Sujet : Un vélo de course/route ?

Voilà, je cherche un vélo pour faire du circuit sur Paris genre ça et de la montagne en Ardèche, avec éventuellement du triathlon léger au final. Le truc, c'est que ça fait 25 ans que je n'ai pas acheté de vélo, je ne sais pas du tout ce qui se fait, ce qu'il faut vérifier, éviter, les tendances du moment, etc.
Dans l'idéal, je cherche un truc qui allie la légèreté à la solidité. Je n'ai pas vraiment de budget, mais on va dire 2 000 € au grand grand max, je préférerais beaucoup moins quand même.
Bisous.

Re : Un vélo de course/route ?

Commence sur un vintage à 50€ et après change si vraiment tu le sens

Australian addict

Re : Un vélo de course/route ?

Et pour les collants, tu envisages quelle couleur ? C'est important d'avoir de jolis collants.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4

Re : Un vélo de course/route ?

Tu veux un combo vtt/vélo de route en fait ou j'ai pas compris ?

Tu peux trouver des vélos très légers à 1000 boules.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Un vélo de course/route ?

Achète une mob.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Un vélo de course/route ?

Pour 2000 euros t'as une CB 500 sans trop de kms !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Un vélo de course/route ?

hohun a écrit:

Tu veux un combo vtt/vélo de route en fait ou j'ai pas compris ?

Tu peux trouver des vélos très légers à 1000 boules.

Course ou route, je ne connais pas trop la différence. Surtout pas un VTT, je cherche un truc léger, qui va vite et qui permet de grimper de la côte.
Ah, et j'en veux un avec des freins.

8 Dernière modification par M. Porcin (03-06-2013 23:03:55)

Re : Un vélo de course/route ?

Purée, le jogging déjà... Mais ça c'est vraiment un sport de cons

9 Dernière modification par Goldseller13 (03-06-2013 23:42:41)

Re : Un vélo de course/route ?

Osef, le vélo c'est cool, et en montagne ça rulez.
Il n'y avait pas un topic vélo déjà où je ne sais plus qui avait acheté un truc à deux barres ?

Sinon ce genre de truc m'irait aussi :

http://uppix.net/c/8/f/2960dbea0af1778ee8d9d82ba76b4tt.jpg

10

Re : Un vélo de course/route ?

aliocha a écrit:
hohun a écrit:

Tu veux un combo vtt/vélo de route en fait ou j'ai pas compris ?

Tu peux trouver des vélos très légers à 1000 boules.

Course ou route, je ne connais pas trop la différence. Surtout pas un VTT, je cherche un truc léger, qui va vite et qui permet de grimper de la côte.
Ah, et j'en veux un avec des freins.

Ah, donc de la route de montagne, pas du tout-terrain. Dans ce cas vise le vélo de route ouais, au feeling ya pas photo. Par contre les prix et la qualité j'y connais queud, mais à vrai dire en occzse tu peux trouver des trucs pas dégueu dixit un pote.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11

Re : Un vélo de course/route ?

Prends un VTT moyen de gamme, plus une paire de jantes & pneus lisses supplémentaire.

su-per

Re : Un vélo de course/route ?

Ce n'est pas trop lourd ? On en trouve à moins de dix kilos des VTT ?

13

Re : Un vélo de course/route ?

Tu vas y mettre un prix déraisonnable, donc disons non.

Celui ci est à 11,5kg.

Si tu es prêt à sacrifier le côté VTT (ce qui est bien dommage en montagne), tu peux toujours te rabattre sur un vélo de course.

su-per

14

Re : Un vélo de course/route ?

Sinon va voir côté Commencal, leurs vélo sont géniaux, et les soldes interessantes.

PS: genre 10,5Kg très bien équipé.

su-per

Re : Un vélo de course/route ?

Remarque, le prix est raisonnable, je vais regarder merci.

16

Re : Un vélo de course/route ?

aliocha a écrit:

Osef, le vélo c'est cool, et en montagne ça rulez.
Il n'y avait pas un topic vélo déjà où je ne sais plus qui avait acheté un truc à deux barres ?

Sinon ce genre de truc m'irait aussi :

http://uppix.net/c/8/f/2960dbea0af1778ee8d9d82ba76b4tt.jpg

Ah, ça va alors ; on a cru que c'était pour rouler.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

17

Re : Un vélo de course/route ?

2000 balles tu peux te faire bien plaisir. J'ai as le temps d'étayer mais pour faire de la route, il vaut quand meme mieux un vélo de route.

Tu te sens le truc full compet avec de pédales auto ? Sinon n'oublie pas d'allouer une partie de ton budget a de bons vetements cuissard/casque/chaussure/gants si tu comptes rouler pas mal.

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Un vélo de course/route ?

Ah mais je suis passé à côté du message initiale ! j'ai pas vu que tu ne voulais pas de VTT, j'ai cru que tu voulais faire du chemin en montagne alors que t'es plutôt à la recherche de beaux cols de montagne.

Dans ce cas comme les autres, oublies les VTT et fonce vélo de course.

su-per

Re : Un vélo de course/route ?

mr_zlu a écrit:

2000 balles

ça se dit pour des euros ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Un vélo de course/route ?

putain, va falloir que je me fasse à ça aussi. Y a deux ans je ne l'ai pas entendu une fois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Un vélo de course/route ?

C'est revenu tout naturellement quand les gens ont commencé à compter naturellement en euros et à ne plus convertir, ce qui a été très long pour certains.

22

Re : Un vélo de course/route ?

Je te conseille d'enlever les freins.

Sérieusement avec 2000 euros tu peux te faire plaisir, le plus dur va être de s'y retrouver dans cette grande branlette sur le matos qu'est le cyclisme. Trouve un truc que trouves beau, vérifie vite fait dans les reviews qu'il est correct et achète ! Et remet à plus tard la pignole sur FAUT IL QUE JACHETE LE GROUPE ULTEGRA QUI FAIT 200 GRAMMES DE MOINS.
Et les collants c'est important, les chaussures aussi, oublie pas une partie du budget pour ça.

23

Re : Un vélo de course/route ?

Et l'épilation aussi.

Re : Un vélo de course/route ?

Bah, je cherche effectivement un truc qui me demandera le moins de bidouillage possible. Pour les chaussures, il faut des pompes spéciales qui collent aux pédales, c'est ça ?

Re : Un vélo de course/route ?

Ah Mamouth, puisque t'es dans les parages, tu vas surtout pouvoir me donner des conseils pour le pot belge…