Sujet : Cosmopolis

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Xrwp8gxyZb4[/video]

A la fin un mec avec une serviette sur la tête et un desert eagle plein d'accessoire tactifrais s'aprette a mettre une balle dans la tête de Pattison.

La fin est toute molle par rapport à la première moitié du film qui arrive a te faire miroiter une fin vraiment pétée.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Cosmopolis

Non, le début te fait miroiter un film de merde, qui se confirme a chaque seconde, jusqu'a la fin. Cronenberg qui se prend pour David Lynch, j'ai vraiment du mal.

3

Re : Cosmopolis

Je vois pas ce que ça a de "David Lynch". La narration un petit peu (mais alors un tout petit peu) chelou ?

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Cosmopolis

Perso j'ai bien aimé.

Cet avis constructif et documenté vous est fourni par les surgelés Picool©

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Cosmopolis

jai trouvé ça bon aussi


je comprends pas le rapport avec david lynch qu'établit machin

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : Cosmopolis

doublé par le hipsta

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Cosmopolis

j'ai trouvé le trailer rigolo donc le jour où je tomberai dessus à la télé par hasard, je le regarderai

peut-être

No pussy blues.

Re : Cosmopolis

Le mélange de Snake Plissken et Patrick Bateman ?

Re : Cosmopolis

Cosmopolis c'est le film le plus mou du monde. CTB, bien sûr.

Le goût du chlore.

10

Re : Cosmopolis

HAHA




TA GUEULE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Cosmopolis

Non mais sérieux, ça fait partit des rares films où j'ai jamais vu autant de gens se barrer avant la fin. Pourtant dans le 5ème y a plein de bobos amateurs de films mous, mais celui-là, faut croire que c'était vraiment trop.

Le goût du chlore.

12

Re : Cosmopolis

C'est sur que depuis que les bobo ce sont rendu compte que le 7eme c était overated, on en trouve un paquet dans le 5 eme.

Envoyé depuis mon IPhone.

13

Re : Cosmopolis

Sac à mouille a écrit:

Non mais sérieux, ça fait partit des rares films où j'ai jamais vu autant de gens se barrer avant la fin. Pourtant dans le 5ème y a plein de bobos amateurs de films mous, mais celui-là, faut croire que c'était vraiment trop.

Si tu les as vu partir, que dire de tes gouts cinématographique?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Cosmopolis

Vu dans un repaire d'étudiants de lettres de types rastas blancs et youkoulélés (un ancien théâtre converti en cinéma). Les 3/4 de la salle se sont barrés a mis-chemin. Perso je pense qu'il y avais un sens derrière ce film, mais je suis trop bête pour le comprendre.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

15

Re : Cosmopolis

J'ai bien aimé aussi. C'est très verbeux mais on peut facilement se faire embarquer par le flow.

Laugh along with the common people.

16

Re : Cosmopolis

La comparaison avec Lynch n'était pas vraiment une comparaison puisque la c'est raté : le type file une métphore pendant 2 heures avec que du vent pour combler, les personnages secondaires sont inintéressants, les blancs dans les conversations censés etre lourds de sens sont en fait juste des blancs. S'il y a une symbolique dans les personnages et les évenements, elle est tellement vague que n'importe qui peut y voir ce qu'il veut :c'est la que ca se rapproche de Lynch, sauf que Lynch arrive a donner une impression de consistance. La les dialogues sont completement vides de sens, je les ai trouvés ridicules, typiques d'un cinéaste qui croit tout savoir de la vie, de la philosophie et de la finance en meme temps. A part ca les acteurs jouent pas mal, et l'idée de départ me plaisait, c'est les dialogues qui ont tout tué.

17

Re : Cosmopolis

Dableuf a écrit:

La comparaison avec Lynch n'était pas vraiment une comparaison puisque la c'est raté : le type file une métphore pendant 2 heures avec que du vent pour combler, les personnages secondaires sont inintéressants, les blancs dans les conversations censés etre lourds de sens sont en fait juste des blancs. S'il y a une symbolique dans les personnages et les évenements, elle est tellement vague que n'importe qui peut y voir ce qu'il veut :c'est la que ca se rapproche de Lynch, sauf que Lynch arrive a donner une impression de consistance. La les dialogues sont completement vides de sens, je les ai trouvés ridicules, typiques d'un cinéaste qui croit tout savoir de la vie, de la philosophie et de la finance en meme temps. A part ca les acteurs jouent pas mal, et l'idée de départ me plaisait, c'est les dialogues qui ont tout tué.

Le site des véritables experts de film qui les regardent en VF

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Cosmopolis

mr_zlu a écrit:

C'est sur que depuis que les bobo ce sont rendu compte que le 7eme c était overated, on en trouve un paquet dans le 5 eme.

Elle confond les bobos et les hipsters. Un bobo ça étouffe dès qu'il est à plus de cinq cents mètres du MK2 oú il peut voir son Guédiguian, tandis que le hipster est effectivement dans l'ambiance art et essai au Champollion.

Re : Cosmopolis

Que ce soit bobo ou hipsters ils donnent de toutes les façons tous envie de vomir.

Je me rappelle en avoir vu souffler devant le dernier Bela Tar car ils devaient trouver la mise en scène "molle", alors que ça a beau être "peu actif" en noir et blanc et avec peu dialogues en hongrois, ben c'était plus consistant que Cosmopolis c'est dire !

Et à la fin ils meurent mais ça a de la gueule au moins !

Le goût du chlore.

20

Re : Cosmopolis

aliocha a écrit:

tandis que le hipster est effectivement dans l'ambiance art et essai au Champollion.

Perso je trouve qu'ils passent parfois d'excellents films au Champollion selon les thèmes, j'y ai revu pour un cycle "chevalerie" Excalibur et Sacré Graal, l'été dernier il avaient fait un cycle Kurosawa... Ça fait plaisir de les voir au ciné, c'est pas cher et en général t'es pas emmerdé par des cons qui téléphonent ou autres.

21

Re : Cosmopolis

BaKouneT a écrit:

Le site des véritables experts de film qui les regardent en VF

Dur de trouver des films doublés, par ici...

Re : Cosmopolis

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

tandis que le hipster est effectivement dans l'ambiance art et essai au Champollion.

Perso je trouve qu'ils passent parfois d'excellents films au Champollion selon les thèmes, j'y ai revu pour un cycle "chevalerie" Excalibur et Sacré Graal, l'été dernier il avaient fait un cycle Kurosawa... Ça fait plaisir de les voir au ciné, c'est pas cher et en général t'es pas emmerdé par des cons qui téléphonent ou autres.

Ah je ne dis pas que c'est un mauvais cinéma, seulement qu'il attire un certain public.

Re : Cosmopolis

Bon et les bobos provinciaux t'ont plu ? Ta bobophobie ne t'a pas empêché de gambader dans la colline ?

24

Re : Cosmopolis

Sac à mouille a écrit:

Cosmopolis c'est le film le plus mou du monde. CTB, bien sûr.

Par la loi numero 2 du site de cuisine, j'en deduit que c'est un bon film et j'irai donc le voir.

25 Dernière modification par Loner (02-11-2012 15:32:37)

Re : Cosmopolis

Sirmolleuh a écrit:

Vu dans un repaire d'étudiants de lettres de types rastas blancs et youkoulélés (un ancien théâtre converti en cinéma)

Quel lieu ?