Sujet : Migration numericable -> free ?

Il semblerait que demain free renouvelle son promotionnelle sur vente privée et propose un an d'abonnement pour 1€99. Je suis depuis pas mal de temps chez numericable en fibre et je n'ai jamais eu aucun souci, je confesse que je n'aurais jamais pensé le quitter mais l'appel du pognon se fait sentir et je me prêt à rêver à toutes les bières que je pourrai m'acheter avec l'économie réalisée.
Mon problème est que je n'ai vraisemblablement aucune ligne ouverte chez moi vu que tout passe par numericable, du coup pas moyen d'estimer le débit que je pourrai avoir. Plus gros souci, je vais devoir laisser free me construire une ligne et j'ignore si c'est un machin compliqué qui va prendre du temps ou quelque chose de tout con qui va se dérouler tout seul.

Quelqu'un à une idée du temps que ça pourrait prendre ?

2

Re : Migration numericable -> free ?

Ce que tu vas gagner en débit de bière, tu vas le perdre en débit internet. Free bride de tout les cotés, je t'invite à lire ce post:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … amp;nojs=0

3

Re : Migration numericable -> free ?

Cette image résume tout :

http://hfr-rehost.net/self/7902ea8f5ef94f4e8a2165f889807e59b4d49817.png

4 Dernière modification par Conrad (24-06-2013 21:01:12)

Re : Migration numericable -> free ?

C'est largement résolu depuis quelques semaines.

Maintenant passer de la fibre à l'ADSL pour un an à tarif réduit ... ? (je n'ai aucune idée de ce qui sera proposé demain cela dit).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : Migration numericable -> free ?

Conrad a écrit:

C'est largement résolu depuis quelques semaines.

Chez moi sans le débrideur le 720 ou le 1080 c'est juste impossible. Pourtant je DL à plus de 2.5 Mo/s. Avec Orange, à la même adresse, ca poutrait.

Re : Migration numericable -> free ?

passer de Numéricable a free c'est comme passer de Audi a Dacia.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7 Dernière modification par Cyp (25-06-2013 08:01:49)

Re : Migration numericable -> free ?

nassos a écrit:

Chez moi sans le débrideur le 720 ou le 1080 c'est juste impossible.

Tant que liveleak fonctionne hein...

8

Re : Migration numericable -> free ?

Ah ah, de toute façon je je suis niqué vu qu'il faut connaitre le numéro de téléphone du dernier occupant de l'appartement. Aux dernières nouvelles il était reparti au Pakistan faire le djihad.

9 Dernière modification par Imax (25-06-2013 11:04:32)

Re : Migration numericable -> free ?

Ouaip franchement free c'est vraiment devenu de la merde en boite, ya que la freebox V6 avec le NAS et le blu-ray qui sauve la mise

Sans compter que Orange a installé la fibre dans ma résidence et bien entendu ces idiots de free n'ont pas bougé le petit doigt. Donc du coup je vais me barrer vite fait bien fait

PUTEDEPUTEDEPUTE

10 Dernière modification par Conrad (25-06-2013 10:08:58)

Re : Migration numericable -> free ?

Le blu-ray qui lit rien ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 Dernière modification par Conrad (25-06-2013 10:21:49)

Re : Migration numericable -> free ?

En plus la vente privée tu te retrouves avec le tupperware à chaussure.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : Migration numericable -> free ?

Faut garder la fibre si on a la chance d’être éligible...

13

Re : Migration numericable -> free ?

Le seul point positif est effectivement le côté box serveur/box TV qui te permet d'être plus flexible dans ta config et de transformer un ecran PC en TV...
Perso j'attends d'acheter une TV sympa et je passe à Numericable... ras le cul d'avoir un internet au rabais pour plus de 35€ / mois.

Re : Migration numericable -> free ?

Mon immeuble a été fibré par Orange, mais j'ai pas franchi le pas. Après une longue réflexion, j'ai admis l'idée que j'avais pas besoin de la fibre. Et comme j'ai pas le temps d'aller sur youtube non plus, pas de problème.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Migration numericable -> free ?

Il ne faut pas s'arrêter à youtube non plus, twitchtv, viméo etc rament tout autant.

Re : Migration numericable -> free ?

Mmmmh questions

Ca donne quoi niveau TV et téléphonie Free ? Pas de risque de tomber en rade plusieurs heures/jours d'affilé ?
La résiliation de l'ancien opérateur est automatique ?
C'est pour une vieille dame qui paye un abo SFR pour pouvoir regarder Cyril Hanouna en HD et téléphoner sans limite sans pour autant posséder d'ordinateur.

Si vos réponses sont pertinentes je posterai ma recette des pâtes au jambon.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

17 Dernière modification par Imax (25-06-2013 14:49:56)

Re : Migration numericable -> free ?

La téléphonie mobile je ne sais pas, le fixe ça a l'air de marcher mais je ne m'en sers jamais qui plus est des tonnes de connards et bonimenteurs passent leur temps à appeler pour vendre une tringle à rideau ou un nouveau chauffe-eau.

La TV ça merde de temps à autre pour le HD mais ça marche correctement (je suis en ADSL)
Les replays OK mais c'est de la qualité de merde.

C'est pas non plus renversant, quand je veux regarder l'amour est dans le pré aux heures de pointe la free peut mettre une plombe à s'allumer.

PUTEDEPUTEDEPUTE

18

Re : Migration numericable -> free ?

Perso pour la TV/téléphonie fixe, aucun problème.

19 Dernière modification par Conrad (03-04-2014 21:08:52)

Re : Migration numericable -> free ?

Quelqu'un à "labox" de numéricable ? Ca vaut quoi par rapport à une Freebox par exemple ?

Je déménage dans un immeuble qui n'a que ça et Bouygues comme ~fibre et il y a une promo à 25€/mois.

Je précise que c'est surtout pour regarder des flims et séries téléchargés sur les réseaux du mal ou de la musique (déjà elle lit pas le Flac apparemment).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Migration numericable -> free ?

Tu auras l électricité aussi ?

No pussy blues.

21

Re : Migration numericable -> free ?

Vous savez avec un tel humour vous pourriez surement baiser gratos monsieur Maurice.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Migration numericable -> free ?

40€ en fait. http://offres.numericable.fr/tripleplay

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Migration numericable -> free ?

SojaMoule a écrit:

Les tarifs que j'ai pu entendre pour la fibre, ca fait peur. 30€ par mois seulement pendant 1 an, puis 65€ par mois ensuite.

Pas en France.

24

Re : Migration numericable -> free ?

Pour arriver à 65€/mois faut prendre toutes les options genre internet+mobile et tous les bouquets tv...

25

Re : Migration numericable -> free ?

Chez Orange qui sont pas les moins chers l'offre la plus chère doit etre à 40€\mois hors promo avec ocs et 500\200mb.