempli de doublons, Wesker qui sort d'un jeu de baston ou autre débilités).
Là ça a la même profondeur, mais en chiant.

11

Re : Resident Evil Retribution

L'asiate c'est pas le quota de diversité ?

http://touchemoietjeteniquetamere.bookiblog.com/wp-content/uploads/gif-sexy1.gif

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : Resident Evil Retribution

C'est Ada Wong, elle est dans RE2 sur psx (et dans le 6 je crois).

Re : Resident Evil Retribution

Tu n'aurais pas plutôt le nom de la poulette du gif ?

14

Re : Resident Evil Retribution

Hitomi Tanaka.

Re : Resident Evil Retribution

MERCI.