76

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

loljik a écrit:
SojaMoule a écrit:

Lyon c'est moche et pollué. Encore Marseille tu as la mer et le folklore, ca va 5 minutes.
Paris tu as la culture, les musées, des tonnes de sorties.
Toulouse, Bordeaux, Rennes, toutes des villes avec une touche sympathique malgré les désagréments de la concentration humaine.
Lyon, y a quoi ? La rosette ?

Haha

Hahhahaa paris la ville pas polluée du tout c'est bien connu

PUTEDEPUTEDEPUTE

77

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Puis les musées c'est bien connu que tu y vas tout le temps quand t'es un insecte de parigaud

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

C'est surtout aux expos que les gens vont en fait, les collections permanentes sont pour les touristes, mais oui, il y a des fréquentations énormes. Il n'y a qu'à voir l'expo Hopper cette année, lui dont personne ne parlait il y a deux ans.

79

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ce qui est bien, à Lyon, c'est qu'avec le TGV, tu peux rapidement monter sur Paris pour les sorties.
C'est sur, Lille et Tours, c'est mieux (une heure seulement pour aller à Paris).

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Sinon entre les deux tu as Évry à 1h30 de RER c'est un bon compromis.

81 Dernière modification par Conrad (16-08-2013 12:46:33)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

En bon radin j'ai profité d'être chômeur pendant l'été pour me faire plusieurs musées gratuitement.

D'ailleurs c'est très classe les énormes panneaux "attention aux pickpockets" en plein milieu des collections au Louvre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

82 Dernière modification par NiarkNiark (18-08-2013 18:44:13)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

C'était très bien, en fait !

Les musées : cool, gratuits (avec le pass).
Le métro : vide, à l'heure, gratuit (avec le pass) et racaille-free.
Les bars : sympa, pas trop cher (c'est pas Paris quoi).
La bouffe : excellente.


Je note le Ninkasi bar machin : Un brasseur (la bière y étais très bonne) qui te laisse choisir le burger que tu veux, de la viande à la garniture. J'ai pu manger un  bon steack de 450g (avec 1 kilo de frites pour 4) avec une sauce ketchup au piment faite maison et 4 fromages différents dedans. Le digestif a même été offert. NICKEL.

Pleins d'autres trucs mais là je suis fatigué.
Merci pour tous les conseils et les avis : sans vous rien n'aurait été possible.


PS : Soja, reprend le vélo, ça t'évitera de raconter de la merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Tiens ben le ninkasi, j'ai toujours trouvé ça à chier, avec des la bouffe bof trop chère, et leur bière toute plate en carton.



Je ne suis pas Niark²

84 Dernière modification par M. Porcin (18-08-2013 19:11:36)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Pareil.
Y en a partout, c'est un peu le starbuck de la brasserie.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Pour les prix des bars, je n'ai pas trouvé ça différent de Paris (en même temps, je ne fréquente que des bars réputés pour leur vileté), c'est surtout sur les restaus que j'ai eu un choc, tu manges comme un dieu pour pas cher.

86

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

La dernière séance (Chez Paolo). Avenue Berthelot vers la faculté Lyon 2 des quais.
Resto italien, que des plats fait maison. Pas de pizzas, la carte change souvent suivant les saisons. 13€ le menu entrée plat dessert. Et c'est ultra copieux.


L'entrée de mortadelle, c'est 8 tranches et voilà comment elle est bonne.

87

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Tout cette demande de conseils pour finalement bouffer au Ninkasi. Niveau Kekousade on a rarement fait mieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Oulalala.
Ça rigole pas ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ayé, le chef mongolien débarque.
C'est malin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Voilà comment on offre une réputation de blédard aux sudistes, bravo.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

91

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Indalo a écrit:

La dernière séance (Chez Paolo). Avenue Berthelot vers la faculté Lyon 2 des quais.
Resto italien, que des plats fait maison. Pas de pizzas, la carte change souvent suivant les saisons. 13€ le menu entrée plat dessert. Et c'est ultra copieux.


L'entrée de mortadelle, c'est 8 tranches et voilà comment elle est bonne.

je note !

92

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

loljik a écrit:
Indalo a écrit:

La dernière séance (Chez Paolo). Avenue Berthelot vers la faculté Lyon 2 des quais.
Resto italien, que des plats fait maison. Pas de pizzas, la carte change souvent suivant les saisons. 13€ le menu entrée plat dessert. Et c'est ultra copieux.


L'entrée de mortadelle, c'est 8 tranches et voilà comment elle est bonne.

je note !

Je te conseil de réserver. Maintenant qu'il est connu (surtout chez les bobos) c'est souvent blindé. Il fait de temps en temps des soirées dans les sous-sols. Genre des soirées musicales. Il y a souvent des tournois de poker organisés par un des gérants du billard charlemagne.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Le musée Gadagne est aussi à faire si on s'intéresse à l'histoire de la ville.

Plutôt que le ninkasi, quitte à payer cher son burger autant qu'il soit très bon et il y a le Starferry pour ça. Une péniche qui a un grand choix de bière et tu te pètes les pressions à 5 euros comme la barbare ou triple karmeliet à 5 euros de 17h à 20h.

94

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

5 euros une pression pendant un happy hour? Paris n'a rien à envier à Lyon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

95 Dernière modification par Hoegarden (19-08-2013 15:12:33)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ouais, entre 6,50€ et 7,5€ la binouze en temps normal, ça a diablement augmenté putain.

La plupart des pubs que je fréquente font la bière à 4€ pendant l'happy hour.