26

Re : Crusader Kings II

Fin de ma première partie, vraiment bon ce jeu !

Empereur de France, avec Espagne, 90% de l'Afrique, Egypte et quelques parcelles au moyen orient dont toute la Palestine + Israel.
Score de 143 900 en normal, je vais tater en plus difficile !

Un truc trop chiant cependant : la musique et les plantages.

Je me tate aussi par rapport aux dlc jouer en tant que muslim + république...???

©
®

27

Re : Crusader Kings II

Ah si, les bateaux... c'est con comme système !

©
®

28

Re : Crusader Kings II

Je le reçois vendredi. Je regarde une chaine youtube d'un mec qui a prit la lombardie et qui a créé le royaume d'italie.
Je vais perdre ma vie sociale je crois.

Re : Crusader Kings II

Indalo a écrit:

Je vais perdre ma vie sociale je crois.

Indeed.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

30

Re : Crusader Kings II

Entre les cours et le manque de thune ça me fera pas de mal de ne pas sortir.

Re : Crusader Kings II

Perdu ma première partie en tant que roi de Jérusalem. Tout allait bien jusqu’à ce que l'ilkhanate débarque avec des stacks de 250 000 soldats qui ne souffre pas de l'attrition. J'ai bien essayé de tuer tout les leaders un a un pour en avoir un qui ne soit pas mongol et virer ces perks de merde, mais pas moyen (gavelkind agnatique, pas de transmission a la famille d'une femme...)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

32

Re : Crusader Kings II

Sirmolleuh a écrit:

Perdu ma première partie en tant que roi de Jérusalem. Tout allait bien jusqu’à ce que l'ilkhanate débarque avec des stacks de 250 000 soldats qui ne souffre pas de l'attrition. J'ai bien essayé de tuer tout les leaders un a un pour en avoir un qui ne soit pas mongol et virer ces perks de merde, mais pas moyen (gavelkind agnatique, pas de transmission a la famille d'une femme...)

T'as besoin d'alliés solides en fonction de ta religion et des petits que tu comptes vassaliser.

Tu peux aussi te faire vassaliser par un gros et ensuite via le jeux des assassinats, des mariages etc. tu deviens le chef de la faction géante et là le gros rouleau compresseur entre en action !

©
®

Re : Crusader Kings II

Je suis faible, j'ai pris le DLC république... Maintenant je suis empereur patricien de britannia, woot.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Crusader Kings II

et le pape est mon vassal, ofc.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

35

Re : Crusader Kings II

26 heures de jeu avec le Duché de Toscane.

Royaume d'Italie complètement acquis sous le règne de Mathilda qui est pas encore morte yikes
Ce qui me casse les bonbons c'est le partage salique là. Pas moyen de le changer et je capte pas pourquoi... J'attends que Mathilda crève pour partager les titres dans mon royaume.

Re : Crusader Kings II

Normalement les conditions c'est 10 ans de règne, pas en guerre, et aucun vassal qui ne t'aime pas.
J'ai commencé en temps que royaume de Géorgie la. Ben tu serre les fesses vu tes voisins....

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

37

Re : Crusader Kings II

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2WCNn_7Z … detailpage[/video]

38

Re : Crusader Kings II

Sirmolleuh a écrit:

Normalement les conditions c'est 10 ans de règne, pas en guerre, et aucun vassal qui ne t'aime pas.
J'ai commencé en temps que royaume de Géorgie la. Ben tu serre les fesses vu tes voisins....

Ah vi merde. J'ai tous mes vassaux qui me déteste ( -100 ) sauf un de mes fils. J'attends la passation de pouvoir alors je me traine 20 territoires au lieu de 6 big_smile Elle veut vraiment pas crever celle là...

39

Re : Crusader Kings II

Je joue l'empire byzantin. J'ai accumulé des monceaux d'or, et étendu mon empire, notamment chez les muslims. Ma plus grosse crainte ce sont mes vassaux. Je viens de claquer pas loin de 1000 po pour mater une rébellion à grands coup de mercenaires et j'en ai une autre qui se prépare. J'ai du mal à comprendre comment prévenir ce genre de merde. Comment mater une faction, etc...

Re : Crusader Kings II

paie tes espions

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

41 Dernière modification par Chavez (31-01-2013 02:23:33)

Re : Crusader Kings II

stuffed spectrum a écrit:

paie tes espions

Ouais mais l'espion t'en a qu'un... Quand tu l'envoie monter un réseau c'est comme si tu surveillais le territoire pour une durée indéterminée?

Re : Crusader Kings II

Chavez a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

paie tes espions

Ouais mais l'espion t'en a qu'un... Quand tu l'envoie monter un réseau c'est comme si tu surveillais le territoire de façon indéterminée?


le maitre mot est soudoiement.

soudoie tes voisins, pour qu'ils aient une bonne opinion de toi, et les little fingers des autres royaumes ne tarderont pas a te proposer leur services.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Crusader Kings II

j'ai résolu le problème en donnant tout les duchés de jure a ma famille, en faisant bien attention a ce que tout les vasseaux de jure de duc lui prêtent allégeance a lui et pas a moi. Et j'assassine tout les ducs avec le trait ''ambitieux'' (-50 en relations). Faut aussi faire attention a la pureté de ta race, hésite pas à assassiner tous les étrangers. et les hérétiques/muz évidement.
Du coup si t'as le combo tous les duchés de jure en ordre + pas d'étrangers ni d’infidèles, c'est tout bon. Tu peux aussi faire éduquer tes filles par les ducs qui t'aiment le moins, elles servent a rien et ça te file un bonus de +20.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Crusader Kings II

Vous me donnez envie de le réinstaller alors que je sais pertinemment ne pas avoir la patience pour y jouer.
PUTE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

45

Re : Crusader Kings II

Sirmolleuh a écrit:

j'ai résolu le problème en donnant tout les duchés de jure a ma famille, en faisant bien attention a ce que tout les vasseaux de jure de duc lui prêtent allégeance a lui et pas a moi. Et j'assassine tout les ducs avec le trait ''ambitieux'' (-50 en relations). Faut aussi faire attention a la pureté de ta race, hésite pas à assassiner tous les étrangers. et les hérétiques/muz évidement.
Du coup si t'as le combo tous les duchés de jure en ordre + pas d'étrangers ni d’infidèles, c'est tout bon. Tu peux aussi faire éduquer tes filles par les ducs qui t'aiment le moins, elles servent a rien et ça te file un bonus de +20.

Cool. Comment tu fais pour que tes vassaux prêtent allégeance au duché et pas à toi?

Re : Crusader Kings II

Utilise la fonction transfer vassalage en sélectionnant diplomatie sur le duc a qui tu veux transférer ton vassal.
Dans l'idéal, il faut que tes vassaux directs aient tous le rang de ducs sauf ceux qui font partie de jure des comptés et des duchés que tu possède.
En bonus : ne jamais avoir plus de 3 duchés a la fois, le mieux ça reste 2 avec toi même conte de tous les territoires de jure des duchés.
Pour ramasser un max de tunes, tu peux aussi créer une république vassale dans ton royaume/empire : tu donne un duché + tous les contés de jure a un maire, ça crée la république. T'as un malus de -30 sur le patricien, mais ça reste très facile de le monter à 100. Tu déclare une guerre d'embargo sur toutes les républiques rivales sur ton territoire, et tu deviens vite le roi du pétrole.

Aussi, les malus sur le ban de tes vassaux est énorme (sauf en cas de guerre sainte défensive) donc utilise autant que possible les troupes de ton domaine, des mercenaires ou mieux ta garde personnelle (si tu as le DLC byzantin).

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

47

Re : Crusader Kings II

Ouai mais Smir on a pas le DLC hein.

Re : Crusader Kings II

C'est pour ça que je dit ''si''.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

49

Re : Crusader Kings II

Ouai mais moi je parlais du DLC Républic pas Byzantin smile

Re : Crusader Kings II

T'as pas besoin du DLC république pour en créer une qui soir vassale, le DLC sert juste à pouvoir la jouer. D'ailleurs tous les DLC majeurs ne rajoutent rien au jeux au téléchargement, ils débloquent juste la possibilité de jouer différemment : ce sont les patchs qui modifient le jeux (Le patch 1.09 je crois l'introduction des républiques.)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.