Sujet : Banque en ligne

Question con au sujet des banques en ligne:
Célakellamieu? Qui est client chez qui?
Pourquoi?

Sachant que c'est juste pour avoir un compte commun secondaire pour payer nos factures et donc avoir le moins de frais possible et une cb gratos. Pas pour boursicoter à la Pattonne ni avoir des avantages de ouf à la banque privée Topystyle.

Re : Banque en ligne

Un compte commun ... le fou !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Banque en ligne

Attention,suite à ce topic, PATTON va te troller pendant 5 ans sur des choses que tu n'as pas dites.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Banque en ligne

Napalm a écrit:

un compte commun secondaire

T'inquiètes, c'est juste pour mettre de quoi payer les factures et quelques courses dessus, on garde tous les deux notre compte privé perso pour nos achats à la con. Et contrairement à beaucoup, ma meuf me fait pas chier si je reçois ton poids en cartons de figs venant d'ebay (ça me fait marrer de devoir faire des commandes groupées pour des potes parce que maman va leur tirer les oreilles si ils achètent du matos alors qu'ils ont 40 piges et certains dépassent le sojasalaire).

Re : Banque en ligne

Chez bourso pour compte persos + compte commun avec ma meilleure moitié et plutôt contents du truc.

6

Re : Banque en ligne

C'est à eux que je pensais aussi.

7

Re : Banque en ligne

En france je suis chez axa. C'est pas mal. Depuis 7 ans environ. J'ai tout chez eux : compte perso + compte commun + quelques actions. Quand je reviendrais en france je regarderais si ya pas quelque chose de plus intéressant parce qu'a distance c'est mission impossible de changer de banque. Bourso ce qui me fait chier c'est que c'est la SG et la SG c'est une banque d'enculés ... mais bon ils ont pas chers (bourso).
Ici en spinguoinie je suis chez ING direct. C'est moins bien (ton fric passe un peu trop longtemps dans l'hyper espace inter-banquaire pendant un virement) à mon gout.

Re : Banque en ligne

J'étais chez banque directe quand ils se sont lancés et c'était pas mal. Ensuite ils sont devenus axa et clairement ça a baissé de niveau, c'est devenu un peu l'usine à mon goût donc je suis parti chez bourso, essentiellement pour le coût ridicule des CB, chq de banque et frais annuel.

De plus j'ai pas suivi comme c'est devenu chez les autres mais le site est bien branlé.

Re : Banque en ligne

Napalm a écrit:

C'est à eux que je pensais aussi.

bourso pour tout mes comptes, 0 € de frais, et visa premier offerte.
tout se fait par le net, et il y a quelques agences en fwance avec une gestion de qualitay.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

10

Re : Banque en ligne

Merci des avis.
Ouais de toute façon ma banque "classique" a des agences partout, mais ils commencent et ferment avant que je puisse y aller, hors samedi... Donc au final je ne les vois jamais et fait tout par le net aussi.

Re : Banque en ligne

De toute façon elles sont pratiquement toute fermées, les CSP+ 25/50 préférant le net que la queue avec des petits vieux chiants.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12

Re : Banque en ligne

Chez SG, leur interface web est pas trop merdique (c'est quand meme pas tout le temps ca mais j'ai vu pire) mais je cherche à changer aussi.

Vous faites comment pour encaisser vos cheques avec votre banque en ligne ? Vous envoyez le truc par la poste et youpi ?

Re : Banque en ligne

oué voilà.

Mais je te cache pas que du coup c'est plus pratique de demander des virements.

Sinon ils ont une fonctionnalité rigolote, c'est l'e-chèque. tu dis à qui et combien et ils se chargent de l'envoyer avec en prime un petit mail au destinataire pour lui donner la primeur de l'info. Ca donne un côté officiel au truc qui permet de s'éviter un chèque de banque parfois (qui sont gratuits aussi a raison d'un ou 2 par mois).

Y'a aussi codé en dur sur le site un soft style money qui permet de ventiler tes dépenses par poste sans te retaper la saisie, la source étant ton relevé de compte. Chose pas mal au bout d'un moment il reconnait les mouvements : du style prvlt free passe automatiquement dans "communications" chez moi ou cb total en "essence"
a tout moment tu peux faire de jolis petit camembert pour appuyer un : "chérie, comprends que si le poste "lingerie fine et lubrifiant anal" ne suit pas l'évolution de "chaussures et autres sapes de greluche" nous allons droit vers un blocage budgetaire".

14

Re : Banque en ligne

Kefka a écrit:

Vous faites comment pour encaisser vos cheques avec votre banque en ligne ? Vous envoyez le truc par la poste et youpi ?

Voilà. Bon quand tu dépose un cheque de 15000 t'as pas envie qu'il fasse pschit mais bon ... jamais eu de pb.

Pour l'instant le seul vrai truc chiant que j'ai rencontré c'est déposer du liquide. Ca m'est arrivé une fois. Devoir déposer 8000 € tu peux pas ou t'as des frais (faut aller à la poste et faire un mandat cash).

Re : Banque en ligne

Nous n'avons pas tous des activités illégales dans la prostitution de nos anus. Et poser 10 ans de passes d'un coup était stupide aussi.

16 Dernière modification par noway (04-04-2013 18:15:07)

Re : Banque en ligne

Vends une caisse juste avant de déménager à l'étranger et tu verras que si un mec te dit "OK je la prends ta bagnole mais en liquide" tu feras pas la fine bouche.

Besta a raison.

Re : Banque en ligne

Nan mais sans déconner te justifie pas juste parce que j'ai suggéré que tu prenais dans le cul (et pour pas cher), c'est l'asile ici hein.

Re : Banque en ligne

Comment vous faites sans guichet pour retirer du liquide ? Je dis ça parce que ça a dû m'arriver plusieurs fois quand un DAB m'avait braqué ma carte.

Re : Banque en ligne

ouais, et les transacs en cash sont limités en Fwance t'entends lope à jus !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Banque en ligne

aliocha a écrit:

Comment vous faites sans guichet pour retirer du liquide ? Je dis ça parce que ça a dû m'arriver plusieurs fois quand un DAB m'avait braqué ma carte.

Jamais eu de soucis de ce genre : entre ma carte perso, la carte du couple, la carte entreprise au final faudrait vraiment que j'ai merdé pour me retrouver sans moyen de paiement.

Re : Banque en ligne

Ah ouais, voilà, mais j'en ai qu'une, du coup je me vois mal passer par une banque en ligne — je ne parle pas du cas de Napalm naturellement.

22

Re : Banque en ligne

Ah ouais, j'avais pas pensé à ca, pareil qu'aliocha en fait.

23

Re : Banque en ligne

aliocha a écrit:

Ah ouais, voilà, mais j'en ai qu'une, du coup je me vois mal passer par une banque en ligne — je ne parle pas du cas de Napalm naturellement.

Bah ça change pas grand chose au final, je ne retire jamais dans les guichets de ma banque sont rarement là quand j'en ai besoin.

24 Dernière modification par noway (04-04-2013 20:56:21)

Re : Banque en ligne

aliocha a écrit:

Ah ouais, voilà, mais j'en ai qu'une, du coup je me vois mal passer par une banque en ligne — je ne parle pas du cas de Napalm naturellement.

Parce que tu te fait pomper ta carte tous les week-ends ? As tu une malformation physique qui t'empêcherait d'appréhender le monde ?

Remarque, comme elles sont généralement gratos les cartes tu leurs en demande une petite demi douzaine.

Re : Banque en ligne

Du coup napalm si tu veux je peux te parrainer, on y gagne un peu tous les deux je crois.