Sujet : CHIVALRY : Medieval Warfare

YYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHH !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Le patch viens de sortir (1.6 Go), il y a du duel, des nouvelles maps, de nouvelles armes.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=L8TroWyTB7s[/video]

13 New Maps
- Citadel
- Frigid
- Argon's Wall
- And 10 new duel arenas
5 New Weapons
- Sling
- Quarterstaff
- Polehammer
- Flail
- Heavy Flail
2 New Game Modes
- Duel Mode (For intense 1v1 Action)
- Capture the Flag
Alternate Swings
- Can now do left to right swings!
Improved Server Browser
Blood Decals now paint to the ground when you hit an enemy
Can now adjust how long Corpses stay on the battlefield
Much Stronger Hack and Cheat Protection
Music Jukebox in options menu for listening to full Chivalry soundtrack ingame
Optimization
Greatly Improved Spectator mode
Balance adjustments
Bug fixes
General Polish

Le guide de L'Etranger

Il ne manque plus que le viol des villageois comme feature.

Je veux 10 personnes d'ici pour échanger autour d'une masse, alliés ou ennemis.
Répondez présent.

2

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

J'ai testé le week end dernier, j'ai pas aimé.

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Je vais peut-être pouvoir jouer cette nuit et sûrement demain, on vous trouve sur quel serveur et dans quel camp d'habitude ?

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Je n'ai pas croisé grand monde dessus ces derniers temps justement. Le dernier que j'ai vu dessus c'était punktumg il y a 3 semaines.
Les serveurs CPC et plus généralement tous.
Ce qui m'a l'air bien là c'est que même en étant peu on peut se mettre sur la gueule (à partir de 2 en fait).

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

J'ai acheté le jeu y a deux mois, pas lancé encore.
Dimanche soir p'être pour tester une partie entre GENTLEMAN.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Très bon jeu, dès que j'ai un peu de temps je me fais une partie avec vous.

7 Dernière modification par Wild_Monkey (02-02-2013 22:38:06)

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Je m'ennuie en ce moment. Je me tâte à l'acheter.

Pendant le weekend gratos, c'était la misère de rejoindre un serveur, du coup, bof

8

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Je joue régulièrement, pseudo Sire Syphilise.
Mais ces derniers temps ça me prend un peu la tête quand même.  Les persos rapides ont un net avantage une fois maîtrisée la portée des armes et c'est très frustrant.
Putain, c'est un jeu où tu peux être un CHEVALIER avec une EPEE un BOUCLIER et une ARMURE, comme tu le voulais quand t'étais gosse, et au final on se retrouve avec des combats de paysans qui se tappent dessus à coup de gourdin. :'(

9

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Ca manque de roleplay

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Ben à Azincourt les chevaliers avec des grosses armures et des épées maousses, ils se sont fait allumer par des paysans. Une fois que t'es par terre avec ton combo côte de mailles et armure de plates, les mecs n'avaient pu qu'à sortir l'ouvre-boîtes — enfin, ils allaient surtout chercher de quoi te relever et te faire prisonnier pour palper la rançon.

11

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Les chevaliers démontés, c'est une fausse bonne idée. Une fois par terre, c'est l'effet tortue sur le dos direct, et ils perdent l'impact et la vitesse de la cavalerie.

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Pas seulement, ils ont surtout raté une charge, une explication intéressante ici :

The French, provoked by these arrow strikes, as Henry intended, into attacking, launched charges by the mounted men-at-arms from the wings of the main body. Before they had crossed the intervening space they were followed by the dismounted men-at-arms who, like them, were wearing full armour. The cavalry failed to break the English line, suffered losses from the fire of the archers, and turned about. Heading back for their own lines, many riders and loose horses crashed into the advancing line of dismounted men-at-arms. They, though shaken, continued to crowd forward and to mass their attack against the English men-at-arms, who were drawn up in three groups with archers between them and on the right and left flank. Apparently disdaining battle with the archers, although they were suffering losses from their fire, the French quickened their steps over the last few yards and crashed into the middle of the English line. For a moment it gave way. But the French were so tightly bunched that they could not use their weapons to widen the breach they had made. The English men-at-arms recovered their balance, struck back and were now joined by numbers of the archers, who, dropping their bows, ran against the French with axes, mallets and swords, or with weapons abandoned by the French they picked up from the ground. There followed a short but very bloody episode of hand-to-hand combat, in which freedom of action lay almost wholly with the English. Many of the French armoured infantrymen lost their footing and were killed as they lay sprawling; others who remained upright could not defend themselves and were killed by thrusts between their armour-joints or stunned by hammer-blows. The French second line which came up, got embroiled in this fighting without being able to turn the advantage to their side, despite the addition they brought to the very great superiority of numbers the French already enjoyed. Eventually, those Frenchmen who could disentangle themselves from the mêlée made their way back to where the rest of their army, composed of a third line of mounted men-at-arms, stood watching. The English who faced them did so in several places, over heaps of dead, dying or disabled French men-at-arms, heaps said by one chronicler to be taller than a man’s height. Others were rounding up disarmed or lightly wounded Frenchmen and leading them to the rear, where they were collected under guard.

Et en fait, je ne le savais pas, mais s'il y a eu autant de morts au final, c'est parce que ces pourris de rosbifs *crachat par terre* ont massacré leurs prisonniers qui n'étaient pas bankables…

13

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Ca ressemble énormément à une charge foirée à warhammer avec tes troupes qui s'empilent de façon désordonnée et l'armée d'en face qui en profite.

aliocha a écrit:

c'est parce que ces pourris de rosbifs *crachat par terre* ont massacré leurs prisonniers qui n'étaient pas bankables…

Est ce que les français n'en faisaient pas de même à cette époque?

14

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

En fait quand je disais que ça manque de roleplay je voulais signifier que, vraiment, c'est avoir une piètre estime de soi que de jouer un pauvre serf quand on a la possibilité d'être le knight en shiny armor.

Après je ne dis pas que le péon ne peut pas owner le chevalier.

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Ca dépend quand même, si tu prends le marteau de guerre, en chevalier, tu vas one shot les soldats légers alors qu'il leur faut au moins trois coups pour te niker. Alors s'ils sont plusieurs, là il faut aussi avoir du skill et savoir se mettre dos à un mur tout en swingant comme une vaguard noob.



Je ne suis pas Niark²

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Est ce que les français n'en faisaient pas de même à cette époque?

Ça dépend, là ils l'ont surtout fait parce qu'ils ont eu peur d'une révolte des prisonniers qui étaient quand même nombreux.

17

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Antipathique. a écrit:

Ca dépend quand même, si tu prends le marteau de guerre, en chevalier, tu vas one shot les soldats légers alors qu'il leur faut au moins trois coups pour te niker. Alors s'ils sont plusieurs, là il faut aussi avoir du skill et savoir se mettre dos à un mur tout en swingant comme une vaguard noob.

Non, ce qu'il va se passer s'il sait jouer, c'est qu'il pourra éviter (pas parrer, éviter) ton coup en jouant sur sa vitesse de déplacement. Puis, il revenir à portée pour son arme avant que tu puisses placer ta parade (toujours grâce à sa vitesse). Et, il va commencer l'enchaînement de coups de massue bien placés, 3 coups bim t'es mort, sachant qu'il met met à peu près autant de temps pour placer ces trois coups que toi pour mettre un coup de masse.

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Tu parles du tout petit marteau que t'as dès le début là ? Il est super rapide quand même, et tu peux faire facilement sauter une tête mal protégée.

19

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Je sais pas de quelle arme on parle mais ça n'a pas d'importance, ce qui rend le man at arms trop fort c'est sa vitesse de déplacement, peu importe son arme ou celle de son adversaire.

20

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

bon ben prevenez quand ya des promos

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

21

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Avant la dernière mise à jour, la technique du piqué était sympa. Je sais pas si ça marche encore.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LVyckg-5SGc[/video]

Arrêté à cause de fraps hmm

22 Dernière modification par reblochon (13-02-2013 16:35:16)

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

SojaMoule a écrit:

A Azincourt, les français ont perdu à cause des arcs longs anglais qui permettaient de passer leurs armures.

N'importe quoi. Positions fortifiées des anglais, tranchées en avant des archers pour casser la charge de la cavalerie, ensuite massacre, premiers corps formant un barrage pour le reste.

Les arbalètes passaient encore mieux les armures et n'ont pas arrêtées pour autant une charge réussie.

Il faudrait un peu que tu lises sur les charges de cavaleries pour comprendre les deux défaites de la fine fleur de la cavalerie française face aux anglais. Les arcs ne sont pas l'unique raison et surement pas la principale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

T'as lu ça dans la version officielle ?
Vous me faites marrer, sans dec.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

Reste que ça n'arrête pas une charge de cavalerie qui porte. Les charges de cavalerie ne se faisaient pas sur 300 mètres. Faut arrêter la charge des rohirims, c'est de la fiction.

Les archers anglais avaient creusé devant eux des petits fossés. pas besoin d'être profond, ce qui casse une charge et l'empêche d'aboutir.

Et j'ai lu cela dans une revue de fan du moyen-âge qui avec l'aide d'historien s'amusent à reproduire ces batailles. Donc pratique et historique analysées.

Ouais j'ai un ou deux potes qui forment des compagnies pour s'amuser et marchent avec tout l'attirail de l'époque. Je peux te dire que sur le sujet, ils sont incollables et entourés d'historiens qui à la différence de Niarkniark sont fans du sujet et le connaissent sur le bout des doigts.

Donc briser la charge. Et d'après eux, des vraies charges de cavalerie frontale dans l'histoire, y en a pas des centaines.

Même Guillaume n'a pas osé cela à Hasting.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : CHIVALRY : Medieval Warfare

reblochon a écrit:

Les arbalètes passaient encore mieux les armures et n'ont pas arrêtées pour autant une charge réussie.

Dans certains wargames historique c'est rendu de façon fort simple: cavalerie lourde qui réussit à charger des troupes légères, tu ne lances même pas de dés, tu remballes la piétaille direct: au mieux ils ont fuit comme ils ont pu.

Toute la difficulté c'est justement réussir, si t'es bloqué à quelque mètres de l'ennemi, forcément, ça se passe mal.
Et si les cavaliers de devant tombent, ça doit être plus violent qu'au tour de France: je ne sais pas combien ça pèse un gros gaillard en armure sur un cheval lui même caparaçonné, mais rien que l'impact ça doit calmer.