401

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

putain que ça sent le truc bidon ! Ça me fait penser à ces gens qui prétendent faire de l'électricité gratuite avec des aimants.  Il tourne combien de temps son volant avant de perdre son énergie. De plus faire un tel amalgame entre un retard technologique et un problème économique c'est con ! Techniquement on ne sait pas stocker durablement de l'énergie. Stou !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

402

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

putain que ça sent le truc bidon ! Ça me fait penser à ces gens qui prétendent faire de l'électricité gratuite avec des aimants.  Il tourne combien de temps son volant avant de perdre son énergie. De plus faire un tel amalgame entre un retard technologique et un problème économique c'est con ! Techniquement on ne sait pas stocker durablement de l'énergie. Stou !

Bah c'est pas débile du tout son idée de volant à inertie, le but ce n'est pas de créer des batteries avec un taux d’auto décharge super faible comme c'est le cas maintenant ou la moindre AA peut passer 10 ans dans un entrepôt et toujours avoir 90% de sa charge au déballage.
Là il veut créer un tampon de quelques heures pour profiter de l’énergie non consommée la journée pour l'utiliser quand le parc solaire ne produit plus et ce à très faible coût : un moteur brushless, du béton et même si je lui souhaite du plaisir pour trouver les paliers qui tiendront la charge c'est toujours moins cher que les montages de très grosses batteries blindées de terres rares et métaux chelous, montées en salles blanche avec des taux de rejets pas bandants.

Nan pas con du tout. Faut juste voir le ratio rendement/cout comparatif.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le mieux ça reste des vases communiquant : tu pompes de l'eau dans un bassin la journée, tu la fais redescendre la nuit par gravité.



Je ne suis pas Niark²

404

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

'fais gaffe, t'es en train d'essayer d'argumenter avec rebloch' (qui n'a visiblement pas regardé la vidéo) !

En plus, si, on sait stocker durablement l'énergie. Mais comme tu le signales, ayant vu la vidéo, ici c'est pour un cas bien précis.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

405

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Le mieux ça reste des vases communiquant : tu pompes de l'eau dans un bassin la journée, tu la fais redescendre la nuit par gravité.

Voilà, c'est une méthode pour stocker durablement.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

406

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Le mieux ça reste des vases communiquant : tu pompes de l'eau dans un bassin la journée, tu la fais redescendre la nuit par gravité.

Ouais mais c'est hyper macro là, tu fais pas un barrage dans ton jardin ou ta ville de 300 habitants... là si son truc tient la route c'est "scalable".

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo. Par contre un volant d'inertie en béton, ça doit pas être si facile du faire des variations de masse volumique dans le béton, le truc risque d'être galère à équilibrer.



Je ne suis pas Niark²

408

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bestaflex a écrit:
Antipathique. a écrit:

Le mieux ça reste des vases communiquant : tu pompes de l'eau dans un bassin la journée, tu la fais redescendre la nuit par gravité.

Ouais mais c'est hyper macro là, tu fais pas un barrage dans ton jardin ou ta ville de 300 habitants... là si son truc tient la route c'est "scalable".

Bah en y réfléchissant ça doit être possible (j'ignore le coût mais tu peux amortir sur des décennies) : tu fais comme un forage avec un réservoir proche de la surface et un enterré.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

409

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo. Par contre un volant d'inertie en béton, ça doit pas être si facile du faire des variations de masse volumique dans le béton, le truc risque d'être galère à équilibrer.

Voilà. Regarde la vidéo.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai regardé la vidéo :
- orateur le plus nul du monde
- OK pour faire de la post contrainte pour ceinturer le béton, mais sur des gros volumes c'est pas éternel, faut changer les câbles, les retendre, ça génère de la fissuration à cause des variations charge/décharge
- C'est pas super homogène donc son axe doit être blindé


Mais sinon c'est une idée pas débile.



Je ne suis pas Niark²

411

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le gars a une tête de végétarien fan de running, comment lui faire confiance ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ouais, belle arnaque, un peu comme la roue aimantée.
Le petit problème c'est que l'energie on s'en branle un peu de la stocker.
Le monde à besoin de puissance en MWh, même le solaire c'est de la merde.
un petit calcul permet d'estimer à la taille de l'ile de france la station solaire qui compenserait la plus pourrie
des centrales..

mais lol quoi

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

413

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est pour ça qu'on va les construire dans le désert des pays soumis à l'islamisme.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

414

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

stuffed spectrum a écrit:

Ouais, belle arnaque, un peu comme la roue aimantée.
Le petit problème c'est que l'energie on s'en branle un peu de la stocker.

Puuuuutain sérieux vous trollez de plus en plus mal les mecs.
Les volants d’inertie existent depuis longtemps, on sait qu'ils fonctionnent et quelles sont leur contraintes. La vidéo parle uniquement d'une méthode permettant d'abaisser les coût de production, point barre.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Y'a toujours la question d'échelle et de distance.
Remplacer une grosse centrale qui alimente l'industrie et un centre urbain composé d'immeubles par du solaire seul, ou de l'éolien gigantestque, c'est débile.

Ajuster la production en fonction des besoins sur des échelles différentes semble être mieux.
(ça commence déjà avec le ptit panneau solaire au dessus de l'arrêt de bus pour afficher les horaires. On pourrait étendre des dispositifs pour les habitations, comme l'éclairage, le pompage de flotte et les trucs pas gourmands, et au niveau du réseau collectif avoir de la production à l'échelle de la ville, communauté de commune etc...  En gros : grosse puissance aux gourmands, surplus reversé sur des réseaux à tension plus basse produisant une partie de leur énergie successivement, comme une fontaine à bassins successifs)

ce serait un moyen de concilier 2 formes de développement.

Par analogie, lorsque les Chinois ont développé la fonte, ils en on fait une technologie accessible à tous avec peu d'équipement (bon après, avoir une théière de merde qui pète, c'est pas cool) là où les Anglais se sont tourné vers un truc de pointe vachement industriel permettant à terme de faire de l'acier (paie tes fours à coke et ton Dreadnough)

416

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il a pas l'air d'avoir inventé grand chose chibron par contre, le béton emballé dans de l'acier wouaaa

417

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Une autre solution, que je viens d'inventer donc je vais pas donner tous les détails, ca serait de dormir la nuit avec les lumières et le wifi éteints.

418 Dernière modification par LeChat (23-03-2016 16:02:56)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

favicon a écrit:

Une autre solution, que je viens d'inventer donc je vais pas donner tous les détails, ca serait de dormir la nuit avec les lumières et le wifi éteints.

Bien sûr. Et donc de se coucher en hiver à 17h. En ayant mangé évidemment (si vous utilisez un système de cuisson électrique).
Du coup pas de télé ni d'ordi après le coucher du soleil hein.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

419

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

LeChat a écrit:
favicon a écrit:

Une autre solution, que je viens d'inventer donc je vais pas donner tous les détails, ca serait de dormir la nuit avec les lumières et le wifi éteints.

Bien sûr. Et donc de se coucher en hiver à 17h. En ayant mangé évidemment (si vous utilisez un système de cuisson électrique).
Du coup pas de télé ni d'ordi après le coucher du soleil hein.

Ah ça pour gueuler qu'la planète est en danger et qu'il faut agir y'a du monde hein, mais dès qu'il est question de devoir faire le moindre effort en ce sens au détriment d'un peu de son confort personnel là y'a plus personne. Saltimbanque de pacotille va.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

420

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Pour ma part après m'être brossé les dents, je me rince tous les jours la bouche avec la même eau que je recrache dans une bassine afin de ne pas gâcher.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

421

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bassine d'eau avec laquelle je fais également la vaisselle. Y'a pas de petite contribution les amis ! LA PLANÈTE EST EN DANGER L'HEURE EST GRAVE !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

422 Dernière modification par Conrad (23-03-2016 16:33:42)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Une bassine en plastique j'imagine ? Du plastique fait à partir de pétrole. Putain d'hybiocrite.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ouais, mais s'il fait sa propre céramique, qu'il la fasse à partir des déchets verts de son propre balcon, en pensant à replanter les radis pour préserver l'écosystème, non mais !

424

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Putain d'hybiocrite.

Je viens de check, cette expression est officiellement un hapax, tu devrais te hâter de la faire protéger pour pouvoir la revendre ensuite aux blogueurs et aux journalistes de Causeur qui se creusent la tête depuis des années pour trouver une alternative à « Khmers verts ».

425

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ouaaaaais reste plus qu'à en faire des tshirts.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.