701

Re : Questions aux experts

Non jamais reçu (ou peut être en spam...).
Par contre leur nouvel "outil" pour inclure une putain d'image dans un mail devient bien relou via webmail.

Re : Questions aux experts

Ha oui oui, il y a ça aussi, quand tu le reçois et que tu cliques sur la vignette ridicule au mauvais endroit, tu te retrouves sur Drive…

703

Re : Questions aux experts

Et si un connard t'envois 20 photos qu'il embed plutot que de les foutre en pieces jointes, toujours pas d'option "dl all", super ergo.

Super fun de mettre plusieurs pieces jointes aussi, le systeme est fabuleux.

704

Re : Questions aux experts

Yahoo a perdu pas mal en ergonomie depuis quelques années aussi. Trouver les PJ pour le ramasser est devenu chiant, il rame parfois et merde avec la recherche (recherche yahoo au lieu de chercher dans tes mail).
Comme je ne voyage plus trop je me tâtais à utiliser un vrai client mais bon... un programme en plus, est-ce vraiment utile ?

705

Re : Questions aux experts

Bah si tu préfères perdre ton temps avec des interfaces à la con plutôt qu'installer un client, choisi ton camp (si je pouvais installer thunderbird au taff me ferais pas chier avec le webmail gmail à la con).
En tout cas c'est comme facebook, je me demande comment ils font pour empirer l'ergonomie à chaque maj...

Re : Questions aux experts

Surtout que c'était vachement bien au début. Un client, quand tu lis tes mails sur trois ou quatre machines différentes, plus un téléphone, c'est reulou aussi non ? Ou bien est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc comme Evernote que tu peux installer partout, et qui grâce à un système de Cloud, te permet d'avoir la même chose quel que soit le client que tu ouvres ?

707

Re : Questions aux experts

Y'a toujours la version HTML : https://mail.google.com/mail/?ui=html&zy=h

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

708

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:

Surtout que c'était vachement bien au début. Un client, quand tu lis tes mails sur trois ou quatre machines différentes, plus un téléphone, c'est reulou aussi non ? Ou bien est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc comme Evernote que tu peux installer partout, et qui grâce à un système de Cloud, te permet d'avoir la même chose quel que soit le client que tu ouvres ?

Je ne sais pas ce qu'est Evernote mais selon que l'on configure son client mail en POP ou IMAP les mails vont pouvoir rester sur le serveur au lieu d'être effacés après leur copie sur ton client. C'est d'ailleurs à faire si on utilise un smartphone sinon ça devient vite le bordel.

709

Re : Questions aux experts

Vu les capacités de gmail est-ce vraiment nécessaire ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Questions aux experts

Loner a écrit:
aliocha a écrit:

Surtout que c'était vachement bien au début. Un client, quand tu lis tes mails sur trois ou quatre machines différentes, plus un téléphone, c'est reulou aussi non ? Ou bien est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc comme Evernote que tu peux installer partout, et qui grâce à un système de Cloud, te permet d'avoir la même chose quel que soit le client que tu ouvres ?

Je ne sais pas ce qu'est Evernote mais selon que l'on configure son client mail en POP ou IMAP les mails vont pouvoir rester sur le serveur au lieu d'être effacés après leur copie sur ton client. C'est d'ailleurs à faire si on utilise un smartphone sinon ça devient vite le bordel.

Oui, d'accord, mais si tu as, disons, trois clients sur trois machines différentes qui se connectent à un seul compte qui garde les messages sur le serveur. Cela veut dire que tu devras trier tes mails, les classer en dossiers, etc., sur chaque client. Je cherche surtout un client universel qui te permette de trier tes dossiers et tes mails automatiquement partout où tu l'installeras ensuite. Genre tu arrives sur une nouvelle machine, tu installes le logiciel, tu rentres le compte, et ça ressemble à chez toi.

711

Re : Questions aux experts

L'IMAP gère aussi les dossiers (il me semble).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Questions aux experts

pour gmail tu peux tout virer des la réception avec une règle et le mot clé virus dedans.
pour le webmail, greasemoney avec une extension gmail old scholl dedans devrait faire l'affaire.
http://userscripts.org/scripts/show/184746
http://userscripts.org/scripts/show/61324

et mettre ça aussi c'est pas mal
http://userscripts.org/scripts/show/121261

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

713

Re : Questions aux experts

Je perds toujours 15 minutes à trouver le lien "paramètres" dans gmail.
Mais le pire reste clairement la nouvelle version de google map que j'encule

714

Re : Questions aux experts

Conrad a écrit:

L'IMAP gère aussi les dossiers (il me semble).

Oui ça gère les dossiers.

Et pour le webmail gmail, il est surtout incroyablement lent. J'ai l'impression que ma machine freeze à chaque fois que je veux faire un truc. Par exemple il met 10 secondes à ouvrir la fenêtre pour faire un nouveau mail... sur un i7.

715

Re : Questions aux experts

Kayson a écrit:

Par exemple il met 10 secondes à ouvrir la fenêtre pour faire un nouveau mail... sur un i7.

Heu ça c'est juste chez toi, c'est réactif même sur mon pc pourri du taff...

716

Re : Questions aux experts

Ouais faut pas exagérer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

717

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:

En tout cas c'est comme facebook, je me demande comment ils font pour empirer l'ergonomie à chaque maj...


Le pire est la version mobile qui maintenant pèse 50 MO, rame comme une pute et mets 5 minutes à se lancer, ça me gonfle tellement

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Questions aux experts

M. Porcin a écrit:

Mais le pire reste clairement la nouvelle version de google map que j'encule

Je la mets aussi très haut dans mon Panthéon de la haine, à côté du nouveau délire de leur moteur de recherche qui ne se content plus de te proposer une correction de l'orthographe, mais qui te l'impose.
À ce rythme-là, ce n'est pas avec la NSA qu'ils vont faire fuir leurs clients, mais avec leurs nouveaux produits.

719

Re : Questions aux experts

Ah ouais putain le nouveau google map il craint grave.

aliocha a écrit:

À ce rythme-là, ce n'est pas avec la NSA qu'ils vont faire fuir leurs clients, mais avec leurs nouveaux produits.

Ouais mais le souci c'est que quand tu testes autre chose (genre bing) c'est quand même tellement merdique à coté que t'y reviens vite.

720

Re : Questions aux experts

Mis à part les photo à la con en bas, c'est quoi le problème ?
(vraie question)

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:

Ah ouais putain le nouveau google map il craint grave.

aliocha a écrit:

À ce rythme-là, ce n'est pas avec la NSA qu'ils vont faire fuir leurs clients, mais avec leurs nouveaux produits.

Ouais mais le souci c'est que quand tu testes autre chose (genre bing) c'est quand même tellement merdique à coté que t'y reviens vite.

J'ai essayé DuckDuckGo aussi, et pareil. Enfin là, ironiquement c'est lui qui t'y fait revenir, parce qu'après une page leur moteur te met un lien vers Google ou Bing.

722

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:
M. Porcin a écrit:

Mais le pire reste clairement la nouvelle version de google map que j'encule

Je la mets aussi très haut dans mon Panthéon de la haine, à côté du nouveau délire de leur moteur de recherche qui ne se content plus de te proposer une correction de l'orthographe, mais qui te l'impose.
À ce rythme-là, ce n'est pas avec la NSA qu'ils vont faire fuir leurs clients, mais avec leurs nouveaux produits.

Pour bidouiller la tablette W8 de ma copine et donc essayer tous les produits microsoft, la concurrence n'est pas tout au point. Je ne sais pas ce que valent les cartes Apple mais celles filées par Bing elles sont dans une résolution méga pourrave en mode photo aérienne et exit le google Street.

723

Re : Questions aux experts

Kane a écrit:

Mis à part les photo à la con en bas, c'est quoi le problème ?
(vraie question)

C'est très lent moche et pas ergonomique.
Heureusement on peut revenir à la version ancienne en clickant rageusement sur "JE PRÉFÈRE LA VIEILLE VERSION LE CON DE TA RACE"

724 Dernière modification par Conrad (18-04-2014 14:25:08)

Re : Questions aux experts

Ouais je sais pas la nouvelle version de map je le trouve pas si mal. Y'a juste la date de prise des photos Street View que je ne trouve plus.

La version web je veux dire, l'application Android bof.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

725

Re : Questions aux experts

J'ai trouvé un logiciel pour capturer les images et le son sur mon écran, JING, le but, sauvegarder une vidéo rigolote que mon fils m'a envoyé sur facebook.

De la merde, il faut s'inscrire et tout est sauvegardé en ligne. J'en veux pas.

y a quoi comme logiciel gratuit ou comme moyen pour sauvegarder un message vidéo du fiston sur skype ?

à votre bon coeur. Si vous répondez pas dans les 48h, je le tabasse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón