Re : Le Hobbit

Tout à fait, et y'en a en 600Hz et même 1000Hz.



Je ne suis pas Niark²

52

Re : Le Hobbit

Il m'a fallu trois visionnages pour réellement apprécier le boulot fantastique qu'ils ont fait sur ce film. La première fois j'étais trop occupé à noter les 6% qu'ils avaient ratés en passant à coté des 94% qu'ils avaient réussis. Le rythme, la musique, la balance entre humour et action. C'est plus un conte de fée qu'une épopée guerrière. Le film est plus lumineux mais je pense que c'est parce que la terre du Milieu était un endroit plus lumineux avant que Sauron ne revienne. J'attends impatiemment le blu-ray et les deux films suivants.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

53

Re : Le Hobbit

Conrad a écrit:

Le film est plus lumineux mais je pense que c'est parce que la terre du Milieu était un endroit plus lumineux avant que Sauron ne revienne.


Bah de toute façons ceux qui pensent que "bilbo le hobbit" est une œuvre ténébreuse devraient le relire (ou l'ont lu sous anti dépresseurs), c'est effectivement beaucoup plus proche du conte pour enfant.

54

Re : Le Hobbit

Napalm a écrit:
Conrad a écrit:

Le film est plus lumineux mais je pense que c'est parce que la terre du Milieu était un endroit plus lumineux avant que Sauron ne revienne.


Bah de toute façons ceux qui pensent que "bilbo le hobbit" est une œuvre ténébreuse devraient le relire (ou l'ont lu sous anti dépresseurs), c'est effectivement beaucoup plus proche du conte pour enfant.

C'est même un conte pour enfant. Tolkien l'a écrit pour ses gosses.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

55 Dernière modification par rodo (06-03-2013 09:24:33)

Re : Le Hobbit

Vos TV a 400 Hz c'est de l'interpolation; elles ne sont pas capables d'afficher 400 vraies images differentes par seconde, et de toutes façons un cable HDMI ne pourrait pas supporter un tel débit.

Au cinema, la version 48fps (donc le double de l'habituel 24 fps) n'etait disponible que pour la 3D, le film en 2D restait en 24fps classique.
A ma connaissance, les BR sont en 24fps. C'est en tous cas la vitesse de mon disque.


Pour revenir sur le film lui même, j'ai retrouvé l'ennui que j'avais éprouvé au visionnage des 3 LotR, et un sentiment de bouillie informe qui fait qu'à la fin du film tu sembles te réveiller d'un profond rêve dont tu ne te rappelles que vaguement de la trame.
Les effets 3D sont bien réussis, quelques incrustations cependant sont dignes des films des années 70 quand le héros conduit nonchalamment sa voiture et parle a la poupée barbie à côté de lui et qu'au fond un second film - tourné par un parkinsonien - est projeté pour faire semble d'avancer.

Le montage est étrange : les nains se font chasser par une meute de loups géants, donc qui peuvent rejoindre leurs proies en trois coups de pattes, mais entre deux changements de scenes on se retrouve dans un décors complètement différent, les loups encore plus loin qu'avant... Hmmmm....

Et un grand bravo à ce couillon de pere noel sylvestre sur son traîneau a lapins, qui pour faire une diversion et sauver ses amis s'amuse à faire des cercles autour des fugitifs au lieu de partir en ligne droite dans la direction opposée à leur destination.

Edit : je reconnais qu'il y a un mieux sur les scenes de combat par rapport a LotR : la caméra est plus statique, ce qui permet de mieux voir ce qui se passe devant nous.

Re : Le Hobbit

Ça sert à quelque chose une télé qui interpole ? C'est pas ce que fait un cerveau normalement ?

Re : Le Hobbit

Ah ben il me semble bien que le cerveau reconstruit la position des objets entre deux observations. Après je suis pas neurologue c'est clair mais bon je sais ce que veut dire interpoler quoi.

Re : Le Hobbit

S'agit-il d'interpolation musclée ou hermitienne ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Le Hobbit

M. Porcin a écrit:

Ça sert à quelque chose une télé qui interpole ? C'est pas ce que fait un cerveau normalement ?

Oui, ça sert à te transformer un Kubrick en épisode de l'inspecteur Derrick.

60

Re : Le Hobbit

Tu confonds avec le motionmescouilles des tv pas full led là.

Re : Le Hobbit

Ah bon ? Je n'y comprends plus rien, Rodo n'avait pas dit que c'était l'interpolation qui donnait ce résultat dégueulasse ?

62

Re : Le Hobbit

Je vote "ça ne doit pas être la même selon les led ou les plasmas" (et même entre les leds, le rendu "moche" est plus présent sur les led edge qui consitue la grosse majorité du parc, après quand tu vois le prix des full led tu comprends aussi).

63

Re : Le Hobbit

Marrant de voir:

http://upix.fr/i/2013/03/06/GNi9f.jpg qui joue http://upix.fr/i/2013/03/06/zDVehpFb.jpg

Peut être qu'il a kiffé la parodie:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SWf3iJjqYCM[/video]

64

Re : Le Hobbit

M. Porcin a écrit:

Ça sert à quelque chose une télé qui interpole ? C'est pas ce que fait un cerveau normalement ?


http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 13#p426513

Re : Le Hobbit

M. Porcin a écrit:

Ça sert à quelque chose une télé qui interpole ? C'est pas ce que fait un cerveau normalement ?

La télé qui interpole, ca ne sert à rien. Les films sont fait pour être matés totalement fluides (avec du flou de mouvement, donc) entre 24 et 30fps.
Ton cerveau n'a rien à voir là dedans par contre, quand on fait un film en 3d ou qu'on rajoute des fx sur un film on rajoute du flou de mouvement.

66

Re : Le Hobbit

Thermostat a écrit:

Les films sont fait pour être matés totalement fluides (avec du flou de mouvement, donc) entre 24 et 30fps.


Haha.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/5/4073805mkhrm.jpg?v=1

C'est fluide mais c'est completelent flou, donc irregardable.

Re : Le Hobbit

C'est peut-être un ophtalmo dont tu as besoin.

68 Dernière modification par zeuch (07-03-2013 13:30:38)

Re : Le Hobbit

rodo a écrit:
Thermostat a écrit:

Les films sont fait pour être matés totalement fluides (avec du flou de mouvement, donc) entre 24 et 30fps.


Haha.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/5/4073805mkhrm.jpg?v=1

C'est fluide mais c'est completelent flou, donc irregardable.

c'est vrai c'est tellement plus regardable des films à 120 fps comme dans amour gloire et beauté, je comprends pas quoi les gens sont cons depuis un siècle à regarder des films flous et irregardables au cinoche

en fait les amis de rodo qui découvrent sa salle de cinoche à cinq sojasalaires se retiennent de se pisser n'ssus quand il leur montre un extrait de scarface en 120 fps
-"donc là tu vois ça permet de bien voir le mouvement des mains de tony montana quand y remet ses lunettes de sol... ben caisse y ya jean-mi pourquoi t'es tout rouge"
-"euh quoi non oh boh rien rodo, vraiment super ton système hein bon écoute je dois y aller"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

69

Re : Le Hobbit

Je crois que vous confondez un peu tout les gars. Faut pas confondre les couleurs et la vitesse.
Amour gloire et beauté c'est pas à plus de fps que le reste hein.
Tu peux avoir l'effet derrick ET le flou aussi, ou aucun des deux.
Et si vous lisiez les réponses, rodo il est à 24.

Re : Le Hobbit

J'ai seulement lu qu'il écrivait qu'à 24 ips, ce n'était pas regardable parce que trop flou.

71

Re : Le Hobbit

oui mais en ayant activé l'interpolation d'image

et dans mon souvenir amour gloire et beauté c'était en plus que 24, c'est certain (ou les feux de l'amour quoi, bref l'effet beauf par défaut sur les télés à 150 eus)

pourquoi couleurs / vitesse ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Le Hobbit

Les feux de l'amour c'est en NTSC donc 30 FPS, c'est ça ?



Je ne suis pas Niark²

73

Re : Le Hobbit

De toute façons le seul film en 48fps natif c'est le hobbit, qui est vendu en 24fps en br donc osef un peu pour les milliers de films autres et ceux à venir.
Et en 2016 y'aura "les trilogies stars wars en 4k", puis 2018 "les trilogies stars wars en 4k 3D" en 2022 "les trilogies stars wars en 4k 48fps" et puis en 2025  "les trilogies stars wars en 4k 48fps 3D".
En vous faisant grâce des éditions spéciales.

74

Re : Le Hobbit

zeuch a écrit:

et dans mon souvenir amour gloire et beauté c'était en plus que 24

Sur une tv PAL incapable d'afficher plus de 24...

zeuch a écrit:

pourquoi couleurs / vitesse ?

Parce que de base y'a pas que le motion mes couilles par défaut sur les tv mais des couleurs qui ressemblent aux réglages "jeux vidéo" des moniteurs, du bien criard dégueulasse. Si tu ne vires que l'un, ça reste pas super.

75

Re : Le Hobbit

aliocha a écrit:

J'ai seulement lu qu'il écrivait qu'à 24 ips, ce n'était pas regardable parce que trop flou.

surtout que c'est n'importe quoi vu que le flou de mouvement dépend pas du nombre d'ips mais du temps d'obturation, tu peux avoir du 60 fps sacadé si t'exposes tes images à 1/500

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O