51

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

oui
http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/ … o_Air_2012

Mais au final autant attendre d'en voir un passer sur le refurb a 256gb.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

UN MYER DE GIGA

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

53

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

S-ATA Nick a écrit:

Prends le Air 4go et achete une barette kingston 4go à 18€ sur amazon, t'économiserai 130€.


C'est ça la blague : c'est non upgradable.

Steve ne voulait pas.

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Ah ça a changé alors peut-être, ou ça a toujours été comme ça pour le Air, je sais pas, mon beau frère réparateur apple a fait ça des tas de fois avec des macbook.

55

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

S-ATA Nick a écrit:

Ah ça a changé alors peut-être, ou ça a toujours été comme ça pour le Air, je sais pas, mon beau frère réparateur apple a fait ça des tas de fois avec des macbook.

Les pros oui. Les air c'est soudé. Ordi jetable.

56

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

8 gigas.

+ l' Adaptateur Moshi Mini DP vers HDMI (34,95 € seulement)
Avec l'adaptateur Moshi Mini DisplayPort vers HDMI, vous pouvez vous connecter à un écran ou un téléviseur HD disposant d'un connecteur HDMI. Il prend en charge l'affichage vidéo Full HD à 1080p (1920 par 1080), ainsi que l'intercommunication audio HDMI. Compatible avec les ordinateurs Mac équipés de ports Mini DisplayPort ou Thunderbolt.

+ un cable HDMI de chez noname à 5 € maximum.

Ou bien

Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (29 € seulement)
Le port Mini DisplayPort vous permet de vous connecter à un écran DVI externe à l’aide d’un adaptateur. L’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI pour permet de vous connecter à un moniteur numérique avancé qui utilise la vidéo DVI. Consultez la documentation ou vérifiez auprès du fabricant de votre moniteur pour vous assurer que l’adaptateur choisi est correct. Compatible avec les ordinateurs Mac équipés de ports Mini DisplayPort ou Thunderbolt.

+ un câble DVI noname à 5 € maximum.

Recommandés : une poire de lavement, du lubrifiant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Un mac book..., alors que n'importe quelle plateforme x86 /x64 peut recevoir le dernier OS d'Apple.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

58

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Oui mais elles n'ont pas la même finitions tu vois...

59 Dernière modification par M. Porcin (17-10-2012 15:27:05)

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Je vois pas trop l'intérêt d'aller installer macos sur une autre plateforme hein, à la limite si t'as les moyens, mettre ubuntu sur un mac book je vois plus la logique.

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

En plus ça doit être une bonne galère pour les drivers…

61 Dernière modification par noway (17-10-2012 16:15:36)

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

stuffed spectrum a écrit:

Un mac book..., alors que n'importe quelle plateforme x86 /x64 peut recevoir le dernier OS d'Apple.

Tu serais pas du genre à rouler en velib avec une casquette Ferrari ?

62

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Il est sans doute.

63

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

C'est

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

noway a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Un mac book..., alors que n'importe quelle plateforme x86 /x64 peut recevoir le dernier OS d'Apple.

Tu serais pas du genre à rouler en velib avec une casquette Ferrari ?

Le pb c'est que le plus puissant des macbook n'arrive pas à la cheville d'un laptop Asus de moyenne gamme, du coup je vois pas l’intérêt d'investir dans une machine molle et fermée.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

65

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

c'est pour faire branchouille en terrasse de Café smile

!!!! Coin !!!!!

66 Dernière modification par noway (18-10-2012 09:30:13)

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

stuffed spectrum a écrit:

Le pb c'est que le plus puissant des macbook n'arrive pas à la cheville d'un laptop Asus de moyenne gamme

Je pense que cette assertion est incorrecte.

D'autre part je n'ai pas trouvé de laptop (à part le Sony propose par Conrad mais on est alors dans la même gamme de prix) qui réunisse les caractéristiques qui m'intéressent :
- autonomie
- poids
- définition de l'écran
- disque ssdmescouilles
- possibilité de double cliquer en percutant violamment son sexe sur le touchpad

67

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Ce genre de machine fait pas mal envie:
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 77126.html

Mais y'a pas mal de "mais":
-le prix pique quand même sacrément
-si tu veux pas jouer pas moyen d'avoir la dalle full HD sur un autre modèle sans la carte thunderbolt
-quid de la durée de vie de la carte externe? Ca part d'une bonne idée mais si il n'y a jamais d'upgrade disponible, ça ne sert pas à grand chose, surtout vu le prix du bundle.

Après on passe à celui là qui est quand même pas mal et sans doute largement suffisant pour ce que tu veux faire mais la portabilité se paye:
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 79916.html

68

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Ben ouais mais on est toujours dans la même gamme de prix pour des bécanes sensiblement identiques ... Un air sur le refurb avec 8g c'est 1200 à tout péter. Le air toutes options (i7 256 de ssd et 8g de ram il était à 1480 y'a 1semaine sur le refurb)

69

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Du full hd sur un 13" ? Ça gère des truc genre écran retina windows ou bien tu te retrouves avec une interface écris tout petit ?

Envoyé depuis mon IPhone.

70

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Au moins le Sony a de base une connectique correcte.

71

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

mr_zlu a écrit:

Du full hd sur un 13" ? Ça gère des truc genre écran retina windows ou bien tu te retrouves avec une interface écris tout petit ?

Tu peux quand même augmenter les polices true type et mettre de plus gros icônes sans que ce soit dégueux sous 7.

72

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

stuffed spectrum a écrit:

je vois pas l’intérêt d'investir dans une machine molle et fermée.

Mis à part sur cette histoire de ram soudée qui est vraiment un connerie et un truc chiant (mais bon on ne refuse pas les dernières volontés à un mort) je vois pas pourquoi tu dis que c'est fermé ...

Ça date de quand la dernière fois que tu as change ton cpu, cg ou cawte mew ?

73 Dernière modification par noway (18-10-2012 09:57:03)

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Quelle connectique ?

74

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Sortie DVI avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (vendu séparément)
    Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément)
    Sortie DVI double liaison avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison (vendu séparément)
    Sortie audio et vidéo HDMI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers (vendu séparément)


    Deux ports USB 3 (jusqu'à 5 Gbit/s)
    Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s)
    Port d'alimentation MagSafe 2
    Lecteur de carte SD

VS

USB     3 (2 x 2.0 / 1 x 3.0)
VGA     1
HDMI     1   
RJ 45     1

75 Dernière modification par M. Porcin (18-10-2012 10:13:28)

Re : Ma queue bout. Air 4 ou 8 ?

Tiens je vais surement dire une connerie mais puisqu'on parle de ports, ça se fait plus du tout les firewire ? L'autre jour j'ai dû acheter un portable cheapos en urgence à la fnac (LAUL) et je crois que j'en ai pas vu un seul qui en ait un.

C'était M. Porcin en direct de 2004.