126

Re : Betas

Ouais, c'est comme ce jeu là, où tu passes ton temps à farmer en butant plein de créatures pour récupérer de l'équipement...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

127 Dernière modification par Aenema (16-10-2015 17:05:29)

Re : Betas

LeChat a écrit:

Ouais, c'est comme ce jeu là, où tu passes ton temps à farmer en butant plein de créatures pour récupérer de l'équipement...

Ouais mais le truc répétitif dans Diablo c'est fun et ça fait toute la différence. Un peu comme d'avoir à se faire serrer les burnes 1000 fois dans un étau ou niquer une superbe gonzesse 1000 fois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Betas

The crew c'est sympa pour cruiser, je fais quasi que ça, les missions à la con ou tu dois faire du slalom entre des trucs bleu qui pop devant toi c'est chiant, j'ai ça tout le temps.

129

Re : Betas

Beta ouverte de Doom ce week-end

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

130

Re : Betas

Bon, ben c'est mou. Je ne vois pas l'intérêt. Par contre on trouve rapidement des parties.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

131

Re : Betas

Parce que c'est en accès gratos smile
Un mois après la sortie du jeu ça sera mort.

132

Re : Betas

Sea of Thieves :
https://www.youtube.com/watch?v=WB9hJNfMa5M

L'alpha technique termine ce soir. J'y ai accès et je trouve ça très très bon.
La base est solide, la mer est incroyablement bien foutue, les mouvements du bateau sur les vagues en pleine tempête, c'est assez dingue. Le contraste entre ce réalisme, et l'aspect très cartoon de tout le reste marche vraiment bien.
En gros ça se joue à 1, 2 (avec un bâteau un mât) ou 4 (avec un trois mâts), y'a des quêtes qui rapportent de la thune et de la réputation et qui sont soit des chasses au trésor, soit des bounty sur des pirates morts à (re)tuer (PVE), soit du transport de marchandises en un temps imparti (pas testables dans l'alpha), la thune permet d'acheter du matos (armes et fringues), et la réputation de monter en grade et d'accéder à des missions plus juteuses.
Tout se passe sur une map assez grande et parsemée d'îles et de quelques outposts (là où on récupère les quêtes et rapporte les coffres). Il est possible de croiser d'autres pirates et bien entendu, de les couler ou de voler leur butin pour aller le revendre à leur place.

En l'état, à part les combats PVE qui sont trop simplistes et quelques craintes concernant l'aspect potentiellement répétitif du jeu, je suis conquis. C'est joli, c'est excessivement amusant et ça m'a donné l'impression d'avoir 5 piges à nouveau et de me faire mes petites aventures de pirate.

Ça sort le 20 mars. Y'aura encore une beta fermée en janvier pour ceux qui se sont inscrits sur le programme Insider de Microsoft avant le 1er Décembre de l'année dernière et ceux qui ont pré-commandé (par contre la pré-commande est bien trop reuch).

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

133

Re : Betas

Il paraît que ça met même à genoux les machines récentes. Ça marchera comment sinon, abonnement ?

134 Dernière modification par Aenema (19-12-2017 18:45:01)

Re : Betas

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il paraît que ça met même à genoux les machines récentes. Ça marchera comment sinon, abonnement ?

Quoi ? Tu dois confondre, c'est super fluide, j'ai eu aucun problème de performances en tout cas, ça tourne super bien. C'est cross-platform PC/XBOX donc pour que ça tourne sur XBOX t'imagines bien que faut que ça soit pas trop gourmand.

Non non c'est pas un MMO, pas d'abonnement. Y'a pas non plus de serveurs à proprement parler, c'est transparent, tu lances une partie et tu tombes aléatoirement avec d'autres gens sur la map. Leur objectif c'est de régler le nombre de bateaux simultanés par session pour que tu tombes en moyenne sur un autre bateau une fois toutes les 20 minutes (si tu ne cherches pas activement disons), ce qui pour ma part me semble être une bonne moyenne. Donc y'a pas cent mille personnes sur ta session hein, genre 5 autres avec potentiellement jusqu'à 4 personnes par bateau.

C'est pas du tout un truc hardcore hein, la navigation est bien branlée genre faut déplier les voiles et bien les orienter, suivre les couloirs, réparer les trous, écoper et tout mais c'est vraiment orienté fun en coop et saupoudré de PVP sur fond de grosse déconne. Tu peux aussi faire du club hauling c'est golri, c'est quand tu tournes la barre à fond d'un côté et que tu jettes l'ancre pour faire un demi-tour à 180° de toute violence. C'est efficace mais faut pas se planter parce que l'ancre est super longue à remonter et si ton flanc est exposé tu te fais couler vite fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

135

Re : Betas

Ah, ok, il m'avait semblé voir des gens râler sur Wefrag, je dois me planter de jeu effectivement.
Ça donne bien envie, j'aime assez le fait que l'on puisse aussi y jouer en solo. On verra comment ça rendra sur ma 670, mais en 1080 ça devrait aller.

136 Dernière modification par Aenema (19-12-2017 19:36:27)

Re : Betas

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah, ok, il m'avait semblé voir des gens râler sur Wefrag, je dois me planter de jeu effectivement.
Ça donne bien envie, j'aime assez le fait que l'on puisse aussi y jouer en solo. On verra comment ça rendra sur ma 670, mais en 1080 ça devrait aller.

J'ai fait un peu de solo ainsi que quelques parties à 4 et en solo c'est chaud, disons que t'as toujours la goutte au front à l'idée de croiser un galion. Et quand tu jettes l'ancre pour aller déterrer un coffre, t'es obligé de laisser ton navire seul sans surveillance donc si y'a quelqu'un qui tombe dessus pendant ce laps de temps tu peux être à peu près certain de pas le retrouver en revenant. Du coup pour être sûr de rien perdre faut te faire les missions une par une histoire de pas transporter plus d'un coffre à la fois. Bon après je dis ça mais en pratique je me suis pas trop fait agresser. Par contre quand c'est le cas, seul c'est dur de rivaliser quand tu dois gérer la direction, les voiles, les réparations, les canons... En gros le PVP t'es excessivement désavantagé, même face à un autre un mât mais composé d'un équipage de 2 personnes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

137

Re : Betas

Ça a l'air bien cool. Les bateaux sont upgradables ? Y a de la lootbox ?

138

Re : Betas

favicon a écrit:

Ça a l'air bien cool. Les bateaux sont upgradables ? Y a de la lootbox ?

Ils seront personnalisables mais ça sera uniquement cosmétique, ils veulent éviter le syndrome MMO où le stuff > skill en combat. D'ailleurs sur tout ce qui est vestimentaire c'est pareil y'a pas de stats dessus.

Qu'est-ce que t'appelles des lootbox ? Des caisses à acquérir via des micro transactions ? Non.

Hier soir vu que c'était le dernier soir j'en ai profité pour faire un peu le foufou en PVP. Après avoir repéré un bateau amarré près d'une île, son propriétaire aux abonnés absents (en train de faire sa mission sur l'île j'imagine), j'en ai profité pour le percuter pleine balle dans le flan, après avoir réparé les quelques trous présents dans ma coque causés par la collision, je l'ai regardé couler lentement et j'ai attendu non loin de là que le type revienne. Il a essayé de rejoindre mon bateau à la nage mais j'avais l'avantage de la hauteur et lui avait les requins. Après l'avoir tué plusieurs fois, j'ai remarqué que le crane maudit qu'il était allé chercher sur l'île flottait dans l'eau, malheureusement j'avais oublié les requins. Le temps de respawn et le coquin était en train de lever l'ancre de mon navire pour le faire partir à la dérive et m'éloigner, une salve de tromblon et quelques coups de sabre plus tard, j'ai repris le contrôle, récupéré le crane et l'ai vendu dans le premier outpost croisé.

Ça va être long d'attendre fin mars.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Betas

Le gameplay a l'air repetitif comme Elite Dangerous, avec des pirates cartoons, des vetements barbie et le tout présenté par un gros John Olliver.

140 Dernière modification par Aliocha (21-12-2017 14:22:19)

Re : Betas

Ça a vachement évolué ED je crois, il y a maintenant un univers persistant et évolutif (style MMO) avec une grosse toile de fond qui implique les joueurs. Va jeter un œil sur le thread de Wefrag, en tout cas ça m'a donné envie de le réinstaller.

141

Re : Betas

Thermostat a écrit:

Le gameplay a l'air repetitif comme Elite Dangerous, avec des pirates cartoons, des vetements barbie et le tout présenté par un gros John Olliver.

Y'a des similarités ouais, notamment le côté à moitié sandbox où un gameplay émergent peut naître, et pas mal de différences aussi, genre aucune progression verticale, et ça c'est plutôt rafraîchissant, parce que ça dégage toutes les barrières à l'entrée classiques du PVP.

Mais là où ça tranche net avec Elite selon moi c'est que tout semble laborieux dans ce dernier, pas nécessairement complexe, mais laborieux, dans Sea of Thieves tout est très simple et très ludique. C'est à la fois ultra casu et en même temps, en PVP, la différence entre un équipage coordonné et expérimenté et un autre qui l'est moins est flagrante. Un peu comme Wow, c'est "easy to learn, hard to master".

Les missions sont certes relativement classiques mais ils ont réussi à y ajouter ces petits trucs qui les rendent sympas, typiquement, celles de recherche de trésors comportent parfois des énigmes assez chiadées. Celles de commerce t'obligent à trouver toi-même les animaux à livrer, donc faut déjà trouver un coin où il y a des poules ou des cochons ou des serpents, puis les attraper et les foutre en cage et t'assurer une fois dans ton bateau qu'elles ne crèvent pas pendant la livraison (dans la cale si l'eau monte ils peuvent se noyer et sur le pont, en cas d'orage, se faire foudroyer, ce genre de trucs).

Va aussi avoir des événements publics qui amasseront en un point tous les joueurs de la partie et qui s'annoncent bien bordéliques et nécessiteront de la coop, des menaces surprises genre le kraken, des épaves à explorer. L'aventure mon vieux. Et pis tu peux te saouler à en vomir, écoper ton vomi avec un seau et le balancer à la gueule de tes potes, me dit pas que c'est pas bon signe ça.

Ce qui m'a vraiment plu c'est cette espèce de cohérence qu'ils ont réussi à donner à leur univers, cette ambiance qui te donne envie de lancer le jeu même si c'est pour ne rien faire du tout, juste pour être dedans. Ça m'a fait penser à la claque que j'ai prise la première fois où je me suis baladé dans les Barrens de Wow.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

142

Re : Betas

Tu me vends du rêve, mais en même temps je sens encore la désertification du Discord au bout de deux semaines.

143

Re : Betas

Ce n'est pas si grave si le multi n'est pas obligatoire pour s'amuser.

Ce qui m'a vraiment plu c'est cette espèce de cohérence qu'ils ont réussi à donner à leur univers, cette ambiance qui te donne envie de lancer le jeu même si c'est pour ne rien faire du tout, juste pour être dedans. Ça m'a fait penser à la claque que j'ai prise la première fois où je me suis baladé dans les Barrens de Wow.

C'est vraiment bon signe ça, parce que c'est l'essentiel de ce que je cherche dans un jeu.

144

Re : Betas

Beta fermée de Sea of Thieves ce week-end, visiblement ouverte pour les Xbox Insider (il faut installer un programme tout con).
Je pense que je vais tenter.

145

Re : Betas

JuB a écrit:

Beta fermée de Sea of Thieves ce week-end, visiblement ouverte pour les Xbox Insider (il faut installer un programme tout con).
Je pense que je vais tenter.

Ramène toi ce soir on est 3.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

146

Re : Betas

Bon c'est pas gagné, impossible de l'obtenir depuis l'insider.
Un bon vieux timeout des familles.
Je vous tiens au jus.

147

Re : Betas

JuB a écrit:

Bon c'est pas gagné, impossible de l'obtenir depuis l'insider.
Un bon vieux timeout des familles.
Je vous tiens au jus.

C'est quoi qui bloque ? T'arrives pas à te connecter ou à créer ton compte ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

148 Dernière modification par JuB (16-02-2018 18:06:13)

Re : Betas

A rejoindre le test depuis le clien insider.
Je le vois dans le contenu, clique dessus et voit le bouton en Attente qui rame.
Puis:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518800709-buggy.png

149

Re : Betas

Check tes MPs ainsi que tes privilèges.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

150

Re : Betas

T'es en mode SJW?
Rien, je pense que le compte crée à la dernière minute n'a pas aidé.