1 Dernière modification par Chalumeau (24-10-2012 23:32:41)

Sujet : Urbex sur paname et alentours

Un bien joli terme http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine


Depuis un an un pote m'a mis dedans, en mode carrière. Celle de Paris évidemment, hautes en couleurs et en rencontres enrichissantes, et celle de chez nous, dans le 78.
On en connait 4 ou 5 comme not' poche, des chouettes, des pourries, des safes et des flippantes


Un peu à court de nouvelles découvertes je me demandais si y'avait des fans (ou des wannabee, on peut faire les guides sur ce qu'on connait) ici.
J'y vais toujours avec mon keupin, et souvent des satellites de qualités variable.


Idéalement on aimerait bien trouver une petite communauté active dans ce business, si quelqu'un connait un forum bien foutu sur le sujet... On a la base: on sait ramper dans des boyaux boueux et s'orienter, on aime ça, mais il nous manque un peu de savoir pratique (le plafond est il sur le point de s'écrouler ? si j'ai la tête qui tourne c'est la vodka ou l'air qu'on respire ? etc).


Donc pour résumer 3615 meetic urbex: si ça vous tente d'essayer on vous montre, si vous connaissez du monde dans le délire on est de joyeux gaillards. Ouvert à tout d'ailleurs, mais en matière de vadrouille illégale je pense que les carrières c'est le plus fun.


PS: on prévoit une grosse sortie cata à 4 ou 5 dans pas longtemps, sur un mode sportif.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Urbex sur paname et alentours

han. Merci.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Urbex sur paname et alentours

Mmmh... c'est quoi votre plan catas ?

Re : Urbex sur paname et alentours

Rien de grandiose, juste pour changer un grand parcours organisé sur une nuit complète.
Moins de pause pipi plus de marche, alcoolisme modéré.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Urbex sur paname et alentours

Ben ça dépend de la taille du réseau. Plus c'est petit, plus tu peux te la mettre à l'envers ^^
Il fait combien de kilomètres ?

6 Dernière modification par Chalumeau (25-10-2012 00:42:38)

Re : Urbex sur paname et alentours

Y'a rien d'établi, comme on est pas des pros je suppose que ça va se gérer à base de "tout les points touristiques". Mais généralement je fais que suivre comme un idiot, donc peut être que les compères ont deux trois idées originales dans leur chapeaux, contrairement à moi.


Perso j'aimerais bien retrouver une certaine chatière mystère du carrefour des morts, mais pas évident.


Le niveau d’imprégnation évidemment on s'en tape et chacun fait ce qu'il veut, l'idée c'est juste de marcher vite toute la soirée et de pas:
- réaliser que ça fait trois heures qu'on discute de politique internationale et de métaphysique dans une salle et que la nuit est finie
- se retrouver avec un cadavre ivre mort qui marche à deux à l'heure et qui manifeste son mécontentement à chaque carrefour


Rien de plus.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7

Re : Urbex sur paname et alentours

Si vous croisez ce grand cataphile qu'est Xavier Niel, plaignez-vous que Free Mobile ne capte pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Urbex sur paname et alentours

Ah, c'est le 14 smile
Ça serait pour quand ? Et surtout, vous avez quoi comme plans ?

Re : Urbex sur paname et alentours

Ce que j'aimerais bien, c'est de me mettre à la cartographie, donc si vous avez une entrée, pour un réseau quelconque, n'hésitez pas.

Re : Urbex sur paname et alentours

Pour quand ? Je te dis ça très très vite.
En plan on a juste le Giraud je crois.
Pour l'entrée on prend toujours la même, à base de tunnel ferroviaire. Tu dois connaitre.
Sortie au choix...


Je pense tu as bien compris qu'on est pas très pointu, si tu as l'habitude y'a peu de chance que tu apprenne des trucs avec nous. Par contre on est des joyeux drilles, donc la soirée sera pas perdue.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : Urbex sur paname et alentours

pololefou a écrit:

OLD §

Ptain, pourquoi les threads intéressants sont tous sur le forum chutchut...

Je suis bien trop timide pour me joindre à des inconnus,  mais en tout cas un petit "rapport" sur votre expé ne sera pas de refus. En tant que promeneur du dimanche tout ce que je connais c'est la PC du 12eme et 20eme, donc pas de chatière chez moi. Au mieux on peut voir la verrière de la Flèche d'Or... Rien de bien excitant.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce site, qui parle (entre-autre) d'exploration urbaine. Dans votre cas, l'article 7.01 pourra certainement vous intéresser ; )

12

Re : Urbex sur paname et alentours

Dans mon jeune âge je visitais notre capitale par ce petit trou sur cette voie de chemin de fer ; la plage, le bunker, la salle des égyptiens etc ... J'y suis retourné en mode ultra touriste (comprendre un samedi soir avec un gyrophare sur la tête) et bien évidemment on s'est fait cueillir par la maréchaussée ... Mais rien de bien méchant à part la honte sur ma famille pendant 15 générations ...

J'ai aussi visite les carrières près de l'île Renault très sympa. Celles de bleau à base de silice (tu peux bivouaquer sans pb.

Je sais que tu peux visiter également bagneux, fresnes avec des aqueducs souterrains.

Concernant les tunnels de Paris il y avait à l'époque une entrée avenue d'it pour le réseau 13 (injoignable depuis la pauterne à cause de la bievre) et j'avais entendu dire que celles du 15 eme étaient chouettes aussi

Bisous

13

Re : Urbex sur paname et alentours

Je confirme le lien est pété ! À moins que ... Oh putain !

Re : Urbex sur paname et alentours

Sympa, je colle tout ça dans mon carnet d'adresse merci.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

15

Re : Urbex sur paname et alentours

la carriere près de bleau : +48° 16' 1.30", +2° 37' 45.77" (48.267027, 2.629380) (lieu dit le puiselet)
à l'époque on se foutait en caisse près du pilonne électrique et on passait la soirée dans la carrière. Très joli. On avait pas les plans. C'est pas compliqué tu peux pas vraiment te paumer.

pour la carrière seguin je crois qu'on rentrait coté chemin des lacets près de la station de tram. C'est ya plus de 15 ans donc je sais pas si ca existe encore vu que ya eu pas mal de travaux dans le coin.

16

Re : Urbex sur paname et alentours

Je vous conseille l'usine Peugeot d'Aulnay.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Urbex sur paname et alentours

Ca me dit bien, mais ca dépendra de la date.

Re : Urbex sur paname et alentours

Erf, je viens d'avoir mon acolyte il s'est fait mal ce con. Du coup pas de mode *ahem* sportif sous peu. Fin de vacances scolaires ça sera bon je pense.


Par contre en attendant perso je suis chaud, si y'en a qui veulent un ptit coup de catas pour le fun. Juste je suis pas guide hein, je sais tenir une carte par contre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Urbex sur paname et alentours

Ah par contre quand vous dites "sportif", vous parlez juste de marcher normalement ou vous comptez faire les Yamakasi en courant dans des couloirs non éclairés? Parceque toute une nuit ca peut être fatigant quand même.

Re : Urbex sur paname et alentours

C'était le thème rigolo de mon projet de sortie -du moins marcher fort toute la nuit- remis donc à un peu plus tard suite à l'autre gros tas souffrant.


Mais ok pour une sortie à la cool quand vous voulez.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

21

Re : Urbex sur paname et alentours

C'est plus old que old, Loser organisait des marches forcées de nuit, au temps où NF ressemblait encore à quelque chose, je ne sais plus comment ça avait été baptisé ...

Pute®

22

Re : Urbex sur paname et alentours

Topy a écrit:

C'est plus old que old, Loser organisait des marches forcées de nuit, au temps où NF ressemblait encore à quelque chose, je ne sais plus comment ça avait été baptisé ...

Nomarche. J'en avais fait une avec Loser, Sergent et  un jeunot qui écrivait des reviews, mais c'était plus monotone que des catacombes, on est parti de genre Noisy ou autre en marchant jusqu'à vincennes puis châtelet, donc boulevards vides et beaucoup de blabla. C'était genre 8h00 de marche, perso j'avais plus pieds ni de jambes donc j'ai zappé la dernière heure vu qu'on passait devant chez moi, protip: prenez des chaussures de marche et pas des neuves...
Ca va on était pas au niveau de l'étranger non plus. Ca devait être mieux à fontainebleau.

Re : Urbex sur paname et alentours

Chalumeau, tu peux aussi y aller en journée, ça change rien de toute manière, la différence c'est qu'en journée tu fais carrément moins de rencontres, et tu ne tombes pas sur les bleus.

Re : Urbex sur paname et alentours

J'aime bien les rencontres moi <3
Tant que c'est pas des camés ou des nazis.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

25

Re : Urbex sur paname et alentours

aliocha a écrit:

Chalumeau, tu peux aussi y aller en journée, ça change rien de toute manière, la différence c'est qu'en journée tu fais carrément moins de rencontres, et tu ne tombes pas sur les bleus.

Tutafé. En journée en semaine. Bon plan.