Sujet : Mini-PC

Ma tour dinosauresque et souffreteuse commence à me gonfler sévère alors je commence à penser sérieusement à son futur remplacement. J'en ai marre de son bruit immonde et de toute la place qu'elle prend, donc je me pose la question à savoir, un investissement pour un mini-PC. On dit qu'en plus d'être petits, ils sont super silencieux, et ça c'est quand même priceless. Après niveau prix il y a du pas cher et du un peu plus cher donc je ne sais pas trop.

Sedatech a l'air cool, mais je connais personne qui en a, donc je voudrais savoir si quelqu'un a des retours sur ce type de bécane...

J'hésite entre grosso merdo ces deux configs :

http://www.amazon.fr/Sedatech-Mini-PC-M … amp;sr=1-8

http://www.amazon.fr/gp/product/B006GR3 … =computers

Enfin bon, si après c'est tout pourri et je me gourre, je veux bien des conseils.

Niveau usage, rien de bien palpitant, de la bureautique, de l'internettent, du flim. Voilou.

Le goût du chlore.

2

Re : Mini-PC

Jamais entendu parlé de Sedatech. C'est peut être bien mais leur site ne donne pas envie: http://sedatech.eu/landingfr.html ...

Perso je prendrais le premier avec un ssd de 120go, stockage sur du disque dur externe.

Sinon y'en a plein d'autres:

http://www.materiel.net/ordinateur/asus … 80613.html
http://www.materiel.net/ordinateur/giad … 66388.html

Sac à mouille a écrit:

On dit qu'en plus d'être petits, ils sont super silencieux, et ça c'est quand même priceless.

Ma tour énorme ne fait du bruit que quand je joue (et vu le bordel des jeux...).
Certains mini pc du genre font carrément plus de bruit (petit ventilos au bruit carrément plus agressif qu'un gros, et petit cpu qui monte bien plus vite en charge), j'ai acheté un vieux modèle de ce chassis à ma mère http://www.materiel.net/ordinateur/asro … 74333.html (en 2x moins cher), ça lui suffit largement coté perfs pour ce qu'elle fait, mais c'est pas un modèle de silence que tu lances une vidéo HD sur jewtube.

Re : Mini-PC

Ah oui, j'avais oublié de préciser. Budget d'environ 300€.

Je compte acheter un lecteur-graveur externe, parce que bon, pour se servir du lecteur une fois par an, c'est pas tellement utile d'en avoir un dedans, non?

Bien sûr, j'ai deux disques externes à grosse capacité pour foutre les conneries, et le disque ne servira qu'à installer un OS nunux en gros.

et le HDMI se justifie-t-il vraiment, du genre, tous les moniteurs ne seront-ils qu'avec ces port-là dans le futur? Au cas où on voudrait investir pour un plus pour grand que tout...

Le goût du chlore.

4

Re : Mini-PC

C'est déjà fait pour le hdmi, pour les moniteurs & tv.
Et le lecteur on s'en cogne en effet.

5

Re : Mini-PC

AMD E-350 et Intel Atom D525, c'est pas bien puissant, même pour de la bureautique.

6

Re : Mini-PC

Ca dépend ce qu'elle entend par "bureautique".
Si c'est word/excel, ça va.
De toute façon avec un budget de 300€, un core I3 ça va être chaud.

Y'a ça mais ça commence à être vieux http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … -a625.html

Re : Mini-PC

Kane a écrit:

AMD E-350 et Intel Atom D525, c'est pas bien puissant, même pour de la bureautique.

Pourtant la bureautique ça marchait nickel sur un P2 450mhz

8

Re : Mini-PC

Office 97 était moins gourmand aussi.

Re : Mini-PC

Si ça dépasse un peu de 300€ ça me dérange pas, c'est une base pour pas dire "je vais coller 500€ dans une bécane alors que je n'en ai archi pas l'utilité". Je ne joue pas, je ne fais que surfer, word, etc, et regarder des films.

Par contre je tiens vraiment à avoir une bécane plutôt silencieuse et qui ne chauffe pas trop quand je la laisse tourner pas mal d'heures.

Le goût du chlore.

10

Re : Mini-PC

Sac à mouille a écrit:

Par contre je tiens vraiment à avoir une bécane plutôt silencieuse et qui ne chauffe pas trop quand je la laisse tourner pas mal d'heures.

Ouais mais ça ce n'est pas magique, quelque soit la puissance de la machine, si la ventilation est mal foutue, ça chauffe et ça fait du bordel. Ton premier lien semble convenir coté silence, et ça suffira pour des vidéos, du surf et du word.

11

Re : Mini-PC

C'est super important pour une unité centrale de pas trop chauffer.

12

Re : Mini-PC

Ca va pourtant de pair avec le bruit: si ça chauffe, les ventilos montent en puissance et donc ça fait du bruit (c'est pas des ventilos de bureau, y'a des sondes qui changent la vitesse en fonction de la température).

13

Re : Mini-PC

En effet, vu comme ça.

14

Re : Mini-PC

Calimero a écrit:

Dans le bios mes ventilos sont sur normal et ma question de noob, c'est si je met en quiet et que ça chauffe ça regule ?

Oui. Ca fait juste tourner plus lentement les ventilos de base, donc quand tu fais du webgame ou du site de racistes, y'a un gain.

Calimero a écrit:

Quel serait l'interet comparé aux connecteurs sur la CM ?

Aucun vu le voltage des ventilos... Et ça risque même de faire chier: c'est sur les connecteurs de la CM que y'a les sondes.
Ca doit être réservé au très gros boitiers pour rajouter des ventilos en rab.

15

Re : Mini-PC

Calimero a écrit:

Je peux faire pareil avec le ventilo du proc ?

Oui.

Calimero a écrit:

ps sur l'alim j'ai aussi un capteur qu'est censé regulé hein

Mouais. Comment ton alim mesure la température du CPU?
Et dans le bios quand tu vois les rpm de tes ventilos, c'est parce qu'ils sont branchés sur la CM.

16 Dernière modification par STANY (19-10-2012 10:52:17)

Re : Mini-PC

T'as pas de ventilos sur tes barrettes de ram ?

Les dissipateurs suffisent ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Mini-PC

Ici c'est ma CG qui fait un peu de bruit même en idle, je vais essayer de la pimper pour la faire taire avec en ventilo plus silencieux ou lui coller carrement un water cooling.

C'est une gainward geforce GTX 570

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Mini-PC

Tu peux aussi regarder simplement sur quelques forums, parfois un profil moins agressif de ventilation en "2d" quand tu glandes sur le bureau suffit pour baisser beaucoup le bruit (y'a des petits logiciels pour régler ça, t'as une graphique en fonction de la température du GPU et tu règles le ventilo comme tu veux, genre des fois ils le mettent à 50% mini et tu peux descendre 25-30 sans soucis).

19

Re : Mini-PC

Ca coute plus cher que le budget qu'elle veut mettre pour son PC...

Et l'intérêt de la vitesse pour du stockage ou du backup? C'est aussi pertinent qu'aller à Auchan en Lamborghini...

20

Re : Mini-PC

Napalm a écrit:

Tu peux aussi regarder simplement sur quelques forums, parfois un profil moins agressif de ventilation en "2d" quand tu glandes sur le bureau suffit pour baisser beaucoup le bruit (y'a des petits logiciels pour régler ça, t'as une graphique en fonction de la température du GPU et tu règles le ventilo comme tu veux, genre des fois ils le mettent à 50% mini et tu peux descendre 25-30 sans soucis).

Apparemment c'est gravé en dur dans le bios, je viens de voir qu'il y a du nouveau depuis le 11 Octobre ...
Nouveau driver et nouveau utilitaire
Le pcb est maison et la ventilation est connue pour être bruyante

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Mini-PC

sous 7, on peut affecter un nombre de coeurs donné pour chaque appli, histoire de moins chauffer.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Mini-PC

Napalm a écrit:

Ouais mais ça ce n'est pas magique, quelque soit la puissance de la machine, si la ventilation est mal foutue, ça chauffe et ça fait du bordel. Ton premier lien semble convenir coté silence, et ça suffira pour des vidéos, du surf et du word.

Merci je note smile

Le goût du chlore.

Re : Mini-PC

Arrête avec tes lol connard !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24

Re : Mini-PC

stuffed spectrum a écrit:

Arrête avec tes lol connard !

Hihihi !!!