26

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Y a pas moyen de virer le wordfilter lille/l.yon ?
Autant les autres sont rigolol mais celui la, il est juste tout pété.

27 Dernière modification par Antipathique. (05-08-2013 22:44:16)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

En quatre jours, faut prendre un pass Only Ly0n, ça te fait la race de réduc pour les musées et autres, + ticket transport à la journée.

A visiter en plus des musées, tu as le quartier Saint jean + ruines gallo romaines + Basilique de fourvière + cathédrale Saint jean, ça doit déjà occuper une journée. Ensuite faut faire une journée presqu'île avec shopping, visiter les trois places sympas, l'opéra, les pentes de la croix rousse. Tu peux toujours faire un tour en bateau sur la Saône vers l’île barbe, c'est assez joli au couché de soleil. T'as aussi le musée d'art contemporain à la cité internationale, + le parc de la tête d'or, ça occupe une aprem.

Quand on y vit on se rend pas bien compte, mais y'a quand même pas mal de vieille pierre à aller voir, et tout peut se faire à pied. Par contre il fait méga chaud. C'est pas paris, y'a moins de truc, mais y'a quand même de quoi faire.

Après niveau bouffe, j'ai jamais fait de truc à touriste et comme je suis souvent pressé je vais jamais dans les bouchons. Mais globalement on bouffe pas mal à Lyon, faut aimer les truc un peu particulier qui sont typique, sinon en plus facile d'accès, une bonne quenelle de brochet sauce nantua avec un côte rôti, c'est tout ce que je demande.



Je ne suis pas Niark²

28

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Sinon bien sûr aucun vrai lyonnais n'a fait de musée. Tu peux donc t'affairer aux classiques bouffe en ville + cuite sur les berges + farniente à la tête d'or + visite des traboules/croix rousse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

29

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Depuis le début de ce sujet, les seul truc conseillé à Lyon c'est pour bouffer ou boire, allez donc chez vos mères, le résultat sera le même.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

30

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

C'est très sympa mais ya rien à y foutre, et ya même pas de vélov.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Laura Ingalls a écrit:

c'est un jardin d'enfant Villeurbanne

ça craint encore le Tonkin en 2013 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Non.



Je ne suis pas Niark²

33

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ca a toujours un côté populo, mais je m'y suis jamais senti en insécurité quand j'y passais à pattes, même de nuit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

De toute façon, les coins craignos, genre haut de duchère, minguette, plantés et mas du taureau, quand t'es pas de labas, t'y vas pas parce qu'il y a rien à y faire. Donc tu t'en fous que ce soit craignos.



Je ne suis pas Niark²

35 Dernière modification par Kane (06-08-2013 11:30:12)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Antipathique. a écrit:

De toute façon, les coins craignos [...] quand t'es pas de labas, t'y vas pas parce qu'il y a rien à y faire. Donc tu t'en fous que ce soit craignos.

La politique d'aménagement des banlieues résumée en une phrase.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Je suis à Lyon aussi pour ma semaine de soleil à peu de frais, par contre, je ne mets pas un pied en ville, je reste accroché à ma piscine dans mon bled à la campagne à coté. Mais pour t'aider, je crois qu'ils ont une rue commerçante à coté de leur grande place vide avec des magasins de type Fnac ou Naf Naf. Il doit bien y avoir une brasserie Kanter à coté. Tu peux aussi prendre un petit bateau hors de prix pour te rendre dans le nouveau centre commercial déficitaire dans la nouvelle zone urbaine de type architecture moderne et moche. Je ne te dis pas où c'est car je te déconseille d'y aller.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

37

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

C'est beau comme du rap français ce que tu écris.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

38 Dernière modification par hohun (06-08-2013 14:09:35)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

C'est pas si dégueu que ça confluence. On est loin des horreurs des années 60/70/80. Bon par contre certes, ya pas plus de choses à faire qu'au centre ville.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

39

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

hohun a écrit:

On est loin des horreurs des années 60/70/80.

Effectivement, c'est plutôt les horreurs années 2000:
http://www.lyon-france.com/var/ez_site/storage/images/media/images/architecture-monuments/le-cube-orange-a-la-confluence/184576-1-fre-FR/Le-Cube-orange-a-la-Confluence.jpg

40

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

On pourrait faire des trucs ultra classe comme ca:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b7701015b/f5.highres

Mais nan, faut prendre un fils de pute d'archi qui kiffe faire des mutations entre un réacteur d'avion et un bout de gruyere.

41

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

On est loin des horreurs des années 60/70/80.

Effectivement, c'est plutôt les horreurs années 2000:
http://www.lyon-france.com/var/ez_site/storage/images/media/images/architecture-monuments/le-cube-orange-a-la-confluence/184576-1-fre-FR/Le-Cube-orange-a-la-Confluence.jpg

C'est quoi ce truc ? Un canon plasma lourd ?

42

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ou il s'en est pris un coup, je ne sais pas trop.

43

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

On est loin des horreurs des années 60/70/80.

Effectivement, c'est plutôt les horreurs années 2000:
http://www.lyon-france.com/var/ez_site/storage/images/media/images/architecture-monuments/le-cube-orange-a-la-confluence/184576-1-fre-FR/Le-Cube-orange-a-la-Confluence.jpg

Tiens, j'ai jamais vu ce côté-là. Soit c'était pas encore construit, soit c'est dans les coins où personne ne va.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

44

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

http://i.imgur.com/nWmWTCz.jpg

45

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Hahaha
Une belle explication des intentions de l'architecte

PUTEDEPUTEDEPUTE

46 Dernière modification par Monsieur Maurice (06-08-2013 18:14:34)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

j'ai l'impression que ce n'est pas le même chantier où alors ils n'ont pas les bons plans.
Je suis passé devant il y a 1 semaine, ça ressemblait plutôt à ça:

http://bonjour-lyon.fr/wp-content/uploads/2013/01/confluence-cloud-lyon.jpg

mais c'est joli aussi

No pussy blues.

47

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Ah putain le truc orange, a chaque fois que je le vois je me dis "c'est surement parce que c'est pas fini que c'est aussi hideux, ils vont mettre quelque chose sur cette structure dégueulasse et repeindre, c'est obligé."

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

48

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Kane a écrit:

http://i.imgur.com/nWmWTCz.jpg

Sans cette image j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une sculpture devant le bâtiment.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

49 Dernière modification par Indalo (07-08-2013 09:08:02)

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

En bouchon y'a Chez Chabert qui se trouve dans une petite rue à cité de la place Bellecour. On y mange super bien.


Sinon y'a la rue mercière avec tous les restos.

Re : La capitale des Gaules en 4 jours.

Merci aux vrais experts de la ville (Antipathique surtout et le pass lyon qui va nous éviter de dépenser une fortune en musée et autres merdes culturelles) pour les adresses et les trucs à faire.
4 jours à se balader dans de la vieille pierre, manger au resto et picoler le soir, je pense que tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon séjour.


Té, j'ai même l'adresse pour les putes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"