Re : le topic des vieux cons

Plein de musées proposent leurs applis tablettes et smartphone, bien sur elles sont payantes. Alors ton QR code, c'est juste un truc pour les feignants, tu flashes et c'est tout.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

27

Re : le topic des vieux cons

Seth a écrit:

Non mais je vois à quoi sert le truc mais à quel moment exactement je vais pouvoir rencontrer un lien hypertexte IRL qui ne soit pas une forme ou une autre de pub?

Une idée de Trax: tu te tatooe un QR code qui redirige vers un site que t'héberges et donc une connerie du moment.

En vrai utilité, c'est limité, mais genre tu veux télécharger telle appli dont tu viens de lire une review sur le net (ça existe aussi pour les gratuites), tu la flashes avec ton tel depuis l'écran de ton pc, ça t'évites de farfouiller dans le play/app store.
C'est juste un gain de temps, comme beaucoup d'outils.

Re : le topic des vieux cons

Alors qu'il suffit de squatter dans un groupe et de taxer le speech du guide gratos, ce que j'ai toujours fait en bon vieux crevard.

29

Re : le topic des vieux cons

cest marrant cest histoire de QR code car j'ai jamais vu personne utliser / photographier ces merdes. Personne putain.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : le topic des vieux cons

Ben même sur un téléphone, ça va plus vite de faire une recherche et un click...

31

Re : le topic des vieux cons

Sur des cartes de visites ça peut filer une vcard par exemple.

C'est plus rapide que de filer toutes ses coordonnées à la main.

32

Re : le topic des vieux cons

C'est surtout pas mal pour les affichages en tout genres (pubs, emballages, affiches d'information, etc... ) pour rediriger vers une page web.

33

Re : le topic des vieux cons

Mais sinon qu'est-ce qu'on en a à branler des QR code ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : le topic des vieux cons

Rien, c'était juste pour expliquer à mox. Demain nous verrons la direction assistée, et la semaine prochaine nous parlerons des avantages du numérique sur l'argentique.

35

Re : le topic des vieux cons

Et les vinyles ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

36

Re : le topic des vieux cons

SojaMoule a écrit:

Quand il y a eu un QR Code appliqué en douce par dessus des affiches et qui flashait totalement ton tel android,

T'as une source qui détaille sous la main?

37

Re : le topic des vieux cons

http://www.technocrates.org/vulnerabili … nd-qr-code

38

Re : le topic des vieux cons

Ah ok pas tous les terminaux. Mais violent quand même !

39

Re : le topic des vieux cons

Bonjour,

Je n'ai pas de téléphone portable depuis plus d'un an.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

40

Re : le topic des vieux cons

J'ai eu mon premier en 2010...

41

Re : le topic des vieux cons

Dans ce cas ci  le QR code est une simple URL, la faille est dans le téléphone.

Envoyé depuis mon IPhone.

42

Re : le topic des vieux cons

On vient de me donner un BlackBerry Bold 9000 hier. Autant c'est sympa d'avoir un vrai terminal apte à surfer sur le net (j'avais un Nokia E51 avant) autant BORDEL c'est la purge à bricoler. Déjà pas de connexion DATA. Je me demandais si c'était pas un soucis du téléphone. Ah non faut filer une dîme d'un euro mensuel à RIM pour activer cette option...ok.
Puis je tente de foutre un firmware custom. Depuis hier j'ai dû le bricker/wiper/réinstaller 10x.
Tu me files un ordi, j'en fait ce que tu veux. Tu me files un portable, je deviens un peu handicapé.

Mais je viens officiellement de quitter le groupe des possesseurs de Non-Smartphone. Désolé Conrad, sois fort.

43

Re : le topic des vieux cons

Clair que pour bricoler, les bb c'est vraiment pas le top.

44

Re : le topic des vieux cons

Pas étonnant que t'en chies, Blackberry c'est la purge, sincèrement, s'il n'y avait pas eu cette hype costard cravate/Paris New York class affair Blackberry ridicule et leur politique agressive pour que les opérateurs poussent pour qu'ils se vendent, ça ferait une paye qu'ils auraient disparu.
Jamais vu des téléphones aussi cons à utiliser.

45 Dernière modification par Conrad (30-01-2013 16:50:35)

Re : le topic des vieux cons

cf topic, ça a été populaire aussi chez les jeunes avec BB Messenger.

Car les jeunes ne s'appellent jamais avec leurs téléphones.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : le topic des vieux cons

Ben en cours, c'est moins commode.

47

Re : le topic des vieux cons

Les seules personnes de mon entourage qui ne veulent pas les lâcher sont des gars toujours pendus à leurs mails et qui sont super content du clavier + du vrai push.

Conrad a écrit:

Car les jeunes ne s'appellent jamais avec leurs téléphones.

Pas que les jeunes, perso c'est quasi que des sms: ça fait pas de bruit et on peut le faire en étant déjà au tel.

48 Dernière modification par NiarkNiark (30-01-2013 17:07:28)

Re : le topic des vieux cons

Je crois que c'est ici que je dois poster ça.
Entre péripéties et indécisions, je viens de recevoir mon galaxy s2 bla bla machin truc. Mon premier smartphone et premier changement de portable en 4/5 ans.
Autant dire que je dérouille sévère.

Je comprend rien : rien au tel, rien aux explications des forums genre phoneandroid machin, rien aux manips à faire, aux trucs à télécharger.

Bon.
J'ai réussi à faire un install propre du merdier (en suivant ça : http://www.phonandroid.com/forum/reinst … 740.html).
une "rom custom", c'est indispensable ou c'est du genre window xp titanium ?

Non sérieux, j'ai vraiment besoin d'un coup de main tellement je comprend rien.

Edit : Et le kernel, faut le changer ? Et c'est quoi la différence entre Jelly Bean et Ice Cream Sandwich (bravo les noms ridicules !) ?
Purée...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

49

Re : le topic des vieux cons

Kek a écrit:

Mais je viens officiellement de quitter le groupe des possesseurs de Non-Smartphone. Désolé Conrad, sois fort.

Trop tard tongue

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

50

Re : le topic des vieux cons

NiarkNiark a écrit:

une "rom custom", c'est indispensable ou c'est du genre window xp titanium ?

Ça dépend comment tu as eu ton tel surtout.

Samsung a sa propre surcouche discutable: ça a l'air cool pour par exemple le galaxy note II avec le partage d'écran pour afficher plusieurs applis ou des applis dédiées au stylet etc. (pas testé), c'est pas franchement utile sur un galaxy S1.
Si c'est un tel fourni avec un abo, certains opérateurs ont eux aussi des surcouches infâmes (genre orange avec des applis merdiques en doublon des natives) que tu ne peux pas supprimer

Ensuite selon la politique du fabriquant et l'opérateur, t'as un délai voire pas du tout de Maj android.

Donc ouais si t'as un vieil android et des surcouches de merde, un android plus récent et plus de surcouches, c'est mieux.
Mais comme toi là dessus je suis un peu refroidi par le risque de briquer totalement (pas juste rewiper et ça remarche) le tel, et la longueur des tutos. Comme j'ai pas de surcouche opérateur, je vais surtout attendre le changement de tel.

Comme Kek, ça me ne me fait pas peur de formater/démonter bricoler un pc, mais sur un tel j'ai pas spécialement la motivation ni l'envie.