51

Re : Crusader Kings II

Acheté.
Un petit guide pour bien commencer ?

Re : Crusader Kings II

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … de-to-CKII

17 pages. Bon courage!

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

53

Re : Crusader Kings II

Sirmolleuh a écrit:

Utilise la fonction transfer vassalage en sélectionnant diplomatie sur le duc a qui tu veux transférer ton vassal.
Dans l'idéal, il faut que tes vassaux directs aient tous le rang de ducs sauf ceux qui font partie de jure des comptés et des duchés que tu possède.
En bonus : ne jamais avoir plus de 3 duchés a la fois, le mieux ça reste 2 avec toi même conte de tous les territoires de jure des duchés.
Pour ramasser un max de tunes, tu peux aussi créer une république vassale dans ton royaume/empire : tu donne un duché + tous les contés de jure a un maire, ça crée la république. T'as un malus de -30 sur le patricien, mais ça reste très facile de le monter à 100. Tu déclare une guerre d'embargo sur toutes les républiques rivales sur ton territoire, et tu deviens vite le roi du pétrole.

Aussi, les malus sur le ban de tes vassaux est énorme (sauf en cas de guerre sainte défensive) donc utilise autant que possible les troupes de ton domaine, des mercenaires ou mieux ta garde personnelle (si tu as le DLC byzantin).

Nan mais avec juste mes troupes je peux jamais rien faire! Si je peux pas utiliser les troupes de mes vassaux je peux mettre la clé sous la porte et donner mon pays aux auvergnats!

Re : Crusader Kings II

Vise pas trop haut, jamais plus d'un conté a la fois par exemple. Si tu dois vraiment utiliser les troupes de tes vassaux, attends le bon moment (révolte chez le voisin), tu déclare la guerre sur un de ceux qui se révoltent et tu lance l’assaut sur les murs au lieu d’assiéger.  Comment ça au lieu de te prendre 15-20 ans pour une guerre type, tu boucle l'affaire en 4-5 mois max.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

55

Re : Crusader Kings II

Chavez a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

paie tes espions

Ouais mais l'espion t'en a qu'un... Quand tu l'envoie monter un réseau c'est comme si tu surveillais le territoire pour une durée indéterminée?

monter un réseau d'espionnage améliore nettement tes tentatives d'assassinats, c'est tout. Je m'en sers presque jamais.

©
®

56

Re : Crusader Kings II

Chavez a écrit:
Sirmolleuh a écrit:

Utilise la fonction transfer vassalage en sélectionnant diplomatie sur le duc a qui tu veux transférer ton vassal.
Dans l'idéal, il faut que tes vassaux directs aient tous le rang de ducs sauf ceux qui font partie de jure des comptés et des duchés que tu possède.
En bonus : ne jamais avoir plus de 3 duchés a la fois, le mieux ça reste 2 avec toi même conte de tous les territoires de jure des duchés.
Pour ramasser un max de tunes, tu peux aussi créer une république vassale dans ton royaume/empire : tu donne un duché + tous les contés de jure a un maire, ça crée la république. T'as un malus de -30 sur le patricien, mais ça reste très facile de le monter à 100. Tu déclare une guerre d'embargo sur toutes les républiques rivales sur ton territoire, et tu deviens vite le roi du pétrole.

Aussi, les malus sur le ban de tes vassaux est énorme (sauf en cas de guerre sainte défensive) donc utilise autant que possible les troupes de ton domaine, des mercenaires ou mieux ta garde personnelle (si tu as le DLC byzantin).

Nan mais avec juste mes troupes je peux jamais rien faire! Si je peux pas utiliser les troupes de mes vassaux je peux mettre la clé sous la porte et donner mon pays aux auvergnats!

Pour bien commencer sur un petit territoire, il faut créer les infrastructures adéquates qui font gagner des thunes c'est la priorité ! en parallèle il faut placer ses filles sur des territoires proches en vue de gagner de futurs alliés voir de nouveaux territoires.

Ensuite payer ses alliés pour avoir un avis à 100 et déclarer une guerre à un proche de même religion, sinon privilégier les guerres saintes, les alliés viennent très souvent vous aider et là c'est des régions ou des royaumes qui peuvent être usurpés directement.

Remarquez bien qu'un vassal qui a 100 d'avis sur son suzerain donne 100% de troupes en plus, donc toujours partir en guerre lorsque ses vassaux les plus costaud sont sup à 75 en avis.

Une fois roi ne jamais garder des maires, des évêchés ou des baronnies... sauf si vassaux heureux, ensuite en cas révolte sous-jacente, refiler maires, évêchés et baronnies à vassaux (aux ducs), surtout ceux qui ont la caractéristiques fourbe.

Ensuite c'est pareil quand empereur (vraiment le meiux quand on lève de grosses armées smile, il faut garder genre 2 rois comme vassaux et refiler tous les duchés sauf 1, celui qui fourni les meilleurs armées.

Pour les révoltes de vassaux, toujours avoir un super maitre espion supérieur à 15 en intrigue sinon utiliser l'outil recherche de vassaux hommes non titrés en mettant la spécialité intrigue la plus haute et là vous lui filez un territoire pourqu'il devienne votre maitre espion. Je ne les embauche jamais s'ils ont le trait fourbe, trop dangereux !

Idem avec les chanceliers, c'est +40 d'avis positif lorsqu'on utilise un chancelier en mode améliorer les relations, pas négligeable !

Enfin toujours vérifier si un complot existant révélé par votre maitre espion est une aubaine pour vous ou le contraire... Faut souvent laissez faire les intrigues, ils s'entretuent !

©
®

57

Re : Crusader Kings II

Bon j'ai fait commence une partie avec le danemark et par les mariages je suis parti en guerre au moins 20 fois.

Des conseils pour commencer ? Genre une partie type a faire pour apprendre ?

58 Dernière modification par Indalo (01-02-2013 16:15:36)

Re : Crusader Kings II

Un de royaume espagnol pour commencer c'est sympa. Tu peux choper deux royaume grâce a des intrigues+ assassinats. Ils sont petits et en plus t'as les royaumes musulmans a coté donc casus belli de guerre sainte où tu chopes un duché entier si tu gagnes ta guerre. Plus les alliés content de te rejoindre dans les guerres de reconquête. Par contre faut faire gaffe aux revendications de tes deux frères sur ton royaume smile


Après, dans ma partie j'avais marié mon Roi célib avec la Duchesse de Toscane en mariage normal. Donc mon héritier prenant direct le royaume de Toscane avec une grosse base avancée pour la conquête de l'italie smile

59

Re : Crusader Kings II

Merci !

D'ailleurs ces streams sont tres cool et interessants: http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … travaganza

60

Re : Crusader Kings II

Bon j'ai plein de questions:

Je joue le duche de sicile. Et avec cette connerie de gravelkind, mon ensemble se retrouve partagé entre mes connards de gosses. Bon le premier coup je recupere vite fait par la guerre les comtes manquants et je decidede creer le royaume de sicile, je me dis dans ce cas il n'y a rien a partager vu que c'est un royaume. Quand j'ai joué le danemark c'etait la meme chose.

Sauf qu'apparemment je vais toujours perdre des comtes/villes quand mon roi va crever. En plus il aime bien faire des gosses le con.
Je voulais changer en promeginiture mais il me faut la crown authority en high mini, et je viens de la passer en medium (il faut attendre le prochain roi pour changer encore).

D'ailleurs ca vaut le coup de monter en high/max ?

Bref mon petit fils direct, lui il est pas con, il a cree la faction pour promeginiture. Donc j'ai envie qu'elle se developpe bien fort pour que ca me pousse a prendre cette decision. Comment je fais pour "augmenter" une faction dans ce cas ?

Si je declare la guerre au pape, je vais prendre cher ? Ca vaut le coup ou pas ?
Comme je cree une republique dans mon royaume ? Apparemment ca rapporte plein d'argent.

Et la j'ai un ensemble de duches, comtes, villes, barons dans mon royaume, c'est quoi le meilleur moyen d'optimiser ?

En gros j'ai pas trop mal developpe mon royaume la, donc niveau armee et prestige ca va (je mets des racles aux musulmans en afrique du nord), mais j'ai peur de la succession...

61

Re : Crusader Kings II

Ah oui j'ai lu pour creer une republique. Comment choisir quel duche donner a quel maire ?

Re : Crusader Kings II

N'importe lequel, mais sois sur de lui donner tout le duché de jure et les vasseaux qui vont avec pour pas te taper le malus. essaye de passer en elective, tu choisis toi même ton héritier et les ducs votent, c'est celui que je prefere.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Crusader Kings II

J'ai pas compris une action dernièrement : j'étais duc d'Auvergne, marié à la fille du comte d'Auxerre et de Charolles. Je bute l'unique frère de ma femme, elle devient donc héritière des comtés, puis à travers elles notre fils aîné. Mon héritier devient alors mon fils cadet : est-ce parce qu'il était déjà héritier d'une autre dynastie ? Des deux côté on était en primogéniture.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

64

Re : Crusader Kings II

Cartouche a écrit:

J'ai pas compris une action dernièrement : j'étais duc d'Auvergne, marié à la fille du comte d'Auxerre et de Charolles. Je bute l'unique frère de ma femme, elle devient donc héritière des comtés, puis à travers elles notre fils aîné. Mon héritier devient alors mon fils cadet : est-ce parce qu'il était déjà héritier d'une autre dynastie ? Des deux côté on était en primogéniture.

ça m'est déjà arrivé, pareil pas compris... par contre pour contrer ça j'avais transmis un de mes titres les plus importants à mon premier fils, laissé le second avec tout (il hérité de l'empire????) et filé un évêché à mon troisième, et là tout était rentré dans l'ordre. Le premier a hérité de tout !

C'est vrai que des fois c'est pas clair...

©
®

Re : Crusader Kings II

J'utilise uniquement la succession élective, ça résoud tous les problèmes...
Sinon quelqu'un as testé le mod CKII+? Ça donne quoi?

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

66

Re : Crusader Kings II

Je connaissais pas ce mod...

http://ckiiwiki.com/CK2Plus
ça semble plus difficile.

©
®

Re : Crusader Kings II

Je teste le multi ce soir : http://forum.reseau-js.com/topic/86809- … 3%A9vrier/

Si on fait un stream, je balancerais le lien ici!

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Crusader Kings II

-75% sur steam jusqu'au 21 février, foncez!

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

69

Re : Crusader Kings II

Sa mère, je l'ai acheté plein pot entre les 2 périodes de promo wink

70

Re : Crusader Kings II

Bah hésite pas. J'ai hésité la dernière fois et je me suis retrouvé à l'acheté 30 euros en "boite". 10 balles c'est pas cher payé pour un jeu comme ça.

71

Re : Crusader Kings II

En effet, le prix ne devrait pas te faire hésiter. Le niveau intellectuel requis, en revanche...

72

Re : Crusader Kings II

Cyp a écrit:
P4pillon a écrit:

@ 12 euros je me laisserai bien tenter

Je te prévois 3 minutes 15 de jeu avant de quitter à jamais.

Alors ?

73

Re : Crusader Kings II

Le didactitiel est bidon. Va voir sur le thread y'a des links pas mal. Surtout le manuel.

Re : Crusader Kings II

Moi je suis a fond sur CK II+ en ce moment, et certains soir en multi. Si vous pensez que CK II est chaud, essayez le mod et pleurez des larmes de sang.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

75

Re : Crusader Kings II

400 heures de jeux.
Dernière partie en date en tant que duché catalan, score de 257 699. La carte était presque toute jaune smile

Bon je crois que j'ai ma dose.

Mais je sens bien que d'ici une année j'aurais l'envie de me refaire une partie version difficile tellement le côté wargame simplissime est kiffant...

©
®