1 Dernière modification par Imax (07-03-2013 15:49:28)

Sujet : Question Chine

Ha la semaine prochaine, grâce à mon taf j'ai la chance d'avoir droit à un grand chelem en REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

Du coup je vais une semaine à Shanghai, quelques jours à Canton (Guangzhou) et le reste à Hong Kong et je suis sûr que plein d'experts y ont mis les pieds


Question habituelle, qu'est ce que je peux faire dans un temps limité le weekend , notamment à Honk Kong et à Shanghai, et aussi je suis preneur d'adresses de bars à putes et de bons restaux

Kiss

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question Chine

Question primordiale : on a accès à l'asile chez les chintok ?

3

Re : Question Chine

C'est censuré leur internaite je crois

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question Chine

Gouter leurs tartelettes au chokolat

5

Re : Question Chine

AlbertE a écrit:

Gouter leurs tartelettes au chokolat

Pas besoin d'aller si loin: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 … france.php

Re : Question Chine

J'ai un collègue qui vit à HK depuis 4/5 ans, j'le enverrai un mail pour lui demander, vite fait.
Cela dit, il répond rarement et avec 1/2 mois de retard, en général.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Question Chine

Ce sont des conneries tout ça, je n'ai jamais choppé d'indigestion avec mes Billy.

8

Re : Question Chine

Prévoit le masque anti-particules.

9

Re : Question Chine

SojaMoule a écrit:

Tout ca pour probablement une blague potache, genre un défi "chier dans la cuve de chocolat".

Haha, un employé viré qu'a pas réussi à démonter la cuvette des chiottes...

10

Re : Question Chine

Bon je suis chez les Noich et le moins qu'on puisse dire c'est que leur internet n'est pas compliant-facebook.


Quelqu'un aurait il un bon proxy pour que je puisse surfer librement?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question Chine

Avec un truc gratos tu risques de te faire péter ton compte Facebook, et les payants doivent être bloqués. Et apparemment ceux d'ici sont morts : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 76&p=2

12

Re : Question Chine

Bah non le dernier que j'ai posté fonctionne.

Re : Question Chine

Celui avec les recettes ? J'ai un 404 dessus.

14

Re : Question Chine

http://www.upix.fr/i/2013/03/15/laNve2B.png

Re : Question Chine

Ah, okay, il faut mettre « recette » tout seul maintenant, les trucs genre bolognaise.recette.lesitedecuisine.fr indiqués sur la page ne marchent plus maintenant.

16

Re : Question Chine

Bon merci les connards ça marche au poil, à moi l'internettent non communiste

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question Chine

Ouais, enfin tu feras moins le malin quand Rain postera des conneries sur les murs de tes collègues avec ton compte FB.

Re : Question Chine

aliocha a écrit:

Ouais, enfin tu feras moins le malin quand Rain postera des conneries sur les murs de tes collègues avec ton compte FB.

Ces enculés bouffeurs de caniche qui sortent de leur bureau pour aller chier entre deux voitures sont malins, mefie-toi !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

19

Re : Question Chine

Bon sinon de mémoire :

Shanghai :
resto Din tai Fung pour les Xiao Long Bao
J'ai bien aimé me promener dans l'ancienne concession française

HK :
le resto de la mairie pour manger les dim sums (que le week-end je crois, il faut venir assez tôt car il y a du monde. c'est un peu une institution)
Les petites iles autour pour faire de la rando et manger des fruits de mer.
Un tour au parc en haut de Victoria Peak.
Soho si t'aimes les bars d'expats (moi j'ai trouvé ça bof, mais il y a un resto dans le coin qui déchire. Je vais essayer de le retrouver)
Et forcément Kowloon pour l'ambiance Bruce Lee.

Sinon je te conseille de trouver les Luxe Guide. Ce sont des guides avec pas mal de bonnes adresses mais compacts (format prospectus). Ils contiennent un condensé des endroits sympas du moment. Ça va du très haut de gamme au resto de rue et c'est souvent assez bien vu (mais un peu "hype"). Parfait pour quand tu vas dans une ville 2-3 jours.

20

Re : Question Chine

Cool thanks pour les adresses

j'ai trouvé un restau noich à Shanghai, une boucherie gustative, j'ai juste jamais mangé de la bouffe chinoise aussi raffinée, vers le quartier de la concession mais impossible de retrouver l'adresse

Sinon on a tapé les 2/3 bars d'expats et le bar rouge sur le bund

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : Question Chine

Ha oui j'ai d'excellent souvenirs de la bouffe de Shanghai. Et tu ne vas pas être déçu par celle de Honk Kong.
Sinon j'avais passé une soirée bien sympathique au Chinatown. Je ne sais pas si ça existe encore. C'est une bande de pote qui ont retapé un ancien bâtiment classé et transformé en Cabaret artdéco avec des spectacles burlesques et des cocktails excellents. Très bonnes soirée.

22

Re : Question Chine

Le bar rouge j'ai pas essayé, ça a l'air funky. Sur le Bund j'avais essayé le Glamour bar : plus cozy mais assez chouette et les cocktails sont top.

23 Dernière modification par Goldseller13 (18-03-2013 11:52:58)

Re : Question Chine

Où j'apprends à ma grande stupéfaction qu'il y a un Chinatown et des restaus chinois à Shangai, ils sont partout putain !
Est-ce qu'ils possèdent aussi les points de vente de cigarettes ?

24

Re : Question Chine

Oui Aliocha malheureusement c'est comme en France, ils ont rachetés tous les buralistes. J'ajoute aussi que les chinois crachent partout, portent du rouge tout le temps et sont très sales. Mais ce n'est pas très grave car ils sont très nombreux et ne coûtent PAS CHERS


Si tu souhaite d'autre clichés véridiques sur Shanghai, n'hésite pas je suis à ta disposition

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Question Chine

Ils mangent beaucoup de riz, sauf quand ils mangent des nouilles.

Sinon autre resto à HK : Yi Jiang Nan - 32 Staunton street, Soho
C'est très moche et très bon.

Le truc vraiment bizarre, c'est que tous les gens ont les deux dents de devant qui dépassent.