401

Re : Questions aux experts

http://www.upix.fr/i/2013/06/03/5l6mhIZEDe.jpg

Re : Questions aux experts

Quelle horreur...
Kek tu peux faire un petit topo sur la situation politique là-bas ? Ça n'est quand même pas parti en couilles à cause de trois arbres...

403

Re : Questions aux experts

C'est la definition du karma.

404

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:

Quelle horreur...
Kek tu peux faire un petit topo sur la situation politique là-bas ? Ça n'est quand même pas parti en couilles à cause de trois arbres...

Y'a eu des lois anti picole, les laïques en profitent pour râler contre le gouvernement. Y'avait qu'une centaine de hippies pour sauver les arbres, les autre se sont rajoutés.

405

Re : Questions aux experts

Je vais me barrer de chez Free pour la fibre orange, c'est très bien, mais je vais perdre le server de la freebox revolution et notamment sa gestion des torr*nts.

Avez-vous des références d'un truc HighTechnologic qui pourrait remplacer cette fonction pour un petit prix. En gros, un NAS (c'est ça le mot savant ?) avec un disque dur, qui reste branché sur le net 24/7 et qui gère les DL (même à distance) et le partage de fichier avec mon PC et ma Télé.

Merci aux ayxpères.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

406

Re : Questions aux experts

Synology FTW

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

407

Re : Questions aux experts

+1 pour Syno.

408

Re : Questions aux experts

Si tu veux toutes les fonctions mais te fous du backup, leur une baie:
http://www.synology.com/products/spec.p … #p_submenu

Si tu veux du deux baies:
http://www.synology.com/products/produc … p;lang=fre

Démo de leur OS (souvent plus lent qu'en vrai):
http://www.synology.fr/products/dsm_liv … p?lang=fre

409

Re : Questions aux experts

Si tu veux pas ce que t'ont proposé tes 2 e-amis prends un syno

410 Dernière modification par Jakovazor (03-06-2013 13:07:14)

Re : Questions aux experts

Ca semble parfait ça. Faut ajouter un Disque dur c'est ça ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

411

Re : Questions aux experts

Ouais.

412

Re : Questions aux experts

Y a pas de sortie HDMI par contre, on peut pas le brancher direct à la télé ? (ouais j'y connais rien). J'ai des entrés USB sur ma télé, mais je crains que la télé gère mal les divx et les srt.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

413

Re : Questions aux experts

Ca se branche sur le réseau et ta TV au réseau ou en direct à la TV.

Alors en vrac:
-Si ta tv n'a pas de port Ethernet c'est mal barré et dans ce cas il faut un lecteur multimédia genre dune.
D'ailleurs certains gèrent aussi les torrents et dans certains on peut mettre aussi un disque dur.
Perso j'ai ça (et là t'as une sortie hdmi): http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia … ne-hd.html
Après y'a les petits mais sans HDD: http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia … v-102.html
(j'ai pris une recherche google au pif y'a peut être moins cher que HD land)
-si c'est juste pour des divx pas hd, ça vaut surement pas le coup, tu le fous sur une clef usb et la clef sur la tv, ça fonctionne souvent très bien, par contre la gestion des sous titres séparés (ou même inclus), là moins.

414 Dernière modification par Jakovazor (03-06-2013 13:29:05)

Re : Questions aux experts

Effectivement, ma télé n'est pas DLNA, faut que j'ajoute une passerelle du coup, ou que je trouve un "truc" qui fait tout en meme temps.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

415

Re : Questions aux experts

Je crois que dans le genre y'a les Ac Ryan, je ne connais pas trop la dispo aussi et normalement ça fait torrent mais faut être sur: http://acryan.com/sg/buy-now/5-playonhd-mini-2.html

Faut trouver un machin similaire avec un emplacement hdd.

416

Re : Questions aux experts

Jakovazor a écrit:

Effectivement, ma télé n'est pas DLNA, faut que j'ajoute une passerelle du coup, ou que je trouve un "truc" qui fait tout en meme temps.

Si t'as un peu de temps pour bidouiller, t'as la solution XBMC sur un Raspberry Pi.


http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … 29474.html

417 Dernière modification par Kek (03-06-2013 14:34:46)

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:

Quelle horreur...
Kek tu peux faire un petit topo sur la situation politique là-bas ? Ça n'est quand même pas parti en couilles à cause de trois arbres...

En très rapide.
Ça va faire depuis 10 ans que l'AKP (parti musulman modéré) est au pouvoir. Depuis qu'il y est c'est de l'autoritaire light. Ils ont grignoté des droits par ci par là, imposant petit à petit l'idée que la Turquie est un pays musulman. La Turquie est un pays musulman on est tous d'accord mais c'était quand même dans l'optique d'un pays laïc. Du genre tu portes ou pas le voile, ramadan ou pas c'est ton choix, pareil pour le hallal et tout le reste avec tout de même des interdictions strictes de porter le voile dans les administrations d'état.

Là depuis 10 ans donc on a un verrouillage des médias (télé-journaux-internet), une grosse poussée religieuse, un muselage de l'armée (ce qui peut paraitre bien MAIS ils étaient +- les garants de la laïcité ce qui vaut mieux que rien dans un pays où une bonne moitié des habitants sont des bouseux) et des hausses des taxes sur l'alcool.

Tout ça est passé comme papa dans maman (©Aliocha) car l'AKP a aussi méchamment redressé la barre économique du pays. Je l'ai vu ca de mes yeux. On est passé en 15 ans d'un pays type Maghreb+ à un pays qui se tape du +10% de croissance chaque année et qui carbure bien comme il faut (avec tous les mauvais côtés de l'hyper-consommation). A tel point que désormais ils s'en foutent de rentrer dans l'Union Européenne.
Y'avait deux camps jusqu'aujourd'hui. Les citadins (Istanbul-Ankara-Izmir + les villes côtières) qui sont plus "libéraux" et regrettent ce repli musulman...puis le reste du pays qui est bien content d'avoir du boulot et qui envoit ses gosses dans les écoles coraniques.

Là tout est parti en couille à cause d'un parc à Taksim. Le parti au pouvoir voulait le raser pour y foutre un centre commercial et une mosquée. C'est hautement politique à la base vu que ce coin est le quartier jeune d'Istanbul avec des cafés partout, de la zik et des sorties. Personne n'en voulait de ce projet et ça râlait depuis longtemps. Les bulldozers arrivent, les gens manifestent, les keufs y vont comme des brutes (la police en Turquie c'est plus Midnight express mais on est encore à des années-lumières des keufs francais...oui oui même les CRS SS). Tout est plutot bien retranscrit dans le post de rain.

Depuis ca fédère tous les jeunes, les partis de l'opposition, les kemalistes (les laics canal historique).
J'ai aucune idée si ca va prendre ou si ca va faire pchitt dans 2 jours mais tout ca c'est le ras-le-bol d'une moitié de la Turquie qui ne se retrouve plus "chez elle" et qui le fait comprendre.

418

Re : Questions aux experts

comme quoi hein tu fous un auvergnat au pouvoir, c'est la merde.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

419

Re : Questions aux experts

Et après ici y'a civitas qui viennent chialer sur leur traitement honteux quand ils ont pris un peu de lacrymo ou 2h de gav.

420 Dernière modification par thedarkdreamer (03-06-2013 14:59:11)

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:

Et après ici y'a civitas qui viennent chialer sur leur traitement honteux quand ils ont pris un peu de lacrymo ou 2h de gav.

Bah, le traitement policier des manifestants est à la limite de la légalité, en France. Quand le contrôle d'identité et la garde à vue sont utilisés comme des moyens d'intimidation et d'humiliation, c'est un abus de pouvoir, que ce soit des cathos tradis ou des syndicalistes qui sont menottés dans des cars de police.

L'argument "bof, il y a pire ailleurs" peut justifier tout et n'importe quoi. Je t'accorde que ce qu'on voit en Turquie montre qu'on peut aller plus loin dans la brutalité policière, mais un truc comme ça en France, le ministre de l'intérieur est poussé à la démission dans le mois. D'ailleurs, les policiers font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de tuer quelqu'un, et ils sont formés à ne pas blesser gravement.

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine

En réalité, sur le terrain des manifs, les CRS laissent en général une voie de sortie pour les gens, et évitent d'aller au contact autant que possible, à ma connaissance. Seth confirmera peut-être. Simplement, faut avoir fait au moins une deux manifs dans sa vie pour comprendre quand est-ce que les CRS vont charger et qu'il faut courir, et je crois que parmi les [strike]anti-mariage pour tous[/strike] homophobes, il y a eu pas mal de dépucelés de la manif. Ensuite, "la manif pour tous", c'était leur vraie revendication, si ça se trouve, que les CRS n'ont fait que satisfaire en les chargeant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

421

Re : Questions aux experts

« les policiers font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de tuer quelqu'un, et ils sont formés à ne pas blesser gravement. » ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

« les policiers font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de tuer quelqu'un, et ils sont formés à ne pas blesser gravement. » ha ha ha !

Au Québec, je ne sais pas, mais en France, quand tu regardes les stats d'après-manif, les blessés sont plus nombreux chez les policiers que chez les manifestants.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Questions aux experts

Ils vous ont tué combien de monde, pendant le printemps érable?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Questions aux experts

Disons qu'ils savent utiliser leurs matraques pour pouvoir te taper dessus sans te casser un truc.

425

Re : Questions aux experts

thedarkdreamer a écrit:

Ils vous ont tué combien de monde, pendant le printemps érable?

Aucun parce qu'ils ont eu de la chance.

Attends que les émeutes repartent dans les cités, tu verras si ils font tout pour éviter de tuer et ne pas blesser gravement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón