1 Dernière modification par Wild_Monkey (07-01-2015 00:17:01)

Sujet : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

NON, en fait, ON S'EN BRANLE !

Je ne connais pas un seul connard qui s'y intéresse. Il faut être Breton peut-être.

Mais j'aime bien Manureva par contre
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XXuXoU0hEuk[/video]

2

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HpfmclJrxsY[/video]

3

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Y'a pas déjà un sujet pour les passions débiles ?

4 Dernière modification par Goldseller13 (27-01-2013 22:46:33)

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

C'est toujours pareil, 22 connards surpayés et évadés fiscaux jouent à la baballe, ils tombent quand un adversaire les effleure (ou les défleure, c'est quand même vachement suspect comme sport à la base), et tout le monde applaudit, ça fait des threads de 50 pages.
À côté, des types se tapent les Quarantièmes rugissants en solitaire, passent le cap Horn, bouffent de la merde et risquent leur vie, pan, un sujet de vingt secondes dans le journal de la nuit.

Même JM qui a un engagement globe-trotteratif de ouf leur crache à la gueule !

5 Dernière modification par JM (28-01-2013 01:19:56)

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ben j'ai une toute petite expérience de la voile, 5 jours sur un 10 mètres pour aller du Panama en Colombie, vu que la frontière est impossible à traverser par voie terrestre. Les 3 premiers jours c'était cool, on cabotait entre les îles San Blas, c'est paradisiaque et on s'arrêtait souvent pour nager, se balader sur une île, etc. Par contre les 2 derniers jours, trajet en haute mer pour rallier Carthagène des Indes :

- Pas de vue. Que de la flotte à 360°. Pas le moindre petit truc pour accrocher le regard. C'est le genre de chose qui me déprime, c'est comme la traversée de la Beauce, mais en plus long...

- Rien à faire à part lire et picoler. Bon j'avais prévu le coup, mais même avec un bouquin prenant j'aime bien faire autre chose de mes journées quand même...

- Et surtout, impossible de bouger. Eh oui, sur un voilier de 10 mètres l'espace est très limité. Je suis pas un grand sportif, mais j'ai quand même besoin de bouger... Là je me sentais comme un lion en cage. Ce soulagement en touchant terre !

On a aussi eu des creux de 3 mètres mais ça je m'en fous, je ne suis pas malade en bateau. Mais qu'on puisse prendre du plaisir à s'enfermer pendant des jours dans une petite boîte au milieu d'un paysage uniforme, ça me dépasse.

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Je crois qu'il y a un caractère mystique aux traversées en solitaire justement.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Et puis ils sont tellement suréquipés, ils n'ont aucun mérite. Une honte pour Colas, Tabarly ou Kersauzon, ça c'était de la navigation !

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Je me faisais cette reflexion. Entre les GPS, les connexions satellites, les blaireaux virtuels qui les accompagnent sur les régates en ligne, les mecs ont toujours des humains en communication h24.

Alors qu'avant, avec la CB pourrie, c'était du sport.

Les amateurs de voile me disent à chaque fois quand je leur pose des questions sur leur rapport à la mer : "Bah embarque !"

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

aliocha a écrit:

À côté, des types se tapent les Quarantièmes rugissants en solitaire, passent le cap Horn, bouffent de la merde et risquent leur vie, pan, un sujet de vingt secondes dans le journal de la nuit.

Même JM qui a un engagement globe-trotteratif de ouf leur crache à la gueule !

Oui mais quand on te parles de Foncia qui a dépassé Assurance Axxa mais l'a échappé belle contre Rillettes du mans, le coté aventure de la voile n'est pas forcément mis en avant.

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ouais, bon, ok, ce n'est plus l'époque héroïque de Francis Drake où l'on partait avec le scorbut, où l'on s'arrêtait pour chasser, et qu'on traçait les cartes au fur et à mesure parce qu'il n'y en avait pas, mais ça reste des trucs bien extrêmes. T'as beau avoir une super connexion satellite pour envoyer des mails au petit dernier, si tu tombes à la baille, on ne retrouvera jamais ton cadavre.

11 Dernière modification par M. Porcin (28-01-2013 12:46:48)

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

J'arrive pas trop à comprendre le délire mais effectivement des mecs s'intéressent à cette merde autour de moi.
En prime comme je bosse à l'INSA et que ce sont des branlos d'insaliens qui gagnent, je mange des rafales d'emails débilos "soutenez nos champions sur facebook !!!".

12

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ca vous fait pas même un tout petit peu halluciner qu'après 78 jours de course le 1er et le 2eme arrivent à 3 h d'intervalle?

Mettez-vous à Virtual Regatta sinon car l'America's cup reprend bientôt.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

velvetu a écrit:

Ca vous fait pas même un tout petit peu halluciner qu'après 78 jours de course le 1er et le 2eme arrivent à 3 h d'intervalle?

Si, le deuxième doit encore être en train d'hésiter entre une sauce madère ou un flambage au cognac pour savoir comment il mangera ses propres couilles.

14

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Il touche quand même 100 000€.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Oui? Et alors?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

16

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Pas de secret, ce qui fait gagner de l'argent dans le sport, c'est la TV et le problème de la voile, c'est que c'est chiant comme la pluie à matter (même si c'est excellent à faire et certainement plus extrême que les sports... extrêmes).

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Pourtant, le Paris-Dakar c'est tout aussi chiant ! Tu vois un 4x4 sauter sur une dune (oui, j'ai compris, tracer dans la pampa), pour dix minutes d'interview d'un hollandais inconnu qui te raconte sa dernière avarie.

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ouais mais c'est de la VOITURE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

NiarkNiark a écrit:

Ouais mais c'est Gérard HOLTZ

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

20

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Heu les images sont nettement plus belles au Dakar, avec deux ou trois plantades en bonus,

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Bah déjà, c'est quand même pas ultra diffusé le Paris Dakar, t'as juste un résumé d'une heure le soir à 23H ou minuit, ensuite oui tu peux avoir des putains d'images de traversées quand ils prennent un bon gros grain sur laggle et qui valent largement celles du Paris Dakar, sauf qu'en cas de tempête, plus d'hélico pour filmer, envoyer un bateau juste pour des images quand il y a des creux de 10 mètres, en général t'évites et en plus les concurrents sont à des centaines voire des milliers de bornes les uns des autres...

22

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ben autant mettre une caméra dans un chalutier de pèche qui subit des creux de 10 mètres, au moins en prime il y aura de super images de thons


http://www.illex.fr/UserFiles/sml/thon_breysse/S_8__7000669.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

23

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ca aurait plus de gueule que le trimaran Groupama

http://media.seasons.fr/uploads/actus/peche-thon.png

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Ben à ce moment il y a Deadliest Catch sur Discovery : http://dsc.discovery.com/tv-shows/deadliest-catch
Tu suis les pêcheurs en Alaska dans la mer de Bering qui se tapent des vagues scélérates, effectivement c'est plus spectaculaire.

25

Re : Le grand thread du Vendée Globe ! (et du Dakar)

Tiens j'ai vu le Time Bandit en passant à Homer. Oui je sais, anecdote en carton.