776

Re : Clope électronique

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9tiques

https://www.psychoactif.org/forum/t2780 … AKB48.html

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

777

Re : Clope électronique

Aenema a écrit:
Binouze a écrit:

merci !
Oui, je sais que c'est pas psychoactif mais je planifie l’arrêt du tabac et nicotine donc ça pourrait me relasquer.
Pour les cannabinöides indéterminés, j'y suis attentif mais j'ai l'impression que y a pas vraiment d'autres choix que de faire confiance. Et puis j'ai du fumer tous les types de plastiques existants et cacas d'animaux divers avec tout le tagua que j'ai cramé donc mais anticorps sont sous hormones là dessus
je mate le matos ce soir.

Pourquoi est-ce que tu ne te prends pas plutôt un vaporisateur de beuh du coup ?

Ben j'ai arrêté je te dis. Sinon je connais bien tout ça avec ma préférence pour le volcano ce truc c'est le diab'

778

Re : Clope électronique

Binouze a écrit:
Aenema a écrit:
Binouze a écrit:

merci !
Oui, je sais que c'est pas psychoactif mais je planifie l’arrêt du tabac et nicotine donc ça pourrait me relasquer.
Pour les cannabinöides indéterminés, j'y suis attentif mais j'ai l'impression que y a pas vraiment d'autres choix que de faire confiance. Et puis j'ai du fumer tous les types de plastiques existants et cacas d'animaux divers avec tout le tagua que j'ai cramé donc mais anticorps sont sous hormones là dessus
je mate le matos ce soir.

Pourquoi est-ce que tu ne te prends pas plutôt un vaporisateur de beuh du coup ?

Ben j'ai arrêté je te dis. Sinon je connais bien tout ça avec ma préférence pour le volcano ce truc c'est le diab'

Perso, essayer de reproduire la clope normale avec la cigarette électronique, c'est ce qui m'a lassé et la raison pour laquelle j'ai lâché ma première cigarette élec (bon en plus du matos qui à l'époque était de la merde) : ça n'a pas exactement le même goût, pas la même sensation, tu n'as pas le "moment" cigarette avec un début et une fin puisque tu vapes quand tu veux...
Après c'est pas le cas de tout le monde, y'en a qui vape du goût clope tout le temps et qui sont contents.

Disons que pour trouver un palliatif temporaire, c'est une bonne idée mais à moyen/long terme, vaut mieux rapidement passer sur du bon matos et des goûts qui n'ont rien à voir avec ce que tu fumais.

779

Re : Clope électronique

Je suis pas prêt de remplacer la première de la journée ou celles après les repas.
Mais si je peux éviter les autres ce serait déjà ça dans  un premier temps.

Re : Clope électronique

Binouze a écrit:

Je suis pas prêt de remplacer la première de la journée ou celles après les repas.
Mais si je peux éviter les autres ce serait déjà ça dans  un premier temps.

Rachète le basilic de zeuch

No pussy blues.

781 Dernière modification par zeuch (02-01-2018 22:14:47)

Re : Clope électronique

POUR RIEN AU MONDE ok ??????

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

782

Re : Clope électronique

Bon du coup my 2 cents.
Je voulais pas arrêter non plus, juste que ça me coûte moins cher.
J'ai acheté du matos de merde, des liquides pas terribles et j'ai rangé la clope : j'ai tenu deux mois avant de me lasser et de refumer pendant un an, le pire était quand je mettais le nez dehors où la clope électro ne m'allait pas du tout.

2ème tentative : j'ai acheté du meilleur matos, je me suis fait chier à trouver du liquide que je kiffe vraiment et vu qu'à l'extérieur je préférais la clope classique, je gardais l'électro pour la maison ou quand j'étais posé.
Résultat, je me suis tout doucement lassé de la clope classique sans m'en rendre compte, un jour j'en ai allumé une et impossible de la finir.

Depuis j'ai du matos de la même gamme que ce que zlu citait au dessus, j'adore, je dois fumer une clope par mois quand je bois un coup et j'ai pas connu la galère de l 'arrêt de la clope (même si je l'ai remplacé par une autre addiction).
Le truc, c'est d'éviter la frustration à tout prix : matos naze ou qui correspond pas (y'a peu de vendeurs bons, j'en ai croisé un paquet et à chaque fois c'est la même, ils conseillent ce qu'ils aiment eux), liquide de mauvaise qualité ou liquide qui imite ton habitude de clope sans l'égaler, se forcer à vaper quand t'as envie d'en griller une, etc...

783

Re : Clope électronique

Et t'es sur du liquide avec nicotine ? Si oui quel dosage ?

784

Re : Clope électronique

J'ai vapoté sans fumer de clope hors soirée pendant deux ans avec du matos comme zlu, et du liquide à 6mg sans arome ni rien parce que la flemme. Puis un jour un peu bourrach j'ai oublié ma vapoteuse dans le tram, et pour me punir j'en ai pas racheté. Du coup je fume plus du tout la semaine depuis 2 mois. J'ai la net impression qu'on arrete plus facilement la nicotine de la vapote.

785 Dernière modification par juke (02-01-2018 23:00:59)

Re : Clope électronique

Je fais du DIY en 3mg sur du subohm.

Explications si tu maitrises pas le subohm (résistance à moins de 1 ohm) et le supohm (plus de 1) :
T'as deux styles de vape, inhalation directe (sub) ou indirecte (sup), soit la fumée directement dans les poumons, soit dans la bouche d'abord puis dans les poumons.

Les deux ont leurs avantages et leur inconvénients :
- En directe, la vape est plus "aérienne", tu aspires moins fort (même si ça c'est variable selon le matériel), tu fais plus de fumée, t'as besoin de moins de nicotine dans les liquides vu que tu en grilles plus par bouffée.
Inconvénients, tu grilles plus de liquide donc c'est plus cher (ça reste beaucoup moins cher que la clope), les goûts des liquides ressortent moins ou différemment qu'en supohm (à modérer selon le matos voire aussi certains liquides qui sont créés pour rendre parfaitement sur vape directe mais c'est assez rare).

- En indirecte, les goûts sont mieux rendus, le tirage se rapproche de la clope et tu utilises moins de liquide
Inconvénients, moins de fumée (et même si je trouve les concours de celui qui fait le plus gros nuage complètement cons, faut admettre que sortir pas mal de fumée fait partie du plaisir), tu vapes des liquides plus dosés en nicotine (pour exemple quand j'ai lourdé ma dernière clope électro en vape indirecte, j'étais sur du 9 mg).

786

Re : Clope électronique

favicon a écrit:

on arrete plus facilement la nicotine de la vapote

De ce que j'ai lu et d'expérience, la nicotine, on se sèvre en 1 semaine, c'est le geste qui est putain d'ancré dans le cerveau et dur à dégager.
Tous mes potes qui ont fait de la clope électronique n'ont eu aucun mal à dégager la nicotine et à faire les derniers mois en 0mg sans sensation de manque, en revanche la cigarette électronique elle même (et donc le geste), ça a été plus compliqué.

787

Re : Clope électronique

juke a écrit:

Je fais du DIY en 3mg sur du subohm.

Explications si tu maitrises pas le subohm (résistance à moins de 1 ohm) et le supohm (plus de 1) :
T'as deux styles de vape, inhalation directe (sub) ou indirecte (sup), soit la fumée directement dans les poumons, soit dans la bouche d'abord puis dans les poumons.

Les deux ont leurs avantages et leur inconvénients :
- En directe, la vape est plus "aérienne", tu aspires moins fort (même si ça c'est variable selon le matériel), tu fais plus de fumée, t'as besoin de moins de nicotine dans les liquides vu que tu en grilles plus par bouffée.
Inconvénients, tu grilles plus de liquide donc c'est plus cher (ça reste beaucoup moins cher que la clope), les goûts des liquides ressortent moins ou différemment qu'en supohm (à modérer selon le matos voire aussi certains liquides qui sont créés pour rendre parfaitement sur vape directe mais c'est assez rare).

- En indirecte, les goûts sont mieux rendus, le tirage se rapproche de la clope et tu utilises moins de liquide
Inconvénients, moins de fumée (et même si je trouve les concours de celui qui fait le plus gros nuage complètement cons, faut admettre que sortir pas mal de fumée fait partie du plaisir), tu vapes des liquides plus dosés en nicotine (pour exemple quand j'ai lourdé ma dernière clope électro en vape indirecte, j'étais sur du 9 mg).

J'ajoute que dans le premier cas (en inhalation directe), ça se rapproche plus du style du narguilé, et la fumée est plus chaude (car plus la résistance est basse, et plus il faut monter en watts), alors que l'inhalation indirecte s'apparente à tirer sur une clope. Généralement les gens commencent par de l'indirect (parce que c'est plus proche de la clope) et migrent parfois vers le direct ensuite.

T'as des clearomisers (la partie qui crame le liquide) qui peuvent faire les deux en fonction du flux d'air que tu laisses passer en tournant une bague, forcément, ils ne font aucun des deux de manière optimale mais ça peut être bien pour voir ce que tu préfères.

Donc en gros, va te falloir, une box (la batterie en gros), perso j'ai ça : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box- … ktech.html
Elle est compacte (elle prend un accu standard 18650, non fourni), elle a certes moins d'autonomie que les box avec 2 accus mais laisse tomber c'est overkill, t'as l'impression de fumer un talkie walkie des années 80, et elle monte jusqu'à 85W du coup tu peux à peu près tout monter dessus. En tout cas je te recommande ce format là.

Un clearomiser : https://fr.vapingpost.com/category/best-of/
Regarde la catégorie "les meilleurs polyvalents", à moins que tu sois déjà sûr de préférer un clearo en inhalation directe ou indirecte, auquel cas, regarde les catégories correspondantes.
Perso j'utilise celui-ci : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea … spire.html
Il prend des résistances de 0.7 ohms ou de 1.8, c'est cool parce que du coup je peux alterner entre une vape serrée ou plus aérienne en fonction de l'humeur. Son défaut c'est qu'il a une capacité assez réduite en liquide du coup faut recharger assez fréquemment, heureusement c'est pas galère.

Pense à prendre des résistances de remplacement aussi qui iront avec le clearo, faut en changer assez régulièrement.

Et des liquides. Pour les liquides, y'a plusieurs trucs à savoir, le premier c'est qu'un liquide c'est soit du Propylène glycol (PG), soit de la Glycérine Végétale (VG), et dans la quasi majorité des cas, un peu des deux.
Pour schématiser, le PG apporte principalement le "hit" (ce qui te donne l'impression de fumer quelque chose et pas juste du vent), et le VG produit plus de vapeur et une meilleure restitution des arômes. Donc t'as des liquides full PG et des full VG, et tous le spectre intermédiaire. Pour le matos subohm, c'est mieux d'utiliser des liquides avec un taux de VG élevé, et inversement.
Pour le taux de nicotine, 18mg/ml je trouve que ça picote assez sévère et c'est généralement le max, commence assez haut et réduit progressivement. Genre avec du 16mg/ml, ou du 12, mais pas moins, ça aide à procurer du "hit" aussi.
Si t'as l'impression de tirer du vent l'appel de la clope va se faire sentir très vite. Perso, je trouve pas que ça remplace la clope, en revanche, après l'avoir utilisée, je ressens plus l'envie de fumer parce que j'ai l'impression d'avoir eu ma dose, et c'est con mais le fait que ça gratte aide à avoir cette impression.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

788

Re : Clope électronique

Un bien le merci les experts. Vous achetez tout ça où ?

Re : Clope électronique

Aenema a écrit:

Un clearomiser : https://fr.vapingpost.com/category/best-of/
Regarde la catégorie "les meilleurs polyvalents", à moins que tu sois déjà sûr de préférer un clearo en inhalation directe ou indirecte, auquel cas, regarde les catégories correspondantes.
Perso j'utilise celui-ci : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea … spire.html
Il prend des résistances de 0.7 ohms ou de 1.8, c'est cool parce que du coup je peux alterner entre une vape serrée ou plus aérienne en fonction de l'humeur. Son défaut c'est qu'il a une capacité assez réduite en liquide du coup faut recharger assez fréquemment, heureusement c'est pas galère.

Je suis un peu dans le même cas que BNZ, je ne compte pas arreter le café clope du matin ou celle d'après manger, mais je suis pas foutu de sortir du metro sans m'en griller 2 dès que j'ai un trajet à pieds de plus de 10mn. Avec en prime mon excessif manque de souffle qui me fait respirer très fort et bruyamment pendant mes rares actes sexuels, je vais tenter la vapote. En inhalation indirecte pour utiliser vos termes tactiques.
C'est quoi la différence entre un atomiseur et un clearomiseur?
Y'a juste besoin d'une batterie (genre ta box alien AL85) et un clearomiseur du coup?

Re : Clope électronique

Que penses tu de cet astucieux pack par exemple, l'on me promet avec de je cite bien débuter dans la vape en m'offrant un kit performant, fiable et compact

est il performant fiable et compact?

791

Re : Clope électronique

Un atomiseur, t'es obligé de faire tes résistances toi-même de mémoire, c'est ça qui m'empêche de retomber dans la vape, la flemme. Un clearomiseur, t'as des résistances toutes faites, mais du coup ça coûte plus cher et t'es en galère quand t'en n'as plus.
Perso j'étais sur les drippers, pures sensations, grosse vapeur, mais pas mal de boulot à la main aussi.

Re : Clope électronique

Alors je veux éviter tout travail à la main surtout, parceque ca m'a l'air aussi passionant que de parler jantes allu et ailerons tuning votre trip.
Et surtout si je rentre dedans je vais passer deux semaines à tout comparer et ne surtout pas l'utiliser une fois l'engin en main.

je veux juste pouvoir faire deux longueurs à la piscine sans cracher mes poumons et puer un peu moins de la gueule

793

Re : Clope électronique

Le DIY tu finiras par y venir, parce que ça motive pas mal à vaper au final — quand tu vois le prix et le temps que t'y mets, ça pousse un peu.
Pour ne pas te faire chier, prends le truc conseillé par Zlu, ça a l'air pas mal, un clearo, une box, une batterie, des résistances, des liquides, et t'as tout ce qu'il faut.

794

Re : Clope électronique

Binouze a écrit:

Un bien le merci les experts. Vous achetez tout ça où ?

Moi sur le www.lepetitvapoteur.com parce que j'aime bien leur site et qu'ils expédient excessivement rapidement mais https://www.taklope.com/ a une chiée de référence. Faut comparer les prix.

Thermostat a écrit:
Aenema a écrit:

Un clearomiser : https://fr.vapingpost.com/category/best-of/
Regarde la catégorie "les meilleurs polyvalents", à moins que tu sois déjà sûr de préférer un clearo en inhalation directe ou indirecte, auquel cas, regarde les catégories correspondantes.
Perso j'utilise celui-ci : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea … spire.html
Il prend des résistances de 0.7 ohms ou de 1.8, c'est cool parce que du coup je peux alterner entre une vape serrée ou plus aérienne en fonction de l'humeur. Son défaut c'est qu'il a une capacité assez réduite en liquide du coup faut recharger assez fréquemment, heureusement c'est pas galère.

Je suis un peu dans le même cas que BNZ, je ne compte pas arreter le café clope du matin ou celle d'après manger, mais je suis pas foutu de sortir du metro sans m'en griller 2 dès que j'ai un trajet à pieds de plus de 10mn. Avec en prime mon excessif manque de souffle qui me fait respirer très fort et bruyamment pendant mes rares actes sexuels, je vais tenter la vapote. En inhalation indirecte pour utiliser vos termes tactiques.
C'est quoi la différence entre un atomiseur et un clearomiseur?
Y'a juste besoin d'une batterie (genre ta box alien AL85) et un clearomiseur du coup?

Pareil, je compte pas vraiment arrêter, simplement diminuer, avec la clope électronique j'arrive à tourner à 3 TUEUSES par jour.
Ouais, une box et un clearo c'est tout. Pour info, c'est beaucoup beaucoup moins cher en Chine (gearbest/banggood/aliexpress) mais faut pas avoir peur des délais de livraison d'enculé.
En gros un clearo c'est un type d'atomizer, avec un tank transparent pour voir le niveau du liquide, d'où le nom de clearomizer, malin n'est-ce pas ?

C'est le meilleur compromis pour pas se prendre la tête, les atomizers c'est le level 99 du vaponerd, le type le plus connus étant nommé RTA, R pour reconstructible, en gros au lieu d'acheter et de remplacer la résistance, t'as un plateau et tu changes manuellement le coton et la bobine (bobine que tu dois faire à la mano en torsadant du fil de fer et tout hein), ça revient clairement moins cher à la longue mais faut vraiment avoir la motivation et plus avoir envie du tout de faire l'amour avec des femmes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

795

Re : Clope électronique

Perso j'achète sur lepetitvapoteur, ils ont pas mal de choix et sont sérieux.
Pour ton pack, laisse tomber Thermo, le Melo 3, il n'y a que des résistances subohm, donc vape directe.

T'as ça qui est fournis avec un Aspire Nautilus qui est assez réputé en vape indirecte (je l'ai pas testé en revanche) : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti … stick.html

796

Re : Clope électronique

Thermostat a écrit:

Que penses tu de cet astucieux pack par exemple, l'on me promet avec de je cite bien débuter dans la vape en m'offrant un kit performant, fiable et compact

est il performant fiable et compact?

Jamais testé mais il parait qu'il est bien ce clearo ouais, par contre c'est de l'inhalation directe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

797

Re : Clope électronique

juke a écrit:

Perso j'achète sur lepetitvapoteur, ils ont pas mal de choix et sont sérieux.
Pour ton pack, laisse tomber Thermo, le Melo 3, il n'y a que des résistances subohm, donc vape directe.

T'as ça qui est fournis avec un Aspire Nautilus qui est assez réputé en vape indirecte (je l'ai pas testé en revanche) : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti … stick.html

Ma copine l'a et il fait bien le job, par contre il a la fâcheuse tendance à être parfois relou à dévisser pour y remettre du liquide.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

798

Re : Clope électronique

Ah oui et pour en finir avec mon oeuvre, ma vie mais surtout pour rassurer ceux qui pensent que je passe ma vie dans les fils, les pinces, le coton pour les résistances et les seringues, pipettes etc pour le liquide, j'ai ça comme matos : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reve … verte.html
Les résistances me coûtent 11 balles les trois sachant qu'une me fait 2 à 3 semaines.
Le liquide, j'achète moins de 10 balles la bouteille de 200ml de base, j'y colle mes arômes en comptant à la goutte (me suis jamais fait chier à y aller à la seringue ultra précise) et c'est marre.

Je pourrais économiser plus, mais je suis pas un nerd de la vape, je veux que ce soit de bonne qualité, sans me prendre la tête et à ces conditions que ça me coûte pas cher.

La vape, c'est comme un tas de truc, tu peux te faire chier une fois de temps en temps pour avoir le bon matos qui te plait et comme tu veux et y'a tout ce qu'il faut maintenant pour que ce soit au niveau d'emmerdement que chacun accepte ou tu peux geeker comme un débile et ouvrir une chaine YouTube.

Là je me suis remis à jour sur le matos parce que j'ai changé récemment mais avant ça, ça faisait plus d'un an que j'avais pas mis le nez dedans et que je ne faisais que prendre 10 minutes par mois pour faire mes liquides et changer mes résistances et ça me coûte 20 balles par mois...

799

Re : Clope électronique

Sinon la légende dit que le meilleur en indirect c'est le Pro Tank 4 de Kangertech mais perso j'ai jamais testé, il est en rupture chez lepetitvapoteur mais dispo chez Taklope : https://www.taklope.com/kits-complets/3 … ank-4.html

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

800

Re : Clope électronique

Délire, je découvre le trip direct/indirect, et je ne sais plus quoi choisir du coup. Avec les clopes c'est indirect c'est sûr, mais avec la vape, pas la moindre idée, quand j'étais dans des subohms d'énervés, je pense que j'étais en direct. Merde, je pensais que ça serait plus simple avec le temps...