Sujet : Un bon client mail pour windows 7

Tout est dans le titre, j'en ai marre de jongler entre différents gmail, voir marre de l'interface gmail web. Usage pro avant tout, il faut que je puisse mettre des couleurs, faire des beau dossier automatisé etc ....

Le nouveau thunderbird a pas l'air trop mal mais ma derrière experience avec lui (genre il y a cinq ans) était plutôt arride.

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Un bon client mail pour windows 7

Ah j'allais te conseiller thunderbird.
Par contre je ne sais pas si il y a autant de fonctionnalité qu'outlook, mais c'est clairement moins bordélique et je le trouve stable. C'est un peu comme firefox vs les vieux mozilla, ça évolue quand même régulièrement.

3

Re : Un bon client mail pour windows 7

Sauf que quand ton DD lâche, bye bye tes mails archivés.

Pute®

4

Re : Un bon client mail pour windows 7

Topy a écrit:

Sauf que quand ton DD lâche, bye bye tes mails archivés.

Tu sais qu'avec outlook tu peux aussi enregistrer en local et si le hdd crame c'est exactement pareil?
C'est pas un problème de client là.
Tu les mets sur un disque réseau, ou tu fais des sauvegardes avec mozbackup...

5

Re : Un bon client mail pour windows 7

Pour les archives je m'en fou, j'ai un gmail dedié a ça.

Envoyé depuis mon IPhone.

6 Dernière modification par Goldseller13 (20-02-2013 12:13:33)

Re : Un bon client mail pour windows 7

TheBat!
À l'époque où j'utilisais un client mail, je ne jurais que par ça : stable, ultra complet, moche, il a tout pour lui. Voir par ici : http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/
D'une manière générale, j'ai eu moins d'emmerdes et de bugs qu'avec Thunderbird que j'ai installé chez mes parents parce qu'il est plus simple, mais au final moins cohérent.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu jongles entre plusieurs Gmail, c'est super simple de tout centraliser sur un compte, je fais ça avec tous mes comptes mails (Gmail ou autres), et du coup, je peux même envoyer des mails Yahoo! ou Altern depuis mon compte principal. Et tu comptes bosser sur une seule machine ? Parce qu'au moment où t'en utilises plusieurs, le webmail est un peu nécessaire je trouve.

7

Re : Un bon client mail pour windows 7

Si tu gères en IMAP et non en POP3, c'est n'est pas un problème ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 Dernière modification par stuffed spectrum (20-02-2013 12:22:55)

Re : Un bon client mail pour windows 7

outlook 2010, avec syncro des pst sur un nas grâce à filesync.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9

Re : Un bon client mail pour windows 7

aliocha a écrit:

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu jongles entre plusieurs Gmail, c'est super simple de tout centraliser sur un compte, je fais ça avec tous mes comptes mails (Gmail ou autres), et du coup, je peux même envoyer des mails Yahoo! ou Altern depuis mon compte principal. Et tu comptes bosser sur une seule machine ? Parce qu'au moment où t'en utilises plusieurs, le webmail est un peu nécessaire je trouve.

J'ai tout centralisé, mais en séparant pro&perso. Sinon j'ai une machine vraiment dédié pro que j'aimerai utiliser en tant que telle. Techniquement le client avec lequel je suis a l'aise c'est mail de mac, couleurs en gros, dossier intelligent et regroupement des conversation. Un mix entre ça et des bouts de sparrow/mailbox et je serais aux anges.

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Un bon client mail pour windows 7

Perso je tourne avec Outlook et google apps synch, a marche à fond et ça synchro sans problème. Les ICS, contacts et co passent sans soucis sur les smartphones, et tout reste accessible sans client avec gmail en cas de galere (genre le lundi matin : chef, chef, j'ai oublié mon laptop à la maison chef)

11

Re : Un bon client mail pour windows 7

Binouze a écrit:

google apps sync

C'est gratos ce programme ?

Requires Google Apps for Business or Education

12

Re : Un bon client mail pour windows 7

Ah ouais peut-etre en fait

Re : Un bon client mail pour windows 7

Kane a écrit:

C'est gratos ce programme ?

Pour une appli réservée au boulot, c'est un problème ? Ça peut pas rentrer dans un budget ?

Internet, ça a vraiment donner naissance à une nouvelle race d'auvergnat. Un chou s'tun chou !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Un bon client mail pour windows 7

Après un mois de outlook 2013 : C'est une grosse bouse mal branlée et poussive.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Un bon client mail pour windows 7

Comme tous les outlook précédents.

Récement je suis tombé sur un client qui a googlisé tout sa gestion de messagerie : plutôt carrément cool

16

Re : Un bon client mail pour windows 7

Tiens je car-jack ce thread pour savoir ce que vous utilisé comme site de RSS, avec la fermeture prochaine de google reader il serait temps de changer.

17

Re : Un bon client mail pour windows 7

Bestaflex a écrit:

Comme tous les outlook précédents.

Récement je suis tombé sur un client qui a googlisé tout sa gestion de messagerie : plutôt carrément cool

wat ? T'as plus d'infos ? Tu parles de l'indexation des messages etc ?

Re : Un bon client mail pour windows 7

La plupart des gens se sont barrés sur Feedly, mais je trouve l'appli Android mal branlée. Du coup je ne lis plus mes RSS que sur mon téléphone avec RSSDemon. Si c'est seulement pour lire avec un ordi, Netvibes devrait suffire.

19

Re : Un bon client mail pour windows 7

Enfin ça marche encore jusqu'au 1er juillet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Un bon client mail pour windows 7

Pour le pc netvibes c'est très bien et français, par contre côté mobilité...

Re : Un bon client mail pour windows 7

Opera.

22

Re : Un bon client mail pour windows 7

stupid a écrit:

Ya vraiment des gens qui utilisent gmail pour un usage pro ?

T'es sérieux? Va dire ça à toutes ces entreprises http://www.google.fr/intl/fr/enterprise … omers.html

stupid a écrit:

Sérieux leur histoire de labels en lieu et place de dossiers, je trouve ça rédhibitoire, et l'interface est globalement nulle pour de l'usage intensif.

Rédhibitoire? Pour quelles raisons?

23

Re : Un bon client mail pour windows 7

En fait ça va surtout dépendre du nombre de mailq/jour et de la durée de conservation des dossiers.
Perso moi au bout d'un ou deux mois max le projet est fini et je fais "suppr" sur tout ce qui était rattaché à ce machin donc un thunderbird me suffirait (mais outlook est cool et si t'as une tonne de mail et des trucs à garder longtemps, c'est sur que les labels c'est naze).

24 Dernière modification par yummy (03-04-2013 22:24:40)

Re : Un bon client mail pour windows 7

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

25

Re : Un bon client mail pour windows 7

´tain mais les labels c'est LE truc génial ... Comment tu fais pour mettre un mail dans ton dossier facial et dans le dossier milf ?

Les couleurs des labels on s'en branle