1 Dernière modification par NiarkNiark (05-08-2013 18:57:19)

Sujet : La capitale des Gaules en 4 jours.

Yo,
Un collègue (nouveau dans le grand nord) nous héberge la miss et moi du coté de l'arrêt de métro "Valmy".
On a 4 jours pour visiter toute une ville qu'on ne connait pas du tout et le programme doit se résumer à "culture, bonne bouffe et pinard à pas trop cher".


Si vous avez des adresses de rades sympas, des trucs à visiter absolument, des plats à goûter avant de mourir, c'est le moment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

4 jours pour visiter une ville de merde, tu vas trouver le temps long.

Pour les putes, c'est station Gerland, vers le stade.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

les bonnes adresses

No pussy blues.

4 Dernière modification par STANY (05-08-2013 19:17:45)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

T'es à L yon ?
Il y'a la piscine de rain sans fond ni bords à visiter éclairée en 75 kw

c'est pas le nord bordel c'est le far-Est

Tu peux visiter ma cousine si tu aimes les rouquines, et avec ta femme vu qu'elle est bi, ma cousine.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Gros gros niveau d'expertise là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Alors L_yon j'ai trouvé ça plus que merdique, mais y'a un point que j'ai bien retenu: c'est un peu comme Strasbourg, si t'as faim passé 21h00, t'es dans la merde (bon Ok Strasbourg c'est 19h00).

7

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Mais tellement pas ! Elle est au top cette ville !
Y'a tellement moins de connards de touristes que chez vous et rien que ça, c'est beau.
Et en plus, même si tu rentres tard et qu'il n'y a plus de métro/vélov, tu peux rentrer à pied à peu près partout sans en avoir pour 2h.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

J'aime Lyyon moi aussi et faut être un enculé pour pas aller se restaurer chez Paul

No pussy blues.

9 Dernière modification par STANY (05-08-2013 19:53:14)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Vu de loin ça a l'air sympa L yon, moi j'irai bien y aller avec mon vélo dans le train, la ville a l'air élégante, rarement de faits divers, pas de banlieue racaille apparente.

Oui perso vu les dire de loljik qui reconnait le "deux heures", je ferai 4 jours de vélo pour être libre, même s'il n'a pas parlé de vélo, il a peut être des mollet gros comme son pote cela dit.

Un bon hôtel pour squatter et je visiterai la ville à coup de pédales

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Monsieur Maurice a écrit:

J'aime Lyyon moi aussi et faut être un enculé pour pas aller se restaurer chez Paul

T'as testé "Le pied de cochon" à Paris aux Halles 24/24 ?

Putain je viens de découvrir

En 1946 ils ont virés le clés, c'est ouvert H24, c'est génial comme idée.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

STANY a écrit:

pas de banlieue racaille apparente.

Lol.
Villeurbanne, Vaux en vélin...

STANY a écrit:

rarement de faits divers

Relol:
http://www.mlyon.fr/faits-divers/page-1.html

12

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Le vieux Lyon, en hauteur. Y'a des bouts de gradin anciens et 2-3 conneries archéologiques à mater. La cathoche aussi.

13 Dernière modification par STANY (05-08-2013 20:39:15)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Napalm a écrit:
STANY a écrit:

pas de banlieue racaille apparente.

Lol.
Villeurbanne, Vaux en vélin...

STANY a écrit:

rarement de faits divers

Relol:
http://www.mlyon.fr/faits-divers/page-1.html

Ils leur manquent un maire ump pour tout ébruiter tongue
Le soucis des mairies à gauche c'est l'étouffage, méa culpa.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Napalm a écrit:

Alors L_yon j'ai trouvé ça plus que merdique, mais y'a un point que j'ai bien retenu: c'est un peu comme Strasbourg, si t'as faim passé 21h00, t'es dans la merde (bon Ok Strasbourg c'est 19h00).

Disons que c'est merdique mais que c'est dix fois plus beau que Paname, que tu manges beaucoup mieux et pour moins cher (et après 21 heures), t'as fait quoi là-bas ? T'as passé une heure entre deux trains à la Part-Dieu ?

Sinon Niark, le truc de touriste à voir, ce sont les traboules. Pour les restaus, m'en souviens plus trop, mais ils étaient tous bons, et on a passé quatre jours à faire la teuf, c'est un peu trouble.

15

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

Alors L_yon j'ai trouvé ça plus que merdique, mais y'a un point que j'ai bien retenu: c'est un peu comme Strasbourg, si t'as faim passé 21h00, t'es dans la merde (bon Ok Strasbourg c'est 19h00).

Disons que c'est merdique mais que c'est dix fois plus beau que Paname,.

C'est toujours 10 fois plus beau quand on fait du tourisme que quand on y vit.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

16

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Je répeterais pas ce qui a déjà été dit : L.yon c'est vraiment une ville de merde et ce surtout grâce aux sous hommes qui la peuplent.

Ceci étant, si tu y es un dimanche, les halles c'est sympa pour aller prendre quelques huitres et/ou un peu de charcut et un petit verre de blanc. Ya aussi un vendeur de macarons (Sèves) qui ravira ta femme. Ils en font des salés asser originaux.

17

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

BaKouneT a écrit:
aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

Alors L_yon j'ai trouvé ça plus que merdique, mais y'a un point que j'ai bien retenu: c'est un peu comme Strasbourg, si t'as faim passé 21h00, t'es dans la merde (bon Ok Strasbourg c'est 19h00).

Disons que c'est merdique mais que c'est dix fois plus beau que Paname,.

C'est toujours 10 fois plus beau quand on fait du tourisme que quand on y vit.

C'est pour ça que j'aime aller à Paris.

18 Dernière modification par loljik (05-08-2013 21:05:18)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Napalm a écrit:
STANY a écrit:

pas de banlieue racaille apparente.

Lol.
Villeurbanne, Vaux en vélin...

STANY a écrit:

rarement de faits divers

Relol:
http://www.mlyon.fr/faits-divers/page-1.html

Ah oui d'accord, si Villeurbanne c'est la banlieue racaille pour toi, tu dois te sentir en terrain hostile assez souvent.
Après c'est sur que y'a moins de monuments imposants comme à Paris mais y'a quand même de quoi faire en quelques jours.

NiarkNiark, si tu veux boire de la bonne bière, y'a le Palais de la bière en plein centre :
https://maps.google.fr/maps?expflags=en … &hl=fr

Ils servent aussi à manger pour accompagner. La dernière fois c'était andouillettes marinées dans une sauce au vin. Plutôt sympa !


Et si tu veux sortir en mode mi bar/boite électrodubstepdrum, y'a Le Sucre qui vient d'ouvrir en mode Rooftop. Parfois très bon.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon … a-Sucriere
Attention, il faut acheter ses billets à l'avance sur le net.

19

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Villeurbanne les coins qui craignent yen a, mais c'est du craignage à la petite semaine. Là où ça craint en général c'est à droite de Mermoz et dans les banlieues est/sud. A part ça lyon même, pour t'y sentir en insécurité faut y aller. Même guillotière ça fait plus crasseux que craignos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 Dernière modification par Hubert (05-08-2013 21:10:25)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

On parle de Lille ou de L.yon ?

[Edit]
Putain de worldfilter !

21

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Bon sinon, les halles pour te pécho un bon saucisson brioché, quelques charcuteries et des desserts (je suis relativement peu fan de la tarte à la praline cependant). Gaffe aux quenelles, elles sont vendues extrêment cher dans les halles ; bon après elles sont bonnes certes, mais ça reste cher...

Pour du restau typique touriste, rue mercière ou un bouchon des alentours ça passe toujours très bien. Hésite pas à aller ds les ruelles, t'as des ptits bouchons sympa aussi. Attention toutefois, le service se finit à 14h et reprend à je sais plus quelle heure.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Je recommande le café des fédérations, un bouchon ou tu bouffes comme une oie. Ca paye pas de mine de l’extérieur mais c'est généralement blindé et je crois que t'a intérêt a réserver si tu veut une place.

T'a pas encore eu ton plat que t'a déja bouffé une assiette de gratons, de la terrine de sanglier et une assiette de charcuterie ... 

Approuvé par Obelix.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

VOILA MERCI DRAGUNOV

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Avec ou sans ogm, la terrine de sanglier ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

NiarkNiark a écrit:

Avec ou sans ogm, la terrine de sanglier ?

Pour le quota de trucs suspects a manger, on avait eu du "tue mouche" a la fin pour digérer.
C'est une mixture improbable constitué de nombreux restes de fromages marinés dans de l'eau de vie bien forte. C'est un truc qui doit probablement pas tuer que les mouches ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne