101

Re : Des bons écouteurs...

Bon alors deux ans plus tard je valide toujours les Shure Ep215, mais le câble clamse tôt ou tard comme d'hab (et la garantie est limitée dessus bien sur). Après faut racheter juste le câble à 50€, les écouteurs eux même semblent increvables.

En revanche:
-les derniers razer (adaro): son correct mais isolation nulle à chier, c'est bien pour écouter de la zike dans le lit. En bonus le câble plat est mort en 4 mois (en le rangeant bien dans sa petite pochette après chaque usage...) Leur ancienne ref "moray" était pas mal du tout coté son et durée de vie mais n'existe plus.
-Yamaha EPH-100: bon son, mais pareil isolation merdique, câble perfectible on entend le frottement.

J'aime beaucoup l'idée des casques "nomades" qui sont pas fait pour bouger.

102

Re : Des bons écouteurs...

Toujours pas prêt à tenter les casques fermés ?

103

Re : Des bons écouteurs...

Ca me tiens trop chaud aux oreilles.

104

Re : Des bons écouteurs...

J'ai ce casque
http://www.macway.com/fr/product/22630/ … aires.html

Pas trop cher, plutôt un bon son et semi-isolant. Le frottement sur les vêtements s'entend mais seulement la partie supérieure du câble. Du coup il suffit de le pincer à ta veste / chemise etc. et c'est bon. M'enfin des fois ça se détache ceci dit je n'entends pas de frottement m'voyez.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

105

Re : Des bons écouteurs...

http://time.com/74886/best-headphones/

106

Re : Des bons écouteurs...

J'ai les "VSONIC GR02" depuis 1 ans environ et pour 35-40e fpin ils sont vraiment bien.
http://reho.st/preview/self/66f4b0bc0904743d8321ab26be6562fc68afd862.png

Dans la description on peut lire ceci: The GR02 is one of the best selling earphones in China.
http://www.ebay.com/itm/Vsonic-GR02-Bas … 4ade805954

107

Re : Des bons écouteurs...

Le problème des intras qui ont des "embouts" en caoutchouc/plastique on tendance à se retirer tout seul de l'oreille à cause de la transpiration si tu écoutes plus de 20min... Je compte prendre ceux que napalm a conseillé, le bout à l'air en mousse.

La crème du crime.

108

Re : Des bons écouteurs...

Je les utilise 2 * 1h par jour en semaine sans problème. Je fais aussi mon footing avec mais c'est clairement pas top, faut d'abord enrouler le fil derrière l'oreille pour qu'ils tiennent. Ceux de napalm ont l'air mieux c'est sûr.

109

Re : Des bons écouteurs...

shark transpire de l'intérieur des oreilles. C'est noté.

(inventer un déodorant en bâton fin, pour l'intérieur des oreilles. Il semble y avoir une clientèle)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

110

Re : Des bons écouteurs...

Oui la mousse à mémoire de forme c'est mieux.

111

Re : Des bons écouteurs...

Alors au lieu de filer de la thune à polo je préfère m'acheter des écouteurs hors de prix donc j'ai opté pour les Shure se-215 sur les conseils de Nap'. Niveau isolation c'est assez dingue je n'entends plus les histoires matinales de Monique et Corine dans le RER, en fait je n'entends vraiment plus rien à part ma musique, et ça c'est un gros plus. Niveau son j'étais un poil déçu par contre, c'est correct mais l'utilisation pendant plus de 2 ans d'un casque beats (oui bon...) et d'écouteurs d'iphone 5 (oui bon...²) m'avaient habitué aux basses ultra présentes et la à coté c'est assez fade du coup. Mais je regrette pas l'achat parce que même si en attendant d'avoir le coup de main j'ai l'air d'un gogole quand je mets 10 minutes pour les enfiler, une fois qu'ils sont mis ils ne bougent plus (notamment grâce à leur design particulier) et ça faisait parti de mes critères d'achat.

La crème du crime.

112

Re : Des bons écouteurs...

shark a écrit:

Niveau isolation c'est assez dingue je n'entends plus les histoires matinales de Monique et Corine dans le RER, en fait je n'entends vraiment plus rien à part ma musique, et ça c'est un gros plus.

Clairement. Et ça fait tout bizarre dès que tu prends d'autres écouteurs où du coup l'isolation parait à chier direct.

Pour le basses j'ai jamais eu de beats donc ça m'a pas choqué c'est plutôt un bon point le son neutre, au pire t'as bien un équaliseur sur ton tel/baladeur si tu veux rajouter du boom boom.

113

Re : Des bons écouteurs...

Voilà. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait, au début c'est fade, mais on s'habitue très vite. Et c'est tellement meilleur de découvrir des petits sons que tu n'avais jamais remarqués sur tes morceaux préférés...

114

Re : Des bons écouteurs...

En parlant de son, je viens enfin de recevoir ça : http://www.musicavenir.com/fr/enceintes … Aghx8P8HAQ
Conseillées par e-t172 de Wefrag, j'ai hâte d'écouter ce que cela donne, mais il me faut encore la carte son et les câbles.

115

Re : Des bons écouteurs...

Ceux là ont l'air pas mal pour échanger contre des écouteurs samsung :'(
http://www.amazon.com/Jays-T00062-v-JAY … B002CNN0PU

Vous pouvez témoigner? ça a l'air rapprochant des koss qui étaient plutot bien pour le coup, le cout aussi.

116 Dernière modification par Thermostat (18-12-2014 09:53:12)

Re : Des bons écouteurs...

J'en ai eu plusieurs paires, c'est pas solide du tout. Jamais réussi à en faire tenir un plus de 4 mois alors que ça fait des années que je trimballe des écouteurs de merde sans problème

117 Dernière modification par Napalm (18-12-2014 10:19:32)

Re : Des bons écouteurs...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En parlant de son, je viens enfin de recevoir ça : http://www.musicavenir.com/fr/enceintes … Aghx8P8HAQ
Conseillées par e-t172 de Wefrag, j'ai hâte d'écouter ce que cela donne, mais il me faut encore la carte son et les câbles.

Monitoring c'est pas forcément "confortable" pour l'écoute quotidienne. Mais plus neutre, ça n'existe pas.
Sinon ouais faut direct une vraie carte son, les cartes son intégrées putain rien de changé depuis des années: dès que tu les branches sur autre chose que des enceintes à 20€, c'est de la merde.

Perso me suis pris une Xonar DX et la différence est déjà énorme alors que ce n'est pas le haut de gamme, coté enceintes j'ai eu ça (c'est pas ce que j'avais commandé à la base mais elle sont meilleures et plus chères donc vais pas me plaindre): http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … /test.html
Le son est bon malgré leur drôle de gueule.

118 Dernière modification par Napalm (18-12-2014 10:22:17)

Re : Des bons écouteurs...

Thermostat a écrit:

alors que ça fait des années que je trimballe des écouteurs de merde sans problème

Tu as bien de la chance, même en les mettant à chaque fois dans la petite pochette fournie etc. mon record ça doit être 2 ans sur les Shure et beaucoup moins sur tous les autres.

Pour le casque Jay aucune idée mais j'ai eu des écouteurs de chez eux et c'était de la merde:
son OK, mais bruit de frottement des câbles dès que tu bouges, un peu con pour des écouteurs "nomade" si il faut rester assis sans bouger...

119

Re : Des bons écouteurs...

Thermostat a écrit:

J'en ai eu plusieurs paires, c'est pas solide du tout. Jamais réussi à en faire tenir un plus de 4 mois alors que ça fait des années que je trimballe des écouteurs de merde sans problème

Le casque koss tenait pas la route non plus mais après cest difficile de faire plus confortable sans avoir l'air d'un putain d'autiste avec des oreilles de mickey sur la tête.
Les intra j'ai testé avec des sennheiser (plutot bas de gamme) et j'ai eu le même problème que toi Napalm, un bruit de frottement plastiqueux du fil contre n'importe quoi, horrible, à s'en taper la tête contre les murs. Je les ai utilisés 2 jours.

120

Re : Des bons écouteurs...

Je conseille les Shure. Sont pas super donnés mais ils tiennent plus longtemps que leur prix en koss avec un meilleur son et une isolation parfaite.
En plus on peut acheter que le câble de rechange, bon ce qui est drôle c'est qu'ils le vendent 50€ ces enculés (sachant qu'on peut le trouver complet a 69€...).

121 Dernière modification par sed (18-12-2014 21:35:10)

Re : Des bons écouteurs...

Isolation parfaite? Et au bout de plsuieurs heures, c'est tjs aussi bien?
Pcq pour la maison là, jai un sony mdr-7506 depuis un an et il me fatigue la tête parce que trop fermé justement je crois. J'ai l'impression d'avoir le son qui me sort du centre du cerveau. Je suis chiante je sais. Et je soupçonne les intra de faire suinter du miel de dedans les oreilles plus que d'habitude.

122

Re : Des bons écouteurs...

Je peux bosser une aprem entière avec, aucun souci.
Y'a pas ça avec les (bons) intras je trouve, c'est pour ça que j'aime pas trop les casques en plus du poids et de la chaleur.

123

Re : Des bons écouteurs...

Je les ai pas porté plus de 2h d'affilé pour le moment mais j'ai pas encore été gêné. Après ça fera râler les adeptes des sons chauds et colorés mais il m'est arrivé pendant certaines periodes à porter le beats (j'avais l'ancien studio) pendant 10h/jour et je n'ai jamais été gêné non plus, ils étaient plutôt légers et vraiment confortables. Ils ont mis 2 ans a clamser, ce que je trouve raisonnable vu l'aspect cheap du casque, les craquement du plastique quand tu l'enfiles, et les conditions dans lesquelles je l'ai trimballé (pluie, sable, boue, grosses chaleurs, parfois endormi dessus etc...) Par contre le cable j'ai du le changer 6 ou 7 fois je crois

La crème du crime.

124

Re : Des bons écouteurs...

C'est bien, on finit par trouver ca normal d'avoir du matos qui dure 2 ans.
CULTURE DU DLC

125

Re : Des bons écouteurs...

on m'a offert des go groove, ça fait le job : connecteurs et ecouteur alu + guide cable plastique un peu rigide.

http://www.amazon.fr/dp/B007ZGGIFI?psc=1

côté son, aucune idée je suis un mélomane des matinale et je n'écoute que du katy perry avec mon audition à moins de 80% donc bon je dirais rien.