51 Dernière modification par Cossu (21-10-2013 15:12:41)

Re : Banque en ligne

Faut arrêter de se faire des idées à la con, dans les grosses villes le niveau de vie offert est équivalent à celui de l'europe. Et les femmes sont magnifiques, et la viande excellente.
Ils ont pile-poil le mélange de culture européenne et sud-américaine pour que ce soit dépaysant mais sans bousculer tes petites habitudes.
En fait j'irais bien vivre là-bas.

Re : Banque en ligne

Putain de hipster !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

53

Re : Banque en ligne

Faudrait envoyer un texto à Léornada et son papa pour leur dire que l'Argentine c'est bien aussi.

54 Dernière modification par NiarkNiark (28-04-2015 10:11:41)

Re : Banque en ligne

Coucou,
Avec ma compagne, on aimerait ouvrir un compte commun pour payer ensemble les factures, le loyer et les croquettes du chat. Un truc comme ING Direct nous fait de l'oeil :

- Tout les frais courants sont gratuits.
- Deux CBs gratuites aussi (mais Gold).

Mais il faut verser au moins 750e mensuel sinon on se mange des pénalités un peu baisées (15e, il me semble). Bon, même si c'est pas énorme, peut-être qu'ailleurs l'herbe est plus verte ? Nous sommes de type précaires CSP--, après tout. Il s'agit surtout de pouvoir tout gérer en ligne correctement, de faire virement et prélèvements sans frais (peu ou pas de retraits en DAB avec) et voilà quoi.

C'est ou qu'on va ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

55

Re : Banque en ligne

Avec ma femme on a un compte chez Boursorama pour exactement la même chose (et aussi pour les vacances).

Il y a des conditions pour la gold gratos et c'est de mettre 2k par mois (par personne) donc on a la carte normale vu qu'on met moitié moins.
Ça suffit largement, en plus comme on a chacun notre compte bancaire standard, même à l'étranger ça va car pour atteindre la limite sur deux cb chacun faut cartonner un peu.
Coté virement, encaissement de chèque etc. c'est rapide, tout est informatisé et clair (dès que tu payes un truc t'as un sms qui te dis "un achat a été fait avec votre cb" avec un lien pour t'opposer en cas de besoin, c'est assez bien foutu).
Ça doit être pareil dans à peu près toutes les banques en ligne.

Et je dois pouvoir "parrainer" pour gagner honteusement 50€ chacun ou une connerie du genre.

56

Re : Banque en ligne

J'ai le compte commun chez ING, pas de connerie de versement mensuel minimum, on a les deux gold etc, 0 frais.
J'avais déjà un compte ing où sont  domiciliés mes revenus, mais pays la meuf, qui a gardé son compté ailleurs.

57

Re : Banque en ligne

Binouze a écrit:

J'avais déjà un compte ing où sont  domiciliés mes revenus, mais pays la meuf, qui a gardé son compté ailleurs.

Le y en trop m'a perturbé quelques secondes.

Re : Banque en ligne

Binouze a écrit:

pas de connerie de versement mensuel minimum

C'est à dire ?
C'est bien marqué sur le site, je comprend pas. T'as eu un accord spécial binouze ? Et la gestion au quotidien du compte, c'est comment ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

59

Re : Banque en ligne

Il doit en être dispensé vu qu'il a son compte principal dessus et qu'il y verse déjà son salaire.

60 Dernière modification par Antipathique. (28-04-2015 10:33:06)

Re : Banque en ligne

S'il a un compte où il domicilie son salaire, c'est possible d'éviter le versement. Sinon tu peux laisser 2500 sur le compte et plus besoin de versement, tu peux aussi choisir d'associer un compte épargne, tu bloques 5000 dessus et ça te donne la gold gratos.


Avec ma meuf on a ouvert un compte joint en début d'année chez ING, on vers 375€ chacun par mois et le truc couvre nos dépenses courantes communes. J'ai par contre un compte à la Poste en parallèle et elle chez la caisse d'ep, mais ça me démange de tout passer chez ING, parce que le 0 frais c'est cool et j'utilise pas 99% des services que la poste m'oppose comme avantage de mon compte. Pour moi y'a pas de raison à franchir le pas. J'ai étudié la chose entre bourso, fortunéo, un autre, BNP banque en ligne au mois de janvier, et ING est sorti vainqueur. En bonus l'appli en ligne est vraiment bieng. Seul défaut c'est que les opérations mettent du temps à apparaitre.


Et si tu veux je peux te parrainer, tu gagnes 80€ et moi 150€, je suis près à t'en rajouter35 pour faite moit' moit'.



Je ne suis pas Niark²

61

Re : Banque en ligne

Antipathique. a écrit:

En bonus l'appli en ligne est vraiment bieng. Seul défaut c'est que les opérations mettent du temps à apparaitre.

Du coup elle est pas si bien.

Re : Banque en ligne

Je pense que ça vient plus de la banque de l'appli.



Je ne suis pas Niark²

63 Dernière modification par Aliocha (28-04-2015 11:24:02)

Re : Banque en ligne

Juste une question, parce que j'hésite depuis longtemps à passer chez ING. Vous faites comment pour retirer du liquide sans la carte ? Il y a des agences partenaires ou un truc du genre ?

64

Re : Banque en ligne

Sans la carte ça va être dur.

Re : Banque en ligne

Doit y'avoir deux agences à Paris, une à Lyon, mais je doute qu'on puisse y retirer du liquide.

Mais tu peux retirer dans n'importe quel DAB sans frais. Ca fait 10 ans que je suis chez la poste, je ne suis jamais allé en agence : ça dépend de l'usage des gens.



Je ne suis pas Niark²

66 Dernière modification par Aliocha (28-04-2015 11:34:25)

Re : Banque en ligne

C'est plutôt pratique quand tu te fais gober ta carte par un distributeur merdique. Passer une semaine sans un rond et sans pouvoir payer quoique ce soit parce que je n'ai pas de carte, ça me refroidit plutôt. Bon, cool qu'il y ait des agences dans les grandes villes, mais si ça t'arrive à l'étranger, ça peut être chaud.

Re : Banque en ligne

Je me suis jamais fait gobé ma carte donc je sais pas.



Je ne suis pas Niark²

68 Dernière modification par Binouze (28-04-2015 14:41:09)

Re : Banque en ligne

Perso, je te dirais de foncer, rien que pour le plaisir d'appeler ta banque actuelle pour les traiter de sous merde. Malheureusement, ils s'en branlent depuis qu'on met des sous bts interne '' maison'' à la direction d'agence.

Partant du principe que la banque, même avec les comptes de toute la famille, ne t'offre aucune valeur ajoutée, et te fait payer des frais, je préfère payer 0 pour 0 service. Le deal me semble honnête.

Pour les prêts immobiliers ? Une banque directe fera mieux et moins cher. J'ai chiné un 1.66 chez bourso le mois dernier, remboursements anticipés sans frais tous les trois mois. Par contre, ils sont pas tops niveau prix des assurances, donc je les prends ailleurs.

Les agences ? Sans déconner, qui va voir une agence pour du conseil à part les vieux ?
Quand tu vas dans une agence, c'est soit pour gueuler ou parce-que ta banque t'impose de venir signer des merdes ou récupérer ta carte que tu payes en plus... Pour récupérer ta carte ou avoir du cash à l'étranger, j'ai jamais eu besoin, mais je crois qu'ils ont des partenaires qui ont pignon sur rue, à vérifier. Quoi qu'il en soit, il faut  mettre  le cumul des frais et charges bancaires payés tous les mois en face d'un tel désagrément ponctuel. Perso j'ai toujours la carte du compte commun au cas où. 


Mon avis, c'est qu'il ne faut rien attendre des banques dont le rôle initial dans la société n'est plus rendu depuis des décennies.

En tout cas, depuis 10 ans que je suis chez ING (épargne Orange + compte courant), j'en suis très content.

69

Re : Banque en ligne

Binouze a écrit:

Partant du principe que la banque, même avec les comptes de toute la famille, ne t'offre aucune valeur ajoutée,

Si, y'a la valeur ajouté de pas pouvoir faire une opération à distance et de faire la queue un samedi matin car ils sont fermés avant et après que t'ailles au taff.

70

Re : Banque en ligne

Quand tu vas dans une agence, c'est soit pour gueuler

Ah mais c'est une grosse valeur ajoutée ça, parce que pour mettre la pression à quelqu'un par mail ou par téléphone…

71

Re : Banque en ligne

Mettre la pression à une banque?
Faut s’appeler Tapie.

72

Re : Banque en ligne

T'as jamais été gueulé dans ta banque parce qu'on t'a fait un coup douteux ?

73

Re : Banque en ligne

Moi je l'ai fait, les mecs ont même pas claqué un désolé et avaient l'air blasé. Putain qu'on donne leur taf à des gens qui en ont vraiment besoin parce que eux ils sont clairement là que pour toucher le chèque à la fin du mois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

74

Re : Banque en ligne

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'as jamais été gueulé dans ta banque parce qu'on t'a fait un coup douteux ?

Bah non car j'en ai jamais eu pour l'instant (et je vérifie mes compte souvent).
Et je me suis fait gober ma carte une seule fois (la bonne blague de la touche qui marche pas, ainsi que la touche annuler qui ne marche pas non plus sinon c'est pas drôle).

Re : Banque en ligne

hohun a écrit:

Putain qu'on donne leur taf à des gens qui en ont vraiment besoin parce que eux ils sont clairement là que pour toucher le chèque à la fin du mois.

Des gens qui en ont besoin pour quoi du coup ?