101 Dernière modification par Hoegarden (28-11-2012 00:13:18)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Gally a 19 ans tassés, bientôt 30. Son père guyanais est de Guyane mais du Brésil. Il a construit des maisons là-bas. Gally est né en Nouvelle Calédonie. Il ne sait pas gérer un compte bancaire et après avoir vécu à New York et au Mans, il vit seul dans une maison du paternel. Las de s'être fait cambrioler pour la 4e fois, il demande conseil à l'Asile pour protéger tous ses biens de geeks des vilains voleurs qui ont déjà découpé à la machette ses chiens. Alors Napalm l'a insulté parce qu'il aime pas trop les mongoliens qui se foutent du monde.

102

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

ah oui joubliais les chiens découpés à la machette, savoureux

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

103

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

j'espère que gally passera l'hiver

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

104

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Il veut seul en Guyane au crochet de sa fausse famille qui le manipule ?

Ok demain si j' ai le courage, je vais quand même le lire ce thread, mais le premier post m'avait perdu rapidement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

105

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

d'accord ! surtout tiens-nous au courant de l'avancée de ta lecture de ce topic Conrad !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

106

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Tu vas te ré-ga-ler.

107 Dernière modification par Conrad (28-11-2012 00:41:31)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

J'hésite quand même entre ce thread et un Balzac que je n'ai jamais lu, "Le crotin de chavignol".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

108

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

M. Porcin a écrit:

Bon entre Gally qui sent l'échec systématique à dix bornes et JM qui va encore se la ronfler globe trotter Lonely Planet et nous chanter du Manu Chao pendant trois pages, ça sent le topic tout juste bon à allumer le barbecue.

Je partage le rôle avec Imax mais c'était mon shift aujourd'hui.

109

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Mes parents ont eu une excellente technique contre les cambriolages : ils ont fait 6 gosses.

Bon bien sûr vu qu'apparemment tu es un putain de bourge t'es pas près de passer à l'acte semencier et tu continueras donc à te faire violer le porte-monnaie par ces enculés de criollos (post à lire sur fond de [video]http://www.dailymotion.com/video/x9iein … ala_music=[/video]).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

110 Dernière modification par Gally (28-11-2012 03:29:27)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

JM a écrit:
Gally a écrit:

Je vis en Guyane.

Quelle idée aussi. Entre le climat de merde, la vie ultra chère et la joyeuse ambiance entre créoles et blancs... T'as vraiment pas choisi le meilleur coin. Je ne parle même pas des paysages, y'a rien d'autre que la jungle (jolie certes) et faut lutter pour trouver une plage potable au milieu des mangroves.

Je reviens là dessus parce que là t'es en train de chier injustement sur un pays au point que ça ressemble méchamment a une caricature du touriste beauf et chauviniste qui dénigre tout ce qui n'est pas de sa culture.

Le climat de merde ? Il a quoi de plus merdique que le climat européen ? Je trouve cette réflexion complètement subjective. La vie est chère pour le multimédia et autres produits importés de France, si t'as envie d'un nouveau laptop, tu as un fleuve à traverser pour l'avoir moins cher, ok, je t'accorde que c'est chiant mais remet les choses dans le contexte, sinon tu bouffes mieux dans n'importe quel rade pour 16 € que le triple dans n'importe un restau de grand standing Français. Y a pas tellement de tensions entre blancs et créoles, d'après mon expérience personnelle, je sais pas quelle est ta couleur de peau mais si tu es blanc, ça m’étonnerait que tu te sois fait emmerder pour cette raison. Les seuls métros qui se font chier dessus sont ceux qui se comportent comme aux temps bénies des colonies, notamment les fonctionnaires qu'on reproche de venir que pour toucher les primes, j'ai connu une prof qui faisait cours en tongs après elle fait l’étonnée quand ses collègues la traitent d'opportuniste. Faut pas déconner non plus.

Question de point de vue,  J'ai vu que des immeubles pendant 1 an, jolis certes mais à force, t'as envie de voir ce monde brûler. Quand aux plages, là tu déconnes, rien ne vaut une bonne crique en pleine foret qu'une mer vaseuse, crasses, rendue dangereuse à la saison des pluies.

T'es resté combien de temps là-bas ?

Si juegas con fuego vas a quemarte.

111

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Je vois pas le rapport entre venir en tongs et être là que pour les primes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

112

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Intéressée par le pognon et pas par sa fonction et la tenue vestimentaire appropriée à son travail. Elle se croyait au club Med'.  Bon après, comme l'a fait remarqué Napalm, je ne suis pas toujours cohérent.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

113

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

C'est tellement bien la Guyane qu'on envoyait là-bas les éléments méritants de la société, comme les bagnards. Le seul avantage c'est d'être proche de l'équateur pour les tirs de fusées. Tu fais beaucoup de lancement spaciaux lope à jus ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

114

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Je rebondis sur le bouquin "How to hide anything" que jen e connaissais pas. Il y a des astuces sympas.

J'en connaissais certaines (le siphon, les pieds de chaise/table, marqueurs évidés) pour planquer mon shit à l'internat.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

115

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

J'étais comme cela lors des fouilles intempestives :

http://media.rtl.fr/online/image/2012/0420/7746948174_anders-behring-breivik-estime-qu-il-etait-un-homme-tres-sympathique-avant-2006.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Bon, je me suis fendu 5 pages parce que je t'aime bien au fond.
Quand tu vis dans des pays d'enculeurs de chèvres et de voleur, tu n'échappes pas à la violence et au vol.
Trouve toi un pays décent pour y vivre et limiter un peu la casse.

Personne n'échappe au cambriolage.

Moi, ma fortune, elle se trouve à l’intérieur de ma porte blindée, derrière mes kangals, qui ne mange pas la nourriture de n'importe qui, et que tu ne peux pas tuer à la machette, c'est comme essayer de descendre un lion avec un 9mm, ça ne marche pas.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

117

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Laisse la lumière en partant !

De rien

118

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

C'est un super pays avec des gens accueillants. Mais bon ça fait 5x qu'ils pillent ma baraque et ils ont tué mes clébards.

119

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Napalm a écrit:

C'est un super pays avec des gens accueillants. Mais bon ça fait 5x qu'ils pillent ma baraque et ils ont tué mes clébards.

Pareil, je comprends pas le truc : des mecs semblent prêts à transformer ses chihuahuas en tartare et à le violer analement comme une bonne beurette soumise pour lui faire cracher sa pauvre contrefaçon d'ipad achetée au Brésil, mais deux pages plus loin il explique que les gens sont adorables et n'en veulent qu'aux métropolitains opportunistes...

Ne mets plus de tongs, tu seras plus discret. http://www.upix.fr/i/2012/11/24/a9ZFT4vyo.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

120

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Il y a comme un pattern dans sa vie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

121

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

la guyane c'est un vrai gros coin de merde

Déjà plus de 90% d'humidité, sorti de l'avion tu as déjà envie de mourir.

Il ne faut pas espérer aller à la plage c'est crade et pas baignable

La jungle c'est un peu de la merde pour les ballades

les insectes font flipper leur race.

Ah et y'a juste rien. Pour rire je voulais ramener un Tshirt souvenir et tout ce que j'ai trouvé c'était un truc au marqueur ! pas un connard avec une imprimante pour textile...

Quand à la population c'est 50/50 tiers monde / fonctionnaires-EADS.

J'ai une amie dont le mari CRS vient d'être muté et qui pleure tous les jours. Lui s'éclate parce qu'il chasse à l'arc et voit des fusées.

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

En france le meilleur moyen d'éviter les cambriolages, c'est d'avoir des amis manouches, donc il faut trouver l’alter-ego guyanais du manouche bien de chez nous et t'en faire un pote. Une proximité géographique est également nécessaire.



Je ne suis pas Niark²

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Sans parler de la proximité linguistique.
Parce que sinon, bon courage avec le manouche.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

124

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Gally a écrit:

Intéressée par le pognon et pas par sa fonction et la tenue vestimentaire appropriée à son travail. Elle se croyait au club Med'.  Bon après, comme l'a fait remarqué Napalm, je ne suis pas toujours cohérent.

Si après il s'avère qu'elle était intéressée que par le pognon soit, mais l'habillement n'a pas nécessairement de rapport avec la passion d'enseigner et la compétence générale de la personne dans son domaine.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

125

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Par exemple là je traduis en slip et ce n'est pas pour autant que je fais du mauvais taf.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor