51 Dernière modification par juke (30-01-2013 16:18:58)

Re : le topic des vieux cons

NiarkNiark a écrit:

une "rom custom", c'est indispensable ou c'est du genre window xp titanium ?

Les roms custom, mon avis, c'est que ça valait le coup pour dégager une surcouche pourrie par l'opérateur ou le constructeur, maintenant le hardware suit largement (il vient d'où ton S2, pack opérateur ? pack nu ?), et puis celle de Samsung est assez bien optimisée.
De plus sur android, une rom custom, c'est quand même pas la simplicité incarnée à installer, pour moi dans ton cas, c'est superflu de te lancer là dedans.

Edit : grillé par Napalm mais je rajoute que si c'est un soucis esthétique que tu as et qui te pousse à installer une custom, il y a tout un tas d'applis sur le market pour changer ton écran lock, tes widgets, la gueule de ta home etc... et ton S2 a largement les reins pour supporter tout ça.

Re : le topic des vieux cons

Portable nu.
Version Android : 4.0.3.

Bon a priori je laisse de coté les roms. Tant mieux, j'ai pas que ça à foutre.
Par contre j'vais passer ma prochaine heure sur le topic des applis android.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

53

Re : le topic des vieux cons

Ouais donc si c'est du nu, le seul argument, pour moi, pour les customs, c'est de chopper la rom stock google pour avoir la dernière version android mais sincèrement depuis la 4.0, y'a pas de grandes évolutions entre les roms.

54

Re : le topic des vieux cons

Avec des QRcode-like on peut aussi stocker des données sur du papier (500KB par page A4 à 600dpi).
http://www.dansdata.com/gz094.htm
http://ollydbg.de/Paperbak/

Re : le topic des vieux cons

Moi c'est avec les tablettes que j'ai du mal, j'en voit vraiment pas l’intérêt...

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

56 Dernière modification par Muad'Dib (01-02-2013 00:59:08)

Re : le topic des vieux cons

Je suis un vieux con, on m'a filé un xperia et je regrette mon vieux samsung de 2007 acheté 1 euro et mon ipod...

Je perd mon temps pour écrire des sms, le coté tactile est à chier, j'utilise toujours un casque sinon j'entend rien quand on me parle...

Le logiciel qui gère la musique et les podcasts est une horreur et je mets 10 ans à trouver ce que je cherche !

©
®

57

Re : le topic des vieux cons

moi jai un telephone blackberry parce que bon je peux pas me faire aux touches tactiles, mais je crois que c'est le seul avantage vu la merde que c'est

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : le topic des vieux cons

Les QR codes c'est swag juste.

59

Re : le topic des vieux cons

Moi j'ai pas de smartphone tout court, je trouve que c'est vraiment du superflu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

60 Dernière modification par JM (01-02-2013 10:48:39)

Re : le topic des vieux cons

Moi j'ai pas de smartphone tout court, je trouve que c'est vraiment du superflu.

61

Re : le topic des vieux cons

En même temps si vous bossez de chez vous, oui c'est useless.

62

Re : le topic des vieux cons

Je vois pas ce que ça change. Un abonnement data juste pour patienter dans la métro c'est cher payé je trouve.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

63

Re : le topic des vieux cons

ouais mais lire le sitedecuisine dans les chiottes, ça n'a pas de prix.

64

Re : le topic des vieux cons

hohun a écrit:

Je vois pas ce que ça change.

Bah ça change tout au contraire, si t'es devant ton pc, t'as pas trop besoin d'aller sur internet sur un 4" avec un clavier merdique.

65

Re : le topic des vieux cons

Je comprends pas ta réponse, t'es pas devant ton pc au taf ? Les transports en commun je m'en suis tapé pendant 20 ans, jamais eu besoin de smartphone.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

66

Re : le topic des vieux cons

hohun a écrit:

Je comprends pas ta réponse, t'es pas devant ton pc au taf ?

Pc du boulot = pas de droits d'admin, 80% de mes favoris bloqués...
Pas besoin de data j'ai du wifi à portée et un forfait le moins cher possible.

67 Dernière modification par Goldseller13 (01-02-2013 11:21:59)

Re : le topic des vieux cons

hohun a écrit:

Je vois pas ce que ça change. Un abonnement data juste pour patienter dans la métro c'est cher payé je trouve.

On n'est plus en 2004, la data fait partie de l'abonnement de base. Je paye 25 € pour tout voix et SMS illimités, et pour 3 Go de fair use en H+. Et c'est le forfait le plus cher de ce type de marché.
Un smartphone, ça permet de :
— capter Wikipedia partout pour troller à bâtons rompus au restaurant (« on va voir en quelle année il a sorti cet album connard ! ») ;
— d'écouter de la musique en streaming partout, c'est simple, plus besoin de walkman ;
— de gérer ta bibliothèque de photo de partout, les transferts c'est terminé pour les photos de base ;
— d'avoir des trucs utiles professionnellement ou non, genre agendas partagés, blocs-notes partagés, etc. ;
— de gérer tes comptes bancaires de partout (typiquement tu es dans un magasin et tu te demandes si tu peux te payer ça ou ça, et bien tu le sais immédiatement) ;
— un GPS à bas prix, mais meilleur qu'un truc de bagnole parce que t'as du street view avec ;
— et tout un tas de conneries pas forcément utiles, qu'on peut trouver sur des baladeurs, mais qui profitent de la connectivité en plus : to-do lists, jeux, dictionnaires, messengers, lecteur de bd ou autres, applis de footing, guides de sorties, applis pour les horaires des transports en commun (seulement utiles dans les grandes villes, ok), gadgets à la con...

Alors c'est vrai, on peut s'en passer, comme on peut se passer du téléphone, de la voiture, ou d'une machine à laver, mais dire que c'est superflu, ça n'a pas de sens. Ça me rappelle Umberto Eco, qui se foutait de la gueule des quidams qui se promenaient avec des téléphones portables, en disant que les seuls qui en avaient l'utilité étaient les grands patrons.

68

Re : le topic des vieux cons

A vrai dire pour moi c'est l'inverse, un téléphone qui ne fait téléphone, je n'en ai rien à branler.
C'est plutôt tout ce que tu cites qui m'est utile.

69 Dernière modification par hohun (01-02-2013 11:43:50)

Re : le topic des vieux cons

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

Je comprends pas ta réponse, t'es pas devant ton pc au taf ?

Pc du boulot = pas de droits d'admin, 80% de mes favoris bloqués...
Pas besoin de data j'ai du wifi à portée et un forfait le moins cher possible.

Ah oui j'oubliais que vous bossiez dans des grandes boîtes nazies tongue

aliocha a écrit:

Alors c'est vrai, on peut s'en passer, comme on peut se passer du téléphone, de la voiture, ou d'une machine à laver, mais dire que c'est superflu, ça n'a pas de sens. Ça me rappelle Umberto Eco, qui se foutait de la gueule des quidams qui se promenaient avec des téléphones portables, en disant que les seuls qui en avaient l'utilité étaient les grands patrons.

Ce n'est pas le même niveau d'utilité qu'une machine à laver ou un téléphone quand même. Sur le long terme avec une machine à laver tu y gagnes sur le lavomatic et le téléphone, bah ça sert à rester contactable et à contacter tout le temps en cas de besoin (à l'inverse de ces saloperies de mails/Fb dont tu ne sais jamais si on va te répondre à temps ou pas). Quant à la voiture, bah pour le coup c'est sûr que si tu es 100% citadin c'est plus une plaie qu'autre chose.

Après tu as le gps qui est utile si effectivement tu t'aventures dans la brousse mais voilà quoi, 25 euros ça fait trop cher par rapport à mon 2 euros par mois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

70 Dernière modification par Goldseller13 (01-02-2013 11:50:24)

Re : le topic des vieux cons

Ben comme Napalm, je n'utilise pas mon téléphone, je déteste ça, il ne me sert qu'à demander le code en bas de chez quelqu'un.

Edit : ah mais tu es chez Free et tu viens me parler de téléphone ? Sérieux, j'ai plus de chances de contacter mon interlocuteur par mail que toi de passer un SMS.

71

Re : le topic des vieux cons

Rien ne t'empêche d'avoir un smartphone avec ton forfait 2€, sachant que ça te donne accès à FreeWifi et que 200mo de data 3g sont à 1€.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

72 Dernière modification par hohun (01-02-2013 11:54:20)

Re : le topic des vieux cons

Ce troll fonctionnait en février dernier...plus maintenant.

@Conrad : pour le coup je cherche toujours un FreeWifi potable quelque part en France...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : le topic des vieux cons

Ma carte sim est niquée depuis quelque chose comme 4 mois, je ne recois plus la 3G ou l'Edge sur mon iphone. Le seul moment où ca me fait vraiment chier, c'est quand j'ai besoin d'un plan ou quand on m'envoie un mms.

74

Re : le topic des vieux cons

hohun a écrit:

et le téléphone, bah ça sert à rester contactable et à contacter tout le temps en cas de besoin (à l'inverse de ces saloperies de mails/Fb dont tu ne sais jamais si on va te répondre à temps ou pas).

Je suis d'accord sur la machine à laver, mais pas sur le téléphone.
Facebook oui c'est clairement de la merde pour vraiment communiquer, (déjà tu fais 4x F5 t'as plus les mêmes messages, non pas parce que ça va aussi vite que 4chan, juste parce que ça part dans le warp au hasard), mais je me sert du tel comme aliocha et je préfère un mail.

75

Re : le topic des vieux cons

Les QR code serviront peut être un jour:
http://www.pcinpact.com/news/77394-des- … france.htm