Sujet : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

yop,

afin de faire un Rodo bunker du pauvre, je cherche à faire un montage audio/vidéo avec une partie du matériel moderne et l'autre obsolète et je me demande quelle est la meilleure solution.

matériel :

Ampli audio/video : pas de sortie ni d'entrée HDMI, entrée vidéo normale (cable jaune), entrée audio 5.1 (optique et cables)
Vieux lecteur DVD
wii : sortie 480i (cable jaune) et YUV
xbox
video projecteur pas encore choisi, collé au plafond

Comment je fais avoir une image HD sur le projecteur et le son qui sort en 5.1 sur l'ampli ?

2

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Bah pour sortir une image HD sur le projo faut déjà avoir une source HD, or le lecteur DVD et la Xbox sortent de la SD, donc ça sera upscalé.

Ou alors j'ai rien compris et tu comptes aussi acheter du neuf en plus de ce vieux matos ?

3

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

ha pardon je me suis trompé. C'est une Xbox 360.

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

le "câble jaune", c' est du composite ? La pire possible au niveau qualité même pour de la SD ?

Le lecteur DVD lira pas les bluray, la xbox peut peut être lire des encodes hd en wmv ?

5

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Osef de son câble jaune, il envoie le son via optique sur l'ampli et via HDMI vers le projo, y'a juste la source image/son à changer par un lecteur blueray ou un lecteur multimédia genre popcorn, dune, WD pour avoir du HD...
Enfin si j'ai bien compris la question.

6

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Ha oua j'ai aussi oublié un ordi pour lire les films en HD (avec sortie en HDMI).
Les bluray j'en ai pas.

Les cables jaunes je sais pas ce que c'est, ça doit être du composite oui, mais bon la qualité de l'image pour la wii c'est pas très grave. Il faut juste que je puisse la sortir sur le projo même si c'est crade.

7

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Du coup tu branches la 360 en HDMI sur le projo pour l'image, et en optique sur l'ampli pour le son. C'est ce que je fais avec mon lecteur BR, ça fonctionne bien. Par contre pour les jeux il doit y avoir une option à changer pour dire à la console de pas envoyer le son par le câble HDMI, on avait dû faire ça avec la PS3 d'un pote.

8

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Voilà, owned by juke.

9

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

juke a écrit:

Osef de son câble jaune, il envoie le son via optique sur l'ampli et via HDMI vers le projo, y'a juste la source image/son à changer par un lecteur blueray ou un lecteur multimédia genre popcorn, dune, WD pour avoir du HD...
Enfin si j'ai bien compris la question.

Oui voilà c'est ça la question. J'imagine bien qu'il va me falloir un biniou pour switcher les sources video et audio. Les boitiers multimédia ont plusieurs entrées vidéo ?

10

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Ah oui, t'as tes putain de consoles, rodo devrait pouvoir te répondre, je sais pas ce qui existe qui peut regrouper toutes les sources et envoyer ensuite vers ampli et projo...

11 Dernière modification par STANY (03-12-2012 16:24:44)

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Essais d'intégrer ton projo fullHd dans un faux plafond avec une trappe camouflée télé-commandée comprenant un faux lustre dessous, rapport aux nombreux cambriolages ...

profites en pour y coller tout ton matos et objets de valeurs, un clavier et souris sans fil noname seuls sur un bureau avec quelque zapettes et les "monte en l'air" seront bien embêtés.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12 Dernière modification par Kane (03-12-2012 16:29:23)

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Tu peux brancher plusieurs source directement sur un VP, mais bonjour la merde de câble à tirer.

Non, le mieux est de tout brancher sur un joli ampli homecinéma (prends-en un avec toutes les entrées dont t'aura besoin) et de tirer un câble DVI vers ton VP.

13

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

J'arrive pas à me le foutre dans le crâne que les amplis font ça maintenant...
Du coup je prolonge la question, il existe quoi comme matos hors ampli qui fait ça (regroupement de sources audio/vidéo) pour les mecs comme moi qui ont un super bon ampli qu'ils aimeraient garder mais qui a 15 ans et donc pas toutes les entrées récentes ?

14

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

Ha ben oui ça c'est le mieux mais c'est plus le même budget du coup. D'où ma question.

15 Dernière modification par Conrad (03-12-2012 17:19:01)

Re : Le meilleur moyen de brancher des trucs à d'autres trucs

PAS CHER

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.