1 Dernière modification par Goldseller13 (15-12-2012 16:50:30)

Sujet : Volant de type MOMO

Alors, voilà, j'ai ça depuis cinq ans :

http://uppix.net/3/a/9/85d9df3de4e6118fd1547c6b98416tt.jpg

Il est très chouette, mais 80 % du plaisir vient du retour de force qui donne pas mal de sensations. Le problème, c'est que le retour de force ne fonctionne qu'à condition de brancher le volant sur une alimentation que j'ai paumée et dont voici les caractéristiques :

- Adapter model: ADP-18LB C
- Adapter Input: 200-240 V / 50-60 Hz ~ 400 mA
-Adapter output: 24.0 V - 0.75 A Output Plug - Outside Diameter (mm): 5.50
- Output Plug - Inside Diameter (mm) : 2.10
-Output Plug - Barrel Lenght (mm) : 12.00   
- Output Plug - Polarity : Center positive.

Donc ma question est très simple : est-ce que je peux foutre n'importe quelle alime noname 24 v (genre c'est un truc standard), ou bien c'est une merde propriétaire et je dois me faire chier à commander chez Logitech ?
Et d'ailleurs, ça s'achète où une alimentation ? Première fois que je dois trouver un truc pareil...

Merci !

Re : Volant de type MOMO

Une photo de l'alimentation au cas zoù :

http://uppix.net/c/e/2/f4b89295a58682fe79f7ffa7d6a67tt.jpg

3 Dernière modification par Kane (15-12-2012 17:00:14)

Re : Volant de type MOMO

Bien sûr que tu peux utiliser n'importe quelle alim, a condition :
-La tension doit être la même (volt)
-La puissance doit être au moins égale à celle d'origine (ampère)
-La fiche doit être de même dimension.
-La polarité (+/-) de la fiche doit être identique. Sur la tienne, le + est à l'intérieur.

Celle là semble correspondre :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5108 … p;ref=list

Re : Volant de type MOMO

Ah génial, je vais me la faire livrer au pire, merci !

5

Re : Volant de type MOMO

Tu joues à quoi alioch' ?

La crème du crime.

Re : Volant de type MOMO

Ben pour l'instant je n'ai que Test Drive, je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien, sachant que les simus c'est un peu coton pour moi — je n'ai pas le permis.

7

Re : Volant de type MOMO

Tu veux t'entrainer à la course mais tu n'as pas le permis ? Il y a bien des voitures pour les gens comme toi :
http://www.upix.fr/i/2012/12/15/bw935.jpg

8 Dernière modification par hohun (15-12-2012 18:58:06)

Re : Volant de type MOMO

Ca sert à rien le permis. L'examen de conduite c'est juste un truc pour vérifier que tu sais faire style assez longtemps, la plupart des gens conduisent comme des pieds après.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9 Dernière modification par STANY (15-12-2012 19:20:29)

Re : Volant de type MOMO

aliocha a écrit:

Ben pour l'instant je n'ai que Test Drive, je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien, sachant que les simus c'est un peu coton pour moi — je n'ai pas le permis.

Le permis n'est nécessaire que pour faire Nürburgring irl pour des raisons de règlement, En simu c'est useless.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Volant de type MOMO

aliocha a écrit:

Ben pour l'instant je n'ai que Test Drive, je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien, sachant que les simus c'est un peu coton pour moi — je n'ai pas le permis.

Test la série des nfs shift (en promo à 5euros sur origin pour encore quelques heure je crois) -> excellent mix arcade simu.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11 Dernière modification par Goldseller13 (15-12-2012 20:15:30)

Re : Volant de type MOMO

Okay, je vais voir ça, merci.
Apparemment le premier est mieux que le deuxième, ou me trompé-je ?

Re : Volant de type MOMO

Je pensais que c'etait à chier Test Drive.

13 Dernière modification par Chalumeau (15-12-2012 20:46:34)

Re : Volant de type MOMO

Ouais c'est d'la chiasse à tout point de vue test drive, je comprend pas que y'ai autant de fans.


Aliocha je sais point; je m'étais bien éclaté sur le 1 en tout cas, et avec très peu de bidouille (parce que forcement qui dit simu; t'es quand même "obligé" d'y foutre un petit force feedback artisanal pondu par un de ces autistes quarantenaire qu'on trouve sur les forum de jeux de caisse).
Après avoir chié des ronds de chapeau pour être juste moyen sur rFactor (peut pas test les autistes quarantenaires fans de simu), et après avoir essayé le volant sur des jeux arcades (caca), bah nfs shift m'est apparu comme un mix juste génial. Et joli, ce qui gâche rien.

Le 2 je sais pas trop, il me semble que c'est une bonne suite des familles à la EA: un plus de tout et du bling bling drift mes couilles en bonus, rien de rebutant en somme.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Volant de type MOMO

Vais me laisser tenter alors.
Test Drive, ce que j'avais surtout aimé à l'époque, c'était la sensation de liberté, la carte est énorme. Le côté MMO était chouette aussi.

15

Re : Volant de type MOMO

Dirt 1er du nom et GRID  sont également très sympas au volant, mais cette fois c'est beaucoup plus arcade que shift (mais très fun) Si tu veux plutot te lancer dans le rally simu, je te conseille Richard Burns Rally (sorti en 2004), mais avec une platrée de mods pour avoir un excellent rendu HD, nouvelles caisses etc...

La crème du crime.

Re : Volant de type MOMO

Je n'ai rien contre l'arcade, mais ils sont jouables au volant ? Avec NFS:MW, je l'ai directement laissé tomber pour repasser au pad, le jeu n'est pas du tout fait pour ça, un peu comme Trackmania.

17

Re : Volant de type MOMO

J'avais oublié ce thread. Dirt 1 je l'avais fini au volant, donc pas de soucis. Grid je l'aurais fait au volant si je ne l'avais pas pété entre temps, mais vu que c'est relativement le même gameplay, ça devrait pas te poser de problème.

La crème du crime.