1 Dernière modification par Loner (20-04-2013 09:14:33)

Sujet : Enceintes + caisson

Plop, je veux renouer avec un son enveloppant sur mon PC.

Dans le temps j'employais un ampli avec 2 enceintes, aucune idée de leur qualtié réelle. Je sais juste que ça faisait du 2x20 ou 30 Watts nominaux pour un ampli de environ 30 Watts et que c'était sympa. En tout cas j'avais des graves et le son ne semblait pas venir d'un trou de serrure (cf mon post dans dernier achat à propos des Gigaworks T3).

J'ai toujours eu des enceintes multimédia no-names (les meilleures du genre en fait puisqu'à 250 francs à l'époque) mais les graves et les aigus sont inréglables depuis les nombreux chocs que la gravité leur a imposé au fil de mes voyages.

Je voulais acquérir du stuff "tavu c'est désign et performant" et en fait tout ce que j'ai vu c'est un objet pété à l'arrivée et un rapport qualité-prix blaguesque. Sauf que tout le marché PC est comme ça.

Donc je sens que je vais récupérer mon vieil ampli et les enceintes et maybe lui adjoindre un caisson de basses.

Non parce que ok, j'écoute de la musique mais je joue aussi. Les satellites multimédias des kits 2.1 sont des blagues et tu veux des vraies enceintes, par contre une fois que tu as testé BF3 ou un film avec Jason Statham avec un caisson, comment dire... t'en veux un (curieusement dans Flaout UC le rendu est pénible à souhait avec la musique pleine de graves basses fréquences et le bruit de moteur sans. Ok).

Ce genre de truc ci-dessous (Yamaha YST-SW012) , ça ferait l'affaire ? C'est le moins cher que j'ai trouvé. Je voudrais pas être déçu car si y'a bien un truc de vrai c'est que le caisson des Gigaworks T3 est une tuerie (basses sèches) et qu'à l'opposé de ça mon vieux a une installation TV avec caisson de basses et c'est juste une merde qui bave et bourdonne. A vous dégoûter du son.
Faudra que je checke les connectiques derrière mon ampli pour savoir si je peux le brancher.


http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Yamaha/YAMSW012NR/Yamaha-YST-SW012-Noir_P_600.jpg

Il ne semble pas y avoir de séparateur de fréquences dessus. (edit : en fait il s'agit de filtre passe-bande et si je comprends correctement ce site en matière d'acoustique ça diminue les risques d'avoir un son imprécis et baveux). Le modèle au dessus (Yamaha YST-SW216) a une connectique se rapprochant davantage des Gigaworks et semble avoir un filtre car il reçoit les signaux de l'ampli avant de les dispatcher mais en fait niveaux dimensions c'est juste un monstre donc on va éviter :

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Yamaha/YAMSW216NR/Yamaha-YST-SW216-Noir_D_900.jpg


Je veux un son propre et net, par un truc comme ça ou ça :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2cCuA2-3WJA[/video]


edit : je veux aussi pouvoir modifier le niveau de basses indépendamment de l'ampli, voire couper le caisson, pour la nuit par exemple. Et je veux aussi un appareil qui génère 0 bruit de fond lorsqu'il n'y a pas de source sonore d'envoyée (comme les Gigaworks)

2

Re : Enceintes + caisson

Perso ça fait des années que je suis sur ça branché en analogique:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … /test.html

Sur la grosse télécommande comme sur la sans fil on peut changer le volume du caisson, de la centrale ou des surround.
Mais c'est vieux donc ça doit devenir dur à trouver, et bien sur les nouvelles versions sont toutes moins bien d'après les tests.

Attention c'est gros et lourd, le caisson est énorme.

Re : Enceintes + caisson

Le même que napalm et c'est très bien.

4

Re : Enceintes + caisson

Son remplaçant est même pas compatible hdmi et il est moins bien apparemment:

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … st-complet

En mieux il a un peu plus de connectique et pas que du "purement pc". Pas trop compris pourquoi ils sortent un kit moins bien 5 ans après.

Re : Enceintes + caisson

Bon, je me greffe sur le topic. Je cherche aussi des enceintes pour PC, mais je ne veux pas de caisson, et un son relativement neutre — mais comme je ne compte pas mettre plus de 250 ou 300 €, pour ce dernier point ça risque d'être tendu.

6

Re : Enceintes + caisson

Y'avait un bon kit stéréo dans cette gamme de prix qui était sorti il y a peu, faut que je retrouve.

7

Re : Enceintes + caisson

Pas retrouvé, ou alors c'est des machins datant de 2010.
Y'a des enceintes de monitoring actives à bon rapport qualité prix sinon:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … st-complet
http://www.musikia.com/fr/enceinte-de-m … tAodiiYAjQ

Là t'es sur que c'est plus neutre que des trucs "multimedia" thx mes couilles. En général t'as une prise jack derrière, un adaptateur mini jack et c'est bon.

Re : Enceintes + caisson

Ah mais ça a l'air très bien ça, c'est le genre de trucs que je cherche, merci.

9

Re : Enceintes + caisson

Edité après ta réponse, y'en a des pas chères et y'a du choix.

10

Re : Enceintes + caisson

Par contre faut bien lire le descriptif sur Musikia car certaines sont vendues à l'unité.

11 Dernière modification par Loner (20-04-2013 18:24:53)

Re : Enceintes + caisson

Ah oui, les Z-5500 et son remplaçant coûtent un bras.
Je capte pas : en HC, on trouve des kits 5.1 (ex : Pioneer Fantastic Fun Pack) avec ampli pour 400€. Comme ils doivent se gaver sur les kits multimédias sad

aliocha a écrit:

Bon, je me greffe sur le topic. Je cherche aussi des enceintes pour PC, mais je ne veux pas de caisson, et un son relativement neutre — mais comme je ne compte pas mettre plus de 250 ou 300 €, pour ce dernier point ça risque d'être tendu.

Moins chères que les modèles listés par Napalm, il y a les M-audio AV 40, vendues environ 120€ :
http://www.tomshardware.com/reviews/two … 836-5.html
Lesnumeriques.com teste la version AV30 (speaker plus petit et seulement 2x10Watts RMS mais vu l'écart de prix autant acheter les 40.

Re : Enceintes + caisson

Ah c'est très bien ça, merci.

13

Re : Enceintes + caisson

Pour le PC j'utilise un pack basique 2.1 logitech THX

http://www.ubergizmo.com/photos/2010/8/logitech-z623.jpg

C'est a mon avis largement suffisant pour un usage de type jeux videos ou pour regarder occasionnellement des films.
Si par contre ton ordi est le moyen favorisé de regarder les productions de Statham ou de passer en boucle tes albums dans la maison, alors ce sera peut etre un peu juste.

Autrement tu as aussi l'option casque : je n'utilise que ca pour jouer : superbe immersion, et grande facilite de se reperer dans l'espace.

Mais tout bon audiophile te dira qu'avant d'investir dans les enceintes, il faut une bonne carte son, et pas les puces integrees aux cartes meres.

14

Re : Enceintes + caisson

Loner a écrit:

Je capte pas : en HC, on trouve des kits 5.1 (ex : Pioneer Fantastic Fun Pack) avec ampli pour 400€. Comme ils doivent se gaver sur les kits multimédias sad

Bof. Le 5500 valait vraiment son prix. J'ai un kit hc pioneer 5.1 HC que j'ai payé le double du le kit logitech, ça sature beaucoup plus vite et c'est moins bon que le Z5500. Certes, c'est plus joli, entrée/sorties hdmi, 2 entrée optiques (pour ça que je l'avais pris à la base) etc. Par contre son successeur plus cher et moins bon, ouais ça craint.

rodo a écrit:

Mais tout bon audiophile te dira qu'avant d'investir dans les enceintes, il faut une bonne carte son, et pas les puces integrees aux cartes meres.

Pas besoin d'être un branleur d'audiophile pour entendre la diff.

15

Re : Enceintes + caisson

Napalm a écrit:
rodo a écrit:

Mais tout bon audiophile te dira qu'avant d'investir dans les enceintes, il faut une bonne carte son, et pas les puces integrees aux cartes meres.

Pas besoin d'être un branleur d'audiophile pour entendre la diff.

Yep.

Re : Enceintes + caisson

Oui bonjour j'en profite qu'un thread enceinte existe déja sur ce forum d'EXPERTS pour poser ma question.
Alors c'est pour un pote qui veut des enceintes. Il veut des colonnes 2,5 voies ou 3 voies, pour de la stereo, pas de HC. Il a entendu parlé de "polk audio" qui fait de très bon produits avec un rapport qualité/prix excellent mais apparemment pas distro en france. Quelqu'un connait ici? Des comparaisons avec des marques plus connues ? Il regarde aussi ce qui se fait chez monitor audio, highland audio et davis acoustic. Il aime pas trop klipsch.
Budget max 600€.

17

Re : Enceintes + caisson

Le mieux c'est de prendre les plus chères.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : Enceintes + caisson

et d'installer Linux.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

19 Dernière modification par Conrad (11-04-2014 09:36:54)

Re : Enceintes + caisson

Cela dit j'ai regardé un peu comme je compte aussi m'en acheter après mon déménagement prochain (bon pas des colonnes) et à moins d'aller tester en magasin dur de faire un choix, qui même là sera biaisé.

Y'a aussi des mecs qui conseillent certaines marques selon certains amplis, voilà le bordel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.