Sujet : Questions variées sur divers périphériques

Clavier:
Actuellement j'ai un das keyboard et j'en suis super content. Seulement il manque quelques touches "multimédia".
Comme je passe ma vie à écrire des merdes au boulot, je pensais prendre un Corsair Vengeance K60 pour chez moi et ramener le DK au boulot. Il est bien le k60?

Sinon, vous recommandez quoi comme clavier ayant:
-des touches mécaniques red ou brown
-si poss quelque touches multimedia
-un bon repose poignet
-je me tamponne du rétro éclairage et des macros, si y'en a OK si y'en a pas OSEF.

Tapis de souris:
Mon Razer exactmat a vieilli, il glisse un peu moins et le repose poignet en silicone commence à faire la gueule.
Je cherche donc un bon tapis rigide solide, qui glisse comme une savonnette et avec un repose poignets. Vos avis?

Casque:
Ca existe un bon casque micro sans fil rechargeable et confortable?

2

Re : Questions variées sur divers périphériques

Pour le tapis, le fUnc sUrface est une valeur sure. http://www.ldlc.com/fiche/PB00001831.html

Re : Questions variées sur divers périphériques

Le fUnc il est bien, mais pas vraiment confortable et fragile, j'ai cramé la surface « rapide » du mien en moins d'un an, et la surface granuleuse était vachement moins bien. Ah et tu passes ton temps à le nettoyer parce que c'est un nid à poussière.

4

Re : Questions variées sur divers périphériques

Pour ce que ça vaut : la surface granuleuse de mon Razr s'est usée plus vite que celle de mon fUnc.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Questions variées sur divers périphériques

C'est pour ça que je suis repassé aux tissus.

6

Re : Questions variées sur divers périphériques

aliocha a écrit:

j'ai cramé la surface « rapide » du mien en moins d'un an

Ouais c'est ce que je voudrais éviter.

7

Re : Questions variées sur divers périphériques

Et sinon aliocha, c'est quoi le casque que tu as acheté et que tu ne trouves pas terrible?
J'ai lu des tests sur le Logitech G930 mais les avis clients ne m'aident pas (de "super" à "c'est de la merde").

8

Re : Questions variées sur divers périphériques

Laura Ingalls a écrit:

Pour ce qui est du clavier j'ai pas voulu prendre le meme que rain de toute les couleur de pedales smile

Bah noir et rouge j'ai vu plus pédale. Comme le orange fluo sur le coté du 710 hmm

9

Re : Questions variées sur divers périphériques

Laura Ingalls a écrit:

Y a qu'a voir le logo de ta boite !

Justement !

10

Re : Questions variées sur divers périphériques

Bon et sinon ça existe des bons casque micro sans fil?
Je viens de lire un paquet de tests et ils semblent tous avoir des putains de défauts:

-le corsair vengeance 2000 semble avoir l'arceau plastique qui casse chez 15-20% des mecs qui font des reviews, ça refroidit.
-le chimera 5.1 de razer semble particulier: casque micro 5.1... Qui ne fonctionne en 5.1 qu'en optique, et pas de micro en optique. Donc pour utiliser le micro, ça fait cher le stéréo.
-le G930 se fait pourrir pour plein de divers trucs

Alors reste le machin proposé par Bakounet, l'astro gaming, mais 305€, ça fait mal pour un casque.

11

Re : Questions variées sur divers périphériques

Laura Ingalls a écrit:

Sinon c'est pas a toi que je vais apprendre la peinture ! Toi aussi customise ton clavier comme rain !!

La peinture ça s'use, il faut de la couleur dans la masse sur des machins comme des taches de clavier. Je n'ai pas encore d'usine d'injection de plastique à disposition. Mais de toute façons les touches arc en ciel ça ne me botte pas.

12

Re : Questions variées sur divers périphériques

Laura Ingalls a écrit:

Pour le casque à Bakounoob c'etait pas un conseil mais une chambrette ! Faut tout t'expliqué aujourd hui ou quoi ?

J'avais compris mais j'ai quand même lu les reviews. C'est le seul qui ne semble pas souffrir de défauts majeurs, vu le prix ceux qui l'ont acheté n'osent peut être pas le dire.

13

Re : Questions variées sur divers périphériques

Alors pour le clavier je t'aurais pas conseillé le K60 à cause des petits bugs mais je viens de voir qu'il y a un nouveau firmware qui est censé corriger les petits problèmes de touches bloquées, je viens de le mettre donc j'ai pas de retour dessus et y'a pas/plus de plaintes sur leur forum.

Par contre j'attendrais plutôt le K95 : http://www.corsair.com/k95

Pour le tapis j'ai eu le fUnc 1030 pendant 10 ans je l'ai changé par leur nouvelle version XL, je l'ai jamais usé à tel point qu'il soit inutilisable, il devenait même de plus en plus lisse et pourtant je joue plutôt beaucoup. Le nouveau XL c'est le même en plus grand, sauf qu'il n'y a pas d'accroche cable et ça me manque, ils doivent m'en envoyer un quand ils le font, je pense que ça n'arrivera jamais. Et puis y'a pas de repose poignet donc...

14

Re : Questions variées sur divers périphériques

Ok pour le clavier.
Pour l'accroche câble, ça me manque moins depuis j'ai un câble de souris tressé qui fait beaucoup moins chier.
Par contre je me suis habitué au truc mou en silicone pour le poignet.

15

Re : Questions variées sur divers périphériques

Perso les macros je m'en cogne effectivement, même dans wow.

16

Re : Questions variées sur divers périphériques

C'est sûr que c'est plus orienté mmo avec toutes les touches macro mais la différence se fait aussi sur le fait que TOUTES les touches sont mécaniques, contrairement aux K60/90 ou 22 touches ne le sont pas... Et puis y'a le rétroéclairage individuel à niveaux sur toutes les touches aussi.

Sur le K60 si les bugs de touches bloquées sont corrigés, les deux points négatifs c'est juste que toutes les touches sont pas mécaniques et qu'il n'y a pas de rétroéclairage et éventuellement le repose poignet général du K90, après c'est un très bon clavier, l'alu brossé est classe et solide et les cherry mx RED sont parfaites sans faire trop de bruit.

17 Dernière modification par Napalm (14-03-2013 16:14:56)

Re : Questions variées sur divers périphériques

rain a écrit:

es cherry mx RED sont parfaites sans faire trop de bruit.

Ouais c'est ce que j'ai sur mon daskeyboard et ça me va coté frappe & bruit.
Edit: ah non en fait j'ai des marrons.

Le retro éclairage je m'en fous aussi. Mais j'aime bien le look du K60.
Après y'a les razers, mais ça reste du razer: cher et beaucoup de fluo, avec 2 pages de branlette marketing ("true hd polling 1000mhz anti ghosting X")

18

Re : Questions variées sur divers périphériques

Laura Ingalls a écrit:

@rain
Pas de k65 ? Ent tout cas esthétiquement c'est clairement ce vers quoi je me serais orienté.

Pas annoncé en tout cas, c'est ce qui m'aurait fallu également, même si je crache pas sur une ou deux touches macro.

19

Re : Questions variées sur divers périphériques

Oui mais perso je déteste les souris logitech coté forme, j'aime bien les petites légères genre razer.

20

Re : Questions variées sur divers périphériques

Non. Mais j'ai une Deathadder et une Mamba qui fonctionne toute les deux parfaitement donc je ne compte pas changer pour l'instant.

Re : Questions variées sur divers périphériques

Vivement un natural keyboard rétro éclairé avec des options gamers

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par Goldseller13 (14-03-2013 17:38:15)

Re : Questions variées sur divers périphériques

Napalm a écrit:

Et sinon aliocha, c'est quoi le casque que tu as acheté et que tu ne trouves pas terrible?
J'ai lu des tests sur le Logitech G930 mais les avis clients ne m'aident pas (de "super" à "c'est de la merde").

Un Razer Carcharias : http://www.fnac.com/Razer-Professional- … 807819/w-4
En fait, c'était surtout au niveau de Mumble que c'était mal réglé, mais maintenant ça a l'air d'aller, je ferai des tests ce week-end. Pour le son ça va (tant que tu n'écoutes pas de musique, évidemment), pour le confort, ça va, il est léger.

Sinon, ton Logitech a un son surround, il paraît que c'est à éviter à tout prix. Je n'ai jamais testé cela dit.

23

Re : Questions variées sur divers périphériques

aliocha a écrit:

Sinon, ton Logitech a un son surround, il paraît que c'est à éviter à tout prix. Je n'ai jamais testé cela dit.

Bah ça a l'air très mauvais pour la stéréo, mais je m'en cogne car si je prend ça c'est que pour le jeu, m'en fous la zike je l'écoute sans casque.

24

Re : Questions variées sur divers périphériques

reblochon a écrit:

Vivement un natural keyboard rétro éclairé avec des options gamers

Ouais un natural mécanique je prends, mais ça n'existe pas.
Et le natural 2000 machin a un souci de ghosting dans les jeux selon les touches utilisées.

25

Re : Questions variées sur divers périphériques

osef

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)