2 176

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Meuh oui mon Jim, c'est ton ter ter y a pas de souci

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 177

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pas le temps, boulot boulot

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 178

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:
Jimmy™ a écrit:

il n'y a que les particuliers qui font ça pour se faire du bois du chauffage

Sachant que 75% de la forêt française est privé pour plus de 3myons de proprio, je te laisse juge de la connerie de ton post. Donc oui les machines de ton lien existe mais la tronçonneuse est encore un outil largement utilisé, en France, pour abattre les forêts privées.



Le supplément trous et clous fait-il monter la valeur du placement forêt?

https://www.bfmtv.com/economie/replay-e … 70303.html

https://www.bfmtv.com/economie/replay-e … 70337.html

2 179

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:

Je te parle pas de ce qu'on peut lire sur internet, je te parle de ce que j'ai vu.

Ha ha ha ! De bon matin, c'est comme un biffle que t'attendais pas. T'as beau être entrainé sur le zile, t'arrives encore à te faire surprendre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 180 Dernière modification par NiarkNiark (09-05-2023 18:24:57)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:

Je te parle pas de ce qu'on peut lire sur internet, je te parle de ce que j'ai vu. Je peux te montrer des tas de bois énormes avec des troncs qu'ils est impossible qu'un ou plusieurs hommes soulèvent, c'est comme ça que les parcelles sont coupées ici. Après si tu veux te raconter des histoires et penser que ça se fait encore à la tronçonneuse à l'ancienne je te réponds que oui ça se fait, pour le bois de chauffage par des particuliers. Dès que c'est pour l'industrie c'est fait avec des machines, ici en tous cas donc je suppose que c'est pareil ailleurs, l'industrie à besoin de troncs, pas de buchettes en 50.

Je comprend rien à ce que tu racontes, honnêtement. T'as l'air d'être parti pour vouloir te prendre la tête tout seul. J'ai jamais dis que les machines n'étaient pas utilisées alors tu peux toujours bien te les mettre dans le cul.

Sauf que les coupes rases et l'abattage massif ce ne sont pas les seules coupes qui existent, en forêt. T'as même des lois à respecter et des documents de gestion, que tu sois un privé ou pas.

Le plan simple de gestion (PSG) est obligatoire pour toutes les propriétés forestières au moins égales à 25 hectares et sans condition de seul tenant (depuis la loi de modernisation agricole et de la pêche de juillet 2011). Ce document comprend une description de la forêt, une brève analyse des enjeux économiques, environnementaux et sociaux de la forêt, un programme d’exploitation des coupes et un programme des travaux de reconstitution. Il est prévu pour une durée allant de 10 minimum à 20 ans.
Il est agréé par le CRPF et donne à son propriétaire une garantie de gestion durable.

Bref, tu viens me casser les couilles alors que la tronçonneuse est utilisée en permanence dans toutes les forêts de France, sauf chez toi bien sur ou un éclaircissement ou le débroussaillage se fait évidemment au tractopelle.

Enculé va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 181

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je crois que t'as un léger problème de lecture là Jim

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 182

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Je crois que t'as un léger problème de lecture là Jim

Il a pas de problème de lecture, il est HPI

BiDL  la connerie à prix discount

2 183

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

BiDL  la connerie à prix discount

2 184

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Franchement qui n'a pas envie de débroussailler à la tronçonneuse ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 185 Dernière modification par NiarkNiark (10-05-2023 17:06:07)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:

j'ai des problèmes de lecture.

Ben voui conno :

NiarkNiark a écrit:

Bon ça changera rien pour le mec sur le bulldozer mais ça reste un putain de truc de fdp si jamais t'y va à la tronçonneuse.

Tu viens me casser les couilles sur un truc qui sort de ton cerveau alors que je dis explicitement que les mecs en machine, ils vont s'en foutre. Sauf que c'est pas les seuls sur l'exploitation. Les ouvriers sylvicoles ils travaillent aussi à pieds avec des… tronçonneuses dans les mains.

Mais bon t'es tellement un expert de ce ter ter que tu sais même pas qu'une abatteuse ça fonctionne sur une certaine plage de diamètre et que ça dépend même du constructeur de l'outil. Au-dessus, c'est impossible (et dangereux). Du coup tronçonneuse.

Et même quand ça marche, les grumes sont redécoupées pour être transporté/stocké efficacement. Et en général ça se fait au sol avec une ... Tronçonneuse. Les têtes d'abbatage qui te le font direct en tenant la grume ça existe ouais, mais c'est pas partout et tu peux pas foutre ça sur n'importe quel engin.

Tu sais pas non plus que tu peux pas foutre ni amener ce genre d'engins dans n'importe quelles forêts ? Ca dépend de la règlementation (sur les sols par exemple mais c'est loin d'être le seul facteur). Comment tu fais quand tu peux pas amener ta grosse bertha ? --> Tronçonneuse.

Si t'as une zone humide à coté ou natura 2000, ta machine tu te la carre profond dans le fion.

Azy parle nous de drogue et de putes au lieu de venir chicaner sur des trucs que t'as vu de loin en passant à coté.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 186

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Enculé va

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 187

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rurally expertified.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Au pire au lieu de tronçonner au niveau des clous, les mecs peuvent le faire dessus ou dessous.



Je ne suis pas Niark²

2 189 Dernière modification par reblochon (10-05-2023 17:30:31)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Au pire au lieu de tronçonner au niveau des clous, les mecs peuvent le faire dessus ou dessous.

faut savoir qu'ils sont là.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu penses bien que les fragiles du soulèvement de la terre nourricière auront pas enfoncé à fond mais tordu la moitié des pointes à force de taper de travers.



Je ne suis pas Niark²

2 191

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Jimmy™ a écrit:

j'ai des problèmes de lecture.

Ben voui conno :

NiarkNiark a écrit:

Bon ça changera rien pour le mec sur le bulldozer mais ça reste un putain de truc de fdp si jamais t'y va à la tronçonneuse.

Tu viens me casser les couilles sur un truc qui sort de ton cerveau alors que je dis explicitement que les mecs en machine, ils vont s'en foutre. Sauf que c'est pas les seuls sur l'exploitation. Les ouvriers sylvicoles ils travaillent aussi à pieds avec des… tronçonneuses dans les mains.

Mais bon t'es tellement un expert de ce ter ter que tu sais même pas qu'une abatteuse ça fonctionne sur une certaine plage de diamètre et que ça dépend même du constructeur de l'outil. Au-dessus, c'est impossible (et dangereux). Du coup tronçonneuse.

Et même quand ça marche, les grumes sont redécoupées pour être transporté/stocké efficacement. Et en général ça se fait au sol avec une ... Tronçonneuse. Les têtes d'abbatage qui te le font direct en tenant la grume ça existe ouais, mais c'est pas partout et tu peux pas foutre ça sur n'importe quel engin.

Tu sais pas non plus que tu peux pas foutre ni amener ce genre d'engins dans n'importe quelles forêts ? Ca dépend de la règlementation (sur les sols par exemple mais c'est loin d'être le seul facteur). Comment tu fais quand tu peux pas amener ta grosse bertha ? --> Tronçonneuse.

Si t'as une zone humide à coté ou natura 2000, ta machine tu te la carre profond dans le fion.

Azy parle nous de drogue et de putes au lieu de venir chicaner sur des trucs que t'as vu de loin en passant à coté.

Bah écoute c'est bien simple, il se trouve qu'il y a justement un type dont c'est le métier dans le hameau à côté du mien et une scierie dans un village voisin. Les grumes sont rien redécoupés du tout, il sont chargés tels quels sur des camions faits essprès pour ça avec bras articulé intégré, j'en vois tous les jours. Direction la scierie donc, encore une fois où tu dis de la merde mais bon t'es plus à ça près. Si tu veux jouer les experts, montre-nous donc une PIX DU TEUCHIO avec explication de gestion de compost pour éviter le péril fécal.

Bordel je ne sais plus qui croire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 192

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu peux croire qui tu veux, on est tous les deux des experts asiles certifiés.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 193

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Tu peux croire qui tu veux, on est tous les deux des experts asiles certifiés.

D’un côté toi c’est plus ou moins ton secteur d’activité mais de l’autre, lui il a un voisin alors bon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 194

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ah ouais il a vu passer des camions. Franchement je crois que je vais partir sur l’avis de Jimmy du coup.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai fait couper une cinquantaine d'arbre l'année dernière, sur deux terrains différents, par deux prestataires différents. Et bien figurez vous que :
- la tronçonneuse a été utilisée sur les deux terrains
- Sur un des terrains les troncs ont été évacués par grumiers à pince
- Sur un des terrains une partie de la coupe a été faite avec un camion à bras équipé d'une tête de coupe à pince, mais l'évacuation a été faite en remorque agricole
- Sur un le débroussaillage a été fait avec un robot sur l'autre avec un outil de débroussaillage à l'avant d'un tracteur

Et dans les deux cas un connard de la LPO est venu me casser les couilles comme quoi il est INTERDIT de couper les arbres et gnagnagna nique ta mere alors qu'en vrai que dalle l’interdiction s'applique uniquement aux paysans.
-



Je ne suis pas Niark²

2 196

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:

Si tu veux jouer les experts

Bof, je suis loin d'être un vrai expert sur le sujet (j'ai pas de voisin par exemple). Mais surtout t'as zéro game là, t'essais juste de m'engatser à bas prix.

Respecte moi un peu et fais un effort qu'on puisse faire ça correctement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 197

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ton problème Rhum c'est que t'es tellement habitué à rien branler à part ta teub que tu finis par croire que tu peux dire "pix du teuchio" et que tout se débloque magiquement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 198

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:
Jimmy™ a écrit:

Si tu veux jouer les experts

Bof, je suis loin d'être un vrai expert sur le sujet (j'ai pas de voisin par exemple). Mais surtout t'as zéro game là, t'essais juste de m'engatser à bas prix.

Respecte moi un peu et fais un effort qu'on puisse faire ça correctement.

Attends mais tu parles alors que t’as même pas de voisin ? Mais ferme ta gueule du coup non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 199

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

J'ai fait couper une cinquantaine d'arbre l'année dernière, sur deux terrains différents, par deux prestataires différents.

Bordel mais c'est criminel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 200

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Jimmy™ a écrit:

Ok, je vais te faire un reportage au cœur de la forêt et du métier pour te montrer que j'ai l'expertise du site de racistes chevillé au corps.

Tu va rien faire du tout, t'aura oublié demain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"