1 076

Re : Promos

J'ai acheté Alone in the dark à 1$94  À ce prix, je ne vous demande même pas si c'est bon.

Wolfenstein, à voir la vidéo du jeu, ça ressemble juste à des putains de couloirs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 077

Re : Promos

1$94 que tu aurais pu balancer à un clodo ou à l'amicale de séparatisses québécons.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 078

Re : Promos

Thermostat a écrit:

Et la grosse différence avec Arma, c'est que sur Arma tu avais un minimum de changement dans les situations, les combats étaient complètement différents suivant ton équipement et le terrain, suivant que tu sois planqué dans un fourret sans te faire repérer ou au milieu d'un bombardement... Dans ED tu te droppes dans une zone, tout le monde t'a sur son radar, et vu que tu es dans le vide il n'y a pas de level design.

Encore une fois, c'est pas un mauvais jeu, c'est juste que passé 8-10h dessus (ce qui ne laisse pas le temps de débloquer plus qu'un viper), t'as pas envie de le relancer.

Je comprends pas si tu ne fais qu'énoncer ton avis ou si tu penses sérieusement que ton avis fait foi en la matière.

Donc plutôt que de continuer à brasser du vent, je vais te donner quelques exemples concrets, le temps de jeu moyen (sur Steam uniquement, sans compter les fans hardcore de Elite qui l'ont acheté avant qu'il ne sorte sur Steam) est de 56h (steamdb). Quelques exemples de gens qui, vraisemblablement, ne se sont pas contentés d'y jouer 8-10h :


http://steamcommunity.com/id/everybodywangchungtonight
640 heures


http://steamcommunity.com/profiles/76561198021209047
260 heures


http://steamcommunity.com/id/blitzinsane
329 heures


http://steamcommunity.com/id/Ottomic
330 heures


http://steamcommunity.com/id/super_hot_chilli_fiend
175 heures


http://steamcommunity.com/id/The_Rifleman
751 heures


http://steamcommunity.com/profiles/76561197970524443
410 heures


Pour ma part j'ai dû y consacrer une cinquantaine d'heures (je l'ai pas acheté sur Steam et je l'ai pas mal poncé avant qu'il ne sorte de la phase d'EA).


Quant à tes arguments sur Arma, je pourrais tout aussi bien te dire que dans Elite, la situation en combat varie en fonction du type de vaisseau que tu utilises et de ton build, un chasseur léger avec des lasers gimballed et une frégate avec des roquettes ne se jouent pas de la même façon. Par ailleurs, les combats sont tout aussi tactiques et techniques que dans Arma sinon plus, il est crucial par exemple de constamment gérer la répartition de son énergie entre bouclier, moteur et armes. C'est ce qui fait dans ce jeu que David peut défoncer Goliath, dans Arma, ça se résume généralement à celui qui spot l'autre en premier.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 079

Re : Promos

c'est moi ou t'essayes d'argumenter en piochant 5-6 joueurs parmis les probables dizaines de milliers qui l'ont acheté ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 080

Re : Promos

zeuch a écrit:

c'est moi ou t'essayes d'argumenter en piochant 5-6 joueurs parmis les probables dizaines de milliers qui l'ont acheté ?

Centaines de milliers.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 081

Re : Promos

Aenema c'est un peu le white knight des jeux vidéo.

Personnellement, j'ai bien aimé le jeu mais je trouve qu'il y a quand même du grind relou.
Le commerce et le minage c'est marrant a faire une fois mais après c'est chiant.
Les combats par contre sont sympathiques les sensations de pilotage sont excellentes, l'ambiance sonore au top.
Ils peuvent être également assez skillé ce qui est appréciable.
C'est un sandbox donc faut avoir de l'imagination sinon tu te fais chier.
Il y a le combat en arène si tu veux juste fight.
Pour 12 euros, je dirais que ça vaut le coup mais ce n'est pas un jeu qui convient a tout le monde, j'ai des potes qui ont adorés et d'autres détestés.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 082

Re : Promos

En plus le nombre d'heures de jeu on lui fait dire ce qu'on veut, par exemple mes 3000 heures de dota yen a bien 1000 qui étaient afk.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 083 Dernière modification par Thermostat (26-11-2015 17:13:54)

Re : Promos

Aenema a écrit:

Je comprends pas si tu ne fais qu'énoncer ton avis ou si tu penses sérieusement que ton avis fait foi en la matière.

Je pige pas ton délire la dessus, je file mon avis, tu argumentes sur le contraire, je te réponds, c'est plutôt classique... Pourquoi tu parles de loi générale?

Concernant les heures sur steam, ouaip, j'en suis à 61h aussi. Essentiellement parceque parfois j'oubliais de fermer le launcher après avoir quitté le jeu.

Et encore une fois (putain non seulement tu t'excites tout seul avec des questions de "foi en la matière" mais en plus tu lis pas), j'ai jamais dit que les combats n'étaient pas intéressants, juste que c'était toujours la même chose. Encore une fois, oui les contrôles tabassent, la gestion du vaisseau est sympa. Mais répéter ces quatre gestes pendant des heures, c'est chiant et soporifique (tu préfères que je dise "Moi et toutes les personnes que je connais trouvent ca chiant et soporifique" pour pas que tu te sentes mal?). Quand on me file un univers entier à parcourir, c'est de l'épique que je veux, pas un gameplay aussi répétitif que counter strike dans une map vide.

Ptain on dirait Chavez qui défend Splinter Cell quoi, "Mais non c'est géniaaaal"

1 084

Re : Promos

Tiens une bonne démo de "l'exploration" dans ED: scroller sur  cette page pendant 12h.

Youhoooou

1 085 Dernière modification par velvetu (26-11-2015 17:34:43)

Re : Promos

Je sens que je vais attendre les soldes de Noël pour voir si vous vous êtes mis d'accord.

Est-ce vrai que les améliorations sont intégrées sous forme de DLC payantes (à 40 €...)?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 086

Re : Promos

Je profite de cet échange pour te demander si tu as des nouvelles récentes de ton frère mon cher aenema

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/assets/images/2015/11/24/avis_recherche_2.jpg

C'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup.

1 087 Dernière modification par Aenema (26-11-2015 18:05:44)

Re : Promos

Thermostat a écrit:

Je pige pas ton délire la dessus, je file mon avis, tu argumentes sur le contraire, je te réponds, c'est plutôt classique... Pourquoi tu parles de loi générale?

Parce que quand tu dis "ne t'attends pas à rester scotcher dessus" et "on s'y fait chier au bout de 8 à 10h", tu passes à côté d'un truc primordial qui est inhérent à toutes les simulations : Elles s'adressent à un public en particulier. C'est comme si quelqu'un te demandait si Flight Simulator ou Euro Truck Simulator valait le coup et que tu lui répondais "attention, y'a rien à faire, on s'ennuie vite, on passe son temps à piloter un avion / conduire un camion".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 088

Re : Promos

Binouze a écrit:

Je profite de cet échange pour te demander si tu as des nouvelles récentes de ton frère mon cher aenema

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/assets/images/2015/11/24/avis_recherche_2.jpg

C'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup.


Ahah putain, t'es la 5ème personne à me le faire remarquer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 089

Re : Promos

velvetu a écrit:

Je sens que je vais attendre les soldes de Noël pour voir si vous vous êtes mis d'accord.

Est-ce vrai que les améliorations sont intégrées sous forme de DLC payantes (à 40 €...)?

Je sais pas j'ai rien compris à comment fonctionne leurs offres, l'ayant préco, j'aurai rien à payer mais je crois pas que ce soit le cas pour tout le monde, ça doit être précisé sur leur site.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 090

Re : Promos

le DLC coute bien 40 euros. ( c'est très cher )
C'est le premier add on payant avant il ont rajouté du contenu gratos.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 091

Re : Promos

Aenema a écrit:

Parce que quand tu dis "ne t'attends pas à rester scotcher dessus" et "on s'y fait chier au bout de 8 à 10h", tu passes à côté d'un truc primordial qui est inhérent à toutes les simulations : Elles s'adressent à un public en particulier. C'est comme si quelqu'un te demandait si Flight Simulator ou Euro Truck Simulator valait le coup et que tu lui répondais "attention, y'a rien à faire, on s'ennuie vite, on passe son temps à piloter un avion / conduire un camion".

Les X3, Freelancer, t'avais des scénarios, des missions, des trucs à faire quoi. Je serai d'accord avec toi si c'était une pure simu (sans prétendre nous filer d'autres missions que de voler, comme dans les jeux que tu cites), mais là le jeu se vend littéralement comme un open world / exploration.

1 092

Re : Promos

bah si les X3 freelancer et cie on un scénario c'est parce que c'est comme dans la vraie vie, c'est difficile et pénible de partir de rien pour batir un empire intergalactique.

Ce qui me retiens de l'acheter c'est le double manque d'early game (courbe de progression qui fait peur en grind et techniquement) et celui d'end game ou au final y'a rien de plus gros ou de plus compétitif que ta petite vie perso. peut etre dans quelques moi ça deviendra un eve en simu avec des guerre de l'espace et tout mais là je mate les videos et mec qui jouent depuis longtemps et c'est soit du calcul de routes commerciales soit 10' de nav pour faire une bounty.

Les truc marrants que je vois c'est uniquement de devenir un troll.

Bref même problème que Diablo au début.

1 093 Dernière modification par Aenema (26-11-2015 18:54:46)

Re : Promos

Je ne vois pas vraiment en quoi ajouter des missions, aussi anecdotiques soient-elles, serait incompatible avec une "pure simu", d'ailleurs, je ne sais pas pour Flight Simulator (Aliocha pourra sans doute le dire) mais pour Euro Truck Simulator, t'as des missions de fret, tu conduis pas un camion juste pour conduire un camion, on t'assigne des tâches, qui consistent vu le contexte, à transporter des marchandises d'un point A à un point B sans embuche et dans les délais. Comme dans la vie quoi. Bah c'est pareil pour Elite, y'a des missions de fret pour récompenser (en thunes et en réputation) ceux qui veulent endosser le rôle de commerçant, d'éliminations pour ceux qui veulent jouer chasseur de primes, etc.


Et y'a tout le Power Play qui a été ajouté récemment qui est assez costaud en terme de contenu pour peu qu'on soit dans le trip conquête et guerres de factions.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 094

Re : Promos

Ah, il y a des tutos de Scott Manley, parfait :


[video]https://www.youtube.com/watch?v=3jbxW1j … ogI9t76mCN[/video]

1 095

Re : Promos

Le power play je trouve que ça rajoute du grind assez pénible. Heureusement qu'on est pas obligé.

Si vous aimez les spaces sim le jeu vous fera kiffer

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

1 096 Dernière modification par Loner (30-11-2015 23:55:59)

Re : Promos

mr_zlu a écrit:

Dirt rally tourne bien sur une petite machine. Je conseille à fond mais il faut quand même savoir que c'est simu et dur comme jeu.

Il vaut quoi par rapport à Dirt 3 Complete Edition (même pas encore lancé mais eu pour pas cher) ? Question simus de rallye j'en suis resté aux jeux du temps des GeForce 1 ou 2... Why not pour l'orientation simu, mais c'est encore mieux si un jeu comporte des options pour l'arcadiser un petit peu.


Question à Niark : les DLC pour Europa Universalis, on les trouve à moins cher parfois ? Car là même à -33/-66% la facture commence à cumuler


edit : numéro de version du jeu

1 097 Dernière modification par mr_zlu (30-11-2015 18:45:34)

Re : Promos

Loner a écrit:

Il vaut quoi par rapport à Dirt Complete Edition (même pas encore lancé mais eu pour pas cher) ? Question simus de rallye j'en suis resté aux jeux du temps des GeForce 1 ou 2... Why not pour l'orientation simu, mais c'est encore mieux si un jeu comporte des options pour l'arcadiser un petit peu.

C'est le même moteur graphique et c'est a peu près tout. T'as bien quelques aides à la conduite activable, mais même avec tout activé c'est chaud. Les spéciales sont vraiment pas large ( mais modélisé d'après de vrais rally) et à chaques erreurs tu te vautres. C'est un peu die & retry, avec un niveau de difficulté assez haut.

http://webm.host/4ae2f/vid.webm
Fig 1 : et à chaques erreurs tu te vautres

Envoyé depuis mon IPhone.

1 098

Re : Promos

mr_zlu a écrit:
Loner a écrit:

Il vaut quoi par rapport à Dirt Complete Edition (même pas encore lancé mais eu pour pas cher) ? Question simus de rallye j'en suis resté aux jeux du temps des GeForce 1 ou 2... Why not pour l'orientation simu, mais c'est encore mieux si un jeu comporte des options pour l'arcadiser un petit peu.

C'est le même moteur graphique et c'est a peu près tout. T'as bien quelques aides à la conduite activable, mais même avec tout activé c'est chaud. Les spéciales sont vraiment pas large ( mais modélisé d'après de vrais rally) et à chaques erreurs tu te vautres. C'est un peu die & retry, avec un niveau de difficulté assez haut.

http://webm.host/4ae2f/vid.webm
Fig 1 : et à chaques erreurs tu te vautres

Avec un volant à retour de force ça doit changer la donne j'imagine. La petite vidéo est sympa en tout cas.

1 099

Re : Promos

Ou alors avec une manette Steam à 70 euroboules !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ILCKbzrLN8s[/video]

1 100

Re : Promos

Dirt Rally est très bien mais j'ai eu un bug bien génant, ma partie se sauvegardait pas, j'ai recommencé 3 ou 4x pour le fun avant de laisser tomber. J'ai vu que quelques autres personnes avaient également ce soucis.