126

Re : Des bons écouteurs...

Kefka a écrit:

C'est bien, on finit par trouver ca normal d'avoir du matos qui dure 2 ans.
CULTURE DU DLC

Bah des écouteurs à 50€ ou plus qui grillent en 3 mois (et le câble rarement pris en compte dans la garantie...) c'est courant donc ouais 2 ans c'est un bon score...

127 Dernière modification par hohun (19-12-2014 12:22:17)

Re : Des bons écouteurs...

Mes sennheiser CX 150 achetés 25 euros ya 1 an et demie fonctionnent toujours impec alors que je les violente régulièrement, je pense que je vais rester chez eux pour mes prochains achats audio.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

128 Dernière modification par Conrad (19-12-2014 13:04:26)

Re : Des bons écouteurs...

J'ai actuellement des SoundMagic E30.

Ils avaient des bons avis. Le son est pas mal mais pas exceptionnel quoique très dépendant du bon choix de mousse (choix varié, bon point), l'isolation moyenne. J'avais pas fais gaffe au fait qu'ils sont de type "fil par dessus l'oreille" ce qui m'a fait chier au début mais comme je me suis mis au Vélib au même moment ça s'est avéré top avec l'arceau optionnel pour pouvoir bouger la tête librement.

J'ai aussi du mal avec le code couleur "rouge = oreille droite, bleu = oreille gauche) je sais pas pourquoi.

Pour 50€ je dirais que le rapport qualité/prix dépendra de la longévité.

Juste avant j'avais des Brainwavz M2. Le son était vraiment bien et l'isolation correcte par contre la qualité de fabrication laissait à désirer (échange nécessaire à la première réception et j'ai du coller moi même les petits manchons sur le deuxième exemplaire). Finalement il y a eu un faux contact sur une des deux oreillettes (plutôt que le jack qui était assez solide, pour changer).

44,50€ pour un an et quatre mois ça fait un peu chier.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

129

Re : Des bons écouteurs...

Mon casque est censé durer douze ans, comme le Troisième Reich, mais c'est un casque, pas des écouteurs.

Sinon, un truc que je me demandais à propos des intras, ce n'est pas ultra mauvais pour les oreilles ?

Re : Des bons écouteurs...

Faudrait pouvoir faire des têtes moulées pour être sur de limiter au maximum des irritations et autres.



Je ne suis pas Niark²

131

Re : Des bons écouteurs...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, un truc que je me demandais à propos des intras, ce n'est pas ultra mauvais pour les oreilles ?

Ca dépend si tu les mets à fond ou que tu mets des oreillettes trop petites et qu'ils vont trop loin pour ceux qui sont minis (genre les seconds dans le post de Conrad). Dans les deux cas faut être un peu teubé je dirais.

Perso avec l'isolation des shure je met le son plus bas qu'avant.

132

Re : Des bons écouteurs...

Ah, je ne pensais pas au volume sonore, mais déjà au fait que l'on dise que les cotons-tiges soient mauvais pour les oreilles, alors des trucs plus gros…

133

Re : Des bons écouteurs...

Tu nettoyes tes oreilles comment ? Avec 3 coquillages ?

134

Re : Des bons écouteurs...

Avec des cotons-tiges. Mais c'est déconseillé : http://www.mutuelleverte.com/Accueil/Fi … ition.aspx

De plus, ils risquent de pousser le cérumen au fond du conduit auditif plutôt que de l’extraire. Il faut plutôt rincer les oreilles à l’aide de sprays spéciaux, vendus en pharmacie.

135

Re : Des bons écouteurs...

Se foutre régulièrement des trucs dans les oreilles, que ce soit bouchons anti-bruit ou écouteurs, perso j'ai l'impression que ça fait générer du cérumen à foison.
Où est l'ORL du site?

136

Re : Des bons écouteurs...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il faut plutôt rincer les oreilles à l’aide de sprays spéciaux, vendus en pharmacie.

Complot du lobby des sprays vendus en pharmacie.

137

Re : Des bons écouteurs...

ah non cest bon il ya google.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 … exces-zele

Certains patients ont indiscutablement une production exagérée de cérumen, les obligeant à le faire extraire régulièrement. Le port régulier d'écouteurs, d'aides auditives ou de bouchon antibruit est un facteur favorisant bien connu. Mais dans la grande majorité des cas, le cérumen doit être respecté tant ses fonctions sont utiles.

Le Coton-Tige n'est pas interdit, mais il ne doit pas franchir les bords du conduit. Même remarque pour les cure-oreilles, à manier avec précaution. L'usage de clé de voiture, de stylo-bille, allumettes, etc., tient plus de l'addiction que d'un véritable souci d'hygiène. Les sprays ont souvent une composition proche de l'eau salée. Le lavage à la pomme de douche a ses adeptes, mais trop d'eau dans l'oreille et trop souvent peut aboutir à une otite externe. Le jet dentaire est formellement déconseillé, la pression est trop forte. Pour les plus maniaques, il existe des caméras sur fibre optique, permettant de voir l'intérieur de son conduit sur son écran TV.

Le meilleur moyen est à portée de main, il en fait même partie: c'est le bien nommé auriculaire, qu'on aura soin de recouvrir d'un fin mouchoir en papier, afin de «récolter» l'excèdent tant redouté.

Re : Des bons écouteurs...

Je retire pour ma part un certain plaisir à me laver le conduit avec un coton tige.



Je ne suis pas Niark²

139 Dernière modification par sed (19-12-2014 18:38:53)

Re : Des bons écouteurs...

Antipathique. a écrit:

Je retire pour ma part un certain plaisir à me laver l'urètre avec un coton tige.

Sale.

140

Re : Des bons écouteurs...

Moi je dois aller chez l'orl tous les ans pour aspirer les bouchons, voilà vous pouvez m'appeler Cyprumen ou Monsieur Miel.

141

Re : Des bons écouteurs...

Je me les suis fait enlever pour la première fois de ma vie il y a quelques mois, c'est pas rigolol. J'ai crié comme une pucelle. Silence de mort dans la salle d'attente en sortant.

142

Re : Des bons écouteurs...

WTF ? Putain de chochotte

143 Dernière modification par sed (19-12-2014 18:49:46)

Re : Des bons écouteurs...

!!!! Il m'a violé l'oreille cet enculé d'ORL pour pauvres. Il y est allé à sec et tout, il a rien dit de ce qu'il allait faire.
Même son assistante tirait un peu la gueule.

144

Re : Des bons écouteurs...

OK donc tu attends de la vaseline et des mots doux de ton ORL...
Un peu long hein ce célibat ? surtout vers la fin.

145

Re : Des bons écouteurs...

sed a écrit:

Je me les suis fait enlever pour la première fois de ma vie il y a quelques mois, c'est pas rigolol. J'ai crié comme une pucelle. Silence de mort dans la salle d'attente en sortant.

Quelqu'un pour préciser à sed qu'on parle pas des coloscopies ?

Re : Des bons écouteurs...

sed a écrit:

!!!! Il m'a violé l'oreille cet enculé d'ORL pour pauvres. Il y est allé à sec et tout, il a rien dit de ce qu'il allait faire.
Même son assistante tirait un peu la gueule.

A sec ?...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

147

Re : Des bons écouteurs...

Mmmh, énigmatique ce "surtout vers la fin".

Nan mais ouais FEAR l'extraction de bouchons d'oreilles, s'ils sont trop collés au fond, l'ORL doit proposer de les liquéfier avec un produit avant d'y aller au bistouri. Ca m'a fait putain de mal, et une douleur au fond du canal auditif, déjà quand on connaît pas c'est chelou, mais alors quand un connard te tient la tête, que tu te dis que tu vas devenir sourd si tu fais un pet de travers, c'était du viol d'oreille, je maintiens. Pire, je crois qu'il a pris un malin plaisir ensuite à me montrer mon bouchon de cire dégueu juste après. Trauma.

148

Re : Des bons écouteurs...

Je toujours pensé que les cotons-tiges servaient a rien.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

149

Re : Des bons écouteurs...

Sans doute mais qu'est ce que c'est bon.

Envoyé depuis mon IPhone.

150

Re : Des bons écouteurs...

Voila, je suis convaincu, je vais me laver les oreilles sur le champ