Alors comme par hasard j'ai relancé le jeu peu de temps après la sortie de la 1.0. Au début ça ma fait bizarre mes fusées qui partaient en looping au décollage et je me suis adapté.
J'ai refait le mode carrière, il m'a paru incroyablement plus facile qu'avant (maintenant on gagne carrément plus de thune).
Alors je suis reparti sur les modes qui rajoutent du contenu (remote tech, feram, kspi, scan sat, usi, etc..).
Par rapport à avant, avec ckan, leur installation est plus simple (deux clicks, ça devrait aller pour n'importe qui ici).
Sauf qu'au bout d'un moment, avec 50 mods installés je retrouve ce pourquoi j'ai arrêté de jouer à KSP la première fois : je rame.
Alors du coup je modifie les .cfg, je supprime les parties de mod que je n'utilise pas.
Par exemple :
Pour les gros lanceurs j'avais besoin de beaucoup de module SAS (le plus gros stock est le 2.5m). Pas pour le début, il y a les ailes pour ça, mais pour après; faire bouger des vaisseaux de 2000 tonnes c'est soit avec plein de SAS soit avec plein de partie RCS (moteurs, réservoirs) et quand votre limite c'est le CPU, et donc le nombre de parts, vous êtes plus ou moins niqué à attendre 30 minutes pour faire un 360°.
J'installe donc KW Rocketry, mod très connu qui rajoute entre autre des modules SAS plus gros.
Je supprime toutes les autres parts du mods, (parce qu'elles sont toutes chargées, même si on ne les utilise pas. Sans cette étape, je n'aurait eu aucun bénéfice).
Bref, j'ai un jeu moddé à tel point qu'il doit y avoir 40 dossiers dans mon gamedata et pourtant je load "seulement" 500 parts, mods graphiques compris.
J'ai fini de débloquer tout le techtree (moddé avec le mod community tree, plus de noeuds donc plus cher à débloquer j'imagine, j'ai pas fait de comparatif) en normal (je fait des quicksaves que je charge seulement en cas de bug, si je me crash comme un débile, je reload pas, si j'emporte pas assez d'electricité ou de fuel, je reload pas, si je me fais avaler par le kraken, je reload) , sans dépasser minmus*.
Vu que dans des parties prétendantes (en .23 ou .24) j'ai déjà fait des aller retour pour duna et des aller simple pour eve, dans cette partie je vise direct un véhicule capable de faire le tour de toutes les planètes (y compris celles ajoutées par le mod "outer planets") sans aucun retour à kerbin et sans payer un seul $ en carburant (que je dois trouver ailleurs donc (et pour les connaisseurs, je ne souhaite pas utiliser d'antimatière, trop forte à mon gout)) je dois donc préparer un véhicule avec genre 50000m/s de delta/v, capable de kerbanire sur Eve (la plus grosse gravité "atterissable", de vivre sans panneau solaire (parce qu'au niveau d'Eeloo et plus loin, le soleil sert plus à grand chose) et tout un tas d'autres défis technique dont je vous fait gré (y compris l'orthographe vu que je suis bourré connard).
J'en suis encore aux tests des différents véhicules qui composeront ce vaisseaux après avoir mis en place toute "l'infrastructure" (les antennes de relais pour remote tech, une centrale nucléaire et les relais micro onde pour kspi (qui est d'ailleurs vraiment vraiment dur à gérer entre le carburant qui s'évapore, les réacteurs non renouvelables, la gestion de la chaleur, la récolte des ressources, sans parler de la puissance des moteurs; dans ma save actuelle 90% de mes crashs viennent d'une trop grande puissance (5000m/s² d’accélération pour un avion de moins de 10t au décollage, ça pose des problèmes de contrôle).
Avant de me lancer dans ces travaux, j'ai détruit tous les vieux satellites et compagnie pour les remplacer par les technologies late game (en normal, jamais tricher pour relancer des fusées que j'ai perdu j'ai réussi à économiser 900 millions seulement grâce aux différents contrats; je me casse le cul à ne pas utiliser le mod Stage recovery et à poser moi même mes étages de lanceurs parce que 95%du temps, je n'utilise aucun étage avant la mise en orbite (sauf des boosters solide qui coûtent autant que le fuel).
Showtime (désolé pour les textures dégueulasses, j'utilise le mod ATM qui les compresse toutes en 256*256) :
Le reacteur au décollage (12 reacteurs à fusion de 5m (mod kspie))

la mise en place des sattelites de communication autour de Kerbin (oui le reservoir que vous voyez est le plus stock (et augmenté à 7.5m avec le mod tweakscale).
Un des 4 sattelites (oui les antennes n'ont aucune collisions).
Le sattelite de scan pour trouver les coins ou placer les mineurs.
Mon ancien transporteur de ressource entre la station de minage et la station la station essence (abandonné à cause d'un nombre de parts trop grand, on peut y voir les mods KSPI, KSP Foundry, tweakscale et d'autres sans doute).
Ma sation essence lors de la mise en orbite, ici 2300 tonnes parceque vide, capacitée: 20000 tonnes de fuels (LFO et monopropolant).
petite inspection de la station.
Mon nouveau mineur, en haut la citerne qui peut rester à la station et le mineur, en bas qui peut récupérer n'importe quelle citerne, la remplir et la ramener à la station(mod stock et karbonite).
A ce moment là je me suis dit que suis posé la question de l'aerodynamisme d'une croix gammée.
Mon SSTO en atmosphère oxygénée (Kerbin, Laythe) en cours de crash test sur les montagnes au sud du space center.
En test de mise en orbite.
*Je ne vous montre pas les vaisseaux qui m'ont permis d'explorer kerbin, la mun et minmus pour tout débloquer parce que vous trouverez 9000 tutoriaux ou plus sur le net, mais pour exemple, un tableauqui m'a permit de me retrouver dans les biomes explorés ou non (tavu babylon5 pendant que je joue à KSP):

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.