6 426

Re : Gaming news

Tient, j'ai (pré)commandé mon premier jeu sur l'Epic store : https://www.epicgames.com/store/en-US/p … urney/home (toujours voulu jouer a ce truc mais le seul DRM auquel je n'ai pas cédé depuis des lustres c'est les consoles)

Envoyé depuis mon IPhone.

6 427

Pre-order et epic store, putain tu cherches mec.

6 428

Kane a écrit:

Pre-order et epic store, putain tu cherches mec.

Et un portage console ! Cela dit à 5€ c'est pas all in non plus

6 429

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ha, bah non, il est annoncé, mais c'est quand même une exclu de l'Epic Store.
Le gros paradoxe de 2019 : c'est moins chiant de pirater un jeu que d'aller le chercher sur une sixième plateforme en ligne, mais quand même plus chiant que de le pécho sur Steam. Du coup je n'y jouerai pas. C'était bien la peine pour les éditeurs de nous casser les couilles avec des histoires de DRM...

Je ne suis pas loin de penser comme toi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6 430

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ben je compare à n'importe quel jeu d'exploration spatiale, de KSP à ED.
Pour l'Epic Store, ils vont se faire foutre, je n'installe pas ce truc, il est quand même annoncé sur Steam.

Non mais c'est justement pas du tout ce genre de jeu.

Et passer à côté d'un tel jeu parce qu'on veut pas installer un pov programme c'est triste.

6 431 Dernière modification par Frénésies (03-06-2019 00:55:51)

Pourquoi passer à coté?
https://files.catbox.moe/lykkd1.mp4

Même l'argument moral de base ne marche pas pour eux, Epic Store c'est Tencent AKA la compagnie qui a fait son pognon sur "je copie tellement que je c/c des jeux entiers et je les revends en prétendant que c'est les miens".

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

6 432

Chavez a écrit:

Et passer à côté d'un tel jeu parce qu'on veut pas installer un pov programme c'est triste.

C'est cette phrase qui est triste.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 433 Dernière modification par Conrad (05-06-2019 09:47:10)

En toute objectivité en plus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 434

Quelqu'un à essayé ca: https://store.steampowered.com/app/1051 … agJg92opv8 ?

6 435

Kefka a écrit:

Ah putain il est sorti ! Je vais le prendre en arrivant ce soir.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6 436

https://news.ycombinator.com/item?id=20098638

I worked at Valve a few years back, and I could write a book about what's wrong there. I think the biggest problem they have -- which the author of this article touched on -- is that "success is the worst teacher." Valve have discovered that cosmetic microtransactions are big money makers, and thus every team at Valve was dedicated to that vision. When I was there (before Artifact started in open development) there were essentially no new games being developed at all. There was a small group that were working on Left for Dead 3 (cancelled shortly after I joined), and a couple guys poking around with pre-production experiments for Half-Life 3 (it will never be released). But effectively all the attention was focused on cosmetic items and "the economy" of the three big games (DOTA, CS:GO, and TF2). One very senior employee even said that Valve would never make another single player game, because they weren't worth the effort. "Portal 2," he explained, had only made $200 million in profit and that kind of chump change just wasn't worth it, when you could make 100s of millions a year selling digital hats and paintjobs for guns (most of which are designed by players, not the employees!)

I joined Valve because I excited to work with what I thought was the best game studio in the world, but I left very depressed when I found out they're merely collecting rent from Steam and making in-game decorations for old games.

6 437

Aenema a écrit:
Kefka a écrit:

fais un retour aprés stp o/

6 438

Conrad a écrit:

I worked at Valve a few years back, and I could write a book about what's wrong there. I think the biggest problem they have -- which the author of this article touched on -- is that "success is the worst teacher." Valve have discovered that cosmetic microtransactions are big money makers, and thus every team at Valve was dedicated to that vision. When I was there (before Artifact started in open development) there were essentially no new games being developed at all. There was a small group that were working on Left for Dead 3 (cancelled shortly after I joined), and a couple guys poking around with pre-production experiments for Half-Life 3 (it will never be released). But effectively all the attention was focused on cosmetic items and "the economy" of the three big games (DOTA, CS:GO, and TF2). One very senior employee even said that Valve would never make another single player game, because they weren't worth the effort. "Portal 2," he explained, had only made $200 million in profit and that kind of chump change just wasn't worth it, when you could make 100s of millions a year selling digital hats and paintjobs for guns (most of which are designed by players, not the employees!)

I joined Valve because I excited to work with what I thought was the best game studio in the world, but I left very depressed when I found out they're merely collecting rent from Steam and making in-game decorations for old games.

Bravo Varoufakis

6 439

Et sinon cette personne elle taff où depuis? Parce que si c'est pour aller bosser 70h/semaine pour 3 fois moins à faire de chapeaux pour fortnite, autant le faire chez Valve.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 440

In theory, employees are allowed to (supposed to, even) work on whatever they think is valuable. In reality, you should be working on whatever the people around you think is valuable or you're gonna get fired really quickly. (Fewer than half of new employees make it to the end of their first year.) This usually means doing whatever the most senior people on the team think is important, both because they should know if they've been there for a while, but also because they wield enormous power behind the scenes.

The problem with a company with no defined job titles or explicit seniority is that there is still seniority, but it is invisible and thus deniable. An example: in my first few months, I was struggling to find a good project and a very senior employee (one of the partners, actually) took me aside and recommended I leave my current team since my heart was clearly not in it and take some time to think about what I really wanted to do, or else I'd get let go. I took his advice seriously, came up with a couple ideas, and then approached him a week or so later to pitch these projects. He got _angry_ at me, stressing that he's not my boss, and that it showed a remarkable lack of initiative that I'd ask someone else at the company what I should work on. So: he has the authority to fire me (or at least to plausibly threaten to fire me) but the moment that authority would mean any responsibility or even the slightest effort to mentor someone, he's just another regular Joe with no special role at all. Similarly, there's no way to get meaningful feedback because nobody really knows who's going to be making the performance evaluations. Sure, you can take advice from someone who's been there for ten years, but if they're not included in the group that's assembled to evaluate you then their guidance is worth nothing.

I worked with some very smart people there, but it was the most dysfunctional and broken work environment I've ever witnessed.

BaKouneT a écrit:

Et sinon cette personne elle taff où depuis? Parce que si c'est pour aller bosser 70h/semaine pour 3 fois moins à faire de chapeaux pour fortnite, autant le faire chez Valve.

Dur de savoir, il a pas d'historique de commentaires mais bon, je pense pas que tu divises ton salaire par trois en partant de Valve, plutôt dans l'autre sens.

6 441 Dernière modification par BaKouneT (05-06-2019 21:05:56)

Conrad a écrit:

Dur de savoir, il a pas d'historique de commentaires mais bon, je pense pas que tu divises ton salaire par trois en partant de Valve, plutôt dans l'autre sens.

Je ne sais comment sont utilisés les bénéfices ni même si il y a des actionnaires extérieurs (a par que Newel possède 50% je ne connais pas du tout) mais du coup la laisse la possibilité, contrairement à d'autres acteurs mondiaux, de ne pas avoir de pression d'un actionnariat extérieur pour une augmentation de la part des dividendes dans les bénéfices (et vu leur organisation interne ça me semble tout à fait plausible).
Autrement dit, il me semble crédible de penser qu'un bien plus grande part des bénéfices (qui sont conséquent, on parle de Valve) soient alloués à l'intéressement des employés. 
Tout ça pour dire, que je pense à priori que Valve paye mieux que les autres.

Enfin à moins d'un témoignage d'un insider, ça a être dur de savoir. Chavez?

EDIT : à priori se sont tes collègues qui fixent ta rémunération.
https://steamcdn-a.akamaihd.net/apps/va … ndbook.pdf

C'est peut être juste du corporate bullshit mais vu que ça s'adresse à des gens qui sont courtisé par d'autres boite, ça mieux vaudrait pour eux que ce soit plus ou moins véridique :

"Valve pays people very well compared to industry norms. Our profitability per employee is higher than that of Google or Amazon or Microsoft, and we believe strongly that the right thing to do in that case is to put a maximum amount of money back into each employee’s pocket."

et ailleurs :

How pay is determined
"This is a haphazard process. The payment mechanism is to a very large extent bonus-based. So the contracts usually have a minimum pay segment in it, which is more or less established by tradition. And then the interesting part in this contract is how much is left to the peer review process, which is very complicated. It involves various layers of mutual assessment.

"In companies like Microsoft or elsewhere, usually the bonus is something between 8, 15, 20 percent of the basic salary. In Valve, I'm told, there's no upper limit to bonuses. Bonuses can end up being 5, 6, 10 times the level of the basic wage."

"Gabe [Newell]had this view from the beginning. He wanted a community of partners, he didn't want to be the boss of anyone or to be bossed around by anyone."

et enfin (aucune idée de la crédibilité de ce site ou de ses infos) :

The average estimated annual salary, including base and bonus, at Valve is $114,810, or $55 per hour, while the estimated median salary is $116,521, or $56 per hour.

At Valve, the highest paid job is a General Counsel at $265,585 annually and the lowest is a CS Rep at $44,021 annually. Average Valve salaries by department include: Product at $137,615, Operations at $91,842, Admin at $53,783, and Customer Support at $57,772. Half of Valve salaries are above $116,521.

14 employees at Valve rank their Compensation in the Top 20% of similar sized companies in the US (based on 36 ratings) while 1 employee at Valve ranks their Perks And Benefits in the Top 5% of similar sized companies in the US (based on 5 ratings).

Last updated months ago.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 442

Kefka a écrit:
Aenema a écrit:
Kefka a écrit:

fais un retour aprés stp o/

J’y ai joué un peu hier soir et ça a l’air génial.

Par contre c’est vraiment imaginé pour la VR et je pense qu’y jouer en version flat sur PC retire beaucoup de l’intérêt du jeu.

Y’a des mécaniques toutes connes mais plutôt novatrices pour la VR, genre faire oui ou non de la tête pour répondre à la question qu’un personnage te pose, c’est tout con mais ça marche bien et c’est vachement immersif.

Après ça a l’air d’être un jeu de plateforme relativement classique en terme de gameplay même si le côté inception de contrôler un personnage qui contrôle un personnage est marrant et permet des trucs cools.

Le véritable intérêt réside dans les dialogues. Apparemment y’a un total de 20h de dialogues enregistrés, ça parle tout le temps, tous les personnages tentent de te rendre dingue et c’est bordéliquement allumé, on sent que Roiland s’est amusé à faire ça et qu’il ne se retient pas.

Donc VR ou pas, je pense que les fans de Rick & Morty peuvent y aller les yeux fermés ne serait-ce que pour ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6 443

Conrad a écrit:

Un des meilleurs studios au monde, le mec rêvait un peu quand même, HL1, Portal, L4D... le reste c'est du mod racheté et amélioré... s'il a vraiment une âme d'artiste, qu'il aille se faire un ulcère chez RSG ou Nintendo...

6 444

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne … -for-free/

6 445

Alors autant Q2 je l'air poncé comme un furieux autant si le mieux qu'ils peuvent faire sur leurs cartes à 1000 balles c'est resucer un jeu lowpoly parce que c'est injouable sur n'importe quel moteur récent : Fuck you Nvidia.

6 446

Ben heu le raytracing quoi ...

6 447

Sinon vous avez vu Stadia ? Faut payer pour avoir le droit d'acheter des jeux maintenant.

6 448

rain a écrit:

Sinon vous avez vu Stadia ? Faut payer pour avoir le droit d'acheter des jeux maintenant.

Seulement pour l'offre pro.

Bon perso je ne vois pas très bien l'intérêt, pourquoi ne pas simplement proposer un abonnement universel et disposer de tous les jeux ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 449

Ben clairement, je pensais que la vingtaine de jeux annoncés (borderlol 3, baldur's gate 3 etc) étaient inclus, un peu comme le xbox pass.

6 450

rain a écrit:

baldur's gate 3

OH MON DIEU

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"