6 451 Dernière modification par Kefka (07-06-2019 16:26:08)

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:
rain a écrit:

baldur's gate 3

OH MON DIEU

Yes, Baldur's Gate 3 is happening and it's being developed by Larian Studios, makers of the incredible Divinity: Original Sin 2.

Ah ouais, ca vends un peu de rêve.

https://www.youtube.com/watch?v=OcP0WdH7rTs

6 452

Re : Gaming news

Ouais ça peut être très bon!

6 453

Re : Gaming news

Perso ca m'emmerde un peu, j'esperai un nouveau Divinity plutôt qu'un jeu basé sur l'immonde système de combat temps réel de Baldur's Gate...

6 454

Re : Gaming news

Heya it's me Imoen...

6 455

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Perso ca m'emmerde un peu, j'esperai un nouveau Divinity plutôt qu'un jeu basé sur l'immonde système de combat temps réel de Baldur's Gate...

Ben on sait rien du tout de la direction que va prendre le jeu pour l'instant. Et même si c'est du temps réel avec pause (comme pillars of eternity en fait,  ca marche très bien encore aujourd'hui), rien n'empêche le studio d'optimiser ça pour rendre l'expérience agréable au plus mauvais d'entre nous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 456

Re : Gaming news

hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Et passer à côté d'un tel jeu parce qu'on veut pas installer un pov programme c'est triste.


C'est cette phrase qui est triste.

Le jeu est un des jeux de l'année, super original, créatif etc. Bref l'inverse des AAA sur lesquel vous aimez chier. Donc faut m'expliquer:
1: en quoi le fait d'installer le epic launcher ruine ton âme
2: en quoi sanctionner (pirater) une équipe indépendante qui en a chié pour faire cette pépite fait un quelconque sens.

6 457

Re : Gaming news

BaKouneT a écrit:
Conrad a écrit:

Dur de savoir, il a pas d'historique de commentaires mais bon, je pense pas que tu divises ton salaire par trois en partant de Valve, plutôt dans l'autre sens.

Je ne sais comment sont utilisés les bénéfices ni même si il y a des actionnaires extérieurs (a par que Newel possède 50% je ne connais pas du tout) mais du coup la laisse la possibilité, contrairement à d'autres acteurs mondiaux, de ne pas avoir de pression d'un actionnariat extérieur pour une augmentation de la part des dividendes dans les bénéfices (et vu leur organisation interne ça me semble tout à fait plausible).
Autrement dit, il me semble crédible de penser qu'un bien plus grande part des bénéfices (qui sont conséquent, on parle de Valve) soient alloués à l'intéressement des employés. 
Tout ça pour dire, que je pense à priori que Valve paye mieux que les autres.

Enfin à moins d'un témoignage d'un insider, ça a être dur de savoir. Chavez?

EDIT : à priori se sont tes collègues qui fixent ta rémunération.
https://steamcdn-a.akamaihd.net/apps/va … ndbook.pdf

C'est peut être juste du corporate bullshit mais vu que ça s'adresse à des gens qui sont courtisé par d'autres boite, ça mieux vaudrait pour eux que ce soit plus ou moins véridique :

"Valve pays people very well compared to industry norms. Our profitability per employee is higher than that of Google or Amazon or Microsoft, and we believe strongly that the right thing to do in that case is to put a maximum amount of money back into each employee’s pocket."

et ailleurs :

How pay is determined
"This is a haphazard process. The payment mechanism is to a very large extent bonus-based. So the contracts usually have a minimum pay segment in it, which is more or less established by tradition. And then the interesting part in this contract is how much is left to the peer review process, which is very complicated. It involves various layers of mutual assessment.

"In companies like Microsoft or elsewhere, usually the bonus is something between 8, 15, 20 percent of the basic salary. In Valve, I'm told, there's no upper limit to bonuses. Bonuses can end up being 5, 6, 10 times the level of the basic wage."

"Gabe [Newell]had this view from the beginning. He wanted a community of partners, he didn't want to be the boss of anyone or to be bossed around by anyone."

et enfin (aucune idée de la crédibilité de ce site ou de ses infos) :

The average estimated annual salary, including base and bonus, at Valve is $114,810, or $55 per hour, while the estimated median salary is $116,521, or $56 per hour.

At Valve, the highest paid job is a General Counsel at $265,585 annually and the lowest is a CS Rep at $44,021 annually. Average Valve salaries by department include: Product at $137,615, Operations at $91,842, Admin at $53,783, and Customer Support at $57,772. Half of Valve salaries are above $116,521.

14 employees at Valve rank their Compensation in the Top 20% of similar sized companies in the US (based on 36 ratings) while 1 employee at Valve ranks their Perks And Benefits in the Top 5% of similar sized companies in the US (based on 5 ratings).

Last updated months ago.

Oui le truc du livret d’employé de valve c'est du bullshit corpo (partiellement) mais oui également ils payent mieux que la concurrence (à part epic). Le problème c'est que t'es jamais sûr de ce sur quoi tu va bosser, ça finit par dépendre de ton copinage, et nombre d'employés de valve se barrent après avoir rien produit de concret après une paire d'années (ce qui croyez-le ou pas, est déprimant même si tu es bien payé).

6 458

Re : Gaming news

Houla, il faut que je retrouve mon .cfg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6 459

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

sanctionner (pirater)

non.

6 460 Dernière modification par Chavez (08-06-2019 14:50:35)

Re : Gaming news

Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

sanctionner (pirater)

non.

Alors je suis d'accord avec toi, mais dans le contexte de la quote de frénésie, la sanction est implicite.

Même l'argument moral de base ne marche pas pour eux, Epic Store c'est Tencent AKA la compagnie qui a fait son pognon sur "je copie tellement que je c/c des jeux entiers et je les revends en prétendant que c'est les miens".

Ce que tu peux traduire par "une équipe indie qui en a chier pour produire un jeu incroyable, mais comme la plateforme de distribution sur lequel il sort est produite par une boite qui appartient partiellement à une boite qui fait des trucs pas cool il ne faut pas participer à l'éventuelle chance qu'ils soient rémunéré pour leur travail".

6 461

Re : Gaming news

rain a écrit:

Sinon vous avez vu Stadia ? Faut payer pour avoir le droit d'acheter des jeux maintenant.

J'ai entendu des collègues en parler, si j'ai bien compris, c'est un abo payant de novembre 2019 à mois X en 2020. Certains jeux payants mais une offre de jeux gratuit à côté.
Le tout pour jouer sur chromecast via une manette propriétaire à 70 balles.

J'ai bon?

Alors je dois avoir un chromecast qui traine dans un tiroir, cependant je me demande si ça se connecte à un PC ou seulement à une TV. Et si il n'y a du coup que des jeux manettes envisagés.

Reste que nous sommes un site d'expert, et particulièrement en matière de jeux vidéoludiques. Du coup je crains que Stavia ne souffre du même problème que Shadow : l'input lag. Parce que si la plebe se contente de jouer à Mario Kart sur un écran télé avec 30 ms de délai. Nous avec nos écrans 240hz pour tuer des gens le plus efficacement possible on va sans doute être déçu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 462

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Et passer à côté d'un tel jeu parce qu'on veut pas installer un pov programme c'est triste.


C'est cette phrase qui est triste.

Le jeu est un des jeux de l'année, super original, créatif etc. Bref l'inverse des AAA sur lesquel vous aimez chier. Donc faut m'expliquer:
1: en quoi le fait d'installer le epic launcher ruine ton âme
2: en quoi sanctionner (pirater) une équipe indépendante qui en a chié pour faire cette pépite fait un quelconque sens.

1) Je peux imaginer tout un tas de raisons, mais je vais juste citer les plus évidentes : fractionner sa bibliothèque de jeux, donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux clients, filer encore une fois ses infos persos et autres stats à une boîte qui est par ailleurs possédée en grande partie par les noiches, ce qui invite á la prudence (y'a qu'à voir déjà rien qu'en Occident comment on se fait siphonner).

2) Mais qui a parlé de piratage ou même de sanction ? Si en tant que dév tu choisis ton camp, attends-toi à ce que les clients fassent de même.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 463

Re : Gaming news

Postant rarement dans ce sujet, je me permet par ailleurs de faire la promotion d'un phénomène rare qui se déroule ce week-end.

Les qualifications de la "Zerator Trackmania Cup 2019".
Pour ceux loin de l'actualité esportive je résume :

- Zerator est un streamer (twitch et youtube) français, l'un des premier et l'un des deux plus regardés en France.
- Trackmania est un jeu désormais Ubisoft qui a acheté le studio Nadéo (français) dont la première version était gratuite. La dite compétition se joue sur trackmania 2 (payant) mais qui ressemble traits pour traits à la première version à laquelle je suis sur, nombre d'entre vous à joué.
- La trackmania cup existe depuis genre 6 ans, et fait salle comble pour ses phases finales depuis quelles sont joués en public : 2500 personnes à Paris la première année, puis 4000 à Lyon, puis 5000 à Toulouse, et cette année à guichets déjà fermés à Strasbourg avec 7700 spectateurs (places vendu en 48h si j'ai bien capté) .
- L'année dernière, les finales étaient visionnées par 70000 personnes en direct sur twitch. (C'était un record pour du streaming en français, depuis battu par la même personne pour un autre événement dont je parle plus bas)

Pourquoi ça mérite d'être cité? Après tout je bosse pour une boite qui fait du million de vue en direct pour ses plus gros évènements :
- Parce que c'est Trackmania. Un jeu qui à sans doute moins de joueurs que cet événement n'a d'audience. Bref un jeu ni populaire ni tendance, et pourtant qui pourrait séduire tout le monde : du gamin de 8 ans à nous qui pouvons l'avoir testé il y a 12 ans (pas le gamin, le jeu).
- Que c'est une initiative totalement individuelle, un mec qui a décidé d'organiser un tournoi sur un jeu de voiture juste pour le lol : faire ses propres map toutes pourries et faire jouer des compétiteurs dessus.
- Que Zerator est vraiment un type bien. Il a commencé en commentant des compet de SC2, il est devenu streamer pro (les mecs que d'autre mecs payent pour les regarder jouer), il joue la plupart du temps à des jeux indépendants plutôt que de céder à Fortnite, Apex Legend, League of Legend ou que sais-je.
- Qu'avec le pognon qu'il gagne (un paquet) il fait vivre la communauté des joueurs francais :
-- le mois dernier il a fait une lan avec 50000 euros de cash prize sur un tournoi 2vs2 basé sur 10 jeux différents (bref chacun devait maîtriser ces 10 jeux ou une partie d'entre eux : worms, portal 2, minecraft, H1Z1, etc..) encore ici, je trouve que ça correspond à notre état d'esprit quand on sait que les vrai tournois esport s'organisent sur les jeux les plus populaires et qu'un tel cash prize n'est pas accessible à un tournoi national.
-- Il a organisé des marathons de stream caritatifs avec plus d'un million d'euros collecté en un week-end pour MSF en 2019 Sachant que la version anglophone fait genre à peine deux fois plus.
-- Il a créé son propre studio de jeux vidéo plutôt que de se payer de la bière et des putes.
- Que l'esport, et en particulier les évènements offlines, sont quelque chose que même nous, pourtant rompu au monde du jeu vidéo, avons du mal à entrevoir (45% de croissance anuelle, 1.5 milliard de chiffre d'affaire en 2019). Bref, ça merite qu'on s'y interresse. Parce que les jeunes eux s'y interressent.
Quand un ovni pareil sort, avec une audience pareille, une organisation pareille, un nombre de spectateurs physique pareil, sur un jeu pareil en France et en français. C'est une bonne façon, pour vous, de découvrir le sujet.

Bref, ce week end ce sont les qualif pour les phrases finales au Zénith de Strasbourg fin juin, gratuit et ouvert à tous, d'une compétition de 2vs2 sur Trackmania 2 Stadium. Ca va péter les stats d'audience de Twitch pour un truc francophone sur un jeu complètement ignoré le reste du temps.
Si tu veux savoir pourquoi des petits cons regardent d'autres personnes jouer à des jeux vidéos sur internet, c'est le moment ou jamais. Cela dit, là se sont des qualif online que tu regarderas sur twitch. Si jamais tu dois choisir, regarde les phases finales sur scène fin juin (diffusées sur twitch aussi).

Voilà, j'ai fait la pub d'un truc qui mérite qu'on la lui fasse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 464

Re : Gaming news

hohun a écrit:

filer encore une fois ses infos persos et autres stats à une boîte qui est par ailleurs possédée en grande partie par les noiches


Alors cet argument en 2019, je ne le pige plus trop.
Y'a 10 berges, d'accord, et les arguments de l'époque tiennent toujours aujourd'hui. Le truc, c'est que tes infos persos, tu les as déjà filé partout. Tu as déjà été vendu, avec des milliards d'autres infos, et tes infos se baladent déjà. Qu'est ce que ca change que tu files ton nom, ta date de naissance et ta carte de crédit et tes habitudes de consommation vidéo ludiques à un site plutôt qu'un autre? Tu resteras un milliardième de pourcentage à qui on vendra des pubs vaguement ciblées, l'internet libre est déjà baisé.

6 465

Re : Gaming news

hohun a écrit:
Chavez a écrit:
hohun a écrit:

C'est cette phrase qui est triste.

Le jeu est un des jeux de l'année, super original, créatif etc. Bref l'inverse des AAA sur lesquel vous aimez chier. Donc faut m'expliquer:
1: en quoi le fait d'installer le epic launcher ruine ton âme
2: en quoi sanctionner (pirater) une équipe indépendante qui en a chié pour faire cette pépite fait un quelconque sens.

1) Je peux imaginer tout un tas de raisons, mais je vais juste citer les plus évidentes : fractionner sa bibliothèque de jeux, donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux clients, filer encore une fois ses infos persos et autres stats à une boîte qui est par ailleurs possédée en grande partie par les noiches, ce qui invite á la prudence (y'a qu'à voir déjà rien qu'en Occident comment on se fait siphonner).

2) Mais qui a parlé de piratage ou même de sanction ? Si en tant que dév tu choisis ton camp, attends-toi à ce que les clients fassent de même.

Ça reste complètement con de volontairement se priver d'un putain de bon jeu pour de si mauvais prétextes. Fractionner sa bibliothèque de jeu, ahah putain, le drame quoi. T'as que Steam peut-être ? T'as jamais installé ni Origin, ni Uplay, ni GoG, ni aucune autre plateforme que Steam ?

Non je pense que le jeu ne t'intéresse simplement pas suffisamment pour que tu te fasses chier à installer le launcher d'Epic, et ça ce serait légitime, mais pour ne pas "donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux client" ? Putain heureusement qu'il reste toi pour être un peu woke ici hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6 466

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Ça reste complètement con de volontairement se priver d'un putain de bon jeu pour de si mauvais prétextes. Fractionner sa bibliothèque de jeu, ahah putain, le drame quoi. T'as que Steam peut-être ? T'as jamais installé ni Origin, ni Uplay, ni GoG, ni aucune autre plateforme que Steam ?

J'ai déjà détaillé ce que je pensais ici sur le fractionnement, tu peux chercher. D'autre part j'avais déjà un compte epic depuis belle lurette en fait, depuis avant même que fortnite n'existe. D'autre part tu me charges direct, or j'ai bien écrit "je peux imaginer", ce qui sous-entend que je ne parle pas pour moi mais dans un contexte général. Bien essayé quand même.

Par contre, oui, j'en ai assez de founir mes infos personelles et en particulier de paiement à des plateformes de gaming alors je ne débourserai jamais rien sur l'EGS. Reste un compte avec des infos bidon (je ne m'appelle même pas hohun dessus) et des jeux chopés gratuitement (ou pour des tests sur Factor). Mes comptes Origin et Uplay sont complètement laissés à l'abandon et pareil, je dois avoir que des jeux achetés via steam.

Non je pense que le jeu ne t'intéresse simplement pas suffisamment pour que tu te fasses chier à installer le launcher d'Epic, et ça ce serait légitime, mais pour ne pas "donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux client" ? Putain heureusement qu'il reste toi pour être un peu woke ici hein.

Voilà, donc au lieu de produire une réflexion tu tentes directement l'attaque "NON TG LE JEU T'INTERESSE PAS ASSEZ WOKE HEUHEU". Merci à plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 467 Dernière modification par Frénésies (08-06-2019 13:19:05)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Ce que tu peux traduire par "une équipe indie qui en a chier pour produire un jeu incroyable, mais comme la plateforme de distribution sur lequel il sort est produite par une boite qui appartient partiellement à une boite qui fait des trucs pas cool il ne faut pas participer à l'éventuelle chance qu'ils soient rémunérer pour leur travail".

Non justement on s'en fout, tu sais très bien qu'Epic en se moment fait des "offres que personne peut refuser" aux studios avec un gros chèque plus ou moins équivalent à leur projection de vente si ils signent la clause d'exclusivité, c'est leur stratégie d'appel pour se forger une clientèle.
Donc le studio a été payé convenablement pour son travail... y a donc aucune obligation morale de rembourser le très véreux Tencent.

Pour une fois qu'on a une grosse compagnie qui rince ça serait dommage de pas se laisser offrir à boire.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 468

Re : Gaming news

Expertifiédenod

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 469

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Perso ca m'emmerde un peu, j'esperai un nouveau Divinity plutôt qu'un jeu basé sur l'immonde système de combat temps réel de Baldur's Gate...

Ce n'est pas du temps réel, c'est du tour par tour avec pause active basé sur un AD&D v2 qui est un peu l'un des meilleurs systèmes medfans adaptés en jeux vidéo. C'est un peu moins robuste que le D&D v3 qui permet plus de finesse tactique et plus de choses en terme d'évolution de persos, mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'immonde comparé à la masse de CRPG qui ne sont pas foutus de faire des bons systèmes, à commencer par les merdes japonaises, ou même des bons jeux comme les Elder Scrolls.

6 470 Dernière modification par Frénésies (08-06-2019 13:27:41)

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:

Expertifiédenod®

Fixed, un peu d'effort voyons.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 471 Dernière modification par Mastikator (08-06-2019 13:36:22)

Re : Gaming news

En ce moment Fire Pro Wrestling World est en démo sur Steam.

J'ai été un peu surpris par le gameplay : ça semble être pensé pour un stick arcade.
(si on n'arrive pas à maîtriser le timing des prises, autant changer de jeu)

De plus, lors du premier lancement, le jeu se lance en jap : faut deviner où se trouve l'option linguistique pour le passer en anglais.

6 472

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Thermostat a écrit:

Perso ca m'emmerde un peu, j'esperai un nouveau Divinity plutôt qu'un jeu basé sur l'immonde système de combat temps réel de Baldur's Gate...

Ce n'est pas du temps réel, c'est du tour par tour avec pause active basé sur un AD&D v2 qui est un peu l'un des meilleurs systèmes medfans adaptés en jeux vidéo. C'est un peu moins robuste que le D&D v3 qui permet plus de finesse tactique et plus de choses en terme d'évolution de persos, mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'immonde comparé à la masse de CRPG qui ne sont pas foutus de faire des bons systèmes, à commencer par les merdes japonaises, ou même des bons jeux comme les Elder Scrolls.

Beh lance Divinity Original Sins 2, tu verras un excellent système dans et en dehors des combats.

6 473

Re : Gaming news

Je ne sais pas, je n'ai jamais pu faire plus de six heures du premier, vraiment sans âme, il a quoi de plus ?

6 474 Dernière modification par NiarkNiark (08-06-2019 14:49:19)

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai jamais pu faire plus de six heures du premier, vraiment sans âme, il a quoi de plus ?

C'est le même problème pour le suivant. Et je dis ca alors qu'on aime énormément le système de combat et qu'on joue a deux dans la même pièce.

Mais un bon système de combat ne fait pas magiquement un bon jeu. On s'est rendu compte a la moitié de l'histoire qu'on se faisait chier, que rien ne nous rattache a un univers qui fait très superficiel.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 475

Re : Gaming news

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Ça reste complètement con de volontairement se priver d'un putain de bon jeu pour de si mauvais prétextes. Fractionner sa bibliothèque de jeu, ahah putain, le drame quoi. T'as que Steam peut-être ? T'as jamais installé ni Origin, ni Uplay, ni GoG, ni aucune autre plateforme que Steam ?

J'ai déjà détaillé ce que je pensais ici sur le fractionnement, tu peux chercher. D'autre part j'avais déjà un compte epic depuis belle lurette en fait, depuis avant même que fortnite n'existe. D'autre part tu me charges direct, or j'ai bien écrit "je peux imaginer", ce qui sous-entend que je ne parle pas pour moi mais dans un contexte général. Bien essayé quand même.

Par contre, oui, j'en ai assez de founir mes infos personelles et en particulier de paiement à des plateformes de gaming alors je ne débourserai jamais rien sur l'EGS. Reste un compte avec des infos bidon (je ne m'appelle même pas hohun dessus) et des jeux chopés gratuitement (ou pour des tests sur Factor). Mes comptes Origin et Uplay sont complètement laissés à l'abandon et pareil, je dois avoir que des jeux achetés via steam.

Non je pense que le jeu ne t'intéresse simplement pas suffisamment pour que tu te fasses chier à installer le launcher d'Epic, et ça ce serait légitime, mais pour ne pas "donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux client" ? Putain heureusement qu'il reste toi pour être un peu woke ici hein.

Voilà, donc au lieu de produire une réflexion tu tentes directement l'attaque "NON TG LE JEU T'INTERESSE PAS ASSEZ WOKE HEUHEU". Merci à plus.

"Merci à plus" ? Vraiment hohun ? On était pas loin du "Allez bisous" du mec qui pense avoir été tellement incisif qu'aucun come back n'est possible.

Ok donc je n'aurais pas dû pas te charger car tu ne parles pas pour toi mais dans un contexte général, mais tu ne débourseras jamais rien sur l'EGS pour un des 3 arguments que tu as utilisé ?

Cela dit, j'en ai rien à foutre qu'il s'agisse de tes convictions personnelles ou non, ce n'est pas la question, reste qu'il est complètement con de se priver d'un excellent jeu en avançant des arguments aussi foireux et que la seule raison valable de ne pas installer une énième plateforme c'est de n'être pas être suffisamment intéressé par son contenu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."