Sujet : Steam Box

Pas vu de sujet dédié...

Steam Box : La boîte pleine de brume

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2

Re : Steam Box

Pour faire de la spéculation, pas trop la peine.

3

Re : Steam Box

Bah, pour suivre l'actualité de ce qui me semble promis à un bel avenir.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 Dernière modification par PunkTumG (25-01-2013 17:33:15)

Re : Steam Box

Une boite reliée a une télé pour jouer à des jeux vidéo ? Ouaip ça semble être un concept prometteur.

5

Re : Steam Box

Nous on s'en fout mais les consoleux vont découvrir un monde où ton jeu est jouable quelque soit la version du matos. Parce que bon les Nintendo et compagnie ils te vendent le même jeu à chaque nouvelle console. Pouvoir jouer à Quake en 2013 sur ton nouvel ordi c'est normal pour nous mais c'est un peu de la science-fiction pour le monde de la console.

6

Re : Steam Box

C'est un vrai souci sur console, et c'est galère de garder 12 consoles car "ah mais sur PS2 y'a Snk vs capcom 2 qui n'existe plus sur les consoles next gen..."
Sans parler du matos, un stick compatible PC/PS3/Xbox c'est courant, mais il ne fera pas les consoles nintendo ni les PS2/Xbox1/plus vieux, alors faut la salle avec 12 consoles et 8 sticks...

7 Dernière modification par Kek (25-01-2013 18:09:10)

Re : Steam Box

En gros ils vont découvrir le dématérialisé avec la sortie de la Steambox. On n'est clairement pas la cible de Gabe mais bordel s'il place bien ses pions, il va tout casser et se placer dans le top3 en quelques années.
Et le pire c'est que ca va se faire sans prise de risque vu que les steambox pourront être construites par des tiers. Si jamais ca décolle, Valve en sort une officielle. Si ca plante (mais comment?) bah pas grave...vu son embonpoint et celui de nos comptes Steam il aura toujours un peu de thunes pour sa retraite rien qu'avec le PC.


On ne rend pas bien compte mais pour la majorité des consoleux, le cycle c'est:
-Achat de jeux boites au prix fort (70 euros) en magasin.
-Revente en occasion pour 20-30 euros dans les micromanias
-Rachat d'un nouveau titre (ou 2 occasions)
Rince Repeat
Les futés passent par le net mais même là, les prix sont exorbitants par rapport au full-dematérialisé.

Quand ils verront les soldes multi-annuelles de Steam où tu achètes 15 jeux pour 60 euros...ce sera une révolution pour eux.

8

Re : Steam Box

Bof l'occasion ils s'en foutront très vite quand ils verront qu'en attendant 4-5 mois n'importe quel titre fait du -75% (sauf les Call of bien sur).
Regarde notre parcours:
J'étais le premier à cracher sur Steam en 2005 blabla on n'est plus propriétaire du jeu blablabla. Aujourd'hui je n'achète que pendant les soldes et quand je trouve un jeu qui n'est pas steamable ca me fait carrément chier.
Les consoleux feront eaxctement le même chemin. Raler au début pour voir qu'au final les jeux à 5-10 euros c'est pas si mal que ca.

Le pire c'est que c'est du Win-Win pour tous. Quand un éditeur a besoin de cash, hop soldes, hop thunes qui rentre. Si les éditeurs jouent tous le jeu des méga-soldes en hiver c'est aussi que ca booste les CA artificiellement et ca c'est bien quand tu dois rendre des belles courbes pour faire frétiller les actionnaires.

Re : Steam Box

C'est clair. Le seul point noir que je vois dans Steam, c'est tout ce que tu perds si tu te fais péter ton compte.

10

Re : Steam Box

Et encore je me suis déjà fait pirater, ça a été super rapide et pro coté SAV.
Le pire risque, c'est si un mec pirate ton compte, et utilise des cheats à la con et se fait ban par le VAC.
Là ouais, ton compte est banni et tu peux pleurer (je ne sais pas si les jeux solos sont toujours utilisables et que t'es juste banni du multi...).

SojaMoule a écrit:

Et tous ceux qui achètent d'occase actuellement seraient baisés avec un système pareil.

Déjà fait: Bf3 (ou bfbc2 ou les deux), mortal kombat etc. tu as une clef à gratter et à lier à ton compte pour jouer online (sur un service où tu payes un abo pour jouer online en plus de ton FAI). Jeu d'occase = pas de clef, tu peux l'acheter en DLC à un prix dingue (genre 18€).
Du coup jeu d'occase + clef online = tu trouves le jeu neuf sur le net moins cher.

Lien stuffed de la tribune = système qui va se généraliser apparemment: http://kotaku.com/5879202/sources-the-n … e-kinect-2

11

Re : Steam Box

Le solo est ok et je crois (à vérifier) que le VAC est dépendant du jeu (genre tu peux être ban de Tf2 mais jouer à HL2 multi).
Le seul cas de ban avéré que j'ai en tête, c'est un mec de NF qui vivant en russie, achetait les jeux pour ses potes et les nofragés à bas prix et les giftait. Il a dû en acheter des dizaines et pouf compte banni.
Là par contre Valve voulait rien savoir et il a paumé sa liste de jeux.

12

Re : Steam Box

Kek a écrit:

Le solo est ok et je crois (à vérifier) que le VAC est dépendant du jeu (genre tu peux être ban de Tf2 mais jouer à HL2 multi).

Il me semble au contraire (mais ça a pu changer) que le VAC ne bannit pas par jeu mais par moteur 3D : tu triches à DoD : Source, tu es aussi banni de CS : Source.

13

Re : Steam Box

Tant mieux.
Bon par contre c'est un peu comme google, le jour où ça change radicalement de politique, ça va faire surement des malheureux ! (Gabe sera pas éternel surtout que ses artères doivent prendre cher).

14

Re : Steam Box

Ouais le jour où il met les pieds en bourse faudra trouver une alternative mais pour l'instant franchement on peut dire que c'est Steam qui a sauvé le PC.
Pas de steam, pas d'indés, pas de soldes, pas de jeux.

15 Dernière modification par Goldseller13 (25-01-2013 19:44:05)

Re : Steam Box

J'ai mis la main sur un mail d'un mec banni qui clarifie tout ça :

Bonjour Notre système indique que votre compte a été banni de manière permanente par le système anti-triche VAC. L'équipe du support technique ne peut procéder à la révocation du bannissement. Nous ne pouvons pas non plus révéler les logiciels de triche qui ont été détectés ni la date et l'heure à laquelle l'infraction a eu lieu. Le système VAC nous confirme que le compte à été banni de façon légitime. Le bannissement VAC s'applique automatiquement et ne se préoccupe pas de savoir qui utilise le compte au moment où le bannissement est appliqué. Le bannissement s'applique même si quelqu'un d'autre utilise le compte ou si ce compte a été utilisé sans votre consentement : il est de votre responsabilité de protéger votre compte des activités malignes. Nous ne pouvons procédé au déplacement des jeux inscrits sur le compte banni. Le compte peut toutefois être utilisé pour jouer à des jeux solo. Veuillez ne pas procéder à l'enregistrement de nouveaux jeux sur ce compte banni. Si vous faites l'acquisition de nouveau jeux veuillez les enregistrer sur un nouveau compte. Veuillez également procéder à la désactivation des logiciels de triche avant l'installation de nouveaux jeux (si vous n'êtes pas sur de savoir où se trouve les logiciels de triche vous devriez considérer le formatage de votre machine et une nouvelle installation de votre interface). Pour plus d'information sur les politiques de sécurité de Valve veuillez vous référer à l'accord de souscription et aux règles de conduite sur Steam : Accord de souscription Steam http://www.steampowered.com/v/index.php … ent_french Règles de conduite en ligne (anglais) http://steampowered.com/v/index.php?area=online_conduct

C'est quand même vache, tu peux te faire trasher ton jeu arbitrairement, sans espoir de réexamen, et sans que personne ne sache pourquoi.

16 Dernière modification par Kek (25-01-2013 19:51:00)

Re : Steam Box

Nous ne pouvons procédé
:cry:

C'est désormais plus ou moins comme ca partout. Steam étant encore les moins "pire". De tête tu as Blizzard et son warden intrusif (ils ne se sont pas payé un procès un jour pour "backdoor" ou un truc du genre ?) ou Origin qui banne tout ton compte et tes jeux si jamais tu trolles sur les forums et qu'on te vide.

Re : Steam Box

Ça doit être un mec du support technique qui improvise dans un mail type.

Re : Steam Box

Oh putain Origin oO

We’ve heard from Alex, who put a sweary joke on the forum, not directed at anyone, and found himself locked out of his games. Toma got in touch to say that after previous bans for what sound like entirely unacceptable forum posts, months later he has now found himself banned because of his Gravatar logo – a Reddit troll face. Buh? Pointing out that one of the main devs at EA uses the Me Gusta face got nowhere, and he has been told he’ll learn of his account’s fate in seven days, so certainly longer than the traditional 72 hour ban, potentially permanent.

Most exceptional perhaps is Aaron, who after receiving a 72 hour ban was told by EA support they couldn’t help because “the game developers control this”. Pardon? His crime? Someone else swearing on the forum, with his username in their post. Trying the live chat support instead, he was then informed that his account was permanently banned, and that “all property, items, and characters associated currently are or will soon be deleted.” Followed by, “Is there anything else I can do for you?” Aaron tried again, pointing out that forum bans shouldn’t affect games. And then came this incredible reply:

    “Please be informed that your account not only suspended, But it is also Banned, So you will no longer to play the game in single player.”

19

Re : Steam Box

Putain. Un bon procès !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Steam Box

Kek a écrit:

En gros ils vont découvrir le dématérialisé avec la sortie de la Steambox. On n'est clairement pas la cible de Gabe mais bordel s'il place bien ses pions, il va tout casser et se placer dans le top3 en quelques années.
Et le pire c'est que ca va se faire sans prise de risque vu que les steambox pourront être construites par des tiers. Si jamais ca décolle, Valve en sort une officielle. Si ca plante (mais comment?) bah pas grave...vu son embonpoint et celui de nos comptes Steam il aura toujours un peu de thunes pour sa retraite rien qu'avec le PC.

Le peux de gens que je connaisse avec une console achète la moitié de leur sur xbox live. Le dematerialisé ils connaissent (et ça ne m'étonnerai pas que la prochaine xbox soit rétrocompatabible sur les jeux live). C'est pas le Pc qui vient au consoleux ce truc, c'est l'inverse. Je suis trop vieux, j'ai pas assez de temps pour bricoler, le coté jeux PC avec le plug'nplay version console.

Le "ton jeu est jouable quelque soit la version du matos", j'ai envie de le lire d'en l'autre sens, si j'achète un jeux je suis sur qu'il va a peu près bien tourner avec la steambox. C'est  un peu le seul avantage des jeux cross platform, ça a tendance a tourner bien même sur des machines moyenne.
Par contre, j'attend le shitstorm version interface pour débile et jeux AAAA.

Envoyé depuis mon IPhone.

21

Re : Steam Box

Le crossplateforme c'était déjà censé être profitable au PC à l'époque. On imaginait pouvoir jouer à tout ces superbe jeux exclusivement réservés à la console.

Le résultat ca a juste été un nivellement par le bas de toute la production.