Sujet : Changer de NRA ?

Je suis sur le NRA de la ville voisine (Code : 84035CAV - CAV84)
Longueur de ligne : 4710 mètres : 6/10 sur 4710 mètres
Affaiblissement théorique : 48.513 dB
Bref, une connexion de merde.

Or depuis peu, un nouveau commutateur a été installé dans mon patelin :
Code : 84038C84 - C8484

Savez-vous à qui je dois m'adresser (FT ou mon fournisseur d'accès SFR) pour pouvoir changer mon raccordement ?
Comment les inciter à me basculer ? (Vu que ça va coûter des ronds de modifier le câblage...)

Merci.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 Dernière modification par rodo (09-07-2013 12:07:13)

Re : Changer de NRA ?

Haha, tirer un nouveau cable téléphonique de chez toi au NRA, juste pour gagner 10ms sur CounterStrike, bon courage...

3

Re : Changer de NRA ?

Tu n'es pas client de FT donc ils vont s'en tamponner gaiement.
Essaye une lettre au service commercial de ton FAI (parce que par téléphone c'est mal barré), mais de ton coté tu n'as aucun moyen de "pression". La bonne nouvelle c'est que SFR a pris cher et essaye pas mal de garder ses clients donc ça peut aider.

Attention, faut aussi que le NRA soit bien sur "le bon chemin" (cad entre chez toi et le central), et que ça raccourcisse vraiment ta ligne.

4

Re : Changer de NRA ?

oui et puis bon les moyens de pression de lechat ça va être quoi



EVERY TIME YOU CHANGE THE RACCORDEMENT OF MY LIGNE INTERNET

YOU CAST A VOTE FOR THE PLANETE TERRE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Changer de NRA ?

Merci Nap'

@rodo : Y'a plus à gagner qu'un peu de ping. J'ai vraiment un connexion misérable et qui tombe régulièrement.

Je viens de penser que mon voisin est dans le même cas. Je vais peut-être essayer de voir aussi avec d'autres voisins. On aura un peu plus de poids à plusieurs.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6

Re : Changer de NRA ?

Tu peux aussi taper chez le maire. Si c'est une lettre de la mairie, ça fait mieux (même si c'est une commune de 32 habitants).
Ça ne coute rien au pire, ça a même un bilan carbone neutre si tu prends un timbre vert tongue

7

Re : Changer de NRA ?

Et enfin c'est aussi une affaire de pognon, si FT à construit son NRA tout seul, peu de chance que SFR puisse se brancher dessus, si tout le monde à raqué pour la construction, ça ne devrait pas poser de soucis.

8

Re : Changer de NRA ?

En fait, c'est déjà à l'initiative de la mairie que le NRA a été installé. C'est le maire qui a fait le forcing pour avoir un NRA en arguant qu'il y avait du monde en bout de ligne qui serait intéressé.
Et il me semble que SFR utilise déjà le NRA.
Le problème est qu'il est de l'autre coté du village (moins d'un kilomètre à vol d'oiseau) sur la zone la plus habitée.
Il n'y a peut-être pas de câblage dans ce sens (Nouveau NRA vers mon quartier).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9

Re : Changer de NRA ?

Bon bah c'est pas mal. Reste plus qu'à faire du forcing pour le FAI, si y'a aucun câblage de ton quartier vers le NRA c'est mal barré, mais si y'a déjà des mecs du coin qui y sont reliés, c'est pas si compliqué/couteux.

10

Re : Changer de NRA ?

Je mettrai du fric au bout pour avoir la putain de fibre, à ta place.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Changer de NRA ?

Envoie un mail à Wayne LaPierre, c'est l'actuel vice-président.

12

Re : Changer de NRA ?

Ils sont surement pote. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient déjà mangé des ribz ensemble.

13

Re : Changer de NRA ?

LeChat a écrit:

Le problème est qu'il est de l'autre coté du village (moins d'un kilomètre à vol d'oiseau) sur la zone la plus habitée

Bah super ca veut vivre dans son village paumé à vendre des diabolos au marché en se lavant deux fois par mois et à bouffer des légumes avariés et puis ça veut la super connection internet qui te permettra d'accéder 3ms plus rapidement à change.org , ya un problème non?

PUTEDEPUTEDEPUTE

14

Re : Changer de NRA ?

Imax a écrit:
LeChat a écrit:

Le problème est qu'il est de l'autre coté du village (moins d'un kilomètre à vol d'oiseau) sur la zone la plus habitée

Bah super ca veut vivre dans son village paumé à vendre des diabolos au marché en se lavant deux fois par mois et à bouffer des légumes avariés et puis ça veut la super connection internet qui te permettra d'accéder 3ms plus rapidement à change.org , ya un problème non?

Ton empreinte carbone te disqualifie dans ce débat espèce de merde technophile.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

15

Re : Changer de NRA ?

Ba un Parisien a une meilleure empreinte carbone qu'un villageois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16 Dernière modification par Conrad (09-07-2013 23:39:30)

Re : Changer de NRA ?

Video 2.c - Etude scientifique.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fQatASdSrDg[/video]

(notez le chauffage au fuel)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17 Dernière modification par NiarkNiark (09-07-2013 23:40:44)

Re : Changer de NRA ?

Et on le nourrit comment, le parisien ?
Edit : a part avec un croques monsieur à 3e.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : Changer de NRA ?

*summon reblochon*

19 Dernière modification par Goldseller13 (10-07-2013 01:09:19)

Re : Changer de NRA ?

Conrad a écrit:

Video 2.c - Etude scientifique.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fQatASdSrDg[/video]

(notez le chauffage au fuel)

Pinaise, ils recyclent sad

[video]http://www.dailymotion.com/video/x8n2mo … dyX1W15Img[/video]