1 Dernière modification par Imax (12-11-2012 15:30:01)

Sujet : Vienne

Salut les connards

J'ai décidé d'offrir à ma poule un weekend à Vienne
Le problème c'est qu'on y va ce weekend, j'ai acheté le guide de routard mais il y a l'air d'avoir énormément de choses à voir

Donc du coup qu'est ce que vous me conseillez en priorité pour 2 jours rythme tranquille à visiter, un bon restau, une bonne soirée à passer, etc n'importe quoi

Ha oui et on ne parle pas allemand.


Bisous

PS : si vous connaissez un bon disquaire vinyle je suis preneur aussi

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Vienne

Imax a écrit:

Salut les connards

J'ai décidé d'offrir à ma poule un weekend à Vienne
Le problème c'est qu'on y va ce weekend, j'ai acheté le guide de routard mais il y a l'air d'avoir énormément de choses à voir

Donc du coup qu'est ce que vous me conseillez en priorité pour 2 jours rythme tranquille à visiter, un bon restau, une bonne soirée à passer, etc n'importe quoi

Ha oui et on ne parle pas allemand.


Bisous

PS : si vous connaissez un bon disquaire vinyle je suis preneur aussi

Alors ça dépend.

Si il fait moche et que ton truc c'est les musées, je te conseille la sécession, le belvédère et le MUMOK si tu aimes l'art moderne.

Si il fait beau et que tu n'as pas peur de vomir à force d'entendre les femmes soupirer langoureusement en écoutant pour la énième fois l'histoire de sissi, Schönbrun (une demi journée à une journée).

Se balader dans le centre et mater l'architecture peut être très sympa, beaucoup de gens vont voir les bâtiments d'Hundertwasser (l'incinérateur et le HLM).

A une époque, le Wien Volkstheater vendait des places sympa 2h avant le spectacle et ils avaient une programmation accessible. L'opéra si tu es plein aux as.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3

Re : Vienne

Le Kunsthistorisches Museum est vraiment top si vous aimez les vieilles croûtes. J'avais fait le MAK aussi, c'est pas mal si on aime les vieux objets et le design. La visite de l'opéra m'avait déçu par contre, j'avais trouvé ça bof. J'imagine que si tu peux y voir un spectacle c'est différent...

Après y'a juste à se balader dans les rues pour en prendre plein les yeux niveau architecture, c'est même un peu too much parfois, ça dégouline de statues à tous les étages, faut aimer le baroque quoi...

La UNO city c'est du temps perdu, c'est juste un quartier administratif (donc vide de toute vie) moche. Tu peux tout de même t'y faire extorquer une fortune pour monter en haut d'une tour et voir la ville de haut, mais je ne saurais te dire ce que ça vaut, j'ai ma dignité.

4 Dernière modification par Deub (12-11-2012 15:51:49)

Re : Vienne

à Paris, il y a L'International Records, 12 rue Moret (11e) (www.linternationalrecords.com), tenu par des potes. A Vienne par contre...

5

Re : Vienne

Deub a écrit:

à Paris, il y a L'International Records, 12 rue Moret (11e) (www.linternationalrecords.com), tenu par des potes. A Vienne par contre...

Je cherche plutôt des originaux, le neuf indé je prends sur amazon.

D'ailleurs sur ton site j'ai cliqué sur un truc au hasard : Neutral Milk Hotel - In the Aeroplane over the Sea : 25 Euros
Prix amazon : 16,25 Euros.

Il espèrent vraiment survivre longtemps tes potes ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Vienne

JM a écrit:

Après y'a juste à se balader dans les rues pour en prendre plein les yeux niveau architecture, c'est même un peu too much parfois, ça dégouline de statues à tous les étages, faut aimer le baroque quoi...

J'aime bien. Tu connais pas un quartier avec des brocantes et des étals de saucisses sympas ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Vienne

Imax

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/07/07/201007070091_zoom.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8

Re : Vienne

thedarkdreamer a écrit:

Si il fait beau et que tu n'as pas peur de vomir à force d'entendre les femmes soupirer langoureusement en écoutant pour la énième fois l'histoire de sissi, Schönbrun (une demi journée à une journée).


A une époque, le Wien Volkstheater vendait des places sympa 2h avant le spectacle et ils avaient une programmation accessible. L'opéra si tu es plein aux as.

Très bien merci
Par contre le chateau de Schönbrun c'est vraiment immense et blindé style Versailles ou alors une demi journée tranquilou ça va ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Vienne

Ils misent sur la sélection de vinyles. Ce qu'ils proposent ce sont des références - pas nécessairement pop-rock - que tu connais pas forcément et que tu peux découvrir au magasin. Après c'est clair, tu peux les choper moins cher sur le net, mais tu peux aussi choisir de soutenir ce genre de structures.

Re : Vienne

J'y ai passé 4 jours il y a 5/6 ans avec un temps de merde, pour un centre ville historique j'ai trouvé ça plutôt décevant, faut aimer la grosse architecture teutone, par contre niveau bouffe je me suit tapé que des gros restos de ouf, il m'a fallu bien deux (2) semaines pour m'en remettre

No pussy blues.

11

Re : Vienne

Imax a écrit:

Tu connais pas un quartier avec des brocantes et des étals de saucisses sympas ?

Pas vraiment non, désolé.

12

Re : Vienne

Monsieur Maurice a écrit:

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mblzboXX1O1rylg30o1_500.png

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mc7109p4qD1rnk53bo1_1280.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vienne

Imax a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Si il fait beau et que tu n'as pas peur de vomir à force d'entendre les femmes soupirer langoureusement en écoutant pour la énième fois l'histoire de sissi, Schönbrun (une demi journée à une journée).


A une époque, le Wien Volkstheater vendait des places sympa 2h avant le spectacle et ils avaient une programmation accessible. L'opéra si tu es plein aux as.

Très bien merci
Par contre le chateau de Schönbrun c'est vraiment immense et blindé style Versailles ou alors une demi journée tranquilou ça va ?

Beaucoup plus petit que versailles. Une bonne après-midi et c'est plié. Faut y aller un jour où il fait beau et emporter du pop corn pour le filer aux écureuils devant les yeux émerveillés de celle que tu jardineras la nuit venue.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14 Dernière modification par Monsieur Maurice (12-11-2012 20:51:51)

Re : Vienne

bah Schönbrun à côté de Versailles c'est une sous merde même si ça reste sympathique d'aller admirer les canards dans le parc anefé

http://www.upix.fr/i/2012/11/12/dTElOMRzB.jpg

pic copyright of Mister Maurice approved

No pussy blues.

Re : Vienne

je ne retrouve pas mes photos de plats copieux de cuisine austro-hongroise, je suis confus

No pussy blues.

Re : Vienne

ah oui, la veille de mon arrivée une bourrasque avait projeté la maison de Nietzsche sur un bâtiment administratif, lol

http://www.upix.fr/i/2012/11/12/jEMmOZ.jpg

No pussy blues.

17

Re : Vienne

Up! : la vrai histoire

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vienne

ahahahah

19

Re : Vienne

J'ai bossé 1 mois à Bratislava. C'est pas loin (moins d'une heure de route). Si tu veux aller au resto vas ici : https://maps.google.com/maps?q=48.18224 … mp;iwloc=A

Si t'aimes les ambiances sovietiques c'est marrant. Un resto dans une ancienne antenne qui servait a brouiller la télé de l'Ouest. La salle du resto tourne pendant le repas et tu as une super vue sur toute la vallée : Bratislava + Vienne.

20 Dernière modification par Alan B'stard (13-11-2012 19:13:09)

Re : Vienne

Schönbrunn, une demi journée. Si ta compagne est pas à fond dans le trip princesse, le Hofburg est pas mal, te prendra moins d'une demi journée et est passablement moins blindé.

Si vous voulez des musées, le Kunsthistorisches est très bien, et le Museumsquartier dans son ensemble est sympa (je sais pas ce que ça donne à l'automne, mais en été le soir il y a pas mal d'animations).
Le Belvédère si vous voulez faire le combo musée+chateau en même temps (en plus à côté tu as le monument qui commémore la libération de la ville par les troupes soviétiques), prévois une demi journée si vous faites le unteres et oberes, sinon moitié moins.

Karlskirsche c'est cool s'il fait beau, la cathédrale saint Etienne aussi, mais pas du tout le même style (roccoco contre médiéval). Les maisons de Hundertwasser m'avaient pas trop botté en revanche.
Vu la période, le prater doit être à peu près sans intérêt.
Le Staatsoper vaut le coup à visiter, et prend des places n'importe quel opéra pour emballer grave (c'est pas cher, si tu compares à Paris c'est même donné), Staatsoper, Volksoper, Theater an der Wien...

Vienne c'est pas cher, les restaux coûtent trois fois rien. La Sachertorte c'est pas mal, éviter l'après midi et plutôt réserver ça pour après dîner.

Re : Vienne

J'abonde pour le Belvédère. Très beau musée.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

22

Re : Vienne

Coincidence ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Vienne

haha

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Vienne

En plus ta copine se sentira belle, les autrichiennes sont dégueulasses et la comparaison avec leurs voisines slovaques, tchèques et hongroises les rend encore plus dégueulasses.

25

Re : Vienne

les tchèques... quelle nostalgie, et que les françaises sont moches quand même

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O