Sujet : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Salut, un collègue cherche à se monter une nouvelle tour (processeur, mémoire, carte mère, ventirad) pour bosser sur des logiciels de dessin industriel en 3D (solidworks) j'imagine que l'on doit se rapprocher des configs de jeux, budget autour de 500€.

A vous !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

2 Dernière modification par mr_zlu (24-10-2012 17:49:40)

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Oui. plein de ram et un ssd tant qu'a faire. Certaines opérations ne sont pas multi threadé donc un proc avec un bon turboboost. Sinon il peut économiser sur la cg si il n'utilise pas de truc genre keyshoot pour faire des rendus.

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Au boulot je tourne Dell Precision t3500 ça tourne super bien en solidworks / mensura / 3d studio et Autocad..

!!!! Coin !!!!!

4 Dernière modification par Kane (24-10-2012 18:28:44)

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Ouais dans les Precision c'est des Nvidia Quadro qui ne sont pas plus puissantes, mais ont des drivers optimisés pour les logiciels de CAO.
Mais bon, pour Solidworks c'est pas obligatoire, on avait aussi des postes de travail Optiplex tout cons.

Edit : je viens de voir les tarifs des "precision" et sans les remises grand groupe, c'est "un peu" trop cher :-D

5

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Comme dit zlu ça dépend des logiciels, certains on besoin de puissance graphique, d'autre non.
Je sais pas si il a besoin de l'alim, boitier etc.
J'y connais que dalle en carte graphique "pro", pour le même prix t'as des gforce 650, le mieux serait qu'il se renseigne un peu en fonction de ses applis (genre a t il un gain avec Cuda? Est ce de l'open GL? Etc.)
Si il a le budget peut être qu'un core I7 serait mieux si ses logiciels utilisent l'hypethreading, mais c'est quasi 100€ de plus direct.

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/BjGjW0ip18.png

6

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Faudrait demander l'avis de ce bon vieux GWski.

7

Re : Nouvelle tour pour travaux en 3D

Merci, je crois que pour solidworks la carte graphique ne change rien.

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)