5 526

Re : Gaming news

Did you just assume that I was either alt right or nazi but not both?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 527

Re : Gaming news

Enfin bon, ca devient classique de balayer des arguments des autres avec une super logique "si tu n'es pas 100% d'accord avec moi c'est que tu es [insérer une hyperbole péjorative]" sans se rendre compte que c'est exactement ce qui rend les gens normaux réfractaires au mouvement sjw.

Tout comme foutre les feministes et sjw dans le même lot c'est d'une connerie sans nom et ca dessert la cause féministe plus qu'autre chose.

5 528

Re : Gaming news

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

Genre c'est pas l'alt-right qui a popularisé le terme dans son sens péjoratif ...

Vu que tout ceux qui critiquent les sjw/feministes sont obligatoirement alt right ou nazi, t'as surement raison.
Mais c'est vrai que quand t'es quelqu'un de bien éduqué, tu ne dis plus SJW mais regressive left.

A non, je suis Français monsieur, je dit islamo-gauchiste !

Envoyé depuis mon IPhone.

5 529

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça ne va que dans un sens ? http://www.twitlonger.com/show/n_1sjkslb

C'est comme comparer le harcèlement d'une fille dans la rue avec les insultes que se prend Hanouna sur twitter. Il y en a un qui est une puissance médiatique et qui peut contrer/dominer, l'autre beaucoup moins quand même.

C'est quand même gonflé, TB n'est pas plus connu qu'Anita Sarkeesian, on ne l'a pas traîné dans des TED ou des galas pour lui filer des prix à la con, le mec est juste un blogueur de JV (et sans doute beaucoup plus compétent sur le sujet que la sus-nommée), et progressiste par-dessus le marché, mais comme il a eu le malheur d'avoir émis le début d'une minuscule critique qui pensait en dehors des miradors il s'est fait lyncher.

5 530

Re : Gaming news

I doubt they will include many if any of the 300+ people who within the hours following, sent threats of violence, insults and as many wishes as possible that the cancer get me quickly.

Des fois on en viendrait à rêver d'un monde totalitaire où les attaques idiotes comme ça sont immédiatement tracées et sanctionnées.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 531

Re : Gaming news

Oui ou un beau monde de paix et d'amour où tout le monde serait toujours super sympa

5 532

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

Ah, TB est donc une "puissance médiatique" incomparable avec ceux qui l'attaquent?
Je pensais que c'était juste un mec qui faisait des vidéos sur youtube.
D'ailleurs la visibilité accrue des SJW devrait donc leur permettre d'être attaquées légitimement en tant que "puissance médiatique" si on considère que la visibilité autorise d'être attaqué.

C'est exactement ce genre de discrimination qui est insupportable, qui permet aux SJW d'attaquer des gens sous prétexte que ce sont de vilains mâles blancs hétéros cis sous couvert de discrimination "positive" parce qu'ils osent ne pas être d'accord.

C'est précisément ce qui annihile toute velléité d'égalité et de justice dans leur mouvement hystérique.

C'est ce qui détruit toute possibilité de dialogue ou de débat constructif sur le contenu de jeux, parce qu'elles ont déjà décidé que c'était sexiste/fasciste et que si t'es pas d'accord c'est que t'es un sale nazi facho patriarcal et tu n'auras comme seuls argument que de la discrimination raciste/sexiste. Si c'est ca être "progressiste"...

Tant de manichéisme et d'amalgame, c'est plutôt pas mal pour un mouvement qui se prétend défendre des minorités.

TB est une puissance médiatique, bienvenue au 21ème siècle mastaba. TB c'est 2.2 millions d'abonnés sur youtube, 700k abonnés sur twitter.
"juste un mec qui faisait des vidéos sur youtube" t'as jamais entendu parler du doux nom de youtuber? Pewdipie ça te dit rien? De nos jours, pour certaines industrie (dont les JV), youtube et twitch c'est le nerf de la guerre, et ces gens se font des couilles en or (entre leur video et leurs patreon etc). Si tu discutais un peu avec des ado/pre-ado aujourd'hui, tu seras surpris du nombre d'entre eux qui veulent être "youtubers" plus tard.

5 533

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Chavez a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça ne va que dans un sens ? http://www.twitlonger.com/show/n_1sjkslb

C'est comme comparer le harcèlement d'une fille dans la rue avec les insultes que se prend Hanouna sur twitter. Il y en a un qui est une puissance médiatique et qui peut contrer/dominer, l'autre beaucoup moins quand même.

C'est quand même gonflé, TB n'est pas plus connu qu'Anita Sarkeesian, on ne l'a pas traîné dans des TED ou des galas pour lui filer des prix à la con, le mec est juste un blogueur de JV (et sans doute beaucoup plus compétent sur le sujet que la sus-nommée), et progressiste par-dessus le marché, mais comme il a eu le malheur d'avoir émis le début d'une minuscule critique qui pensait en dehors des miradors il s'est fait lyncher.

TB, 2.2 millions d'abonnés, Femfreq (le channel de Sarkeesian) c'est 200k, ils jouent pas tout à fait dans la même cour. Les Ted et les gala c'est mignon mais ça change pas ça. Mais bon tout à fait d'accord pour dire que Femfreq est aussi une puissance médiatique.
Après le radotage sur leur "compétence" c'est pas pertinent. L'un critique des jeux (et le fait très bien je suis tout à fait d'accord) l'autre explique les tropes sexistes dans les JV. Il y en a pas un qui doit exister et pas l'autre, y pas un gentil et un méchant. Tout ce que je disais c'est que tu peux pas mettre sur la même ligne le harcèlement de particuliers et les insultes envers un nabab de youtube.

5 534

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Si tu discutais un peu avec des ado/pre-ado aujourd'hui, tu seras surpris du nombre d'entre eux qui veulent être "youtubers" plus tard.

Estimation basée sur une conversation avec deux collégiens, probablement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 535 Dernière modification par Chavez (21-06-2017 16:30:20)

Re : Gaming news

Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

Ce que les fachos ont fait parce qu'ils supportaient pas que les chroniqueurs-euses SJW (un terme d'extrème droite désignant tout simplement des progressistes) aient autant de visibilité.

Sjw warrior, c'est un terme d'extreme droite ? (joli raccourci tellement commun mais traite les de nazis direct, c'est dans l'air du temps) Pas vraiment, par contre c'est en effet devenu pejoratif.
Et pour ce qui est du doxxing, les sjw sont loin d'être les dernier.e.s, au contraire.
https://en.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior

Et ca fait un moment que ca ne designe pas des progressistes mais des gros radicaux à tendance fasciste en fait mais bon, tu vis au canada, vous vous êtes déja fait boufer la bas...

Haha oui et vous en France vous subissez leurs pogroms à longueur de journée c'est bien connu.

Kefka a écrit:

Vu la masse chelou qu'était GG, je vois pas bien comment tu peux identifier que c'était plus des vilains fachos que des sceptique centriste qui ne veulent pas d'une ideologie mongol dans leur passe temps favoris.
T'as la même dans le monde des comics d'ailleurs où marvel est en train de faire marche arriere vu que ca ne vendait pas du tout (alors que certains trucs feministe/inclusif sans etre sjw se vendent plutot pas mal quand c'est pas balancé en vrac sur des trucs pre existants).

Je suis d'accord avec ta def du GG, comme on peut le voir quelques posts plus haut, si ce n'est que la génèse du GG ce sont quand même des facho et des "men right activists". Leurs ops de harcèlement et de doxxing sont documentés (forcément ils utilisent des trucs du style 4chan pour organiser). Que des gens de bonnes foi se soient greffés dessus par la suite (genre TB) pour la thématique "ethics in game journalism" ne change pas l'origine du truc.

D'ailleurs c'est grosso modo le même noyau de facho qui ont ensuite brillamment milité pour drumpf.

5 536

Re : Gaming news

Du coup j'ai été relire la page de TB pour savoir si ça allait mieux pour lui, et on va bientôt pouvoir le mettre dans la nécro sad

5 537

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Du coup j'ai été relire la page de TB pour savoir si ça allait mieux pour lui, et on va bientôt pouvoir le mettre dans la nécro sad

Je croyais que ça allait mieux?

5 538 Dernière modification par Chavez (21-06-2017 15:43:24)

Re : Gaming news

hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Si tu discutais un peu avec des ado/pre-ado aujourd'hui, tu seras surpris du nombre d'entre eux qui veulent être "youtubers" plus tard.

Estimation basée sur une conversation avec deux collégiens, probablement.

J'avais pas besoin de nos études marketing pour m'en rendre compte, effectivement. Sors un peu, lis un peu.

5 539

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

SJW (un terme d'extrème droite désignant tout simplement des progressistes)

Hahaha.

5 540 Dernière modification par Kefka (21-06-2017 15:58:54)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

l'autre explique les tropes sexistes dans les JV. Il y en a pas un qui doit exister et pas l'autre, y pas un gentil et un méchant.

Si si, y a la pute qui raconte n'importe quoi et qui ment sur un sujet qu'elle ne connais pas/maitrise pas du tout. C'est elle qui devrait pas exister et qui est mechante.

Et t'as raison sur TB/Pute, ils sont pas dans la même cours, l'un a 2M d'abonnés sur youtube et l'autre à ca:

Released two episodes in our ongoing Tropes vs Women in Video Games series addressing the topic of Women as Background Decoration
Released the video “Playing with Privilege: 25 Invisible Benefits of Gaming While Male”
Received Game Developer’s Choice Ambassador Award - March 19, 2014
Nominated for Microsoft’s 2014 Women in Games Ambassador Award - March 20, 2014
Wrote “Anita Sarkeesian on Video Games’ Great Future” - New York Times Op-Ed - Oct 28, 2014
Wrote “Five Feminist Moments in the History of Video Games” - Matter, The New York Review of Video Games - Dec 17, 2014

Focused on advocacy efforts regarding online harassment including consulting with tech and social media companies to improve their platforms and participating in a task force working on short- and long-term strategies to end digital abuse
Mentored a Women in Tech public speaking workshop
Presented and lectured on topics of online harassment and women’s representations in games at five universities and three conferences
Twenty media appearances and interviews

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 … 49b1f54e1e

Du coup, y en a un qui est surement plus écouté par les joueurs mais l'autre va à l'ONU pour chouiner au harcelement parce qu'elle raconte de la merde donc niveau influence/visibilité...

5 541

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Si tu discutais un peu avec des ado/pre-ado aujourd'hui, tu seras surpris du nombre d'entre eux qui veulent être "youtubers" plus tard.

Estimation basée sur une conversation avec deux collégiens, probablement.

J'avais pas besoin de nos études marketing pour m'en rendre compte, effectivement. Sors un peu, lis un peu.

À la limite les études marketing pourquoi pas. Par contre je sors un peu et je lis un peu et c'est pas ce que je constate, on doit juste pas sortir et lire les mêmes choses.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 542

Re : Gaming news

Au boulot on a un service qui ne fait que ça et ça vise précisément les moins de 25 ans. Bon, après les cadres de ma boîte sont des idiots incompétents qui ont réussi à tuer la poule aux œufs d'or, alors je ne te garantis pas qu'ils misent sur le bon cheval…

5 543

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, après les cadres de ma boîte sont des idiots incompétents qui ont réussi à tuer la poule aux œufs d'or, alors je ne te garantis pas qu'ils misent sur le bon cheval…

Orange a craché du blé pour "pas très normales activité" avec Norman sad

5 544

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

TB est une puissance médiatique, bienvenue au 21ème siècle mastaba. TB c'est 2.2 millions d'abonnés sur youtube, 700k abonnés sur twitter.
"juste un mec qui faisait des vidéos sur youtube" t'as jamais entendu parler du doux nom de youtuber? Pewdipie ça te dit rien? De nos jours, pour certaines industrie (dont les JV), youtube et twitch c'est le nerf de la guerre, et ces gens se font des couilles en or (entre leur video et leurs patreon etc). Si tu discutais un peu avec des ado/pre-ado aujourd'hui, tu seras surpris du nombre d'entre eux qui veulent être "youtubers" plus tard.

Je sais ce qu'est un youtuber, seulement:
-autoriser ou pas le harcèlement en fonction du nombre d'abonné yt/follower tw/argent gagné me paraît un concept bien étrange.
-la "puissance médiatique" d'un testeur de JV sur youtube existe surtout pour les éditeurs qui peuvent se faire de la pub pour leur jeu, TB n'est pas un gourou dirigeant des millions de fidèles décérébrés capable de lancer des fatwa.
-les SJW ne sont pas moins visible, bien au contraire; donc même si on devait faire de la discrimination vis à vis de la "puissance médiatique" elles ne serait pas épargnées et ne pourraient pas s'en plaindre, l'argument du "gg=méchants harceleurs" tombe à l'eau selon cette vision des choses.

5 545

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

Ce que les fachos ont fait parce qu'ils supportaient pas que les chroniqueurs-euses SJW (un terme d'extrème droite désignant tout simplement des progressistes) aient autant de visibilité.

Sjw warrior, c'est un terme d'extreme droite ? (joli raccourci tellement commun mais traite les de nazis direct, c'est dans l'air du temps) Pas vraiment, par contre c'est en effet devenu pejoratif.
Et pour ce qui est du doxxing, les sjw sont loin d'être les dernier.e.s, au contraire.
https://en.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior

Et ca fait un moment que ca ne designe pas des progressistes mais des gros radicaux à tendance fasciste en fait mais bon, tu vis au canada, vous vous êtes déja fait boufer la bas...

Haha oui et vous en France vous subissez leurs pogroms à longueur de journée c'est bien connu.

Kefka a écrit:

Vu la masse chelou qu'était GG, je vois pas bien comment tu peux identifier que c'était plus des vilains fachos que des sceptique centriste qui ne veulent pas d'une ideologie mongol dans leur passe temps favoris.
T'as la même dans le monde des comics d'ailleurs où marvel est en train de faire marche arriere vu que ca ne vendait pas du tout (alors que certains trucs feministe/inclusif sans etre sjw se vendent plutot pas mal quand c'est pas balancé en vrac sur des trucs pre existants).

Je suis d'accord avec ta def du GG, comme on peut le voir quelques posts plus haut, si ce n'est que la génèse du GG ce sont quand même des facho et des "men right activists". Leurs ops de harcèlement et de doxxing sont documenté (forcément ils utilisent des trucs du style 4chan pour organiser). Que des gens de bonnes foi se soient greffés dessus par la suite (genre TB) pour la thématique" ethics in game journalism" ne change pas l'origine du truc.

D'ailleurs c'est grosso modo le même noyau de facho qui ont ensuite brillamment milité pour drumpf.

Bon ok, tu veux d'autres exemples que TB, de gens avec moins de visibilité ? Tiens : https://www.reddit.com/r/KotakuInAction … xing_from/


Et si on ne subit pas directement cette tendance en France, ce qui est problématique et qui pourrait faire chier, c'est qu'elle puisse avoir une influence néfaste sur l'industrie. Je pense que personne ne s'opposerait à ce qu'il y ait d'avantage de jeux conçus soit par des meufs soit pour des meufs soit les deux, ceux qui n'apprécient pas n'y joueront simplement pas, c'est pas la question, par contre, et à moins que tu ne sois en mesure de me prouver que la tenue de Lara Croft ne rende sexiste, j'aimerais bien continuer de pouvoir reluquer des bons gros boules virtuels dans mes jeux vidéos.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 546

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

à moins que tu ne sois en mesure de me prouver que la tenue de Lara Croft ne rende sexiste, j'aimerais bien continuer de pouvoir reluquer des bons gros boules virtuels dans mes jeux vidéos.

C'est un peu du même niveau que PETA qui vient faire chier les space marines vikings car ça donne envie de dépecer des loups et de porter de la fourrure.

5 547

Re : Gaming news

On parie quoi que si un jour il y a des JV spécialement dédiés aux filles ca provoquera un shitstorm au moins égal au nom de la théorie du genre?
Et le lol quand ces derniers seront développés par des femmes.

5 548

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Aenema a écrit:

à moins que tu ne sois en mesure de me prouver que la tenue de Lara Croft ne rende sexiste, j'aimerais bien continuer de pouvoir reluquer des bons gros boules virtuels dans mes jeux vidéos.

C'est un peu du même niveau que PETA qui vient faire chier les space marines vikings car ça donne envie de dépecer des loups et de porter de la fourrure.

Y a aussi le kangourou de Tekken.

5 549

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

On parie quoi que si un jour il y a des JV spécialement dédiés aux filles ca provoquera un shitstorm au moins égal au nom de la théorie du genre?

Genre candy crush ou barbie fait du cheval c'est fait pour les hommes?

5 550

Re : Gaming news

Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

l'autre explique les tropes sexistes dans les JV. Il y en a pas un qui doit exister et pas l'autre, y pas un gentil et un méchant.

Si si, y a la pute qui raconte n'importe quoi et qui ment sur un sujet qu'elle ne connais pas/maitrise pas du tout. C'est elle qui devrait pas exister et qui est mechante.

Et t'as raison sur TB/Pute, ils sont pas dans la même cours, l'un a 2M d'abonnés sur youtube et l'autre à ca:

Released two episodes in our ongoing Tropes vs Women in Video Games series addressing the topic of Women as Background Decoration
Released the video “Playing with Privilege: 25 Invisible Benefits of Gaming While Male”
Received Game Developer’s Choice Ambassador Award - March 19, 2014
Nominated for Microsoft’s 2014 Women in Games Ambassador Award - March 20, 2014
Wrote “Anita Sarkeesian on Video Games’ Great Future” - New York Times Op-Ed - Oct 28, 2014
Wrote “Five Feminist Moments in the History of Video Games” - Matter, The New York Review of Video Games - Dec 17, 2014

Focused on advocacy efforts regarding online harassment including consulting with tech and social media companies to improve their platforms and participating in a task force working on short- and long-term strategies to end digital abuse
Mentored a Women in Tech public speaking workshop
Presented and lectured on topics of online harassment and women’s representations in games at five universities and three conferences
Twenty media appearances and interviews

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 … 49b1f54e1e

Du coup, y en a un qui est surement plus écouté par les joueurs mais l'autre va à l'ONU pour chouiner au harcelement parce qu'elle raconte de la merde donc niveau influence/visibilité...

Et?
Je peux te garantir que ça fera plus chier un éditeur de se faire cracher dessus par TB que par FF. L'impact est bien plus grand dans son public cible.
Après, ta haine de Sarkesian j'ai envie de dire "CQFD" quoi.
Pour avoir regardé certaines de ses videos, y avoir spotté quelque erreurs, il reste que ce qu'elle dit n'est pas non plus incroyable, ça revient juste à s'interroger sur la représentation de la femme dans les JV, et oui c'est pas mal de stimuler cette réflexion. Oui ça peut parfois s'apparenter à une forme de puritanisme (elle m'a bien fait rire quand elle a grogné contre la violence du dernier doom) mais bon voilà j'aime pas Elizabeth Levy j'ai pas besoin de la traiter de pute et d'incompétente pour me sentir mieux.