1 Dernière modification par Topy (11-01-2013 10:25:47)

Sujet : BSOD

Bonjour les gens,


Depuis quelques jours, j'ai de façon aléatoire, des BSOD, avec le message "invalid process attach attempt". Cela peut ne pas se produire, comme débarquer au bout de 10 minutes, en utilisant un programme, ou même l'ordi au repos.

Ma config:

Win 7 Pro sur disque dur dédié (pas de SSD tavu) , à jour
ATI 5870 HD
CM Asus P7P55D
I7 E870 o/c 3,8 GHz (de mémoire)
8 Gigas de RAM (2x4)
AV Avira
Pas de pare-feu


Hors mis installer Linux ou tout formater, quelqu'un aurait une piste ?

Merci par avance.

Pute®

2 Dernière modification par Pine De Chou (11-01-2013 10:35:01)

Re : BSOD

Salut,

revends ton pc en pièces détachées sur ebay 3 fois leur valeur réelle et mise tout l'argent récupéré dans des actions mondialmoquette.

@+

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

3

Re : BSOD

De nos jours les bsod c'est très souvent matériel donc commence par un memtest.

4

Re : BSOD

D'autres mecs sur des forums semblent avoir un souci avec leur antivirus quand ils ont ce message. Vire moi cette merde d'avira.

5

Re : BSOD

Regarde The Thing.

6

Re : BSOD

LOLOL TOPY FALLAIT PRENDRE DU HAUT DE GAMME PUTE NOOB

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : BSOD

Napalm a écrit:

D'autres mecs sur des forums semblent avoir un souci avec leur antivirus quand ils ont ce message. Vire moi cette merde d'avira.

Tu conseilles quoi comme antivirus gratos ?

Pute®

8

Re : BSOD

Je ne sais pas, je n'en ai plus depuis longtemps. Si j'ai un doute sur un fichier je fais un scan là dessus: http://virscan.org/

9

Re : BSOD

OK, ce soir je fais un memtest + dézinguage de Avira, je vous tiens au jus.

Pute®

10

Re : BSOD

Commence par Avira, si ça se produit encore => memtest.
Bien sur pas d'antivirus ça ne fonctionne que quand tu es le seul utilisateur de ton pc (ou que tous les autres sont avertis).

11 Dernière modification par noway (11-01-2013 17:26:42)

Re : BSOD

Achete un MacBook

Re : BSOD

Windows Security Essentiels ou Windows Defender  marche très bien.



Je ne suis pas Niark²

13

Re : BSOD

Spybot le truc qui ralentit constamment ton ordi ?

Essaye Malwarebytes anti-malware plutôt.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14

Re : BSOD

Il n'a pas été conçu pour tant de puissance.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

15

Re : BSOD

J'ai Avira depuis des années, jamais eu de problème...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

16

Re : BSOD

Beonelo a écrit:

Spybot le truc qui ralentit constamment ton ordi ?

Suffit de le lancer une fois par mois, et ne pas le lancer en tache de fond.

LeChat a écrit:

J'ai Avira depuis des années, jamais eu de problème...

Ça marche pour tous les logiciels qui plantent chez quelqu'un, c'est rare les logiciels qui plantent chez tout le monde...

17

Re : BSOD

Je ne laisse rien tourner d'inutile, c'est juste une habitude (steam ne tourne pas non plus quand je ne joue pas).

Re : BSOD

pour commencer, tu édites le fichier qui se trouve dans C:\Windows\Minidump avec notepad et tu le colles ici.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

19

Re : BSOD

P4pillon a écrit:

Ok pareil pour moi s'agissant de steam.. Apres sur le fond a moins que ce low de baleino tourne avec un pentium 133 (et encore) je vois pas ou est le débat ?

Nope, j'ai un i7 860 loin d'être à la rue. Et comme dit Nap "ne rien laisser d'inutile tourner en tâche de fond". Spybot je me pose encore la question de son utilité. Tout comme Ccleaner* d'ailleurs. Un cerveau vaut mieux que des tas d'anti-trucs.

* - olala mon ordinateur est tout ralenti hmm
- tu as installé Ccleaner ? Avec ça tu supprimes des lignes et clés "vides" de ta base de registre sans savoir ce que c'est mais c'est pas grave lol
- ha bon ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : BSOD

chaque plantage genere un log.
lire le log c'est toujours mieux que faire le noiche de montgallet a tout farfouiller.

et tous les outils de nettoyage de merde ne servent a rien si ton compte pc est admin, n'importe quelle action executable se fera en root.

commence par te servir d'un compte utilisateur et installe les apps en runas ça ira mieux.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

21

Re : BSOD

Ccleaner c'est cool pour virer les merdes genre fichiers d'install temp qui ne partent pas tout seuls, mais c'est sur que si ton pc est gangréné, ça ne va rien changer.

22 Dernière modification par Topy (14-01-2013 10:08:32)

Re : BSOD

Bon,


J'ai viré Avira: ça continue de planter aléatoirement.

Memtest a tourné pendant 12 heures: 0 erreurs

J'ai regardé le minidump: pas d'évènement depuis ... octobre 2012. WTF ?

J'ai lancé whocrashed, pas mieux. (Je crois qu'il vient pomper le minidump justement.)

Pute®

23 Dernière modification par stuffed spectrum (14-01-2013 12:02:47)

Re : BSOD

Topy a écrit:

Bon,


J'ai viré Avira: ça continue de planter aléatoirement.

Memtest a tourné pendant 12 heures: 0 erreurs

J'ai regardé le minidump: pas d'évènement depuis ... octobre 2012. WTF ?

J'ai lancé whocrashed, pas mieux. (Je crois qu'il vient pomper le minidump justement.)

vérifie que le log soit bien entièrement paramétré dans "paramètres" et dans services.msc que le journal des événements soit bien lancé.

http://upix.fr/i/2013/01/14/VNiFmnlw.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24

Re : BSOD

Lance un dé 6 et rends toi en page 4.

25

Re : BSOD

"Ecrire un évènement" était bien coché, mais dès que je change une option ça me met "windows n'a pas pu enregistrer les données qui auraient facilité l'identification des erreurs système car votre fichier  d'echange actuel est desactivé  ou est inférieur à 400 mégaoctets".

Pute®