Sujet : Ligne adsl qui merde...

Bon on va pas aller beaucoup plus loin puisque j'ai déjà tout dit.
Y'a juste un truc, si tu as plus d'infos napalm, ça m'intéresse, c'est sur ce que fait le tech FT dans ce genre de cas, parce que même si Free brode forcément sur un tas de trucs, le fait est que c'est quasi sûr que le soucis vient du tronçon FT, et qu'il est observable puisque même s'il change, il y a toujours un truc qui déconne (donc il était forcément là pendant l'heure que le tech a passé dessus et les 3 jours de monitoring qui ont suivi).
Du coup, je suis tenté de croire le tech quand il me dit que les tests FT ne sont pas assez poussés pour isoler le soucis dans mon cas (le mec les bashait pas d'ailleurs, il blâmait plus les accords signés à la base que le boulot des techs FT).

2

Re : Ligne adsl qui merde...

Bah le souci c'est que si la ligne est enterrée et n'a pas de défaut électrique, c'est plus qu'étrange.
Et si ils font 3 jours de monitoring effectivement ils devraient l'avoir vu (l'appli de monitoring fait des graphs ultra précis avec tout, l'évolution des décibels en up & down, marge au bruit, erreurs CRC...).
Mais le ping qui s'emballe et les chutes de débit, tant que y'a pas de pertes de synchro c'est pas forcément la ligne elle même, ça ressemble plus à des perturbations genre diaphonie et là effectivement c'est la merde.
C'est pas si courant car les cons qui utilisent encore du numéris commencent à se faire rare fort heureusement.

3

Re : Ligne adsl qui merde...

Ce qui me fait croire aussi qu'ils n'ont pas tilté avec les tests qu'ils font, c'est que hors déco et ping débile (il oscille entre 30 et 120 ms quand je joue), la ligne est stable, pourrie, mais stable, même l'atténuation ne bouge pas, elle reste à 33db (c'est beaucoup pour 1400 mètres de ligne mais d'après le tech, la box en rajoute 8) mesuré sur la box par le tech.

Après du numéris, possible vu que je suis à 1.4 km du dslam et en plein centre ville mais ça voudrait dire que quelqu'un s'est abonné à cette merde d'une autre époque il y a trois mois vu que pas de soucis avant, et puis ça ferait chier ponctuellement, non ? pas un truc constant avec des pics d'emmerdes de temps en temps comme là.

4

Re : Ligne adsl qui merde...

Normal l'atténuation ça ne bouge pas: ça dépend de la distance avec le central, du diamètre des câbles et un peu des box mais osef.
Tu as au contraire tous les symptomes d'une ligne instable, et ça c'est la marge au bruit qui chute (quand elle atteint un seuil vraiment faible genre - de 4db = paf plus de synchro).

C'était juste un exemple le numéris, ça peut être n'importe quoi qui génère des perturbations électriques, y'a en effet peu de chances qu'un mec s'y abonnent maintenant.

5

Re : Ligne adsl qui merde...

Je suppose que le tech à déjà regardé si y'avais un condo et l'avait déjà viré si oui?

Sinon tu peux essayer de monter toi même la marge au bruit:
http://www.freenews.fr/spip.php?article10659

6

Re : Ligne adsl qui merde...

Ouep, y'avait un condo 3 pattes à l'arrivée de l'appart, il l'a viré, ça juste passé la ligne de 9MB théorique à 14 mais rien changé au problème.
Je vais tester le truc.

Re : Ligne adsl qui merde...

Merci pour ce topic sur lequel je risque de dériver longtemps...

Re : Ligne adsl qui merde...

Ça changerait quelque chose de passer chez Orange ?

9

Re : Ligne adsl qui merde...

Payer plus cher ?

Re : Ligne adsl qui merde...

Il n'y a pas d'arrangements en loucedé avec FT pour que leurs clients soient mieux traités ?

11

Re : Ligne adsl qui merde...

C'est un peu la roulette russe:
-soit free veut juste pas payer de nouvelles expertises (et/ou t'es tombé sur des quiches, aussi bien coté free que expertise FT) et dans ce cas c'est réglable
-c'est vraiment un problème particulier qui touche la ligne, et dans ce cas quelque soit le FAI ça va merder (si c'est de la diaphonie liée à des lignes voisines ou des perturbateurs dans le voisinage, bah là t'es baisé).

Le problème c'est que pour le savoir...

12

Re : Ligne adsl qui merde...

Et passer sur numericable?

13

Re : Ligne adsl qui merde...

JuB a écrit:

Et passer sur numericable?

Ça règle direct le problème mais entre ce moment et toi, y'a une AG de copro, et là très vite, c'est la merde.
Le plus simple, mais du coup le plus cher, c'est de migrer vers Orange, ils deviennent responsable de la ligne de A à Z.

Re : Ligne adsl qui merde...

Ah voilà, c'est ce que je voulais savoir.

15

Re : Ligne adsl qui merde...

Est-ce qu'il vaut mieux amener le câble de téléphone jusqu'à la box quitte à lui faire traverser une plus grande distance (et des murs), où au contraire placer la box le plus près possible de l'arrivée de la ligne et faire ensuite le chemin jusqu'au switch/pc avec un câble réseau?

16

Re : Ligne adsl qui merde...

Placer la box le plus prêt possible de la ligne, puis continuer le chemin en CPL/WIFI/Ethernet.

17

Re : Ligne adsl qui merde...

favicon a écrit:

Placer la box le plus prêt possible de la ligne, puis continuer le chemin en CPL/WIFI/Ethernet.

Voilà. Et si possible en Ethernet.
Ton câble Ethernet peut tenir près de 100m sans pertes.

18

Re : Ligne adsl qui merde...

Et chaque mètre de câble téléphonique en moins compte. Pas de rallonge, pas de détour.

19

Re : Ligne adsl qui merde...

ok merci, la box va être contre le mur juste à côté de la prise, elle même juste à côté de l'arrivée du câble.
J'ai acheté 30m de cat6 F/UTP pour faire la jonction, j'espère que ca ira niveau blindage.

20

Re : Ligne adsl qui merde...

Oui c'est parfait au dessus c'est inutile, ça suffit jusqu'à la fibre gigabit.