26

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Next :

http://www.upix.fr/i/2013/03/18/FKVDu2.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

27 Dernière modification par Kefka (18-03-2013 14:12:32)

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Putain je crois que je n'avais jamais lu un article aussi long.
Tout ça pour ça...
Elle pourrait faire le même constat dans le monde du travail, qui touche encore plus de gens que les joueurs/joueuses.

Dj! a écrit:

Au détriment des joueurs et de la diversité des expériences de jeux. Et ça, c'est inexcusable.

Presque aussi con que la PETA qui s'inquiète du sort des Zergs.

Moi je veux bien qu'il y ait plus de meufs dans les jv et autres trucs numériques.
Ras le cul de bosser qu'entre couilles au bout d'un moment. Et tant qu'a faire, si ca nous permet de sortir de un peu du train-train COD & co...


Thermostat a écrit:

Le problème de pas mal de joueuses qui se font emmerder, c'est qu'elles font leurs attention whores dès leur entrée dans le jeu. Elles voient les geeks comme pas mal de gros célibataires qui ne fréquentent pas beaucoup de meufs, du coup elles surjouent leurs côtés féminins histoire d'attirer l'attention (y'a qu'à vois toutes les petites connasses qui font des vidéos pour les gamers sur youtube en portant de gros décolletés et avec une caméra en légère plongée...)

Ca c'est un argument qu'elle rejette en bloc, NONONONON CA EXISTE PAS, SAI PA LA FAUTE O FILLE.
Alors que c'est quand même une putain de réalité et c'est la que le combat de ce genre de feministe est un peu niqué, parce qu'il y a des meufs que ce genre de sexisme derange pas du tout en fait.

28

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Alors c'est totalement crétin de leur reprocher de mal connaitre les "univers" dont elles font leur cosplay bidon, mais y'a pas mal de meuf qui font du cosplay dans machins dont elles se foutent, et vont arriver à moitié à poil dans une foule constituée de 95% de mâles, dont au moins 30% d'abrutis qui ne côtoient pas des femmes tous les jours et qui sont déjà imbuvables pour les autres. Alors qu'elles soient surprises d'être vues comme une attraction...
Surtout que si tu fais du cosplay c'est aussi ce que tu cherches non?
Y'a quoi comme hobby plus attention whore que d'aller se déguiser et s'exhiber dans des conventions? (que ce soit des hommes ou des femmes).

Tu l'as lu le pavé du mec ? Parce que c'est plutôt un mélange de discussion type  métalleux pour savoir si tu es assez noir chaos certifié norvégien et de whine bouh avec leur gros seins elles font que nous manipuler et en plus elles étaient pas assez belle pour être TOP MODELE.

Envoyé depuis mon IPhone.

29

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Oui je l'ai lu et c'est stupide (première ligne de ma réponse). Mais on parle de gens qui vont faire du cosplay dans des conventions de comics.

30

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Je ne vois pas le rapport avec le reste de ta réponse alors smile

Envoyé depuis mon IPhone.

31

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Bah s'étonner du sexisme dans le milieu des comics (bonus pour les cosplayeuses: wouhou je viens en costume ridicule me montrer devant 150000 types, ça alors il y a des réactions complètement conne! Certes c"est encore plus amusant de voir que l'une des plus conne vient d'un type qui n'est plus un gamin et pas un simple "fan" mais un mec qui bosse dans le milieu) je trouve ça un peu fort.
La grosse surprise de 2013: un média ayant une clientèle de mâle de moins de 20 ans pour cœur de cible ne va pas avoir une image super reluisante de la femme.
Ça marche aussi pour les jeux vidéos: mon dieu il y a des hôtesses dans des vêtements stupides qui sont là pour l'instinct primaire des participants. Ça alors !
Quand on voit la présentation du dernier bidule technique dans un salon à la con, c'est toujours une pouffe type téléachat qui le tient en souriant, ça marche aussi pour les bagnoles et sans doute tous les salons de la terre (sojanecdote: quand j'étais en génie civil, je suis allé à "Batimat", le salon du monde du bâtiment, et j'y ai vu des trucs ultra ridicules genre la nana en short qui montrer la nouvelle perceuse Hilti, ou la meuf de la roue de la fortune de l'époque qui anime le stand de je ne sais quelle autre produit).

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Je me demande si elle ne veut carrément pas interdire ce genre de trucs : la représentation des femmes en bombes sexuelles, le côté ultramasculin des loisirs de geeks, etc., faire pression sur les éditeurs pour supprimer cette image de la femme dans leurs produits.
Maintenant on pourrait demander à Chavez si elles sont si nombreuses que ça à acheter des trucs faits à la base par la gent masculine pour la gent masculine.

33

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

velvetu a écrit:

Next :

http://www.upix.fr/i/2013/03/18/FKVDu2.jpg


15 EUROS§§§§ ??

PUTEDEPUTEDEPUTE

34

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Oh mon dieux, ces filles qui montre leurs cheveux devants des kebabs a bruxelles, elles l'ont un peu cherché quand même ! A non, ça ne marche pas. La grosse surprise de 2013, c'est que le coeur de cible des jeux vidéos, voir du matos geek, ça n'est plus le post pubère puceau de 25 ans. Il y a ,surprise, des filles qui ne sont pas complètement difforme, voir en qui me concerne, des adultes trentenaires.

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Bon sinon personnellement je pense qu'une femme qui joue aux jeux video doit forcément au mieux ressembler à une daurade

Et encore je suis gentil pour les daurades

PUTEDEPUTEDEPUTE

36

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

aliocha a écrit:

Je me demande si elle ne veut carrément pas interdire ce genre de trucs : la représentation des femmes en bombes sexuelles, le côté ultramasculin des loisirs de geeks, etc., faire pression sur les éditeurs pour supprimer cette image de la femme dans leurs produits.
Maintenant on pourrait demander à Chavez si elles sont si nombreuses que ça à acheter des trucs faits à la base par la gent masculine pour la gent masculine.

Dans l'article, elle a mis un sondage ign qui parle de 67% de joueurs masculins donc un bon 30% de meufs qui jouent, c'est pas mal quand même.
Le truc c'est que c'est pareil partout, le mondiale de l'automobile est blindé de babes alors que les femmes conduisent autant que les hommes, qu'on met toujours des meufs à poils pour vendre des trucs aux meufs de toute facons, etc...
Et faire changer la mentalité des editeurs de JV... Bon courage, déja quand t'as la moitié des gens qui gueulent, les mecs s'en tapent alors pour faire plaisir à des vagins...



Et pour Napalm, en effet, on sait tous que c'est des milieu de mecs et que forcement, c'est blindé de creve la dalle.
Ca c'est vraiment pas une decouverte mais ca rends pas plus tolerable le fait qu'elles soient considérées comme des bouts de viande où des personnes qui valent moins que les mecs.

37 Dernière modification par Napalm (18-03-2013 15:40:52)

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

mr_zlu a écrit:

La grosse surprise de 2013, c'est que le coeur de cible des jeux vidéos, voir du matos geek, ça n'est plus le post pubère puceau de 25 ans. Il y a ,surprise, des filles qui ne sont pas complètement difforme, voir en qui me concerne, des adultes trentenaires.

Ah mais ça je n'ai jamais dit le contraire, mais déjà la définition de "geek", c'est quoi?
Lire un comics et avoir une console (et/ou un smartphone)? Parce que dans ce cas quasi tous les mâles (surtout chez les ricains pour les comics) et un paquet de femmes sont des geeks. C'est fini le temps où jouer aux jeux vidéo c'était underground, à vrai dire depuis que les jeux sont en vente à Auchan, soit quasiment dès le début des consoles grand public.

Mon avis c'est que c'est un peu facile de rattacher le comportement exécrables d'abrutis (qui le seraient aussi si tu n'étais pas une fille) à du sexisme et de trouver que les joueurs sont plus sexistes que les gars au PMU du coin: online, les cons il y en a un beau pourcentage, que tu sois une femme ou un homme: dès que tu joues à un machin qui peut être pris pour "compétitif" ça va devenir serious business pour certains qui vont enrager dès que tu les martyrise dans le jeu.
Le seul jeu où j'ai joué avec un niveau pas trop mal dans le genre, c'était street fighter 4, avec les cons qui t'insultent et te mettent des éval négatives sur ton profil quand tu les niques, sans parler de ceux qui se déconnectent pour "éviter la défaite" (ils en sont à afficher en gros le pourcentage de déconnexion des adversaires pour voir si ça vaut le peine de commencer le combat). Alors si en plus tu t'annonces comme une gentille petite nana, forcément l'abruti de service qui ne conçoit pas la défaite, il va rager deux fois plus quand il se prend une branlée (ou te laisser gagner en pensant que c'est gentil, ou te casser les couilles pour savoir la taille de nibards, oui). Les blagues genre "t'es super sexy" qui deviennent directement "casse toi gros thon" quand tu dis non, Payetashneck en est rempli, pas besoin d'aller jouer pour ça.

Imax a écrit:

15 EUROS§§§§ ??

C'est pour éviter les racailles.

38

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Imax a écrit:

Bon sinon personnellement je pense qu'une femme qui joue aux jeux video doit forcément au mieux ressembler à une daurade

Et encore je suis gentil pour les daurades

Y'en a des mettables : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 111131.htm

39

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Mon avis c'est que c'est un peu facile de rattacher le comportement exécrables d'abrutis (qui le seraient aussi si tu n'étais pas une fille) à du sexisme et de trouver que les joueurs sont plus sexistes que les gars au PMU du coin: online, les cons il y en a un beau pourcentage, que tu sois une femme ou un homme: dès que tu joues à un machin qui peut être pris pour "compétitif" ça va devenir serious business pour certains qui vont enrager dès que tu les martyrise dans le jeu.

Amen.

Et si les meufs en on marre du sexisme, elles n'ont qu'a prendre un pseudo masculin comme ça elle pourront se faire traiter de pédé et d'enculeur de maman comme tous les autres.

40

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Mon avis c'est que c'est un peu facile de rattacher le comportement exécrables d'abrutis (qui le seraient aussi si tu n'étais pas une fille) à du sexisme et de trouver que les joueurs sont plus sexistes que les gars au PMU du coin: online, les cons il y en a un beau pourcentage, que tu sois une femme ou un homme: dès que tu joues à un machin qui peut être pris pour "compétitif" ça va devenir serious business pour certains qui vont enrager dès que tu les martyrise dans le jeu.

Je ne sais pas pourquoi tu ne te focalises que sur le mec qui lache un "salope" sur un tchat de jeux online, parce que ce n'est pas exactement le point principal du truc.

Envoyé depuis mon IPhone.

41

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Bah c'est quoi alors le point principal? Que le monde est dirigé par des hommes et que le jeu vidéo n'y échappe pas?

42 Dernière modification par zeuch (18-03-2013 16:44:38)

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

JM a écrit:
Imax a écrit:

Bon sinon personnellement je pense qu'une femme qui joue aux jeux video doit forcément au mieux ressembler à une daurade

Et encore je suis gentil pour les daurades

Y'en a des mettables : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 111131.htm

okay, lesquelles je suis curieux ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

43

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

nadine morano c'est ça JM ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

44 Dernière modification par mr_zlu (18-03-2013 17:20:35)

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Bah c'est quoi alors le point principal? Que le monde est dirigé par des hommes et que le jeu vidéo n'y échappe pas?

Sans doute un truc du genre "plus relou qu'un salon/évenement de jeux vidéos pour une journaliste : la place tahrir "?

Envoyé depuis mon IPhone.

45

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Napalm a écrit:

Bah c'est quoi alors le point principal? Que le monde est dirigé par des hommes et que le jeu vidéo n'y échappe pas?

En gros c'est ca hein, on parle de feminisme, y a rien de revolutionaire dans ce qu'elle dit.
Mais plus que juste du milieu du jeux vidéo, elle parle pas mal du fait que c'est un truc banalisé, que tout le monde accepte.

Genre y a un passage de l'article sur le mec du parti pirate qui chambrait une meuf sur twitter qui venait juste de subir une agression sexuelle (enfin un mec est venu se branler à coté d'elle quoi). Et que personne disait rien au PP, et nanana...

46

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Oui j'ai lu. Mais ça me fait penser à la blague du groupe facebook "il n'y a pas de pédophiles...", le type qui se fout de sa gueule va prendre plus cher que l'agresseur.
Et en bonus, tu te fais agresser:
Réaction A: porter plainte
Réaction B: chialer sur tweeter.

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

Bah c'est quoi alors le point principal? Que le monde est dirigé par des hommes et que le jeu vidéo n'y échappe pas?

Sans doute un truc du genre "plus relou qu'un salon/évenement de jeux vidéos pour une journaliste : la place tahrir "?

T'es au courant que ça marche aussi dans l'autre sens et que c'est pénible d'être le seul mec dans une assemblée de meufs, surtout quand il y a des gniards dans le coin et qu'elles te cassent les couilles avec leurs délires de pondeuses ?

48

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Ouais porter plainte pour une exhib, sans témoin, cette fille manque totalement de sens commun.

Envoyé depuis mon IPhone.

49

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

Kefka a écrit:

Mais plus que juste du milieu du jeux vidéo, elle parle pas mal du fait que c'est un truc banalisé, que tout le monde accepte.

Les insultes envers les femmes ne sont pas plus banalisées dans le jeu vidéo que les insultes envers les hommes. Ca fait 50 messages qu'on le dit ici, toi yen a toujours pas comprendre?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

50

Re : Le sexisme dans la communauté "geek"

mr_zlu a écrit:

Ouais porter plainte pour une exhib, sans témoin, cette fille manque totalement de sens commun.

Ouai donc finalement le mec qui se fou de sa gueule sur twitter fait pire que le mec qui l'agresse en vrai? L'ultra violence décriée c'est pas sur twitter qu'elle se trouve dans cette histoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.