Sujet : Choix entre deux écrans pourris

Ça fait un bail que j'aimerais upgrader mon quotient pattonique et passer dans le monde des gros 120hz, l'élite du divertissement. Expert total des cours informatique j'affirme que les prix baissent, mais las noob, sauf sur ces putains d'écrans hors de prix.

Ne touchant pas d'assedic me voila donc résolu à deux choix raisonnables:

benq-xl2411t ou iiyama g2773hs-gb1.

Les deux ont des couleurs dégueulasses de base qu'on peut grandement améliorer avec des profils corrects, l'iiyama semble cependant partir de loin à ce sujet, et être en plus bien souvent sujet à des forfanteries lumineuses de type low cost (genre boite de nuit un coin de l'écran).

Le benco a sa petite aura de valeurs sure apparemment, mais c'est un 24 vs un 27, j'ai peur de ne pas être suffisamment diverti.

L'iiyama pour finir est définitivement rat et ne se règle même pas en hauteur.

Y aurait-il un asilois insider qui possède ou ai vu passer un de ces deux modèles ? Forcement pour un achat de ce prix j'ai saigné les topics hardware.fr respectifs, mais j'en sort avec l'idée que ce sont d'excellents écrans de grosse merde mais assez bien - synthèse.

Les gens sont des gros cons subjectifs. J'ai besoin de l'avis d'un gentleman du delta.

Après si quelqu'un a un plan roumain pour avoir du asus je prends aussi.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 Dernière modification par Pine De Chou (20-09-2013 02:41:05)

Re : Choix entre deux écrans pourris

Coucou,

Alors pour t'aider un peu dans ton choix je tiens à te faire remarquer que l'un fait 24 pouces tandis que l'autre en fait 27, ce qui fait une différence de 3.
Ensuite je ne connais pas ces deux écrans, je n'ai pas non plus lu leurs caractéristiques et surtout je n'y connais rien du tout, du coup je te conseille d'acheter le dictionnaire insolite de la Norvège aux éditions Broché http://www.amazon.fr/Dictionnaire-insol … re+norvege

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

3

Re : Choix entre deux écrans pourris

307€ fdp in, 27" 120hz mais couleurs fantaisistes apparemment.

http://www.darty.com/nav/achat/informat … mp_3602656

http://www.comptoir-hardware.com/guide- … teurs.html

Re : Choix entre deux écrans pourris

Holy crapping shiat ce bon vieux dartox. Comment il fait pour être furtif à google et tout les comparateurs de prix ? Merci.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5

Re : Choix entre deux écrans pourris

Chalumeau a écrit:

Holy crapping shiat ce bon vieux dartox. Comment il fait pour être furtif à google et tout les comparateurs de prix ? Merci.

Je l'ai eu avec shoptimate.

Re : Choix entre deux écrans pourris

rain a écrit:

shoptimate

Putain, tendres bécots. Ce truc marche bien... http://www.monclick.fr/product.aspx?Cod … ans%2520pc

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7 Dernière modification par Chalumeau (27-09-2013 21:32:55)

Re : Choix entre deux écrans pourris

\*/ REVIEW COMPRÉHENSIVE !!§§ \*/

Donc j'ai acheté le Benq, comme les dalles 27* m'ont apparues moins au point au vu des forums, backlight de merde, pixels mort plein la gueule, halos etc.
J'ai gagné du backlight prononcé mais pas abusé, pas de pixels morts, des couleurs à se chier dessus de base mais ça se règle sans douleurs, et très vite on s'en fout de toute façon des couleurs. Le pied est ajustable dans tout les sens mais sa hauteur minimale est cependant assez haute.

Alors:

- LE 120HZ C'EST PGM NAAB -> VRAI MON BRAVE PATTONE, VRAI !!!

D'après ma prolifique expérience de monteur de gamelle vidéo, je suspectais vite oeuf les effet du 120hz sur l'être humain biologique, j'ai vu assez juste. Ne croyez pas les mongols qui vous vendent ça comme une turlutte enchantée indescriptible, parce que c'est très simple en fait:
- l'image est plus claire dans les mouvements rapides
- le temps semble ralenti

Un très bon exemple; dans BF3 on a le temps de viser et de commencer à tirer précisément dans l'intervalle unscope->scope. Le recon devient enfin délicieux.
De manière générale cette impression de ralenti rend l'analyse du jeu bien plus facile et agréable. Il est notoirement plus facile de spotter les coquins et de leur vider un chargeur précisément dans la gueule, quand ils courent c'est flagrant.

- 1920*1080 C TOU PRRI -> VRAI PUTAIN VRAI

C'est une putain de disgrâce et une régression. Le seule truc qui me fait regretter de pas avoir pris un 27", parce que à coté du vrai 24" à l'ancienne qui ressemble maintenant à un écran de cinéma, on a vraiment l'impression de s'être fait fourrer. Il manque un truc, c'est petit mesquin.

- AMD DIRTY PEASANTS -> VRAI

Un hack (à se demander ce qui leur passe par la tête à ces cons de corporations) est sorti, qui permet d'activer le lightboost en mode 2D: http://www.blurbusters.com/zero-motion-blur/lightboost/
Réservé aux nvidia donc.

Concrètement c'est simple, si on figure le passage du 60 au 120 hz par l'effet "WAHOO", activer le lightboost 2D amplifie d'un second "WAHOO" de valeur équivalente.
On a donc un "DOUBLE WAHOO" qui propulse réellement l'utilisateur dans une dimension interactive subjugante.

Cons: ça foutrifie encore plus les couleurs, mais las, à ce niveau de jouissance fluide l'utilisateur serait bien prêt à jouer en noir et blanc. Puis merde, il fera un profile ICM lighboost compliant plus tard, quand il aura fait 6847489 headshots au carré sur son fps maxi progamer favori.

J'ESPERZE QUE VOUS AURAI APPRECIEZ MA REVIOO

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

8

Re : Choix entre deux écrans pourris

Bonjour,

On peut avoir un screenshot de chaque couleur pour se rendre mieux compte du calibrage fantaisie ?

Amicalement votre,

Daniel "16/9" Wilde

9 Dernière modification par Beonelo (27-09-2013 22:58:58)

Re : Choix entre deux écrans pourris

Mon bon Chalumeau je veux bien un retour sur la luminosité de la dalle LED et sur le contraste.

Je n'arrive pas à trouver d'écran qui me sied.
IPS contraste pourri
TN angles de vision ridicules
MVA pas trop taillé pour le jeu.
LED mes yeux saignent.

It seems so unfair
I want to cry

[video]http://www.youtube.com/watch?v=TbBdWNqxkR0[/video]

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10

Re : Choix entre deux écrans pourris

Monsieur Chalumeau vous savez dénoncer les points positifs d'un produit comme personne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Choix entre deux écrans pourris

CheRs Utilisateur technofiles

MERCI

MERCII DU FOND DU CEUR

Je vais tacher de répondr BEONELO JE PROMET

Je suis vraiment pas de type infographiste à pull à motifs, donc chaud les marrons l'avis de merde: la luminosité fait tout péter. A coller au mini de préférence, mais si t'en veux y'en a. Le contrast me parait bon, j'ai pas vraiment encore joué avec.
Tout ça change joyeusement au gré des hz et du lightboost activé ou non. Si tu veux jouer et faire du photoshop c'est relativement la merde (disons inconfortable), car plus c'est fluide plus les couleurs chient. Switch de mode mode/profils couleurs si on veut bien faire les choses (je comprends la télécommande ridicule que certains ont du coup).

Après si tu utilise surtout ton pc pour jouer et insulter des gens sur les forums c'est au poil, rien à signaler.

L'histoire des angles de vue franchement j'ai jamais trop pigé, ouais si je me vautre dans ma chaise les couleurs changent très légèrement en haut de l'écran, bon voila. C'est plutôt le backlight qui est désagréable à ce niveau, et est notable sur les fonds noirs, toute la zone du bas et deux oreilles de mickey en haut.

Le résumé l'est simple
- es tu un nazi graphique ? Fuis ce type d'écran
- est-ce que ça peut te faire trémousser d'avoir le meilleur truc possible pour jouer ? PC master race ? Et puis faire tout le reste peinard hein, on est pas des chiens. Avec des couleurs très bieng après tweak et en 60hz au besoin. Bah glop.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12

Re : Choix entre deux écrans pourris

BONJOURE !

Et merci pouyr ce retour §

Effetcivement j'aime beaucou insulteé les gents sur les internettes, surtout les dévianst qui sont d'un avis contraire au mien mais c'est par ce que je suis de gôche.

Il est très important pour moi d'avoir une couleur fidèle pour les vidéos animalières dont je suis fan ainsi que le doux son chaud des concerts enregistrés. Egalement j'aime voir de beaux reflets sur mes camions d'Eurotruck Simulator 2. Je joue à des FPS rapides de type Civilization V et Travian.

Il me revient que lorsqu’en 2002 j'avais acheté un cathodique Iiyama à 500€ (circa 3.500 francs) j'en avais été fort satisfait. Alors je vais appeler mon ami Trevor de Los Santos pour braquer une banque.

Cordiali saluti !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13 Dernière modification par Chalumeau (29-09-2013 00:51:04)

Re : Choix entre deux écrans pourris

DE RIEN BEENOLO

Merci au medérauteur de fermer le topic et de siglanler comme resolu http://i123.photobucket.com/albums/o309/limabeanlover/Smileys/th_good_smiley.gif

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

14

Re : Choix entre deux écrans pourris

Bonjour, vous pouvez consulter ces deux sites, où il peut y avoir quelque chose que vous voulez

http://www.coquegalaxys4s5.com

15

Re : Choix entre deux écrans pourris

Merci Sophie vous êtes très aimable.  A bientôt.

C'est pas moi!

16

Re : Choix entre deux écrans pourris

Bonjoour sophiewcy1991

Peux-thon surfer sur des sites web de video de foot croates sur le samsoulol galaxie S4 ?

Bien corldailement

Robinelo

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Choix entre deux écrans pourris

POURQUOI A TON BANNI sophiewcy1991 ??????
CE  FORUM DEVIENS DE PIR EN PIR

*VENER*

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

18

Re : Choix entre deux écrans pourris

Oui si on accepte patton on peut gracieusement accueillir sophiewcy1991.

19

Re : Choix entre deux écrans pourris

CULTURE DU BAN

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Choix entre deux écrans pourris

Je croyais qu'on ne bannait personne !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21 Dernière modification par Mamouth (22-05-2014 18:03:45)

Re : Choix entre deux écrans pourris

Si c'est pour toi faut absolument l'exposer au soleil, mettre des corticoides dessus et du vinaigre.

Si c'est pour quelqu'un d'autre tu peux faire l'inverse : pas de grosse exposition au soleil pendant 6 mois - 1 an dessus et crème si tu veux.

22

Re : Choix entre deux écrans pourris

C'est valable pour ses fissures anales aussi?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

23

Re : Choix entre deux écrans pourris

Tu fous un pansement opaque dessus trouduc, ça nique le bronzage mais au moins t'as pas de trace toute ta vie.
Après 1 mois de soleil en corse... mais t'es vraiment noob didon

Re : Choix entre deux écrans pourris

Ahaha putain de paton

25 Dernière modification par NiarkNiark (23-05-2014 08:25:54)

Re : Choix entre deux écrans pourris

Annule et prend 3 semaines à Dunkerque.
Au moins t'auras pas de mal à trouver un rade pour les matchs de foot !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"